Pour vous, c'est comme si en peinture la pointillisme c'était la DA, et que tous les tableaux utilisant le pointillisme ont la même DA ?
Comme si AC Syndicate et Origins avaient la même DA. Ils abordent les corps, le rendu plutôt réaliste des environnements, de la même façon, mais les utilisent de manière différente.
Dans Zelda, le Griock aurait pu être fait de 1000 façons. C'est un choix artistique de le faire comme il est. Ah, j'ai dit choix artistique, donc peut-être que l'aspect artistique c'est pas que le rendu global :p
Vous mettez de côté le boulot fait quand on grimpe autour de la tempête chez les Piafs, sur les souterrains, sur l'intérieur du volcan, sur tout le rendu du ciel, sur tout le travail du symbolisme soneau, les changements apportés aux villages "maudits", les cinématiques, le design des armes avec le boulot fait sur les combinaisons d'Amalgame...
Je parle pas de qualité là. Je parle de la présence de créations artistiques inédites. C'est factuel.
Vous dites avec aplomb "c'est la même", pas "c'est trop proche pour mériter d'être dans la catégorie". Et quand vous développez, vous montrez surtout que pour vous DA = rendu global j'ai l'impression ^^
Maintenant si vous voulez mon AVIS, je n'aurais pas mis TotK dans cette catégorie, je trouve que d'autres jeux auraient eu leur place. S'il y avait eu des biomes en plus dans le ciel et les souterrains, des forêts de cristaux à la surface, d'autres créatures inédites ou d'autres peuples qui débarquent, une version ténébreuse/dark du ciel à un moment donné du jeu...
Maintenant, dans une sélection un poil plus large, je l'aurais possiblement intégré.
Pasa a écrit:
Oui, d'ailleurs j'attends.
Rendez-moi service Docteur, faites un tour dans le futur et dites-moi si un jour je vais publier mon avis sur Zelda TotK ='(
S'il y avait eu des biomes en plus dans le ciel et les souterrains, des forêts de cristaux à la surface, d'autres créatures inédites ou d'autres peuples qui débarquent, une version ténébreuse/dark du ciel à un moment donné du jeu...
Maintenant, dans une sélection un poil plus large, je l'aurais possiblement intégré.
C'est exactement ce que j'attendais du jeu. Les biomes, le voyage, c'est passé ou? Genre xeno x en 2015 proposait des trucs mieux.
Et oui ils ont fait quelques assets pour 4 nouveaux mobs donc DA OF THE YEARS LES GOOOS. bref non, Il y avait une chié de jeux qui méritent la nomination plus que totk à ce sujet. Genre, même fire emblem engage il pourraient prendre sa place. le trait et la colorimétrie insane de la chara designeuse du jeu sur les artworks offi, les maps dezoom et zoomé très réussie, les animations de combats nerveuses etc..le step up visuel par rapport à three house est vraiment présent le jeu est 100x plus méritant que totk à ce niveau la en DA, pour rester chez big N.
Je pourrais encore citer Afterimage pour ses environnements qui se renouvelle sans cesse même au sein des même zones, tu voyage h24 dans ce jeu. Flipwitch The last faith et son pixel art juste masterclass
Je n'ai pas encore fait Baldur's Gate 3, apparemment le jeu a vraiment marqué l'année. Si le jeu est si bon que ça, alors je serai le premier ravi qu'il coiffe au poteau le décevant Zelda TOTK. Mais j'avoue que j'en doute. Je ne sais pas si le chiffre des ventes est un indice parlant pour cette récompense, mais TOTK c'est quand même presque 4 fois plus de copies vendues comparé à BG3 (si je ne dis pas de bêtises).
Je maintiens mon triste pronostic : TOTK élu jeu de l'année.
Je donne un autre triste pronostic : pas de nouvelles de Silksong à l'occasion de cette cérémonie
Ah mais attendez !
Je préfère de loin la DA de TOTK à celle de BOTW, mais je ne pense pas non plus qu'il mérite une récompense pour cela, ni qu'il s'agit de la meilleure DA de l'année. Faut pas pousser non plus, laissons mémé où elle est.
