Skip to Content

Gamekult l'émission : Semaine spéciale GamesCom 2013

Dernière contribution

444 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de panda-sournois
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 136
Re: Gamekult l'Emission: le topic

C'est un dialogue de sourd.

Je vais dans ton sens, je le sais que les gens n'ont pas envie, je le dit moi même, mais je dit que c'est dommage, car ils auraient plus de choix et de maîtrise sur leurs machines, basta.

Membre bloqué
Portrait de suchabadass
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802

Citation:
mais je dit que c'est dommage, car ils auraient plus de choix et de maîtrise sur leurs machines

Je comprends ce que tu écris le panda.
Mais c'est le mot "dommage" qui me dérange

C'est pas "dommage".
Les gens, il arrive parfois qu'ils ne veuillent tout simplement pas le choix de la (coûteuse) maitrise!
Dans le domaine du divertissement pur, se laisser driver pépère sans vouloir ne penser à rien d'autre, il faut aussi de ton côté que tu reconnaisses que c'est un concept finalement tout à fait logique ou en tout cas complètement acceptable...

Edité par suchabadass le 28/01/2012 - 02:36
Portrait de PurplePenguin
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882

panda-sournois > Sur le fait que ce soit dommage, là on est d'accord c'est clair et net, dans le sens que l'on peut rater des perles du jeu vidéo.
Mais tu t'obstines à dire que ce sont des préjugés et des raisons fausses. Alors que voilà, le constat est là: beaucoup de joueurs ne connaissent pas grand chose aux PC (hardware comme software, les deux souvent), si c'était aussi simple que cela, tu sais très bien que les joueurs PC seraient 20 fois plus nombreux :/
Pourquoi est-ce qu'autant de joueurs ne sont pas présents sur la plateforme PC ? Tout simplement parce que ça demande des démarche à entreprendre que ne requièrent pas les consoles (des démarches compliquées ou non, ça c'est un autre débat, et c'est sur ce débat faussé que tu restes bloqué malheureusement).

Ce que je trouve drôle, c'est que tu avances les mêmes propos que Yukishiro dans la vidéo. Alors qu'il est réputé pour être le moins gamer de la rédaction Gamekult, il a l'air soudainement persuadé que les PC ne sont pas chers, qu'il y a moyen de se débrouiller dessus,etc... Mais lui c'est Choca qui lui a offert son PC, donc pour lui tout devient soudainement plus simple.
Il faut attendre la fin de la vidéo pour que Choca et Poischich remettent les choses en places, et précisent que non: il y a des acquis à avoir pour jouer aux PC. Regarde à 33:15.
Même Choca, le Pro-PC de service le souligne :p

Edité par PurplePenguin le 28/01/2012 - 01:51

Citation:
Mais tu t'obstines à dire que ce sont des préjugés et des raisons fausses. Alors que voilà, le constat est là: beaucoup de joueurs ne connaissent pas grand chose aux PC

... Oui c'est justement pour ça qu'ils ont des idées fausses... Car il n'y connaissent pas grand chose...

Citation:
Pourquoi est-ce qu'autant de joueurs ne sont pas présents sur la plateforme PC ? Tout simplement parce que ça demande des démarche à entreprendre que ne requièrent pas les consoles (des démarches compliquées ou non, ça c'est un autre débat, et c'est sur ce débat faussé que tu restes bloqué malheureusement).

Je t'ai déjà répondu plus haut.

Citation:
Ce que je trouve drôle, c'est que tu avances les mêmes propos que Yukishiro dans la vidéo. Alors qu'il est réputé pour être le moins gamer de la rédaction Gamekult, il a l'air soudainement persuadé que les PC ne sont pas chers, qu'il y a moyen de se débrouiller dessus,etc... Mais lui c'est Choca qui lui a offert son PC, donc pour lui tout devient soudainement plus simple.
Il faut attendre la fin de la vidéo pour que Choca et Poischich remettent les choses en places, et précisent que non: il y a des acquis à avoir pour jouer aux PC. Regarde à 33:15.
Même Choca, le Pro-PC de service le souligne :p

ouais, ca s'appelle des contres-arguments, c'est un peu le principe, et choca, tempérise souvent les choses, même si il troll pour ajouter ce coté fun à GK, c'est justement avec ces contre-arguments, plus ou moins vrais que l'émission et le débat est intéressant, pour la dernière fois, oui il faut se renseigner un peu pour jouer sur pc, est-ce sur-humain ? NON il suffit de s'acheter un Canard hardware, ou prend conseil auprès d'un pro, est-ce que les gens ont envie ou pas de le faire, on s'en fou, chacun fait comme il veut, et je trouve un peu dommage de pas faire la démarche pour et de passer à coté de beaucoup de chose, de mon point de vu. Et si yukish a un tel avis sur le pc, c'est qu'il a peut être fait la démarche de se renseigner un peu et de voir, réellement la chose, même si choca lui a filer son pc, tu ne crois pas ? ...

