Skip to Content

GAME AWARDS 2023 // Replay - Trailers - Gagnants

Dernière contribution

480 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: GAME AWARDS 2023 // Replay - Trailers - Gagnants

Citation:
Le jeu dure 5-6 heures à tout pété

Et ? La durée d'un jeu n'est en rien corrélée à sa qualité, ça sort d'où cette histoire ? Même en se concentrant là dessus, la campagne de 3R est à peine plus courte que celle de 2R (les deux étant très proches de leurs originaux sur ce point). Tous les RE classiques ont une campagne qui dure entre 7 et 10H : soit c'est un défaut pour tous, soit c'est un défaut pour aucun.

Citation:
il ya énormément de passages enlevés de manière incompréhensible

Il enlève des choses, il en ajoute, il en modifie : c'est un remake quoi. Puis la démarche est assez évidente au contraire : assumer le côté jeu d'action arcade (qui était de toute façon le coeur de l'original) en remplaçant les quelques énigmes et passages horrifiques de RE3 par un truc plus centré sur le combat.

Après ça se défend, ça se critique, mais en tout cas ça n'a rien d'incompréhensible.

Citation:
un jeu qui reprend le gameplay de RE2 Remake

Reprendre un excellent gameplay en l'améliorant, c'est un mauvais point ? Je le note et m'en félicite :p

D'ailleurs ça vaut toujours mieux que 4R qui reprend le gameplay de 2R sans rien branler, m'enfin

Citation:
Et même RE3 Original reste bien supérieur à ce Remake de wish

En même temps RE3 est un chef d'oeuvre, dépasser ça ou même l'atteindre c'est chaud la race de sa grand mère. Reste que le remake est un très bon jeu d'action, et heureusement qu'il existe parce qu'à part 4 kikis comme nous, personne va jouer à l'original en 2023 hélas.

Citation:
Je comprends pas que RE4 Remake n'ait pas remporté le prix du meilleur jeu d'action/aventure

Bah c'est un remake quoi, tout excellent qu'il soit il doit la quasi totalité de ses qualités à l'original. Puis c'est tellement loulesque ces catégories, sérieux ça veut dire quoi "action/aventure" ?

99% des jeux vidéo rentrent dans cette catégorie xD

Edité par Mirilith le 08/12/2023 - 20:08

I command thee ... KNEEL !

Portrait de amnes
A rejoint: 20 septembre 2019
Contributions: 256

Divinity c'est un jeu de niche qui n'est pas foncièrement connu du grand publique et les jeux de roles au tour par tour ne le sont pas également de manière générale.

BG3 a réussi a propulser ce genre sur le devant de la scène et a le faire connaitre du grand publique, là ou c'était avant des genre de jeux très mainstream/grand public (FPS,RPG)

Donc d'un point de vue d'un connaisseur comme toi Al3XD, oui rien de neuf, du point de vue du grand public c'est une autre histoire.

Ensuite je trouve que tu as quand même tendance a grandement minimiser les possibilités que BG3 offre et la richesse qu'il apporte, et ce même vis a vis d'un Divinity 2 qui est très burlesque et très embryonnaire comparé a BG3.

Quand tu dis que tu trouve que BG3 c'est Divinity avec les regles de D&D5, c'est ce que je pensais avant que le jeu sorte, mais après l'avoir fait j'aurai vraiment du mal a dire ca tant les deux jeux sont réellement différent.

L'un est un peu grotesque et burlesque, manque de finesse sur énormément d'aspect, l'autre est quand meme raffiné et fin sur beaucoup d'aspect.

Alors oui ses personnages sont caricaturaux, sa D.A est cheezy, donc quand je parle de finesse je ne parle évidemment pas de l'enrobage. Mais dans sa structure, les possibilités offertes au joueurs, la manière dont le jeu ne te prend pas par la main, te laisse essayer des choses et t'apercevoir que c'est tout a fait possible de faire a, b, c, d, e ou x, y, z. Je trouve que c'est quelque chose qu'on ne trouve que rarement dans les jeux.

Meme les jeux dont c'est la spécialité ne le font pas aussi bien et de manière aussi varié que BG3.