Nelys a écrit:
Rendez-moi service Docteur, faites un tour dans le futur et dites-moi si un jour je vais publier mon avis sur Zelda TotK ='(
Tout ce que je peux te dire c'est ceci :
.......... ▼▲
J'espère que ça t'éclaire.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Sinon un grand merci à Petit Ourson pour son taf sur le topic tu es tout ronron avec nous. :)
Je voulais te remercier pour ce message, mais après avoir lu ton petit secret sur les gacha, tu ne le mérites pas... :p
_______
Je profite d'un long (et ancien) commentaire de Nelys pour donner un peu mon avis. ^^
Citation:
Et on rappelle qu'on juge l'année 2023, mais sur 10,5 mois lol.
Faut rajouter le 1,5 mois de fin 2022 aussi, bien que ces jeux ne sont rarement pris en compte.
Citation:
Best Game Direction
C'est là où je ne comprends pas trop cette catégorie. Si je me base sur la traduction, ça donne "Récompensé pour sa vision créative exceptionnelle et son innovation dans la direction et la conception du jeu"
Et ça colle vraiment avec Spider-Man 2 ? Pour tout l'aspect cinématographique j'imagine ?
Autant les autres je pense comprendre. Mais un Hi-fi Rush, avec un gameplay basé sur le rythme par exemple ? C'est plus pertinent non ? L'originalité semble être un peu la notion importante de cette catégorie.
J'ai peut-être mal compris les enjeux de la catégorie ?
Je vois plus cette catégorie comme l'équivalent du meilleur réalisateur.
Citation:
Best Art Direction
Là aussi quelques étonnements. Je pense notamment à Mario Wonder, mais aussi un peu à Zelda TotK.
...
Zelda TotK étant une suite, bon, on découvre pas vraiment la DA. Et les ajouts ne suffisent pas je trouve à en faire un top 5. Y'a pas une réinvention oufissime de la DA quoi.
Tu as un peu changé d'avis entre temps. ^^ Bien que tu maintiens qu'il ne devrait pas être nommé dans cette catégorie et je suis d'accord. Pour moi il a la même DA que BotW.
Pour Mario par contre c'est plus discutable, certes c'est un Mario mais y'a pas mal de nouveautés artistiques. Nouveau royaume, nouvelles transformations et l'univers sous LSD qui surprend parfois par sa créativité visuelle (les fleurs prodiges).
Citation:
Et pas Hogwarts ? Avec le rendu de Poudlard, l'ambiance de la forêt interdite et des hameaux, l'aspect biscornu d'à peu près tout (des maisons aux routes...), les créatures, certains effets et certaines animations très très réussis.
Je suis d'accord mais c'est peut-être parce que c'est pas vraiment une création. L'univers existe déjà.
Citation:
Ou même un jeu comme Jusant qui a l'air très beau.
Ou Planet of Lana.
Ou The Last Case of Benedict Fox.
Peu de joueurs et journalistes ont dû y jouer.
Citation:
Ou même Starfield tiens ? Tout le boulot sur l'aspect des bâtiments, des vaisseaux, des armes. Les paysages, les rendus de lumière...
Bon, peut-être pas top 5, mais je passe des dizaines d'heures juste à admirer les choses ^^'
Là pour moi c'est normal. Son univers spatial est trop classique. Un peu triste même.
Citation:
Best RPG
Pas d'Octopath Traveler 2 ?
Incompréhensible. Je n'ai rien contre Lies of P mais Octopath 2 est quand même bien plus rpg que ce dernier.
Citation:
Most Anticipated Game
Purée, c'est quand je vois cette liste que je vois à quel point 2023 était une giga année pour moi. Hormis Star Wars Outlaws qui m'intéresse un peu de loin, y'en a aucun. Et même si je sors de cette courte liste de jeux populaires, j'ai vachement moins d'attentes pour 2024 que pour 2023, si je me base sur les jeux officiellement annoncés.
Cette année la liste ne concerne que les jeux annoncés officiellement pour 2024. Nous n'avons pas beaucoup de date pour la seconde moitié de l'année pour l'instant. C'est ce que j'attends de ces Game Awards, des dates pour remplir le calendrier de 2024. Après on sort d'une année bien plus dense que d'habitude, c'est normal que tu as moins d'attente pour 2024.