Bref on tourne en rond, chacun son avis, et désolé pour les fautes, j'suis mort, je dort à moitier sur le notebook et la PS3.

Edité par panda-sournois le 28/01/2012 - 02:15

panda

Citation:
... Oui c'est justement pour ça qu'ils ont des idées fausses... Car il ne connaissent pas grand chose...

Bin, quand tu regardes l'émission, tu vois bien que Choca et Poischich le disent eux-mêmes à 33:15, qu'il faut un plus grand investissement financier pour un PC, et des compétences. Et ce sont exactement les deux propos que je tenais (et que Gwimdor et yoda aussi par la-même :p) et que tu juges fausses. Pourtant, ne me dis pas que Choca et Poischich n'y connaissent rien pour avancer ces propos :/ (si tu ne connais pas la rédaction Gamekult, ils font tous les deux partis de la section PC)

Le truc du contre-argument, Gamekult ne fonctionne pas dans ce sens. Ce n'est pas une rédaction/émission qui cherche à plaire, ils disent ce qu'ils pensent même si souvent ça ne plait pas. Voilà pourquoi j'ai choisis de créer un topic sur cette émission, voilà pourquoi j'ai choisis cette ligne éditoriale comme lancement de débat, voilà pourquoi j'ai choisis... Rapture !

Après je te rejoins et le répète: non ce n'est pas hyper compliqué de maîtriser un PC, sûrement. Mais tout le monde n'en a pas envie. Et puis Yukishiro c'est le mec qui passe sa vie à acheter aveuglément chaque tablette iOS qui sort, et qui maîtrise largement le moins les jeux vidéos dans la rédac'. D'ailleurs, sur mon premier post avant-hier soir, j'avais directement mis que je trouvais qu'il avait eut un temps de paroles trop élevé comparé à l'accoutumé, et qu'en plus il a enchainé les bêtises. D'ailleurs sur le plateau, personne n’acquiesce ce qu'il dit. Même Poischich en générale pas très bavard doit corriger quand il dit que c'est à la porté de tout le monde de maîtriser un PC.
La rédac' de Gamekult n'est vraiment pas à remettre en question sur une soi-disant volonté de jouer le contre-argument, ils ne l'ont jamais fait.

Le plus "cocasse" dans cette discussion, c'est que je disais bien plus tôt sur ce topic qu'il fallait d'emblée prendre du recule en arrivant sur ce débat du PC. Parce que je savais qu'on en arriverait là avec un membre (dans ce cas, c'est tombé sur toi panda :p), que pour beaucoup de joueurs PC qui ont acquis les compétences nécessaires, ça peut paraître futile voir idiot de ne pas vouloir apprendre des petites bases de l'informatique, ou alors de trouver ça compliqué. Pourtant, il y en a, c'est comme ça, et j'en suis la preuve.

Edité par PurplePenguin le 28/01/2012 - 02:31

Quand je parle de contre-argument c'est le fait de rebondir sur ce que chacun dit, et ils l'ont toujours fait et heureusement qu'ils le font, sinon aucun intérêt de faire une émission avec plusieurs type de personne différente...

Oui le pc sur l’instant coûte plus cher qu'une ps3 et un jeu, mais sur le long terme pour un joueurs gourmand c'est rentable, c'est un fait.

Maîtriser un pc est à la porté de tous, chacun a les capacités mental pour... Après y a la volonté de le faire et ça c'est différent, et je comprend que quelqu'un préfère mettre son jeu est basta, j'ai jamais dit que sur pc c'est du plung'n'play ( d'ailleurs sur console c'est de moins en moins le cas ) mais c'est pas aussi compliquer que certains tente de le faire croire.

Edité par panda-sournois le 28/01/2012 - 02:45

panda > Là on est arrivé par être d'accord finalement ^^

Nouvelle émission:

Pour l'actualité de la semaine: une rumeur qui voudrait que Nintendo change le nom de la Wii-U: ALLÉLUIA ! Ils se sont peut-être décidé à réfléchir chez Big N ? :p

Metal Gear Solid HD, bon vu que c'est ma saga préférée du jeu vidéo je vais avoir du mal à ne pas faire de pavé, de plus on en a déjà parlé sur ce topic récemment. Bin déjà je le répète: c'est une compil' faite pour les fans (bah oui), mais j'ai du mal à voir cette compil' comme ayant un intérêt pour les néophytes: on a pas le 1 (épisode hyper important et le meilleur MGS pour beaucoup, dont moi) ni la conclusion: le 4... Donc les joueurs 360 l'ont franchement dans le baba, dommage :/ Une saga de cette qualité aurait mérité de se faire connaitre dans de meilleures conditions, d'autant plus que Metal Gear Solid rime avec scénario ! Si on t'offre juste le milieu de l'histoire, à moins d'être déjà fan et d'avoir joué aux jeux précédemment, c'est vraiment moyen de la part de Konami, mais bon.
Après rien que pour pouvoir jouer à Peace Walker dans de bonnes conditions, donc avec un deuxième stick, c'est quand même une bonne chose à ce niveau-là, et largement, vu les complications qu'on connait en y jouant sur PSP. Je l’achèterai, parce que le fan que je suis se doit de l'avoir car jouer à ces épisodes sur écran HD c'est la misère.