Cyberpunk, Starfield qui sont tout les deux des RPG "a choix" sont au final très limités a ce niveau par exemple et on se retrouve souvent dans un cas de figure ou c'est soit "oui ou merde".
BG3 offre des subtilités a ce niveau qui me semble etre quand meme plus fine.

Edité par amnes le 08/12/2023 - 20:09
Portrait de kimixa
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1575

Citation:
99% des jeux vidéo rentrent dans cette catégorie xD

Heu ba non, tu peux enlever les JRPG, les jeux de combats, les jeux de sports, les FPS, les RTS, les point & click et j'en passe.. ça commence à en faire pas mal de pourcentages.

Edité par kimixa le 08/12/2023 - 20:10
Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
JRPG, les jeux de combats, les jeux de sports, les FPS, les RTS

Je vois pas trop ce qui empêcherait des JRPG ou des FPS d'être des jeux d'action aventure. Pour le reste oui évidemment que ça existe, je disais simplement que c'était beaucoup BEAUCOUP trop flou comme catégorie. C'est une catégorie où tu peux avoir Elden Ring contre The Last of Us 2 contre Forza Horizon, aucun sens le bordel ^^

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29235

Miri qui essais de défendre RE3 Remake xD

Entre ça et Resident Evil 6 il n'aime clairement pas la licence en vrai.

Les gout de chiotte ma parole, c'est un mec qui aime Final Fantasy XV et Dark Souls II qui dit ça c'est dire l'ampleur du désastre.

Suis sur il trouve que Resident Evil Zéro c'est aussi un bon Resident Evil vous allez voir.

Spoiler

Portrait de Metyros
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3180

Citation:
Oui il a sûrement travaillé dur, comme les autres, mais il gagne parce qu'il est dans le cast de Baldur's Gate 3, il fait rien de particulier par rapport aux autres acteurs.
Si il a travaillé aussi dur que les autres et qu'il n'a rien fait de plus ou de moins, il mérite tout autant de gagner qu'eux non ? Ça va se jouer à "pas grand-chose" et c'est ce "pas grand-chose" qui va départager.

Puis le jeu n'a pas remporté le prix de chaque catégorie où il était nommé (comme les musiques ou la narration), donc qu'il ait gagné "parce que c'est ce jeu" ne me semble pas pertinent de ouf.

Citation:
De neuf ? Le gameplay de Divinity avec les règles de D&D 5 et appeler ça du neuf Oo
Ça s'est déjà fait avant ? :P
Si on part de ce principe, absolument rien n'est neuf. Tout s'inspire toujours de tout. Donc oui, j'imagine qu'on peut dire que c'est relativement neuf de mélanger deux trucs qui ne l'ont jamais été ^^

Citation:
la porte de Baldur c'est pas Buckingham palace
Encore une fois je ne comprends pas ta logique. Pourquoi l'accent Britannique ne colle pas ? C'est un univers complétement fictif, ils pourraient avoir un accent Sénégalais ou Hongrois sans que ça soit particulièrement bizarre théoriquement.
Après je ne connais pas assez cet univers, donc il y a peut-être une autre raison qui te fait dire ça.

J'ai l'impression que tu en veux personnellement à ce jeu (suffit de voir ta signature haha) en essayant par tous les moyens de dire qu'il ne mérite rien, mais le jeu est loin d'être mauvais. Tu peux avoir été déçu et reconnaître ses qualités, parce que là on dirait surtout un avis surtout contre la popularité du titre.

Portrait de Populus
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 2159

Citation:
Et ? La durée d'un jeu n'est en rien corrélée à sa qualité, ça sort d'où cette histoire ? Même en se concentrant là dessus, la campagne de 3R est à peine plus courte que celle de 2R (les deux étant très proches de leurs originaux sur ce point). Tous les RE classiques ont une campagne qui dure entre 7 et 10H : soit c'est un défaut pour tous, soit c'est un défaut pour aucun.

Soit pas de mauvaise foi pour défendre ton bouzin. Re2 Remake dure 15 heures en pure découverte et encore plus en hardcore, pas 6-7 heures comme RE3 Remake.

Bah si toi tu trouves ça normal de virer les 3 quarts du jeu pour une expérience rachitique libre à toi, mais compare pas à RE2 Remake.