Citation:
Sinon, au global, difficile de donner mes choix, j'ai fait bien trop peu de jeux parmi les nominés.
Pareil, parmi les 6 jeux du goty je n'ai fait que RE4. La plupart sont que sur next gen et je suis encore sur PS4. ^^
Retrouvez à tout moment le live officiel sur la page d'accueil du topic. Bon show ! : )
(Le replay, les trailers et les gagnants seront disponibles demain matin en première page)
Moi je prévois
Game of the year: baldure gates 3
Best game direction: zelda tears of the kingdom
Best artistic direction: Lies of P
Best RPG: baldure gates 3
Best naration: alan wake 2
Best BO: ff16
best family game: mario wonder
Best audio design: Resident evil 4 remake
Best performence: Neil Newbon
Innovation in accecibility: street fighter 6
Best game evolution: ff14
Best community support: no man sky
Best independant game: sea of stars
Best first independant game: viewfinder
Best action game: armored core 6
Best acventure game: zelda tears of the kingdom
Best adaptation: Mario bros the movie
Most anticiped game: final fantasy rebirth.
Je précise que ce sont mes pronostiques mais que ca va pas forcément être ca et que ca ne réflète pas mon avis. C'est juste selon moi les jeux qui ont le plus de chances de l'emporter dans leurs catégories respectives.
Et encore une fois un grand merci à Petit ours pour son boulot sur ce topic
Pour vous, c'est comme si en peinture la pointillisme c'était la DA, et que tous les tableaux utilisant le pointillisme ont la même DA ?
Comme si AC Syndicate et Origins avaient la même DA. Ils abordent les corps, le rendu plutôt réaliste des environnements, de la même façon, mais les utilisent de manière différente.
Dans Zelda, le Griock aurait pu être fait de 1000 façons. C'est un choix artistique de le faire comme il est. Ah, j'ai dit choix artistique, donc peut-être que l'aspect artistique c'est pas que le rendu global :p
Vous mettez de côté le boulot fait quand on grimpe autour de la tempête chez les Piafs, sur les souterrains, sur l'intérieur du volcan, sur tout le rendu du ciel, sur tout le travail du symbolisme soneau, les changements apportés aux villages "maudits", les cinématiques, le design des armes avec le boulot fait sur les combinaisons d'Amalgame...
Je parle pas de qualité là. Je parle de la présence de créations artistiques inédites. C'est factuel.
Vous dites avec aplomb "c'est la même", pas "c'est trop proche pour mériter d'être dans la catégorie". Et quand vous développez, vous montrez surtout que pour vous DA = rendu global j'ai l'impression ^^
Maintenant si vous voulez mon AVIS, je n'aurais pas mis TotK dans cette catégorie, je trouve que d'autres jeux auraient eu leur place. S'il y avait eu des biomes en plus dans le ciel et les souterrains, des forêts de cristaux à la surface, d'autres créatures inédites ou d'autres peuples qui débarquent, une version ténébreuse/dark du ciel à un moment donné du jeu...
Mon analyse et mes théories de l'ultime trailer de Zelda : Tears of the Kingdom
C'est exactement ce que j'attendais du jeu. Les biomes, le voyage, c'est passé ou? Genre xeno x en 2015 proposait des trucs mieux.
Et oui ils ont fait quelques assets pour 4 nouveaux mobs donc DA OF THE YEARS LES GOOOS. bref non, Il y avait une chié de jeux qui méritent la nomination plus que totk à ce sujet. Genre, même fire emblem engage il pourraient prendre sa place. le trait et la colorimétrie insane de la chara designeuse du jeu sur les artworks offi, les maps dezoom et zoomé très réussie, les animations de combats nerveuses etc..le step up visuel par rapport à three house est vraiment présent le jeu est 100x plus méritant que totk à ce niveau la en DA, pour rester chez big N.
Je pourrais encore citer Afterimage pour ses environnements qui se renouvelle sans cesse même au sein des même zones, tu voyage h24 dans ce jeu.
FlipwitchThe last faith et son pixel art juste masterclassetc..