Le débat de la semaine porte sur le site Metacritic. Au début je me disais que ce ne serai pas forcément intéressant, mais vu qu'on parle de Gamekult, c'est une erreur de penser ça ^^
Bon déjà je ne suis pas du genre à être influencer par les tests et encore moins par Metacritic. Déjà comme dit dans l'émission, site américain, donc jeux Xbox 360 avec des guns = 90%, car Metacritic se référence beaucoup (trop ?) sur les sites US. Vous donnez une boîte de chaussures vide et vous inscrivez dessus Microsoft, et les américains se jettent dessus aveuglément... (oui je troll un peu à mon tour, mais je le pense vraiment)
Puis la rédac' souligne bien le côté trop "vendu" du site, donc avec pas trop de fiabilité pour les joueurs voulant avoir de vrais avis, de vrais critiques pour être guidé dans un futur achat.

Ça m'a fait marrer sinon la manière dont ils se foutent sur le plateau des avis de joueurs Gamekult xD En plus c'est que c'est vraiment ça les avis des joueurs sur Gamekult, Jeuxvideo.com,etc... Ou bien ils mettent 10/10, parce que fanboy aveuglé, ou bien 2/10 parce que... Bin il y a plusieurs raison: hater qui veut pourrir la note du jeu, mec qui ne sait pas jouer et râle pour un rien,... Et chapeau encore une fois à Choca pour sa conclusion !

Edité par PurplePenguin le 01/02/2012 - 22:06
Portrait de Gwimdor
Contributions: 807

Et comme toutes les semaines, me voilà au rendez vous pour parler de cette nouvelle émission.

Alors première partie sur MGS la compilation, encore un sujet qu'on a vaguement abordé ici lors de l'émission traitant des remakes/portages, mais globalement effectivement, même si je vais être obligé d'investir dans cette compilation, sachant à quel point j'admire cette série, c'est finalement à mes yeux la compilation la plus ratée.
Le but de ces portages HD de grandes séries est depuis le début de faire coup double, faire fondre les fans de la la première heure dans un élan nostalgique, mais aussi permettre aux néophytes et ceux qui n'ont pas eu la chance de découvrir MGS de pouvoir se rattraper.
Hors là, c'est totalement ridicule, comme tu l'as souligne PurplePenguin, si il y a bien un mot qu'on associe immédiatement à MGS, c'est bien son scénario, quel intérêt de commencer par le deuxième épisode si ce n'est de perdre le joueur dès le début qui se demandera bien ce que tout le monde trouve à la série.
Et que dire de l'idée de la sortir sur 360, sans l'épisode 4, c'est totalement absurde puisque la majorité des joueurs qu'une sortie sur la console de Microsoft pouvait intéresser n'ont probablement pas de PS3 ! :s

Ensuite j'ai beaucoup aimé la seconde partie sur Metacritic, encore un sujet qui est ici étudié sous toutes les coutures jusqu'à dire les choses qui dérangent, ce qui est vraiment génial avec GameKult, on aime ou on aime pas mais on peut pas leur reprocher de traiter les sujets de manière superficielle.
Hormis les troll de Choca qui me font par ailleurs toujours rire, quand ils reprochent quelque chose, c'est rarement gratuit et c'est toujours construit derrière, là en l’occurrence, j'avais déjà lu le dossier très complet de Yukishiro et j'ai vraiment apprécié de voir les autres réagir.
Sans diaboliser Metacritic bien sûr qui se contente de référencer des tonnes de notes, c'est important de nuancer ce qu'on peut lire là bas et comme ça a été dit très justement, de faire très attention aux premières notes qui sont souvent bien plus élogieuses qu'elles ne le devraient.

En bref du tout bon encore une fois et sympathique clin d'oeil à sens critique site sur lequel je vais régulièrement pour me faire un avis sur un jeu, on trouve beaucoup de critiques argumentées et des moyennes surprenantes sachant que ce ne sont que de particuliers qui notent là bas.

Edité par Gwimdor le 01/02/2012 - 23:45
Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465

Je vais faire une remarque anecdotique, idiote et hors sujet étant donné que je suis tout juste en train de regarder l'émission de cette semaine mais, suis-je le seul à être exaspéré en voyant le type qui fait mine de caresser le chien à travers la manette Wii U ? Ça m'agace à chaque fois ! A quel point faut-il prendre les gens pour des imbéciles en faisant une présentation aussi inutile ?