Citation:
enlève des choses, il en ajoute, il en modifie : c'est un remake quoi. Puis la démarche est assez évidente au contraire : assumer le côté jeu d'action arcade (qui était de toute façon le coeur de l'original) en remplaçant les quelques énigmes et passages horrifiques de RE3 par un truc plus centré sur le combat.

Après ça se défend, ça se critique, mais en tout cas ça n'a rien d'incompréhensible.

Ah parce que pour toi virer le Beffroi soit un des meilleures parties de l'original est "logique" c'est un choix incompréhensible c'est tout. Et puis ce qu'ils ont rajouter ça vaut clairement pas l'original en terme de longévité, tes justifications ne tiennent pas.

Citation:
Reprendre un excellent gameplay en l'améliorant, c'est un mauvais point ? Je le note et m'en félicite :p

D'ailleurs ça vaut toujours mieux que 4R qui reprend le gameplay de 2R sans rien branler, m'enfin

J'ai jamais dit que c'était un mauvais point, juste qu'ils avaient déjà les bases du gameplay, donc ils auraient largement pus rallonger le truc en faisant une vraie campagne plus conséquente plutôt que ce truc qu'a la durée de vie d'un gros DLC.

RE4 Remake rien branler ? Le jeu modifie des pans entiers dans le gameplay mais oui bien sûr. Et au moins RE4 Remake dure pas 5 heures loul

Edité par Populus le 08/12/2023 - 20:27

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
Cyberpunk, Starfield qui sont tout les deux des RPG "a choix" sont au final très limités a ce niveau par exemple et on se retrouve souvent dans un cas de figure ou c'est soit "oui ou merde".
BG3 offre des subtilités a ce niveau qui me semble etre quand meme plus fine.

Ta réponse est caricaturale ^^

Évidement que Cyberpunk et Starfield n'ont pas leurs aspect RPG aussi poussé que les jeux avec lesquels tu fais la comparaison néanmoins tu les expédie de façon caricaturale, d'ailleurs a ce propos je ne sais pas comment les gens ont abordé le système de persuasion dans Starfield, mais je n'ai eu aucun probleme notable avec...

J'ai foiré la première a la Gal Banque car j’étais trop concilient, alors qu'il fallait mettre la pression, a partir de ce moment je me suis toujours immergé et répondu en fonction de la personne que j'ai en face, et ça se passait très bien, il fallait attendre la dernière ligne droite pour que je foire 2 persuasions de suite et ça se passe sur la dernière question car d'une part je sortais de combat donc j’étais pas prêt a ça, et il n'y avait pas vraiment la réponse que je voulais mettre, donc j'ai un peu piffé.

Des gens se basent sur les couleurs et les compétences, je n'ai jamais fait gaffe a ça, et j'ai pas mis 1 point dans la compétence.

PS: Tu ne réponds pas a mon message precedent, tu es donc d'accord ^^

Edité par nexy le 08/12/2023 - 20:34

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29235

Citation:
RE4 Remake rien branler ? Le jeu modifie des pans entiers dans le gameplay mais oui bien sûr. Et au moins RE4 Remake dure pas 5 heures loul

Je sais même pas pourquoi tu à répondu à ça c'étais tellement lunaire.

Il n'a jamais joué à RE2 Remake et RE4 Remake y'a même plus à argumenté c'est impossible de dire ça les deux gameplay n'ont absolument rien à voir l'un avec l'autre c'est deux propositions totalement différentes les deux jeux sont des TPS C'est tout point le reste.

Mais bon venant de quelqu'un qui trouve que Resident Evil 6 c'est le meilleurs gameplay de l'ère PS3/360......J'ai envie de dire que y'a une certaines logique au final.

Portrait de amnes
A rejoint: 20 septembre 2019
Contributions: 256

@nexy

Ah mais je dis pas que le jeu est une daube, je dis simplement que je comprend qu'il ne soit pas nominé.
Je trouve que c'est un jeu correct, ce que je trouve quand même un peu triste pour un jeu de cette ampleur, qui a pris tant de temps a être développé et avec un budget que bon nombre de studio rêverai d'avoir.