Je n'ai pas encore fait Baldur's Gate 3, apparemment le jeu a vraiment marqué l'année. Si le jeu est si bon que ça, alors je serai le premier ravi qu'il coiffe au poteau le décevant Zelda TOTK. Mais j'avoue que j'en doute. Je ne sais pas si le chiffre des ventes est un indice parlant pour cette récompense, mais TOTK c'est quand même presque 4 fois plus de copies vendues comparé à BG3 (si je ne dis pas de bêtises).
Je maintiens mon triste pronostic : TOTK élu jeu de l'année.
Je donne un autre triste pronostic : pas de nouvelles de Silksong à l'occasion de cette cérémonie
Je préfère de loin la DA de TOTK à celle de BOTW, mais je ne pense pas non plus qu'il mérite une récompense pour cela, ni qu'il s'agit de la meilleure DA de l'année. Faut pas pousser non plus, laissons mémé où elle est.
Tout ce que je peux te dire c'est ceci :
J'espère que ça t'éclaire.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Je voulais te remercier pour ce message, mais après avoir lu ton petit secret sur les gacha, tu ne le mérites pas... :p
_______
Je profite d'un long (et ancien) commentaire de Nelys pour donner un peu mon avis. ^^
Faut rajouter le 1,5 mois de fin 2022 aussi, bien que ces jeux ne sont rarement pris en compte.
Je vois plus cette catégorie comme l'équivalent du meilleur réalisateur.
Tu as un peu changé d'avis entre temps. ^^ Bien que tu maintiens qu'il ne devrait pas être nommé dans cette catégorie et je suis d'accord. Pour moi il a la même DA que BotW.
Pour Mario par contre c'est plus discutable, certes c'est un Mario mais y'a pas mal de nouveautés artistiques. Nouveau royaume, nouvelles transformations et l'univers sous LSD qui surprend parfois par sa créativité visuelle (les fleurs prodiges).
Je suis d'accord mais c'est peut-être parce que c'est pas vraiment une création. L'univers existe déjà.
Peu de joueurs et journalistes ont dû y jouer.
Là pour moi c'est normal. Son univers spatial est trop classique. Un peu triste même.
Incompréhensible. Je n'ai rien contre Lies of P mais Octopath 2 est quand même bien plus rpg que ce dernier.
Cette année la liste ne concerne que les jeux annoncés officiellement pour 2024. Nous n'avons pas beaucoup de date pour la seconde moitié de l'année pour l'instant. C'est ce que j'attends de ces Game Awards, des dates pour remplir le calendrier de 2024. Après on sort d'une année bien plus dense que d'habitude, c'est normal que tu as moins d'attente pour 2024.
Pareil, parmi les 6 jeux du goty je n'ai fait que RE4. La plupart sont que sur next gen et je suis encore sur PS4. ^^
(Le replay, les trailers et les gagnants seront disponibles demain matin en première page)
LIVE
Je comprend totalement je me dégoute moi même tu sais. xD
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Moi je prévois
Game of the year: baldure gates 3
Best game direction: zelda tears of the kingdom
Best artistic direction: Lies of P
Best RPG: baldure gates 3
Best naration: alan wake 2
Best BO: ff16
best family game: mario wonder
Best audio design: Resident evil 4 remake
Best performence: Neil Newbon
Innovation in accecibility: street fighter 6
Best game evolution: ff14
Best community support: no man sky
Best independant game: sea of stars
Best first independant game: viewfinder
Best action game: armored core 6
Best acventure game: zelda tears of the kingdom
Best adaptation: Mario bros the movie
Most anticiped game: final fantasy rebirth.
Je précise que ce sont mes pronostiques mais que ca va pas forcément être ca et que ca ne réflète pas mon avis. C'est juste selon moi les jeux qui ont le plus de chances de l'emporter dans leurs catégories respectives.
Et encore une fois un grand merci à Petit ours pour son boulot sur ce topic
Le prochain jeu d'Ueda sera la meilleur jeu de tout les temps (et Okami 2 aussi)
Ce soir on aura du Métaphor bordel, confirmé par Geoff
Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Enfin une bonne nouvelle, ce jeu s'annonce grandiose !