Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17009 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [Le TOP de la Semaine] Votez pour vos jeux à licence préférés (jusqu'au 24/10/2016)

Citation:
l'inverse n'est pas possible?

L'inverse, c'est un film/livre tiré d'un jeu vidéo, donc le jeu a inspiré des films ou des livres, c'est HS ici je pense (typiquement RE, Pokemon, Ratchet&Clank, Prince of Persia, Tomb Raider, Doom,Street Fighter,Mortal Kombat,AC,FF,...).

Et puis, faut des jeux directement tirés d'une œuvre et pas seulement inspirés de ce que j'ai compris (exit FF, Bioshock,RE, et plein d'autres...)

Sinon, t'inquiète pas qu'on les aurai cité xD

Edité par video2f1 le 13/10/2016 - 13:06
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207
Re: [Le TOP de la Semaine] Votez pour vos jeux à licence préférés (jusqu'au 24/10/2016)

K je ferai un top, si je fais une erreur signalez moi l'intrus et merci pour les précisions.

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

1) The Walking Dead Saison 1

Un jeu très fidèle à l'idée que je me fais du comics, contrairement à cette série de merde qui ne fait que reprendre maladroitement les sujets phares de cette saga tout en les enrobant de caca et ces abrutis semblent adorer ça ! Hmm désolé

Contrairement à d'autres abrutis pointant du doigt que les choix de ce jeu n'en sont pas vraiment, chose vraie mais qui n'a absolument pas d'importance dans ce cas de figure. Il s'agit d'un jeu à scénario, il est surtout question de s'immerger dans cette histoire tout en y incluant notre personne (que ferions/dirions-nous dans chaque cas de figure) sans prendre en trop grosse considération les conséquences qui en découleront.

Je n'ai pas aimé la saison 2 (trop soft), à voir ce que donnera la saison 3 mais j'y crois moyen.

2) South Park Le baton de la vérité

Outre le gameplay pas franchement très intéressant, ce jeu est surtout un excellent melting-pot des meilleurs épisodes de la série. On rigole bien dessus, pour moi ça me suffit.

3) Star Wars Battlefront 2

Assez addictif en conquête spatiale, le jeu a vieilli mais s'avère toujours aussi fun à mes yeux. Il m'arrive d'y jouer de temps en temps via Steam.

4) DBZ Budokai 3

Peut-être le seul jeu de baston que j'apprécie encore.
Un cell-shading toujours plaisant, pas mal de choses à débloquer, des histoires à revivre et assez grisant en multi local.

5) Goldeneye 007 (N64)

Idem, très sympa en multi. Un vrai bordel avec les cheat codes :D

6) Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi (GC)

Assez sympa en multi.

7) King Kong (PS2)

ou: à la recherche du levier perdu
Quelques passages sympas mais très répétitifs et chiant à la longue

8) Toy Story 2 (PSX)

Une fois la maniabilité du personnage maîtrisée, on peut éventuellement s'amuser devant ce jeu !

9) Les Schtroumpfs (SNES)

Assez joli mais pourquoi le rendre aussi dur ?!

10) Astérix & Obélix (SNES)

Idem

Portrait de Romano
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3013

Citation:
Merde Romano ! J'ai mis Discworld, Eiki Discworld 2, tu aurais pu mettre Discworld noir histoire d'avoir les trois jeux !

Bah, j'ai quand même préféré le premier Discworld que j'ai trouvé plus drôle (en partie grâce aux doublages). Mais j'avoue ne jamais avoir fait Discworld Noir. Le jeu ne m'attirait pas plus que ça à l'époque. Pour moi Discworld se devait d'être féérique et coloré. J'avais un à priori sur le jeu en pensant que l'humour (qui est la qualité première des Discworld) avait été viré.
Aujourd'hui, j'aimerais bien y jouer, mais les graphismes 3D de l'époque PS1, c'est rédhibitoire :(

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Citation:
9) Les Schtroumpfs (SNES)

Assez joli mais pourquoi le rendre aussi dur ?!

Je n'ai jamais trouvé le jeu dur, moi: je le finissais pas mal de fois, gosse. Ou alors le jeu se révèle, mais uniquement si tu joues dans le mode de difficulté le plus élevé (qui rajoute des niveaux supplémentaires). A côté, j'ai terminé aussi Fantasia et Astérix & the Great Rescue gosse: là, il s'agissait de jeux durs, en particulier car ils étaient très mal conçus (même s'il y a aussi quelques petits soucis dans les Schtroumpfs à certains endroits un peu piégeux).

Portrait de Tiflorg
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622

Nexy a écrit:
Film/livre/BD/etc => Jeu Vidéo absolument ou l'inverse marche aussi genre Pokemon Ratchet Clank Prince of Persia, AC etc?
Si tu veux voter l'inverse, il y a le collègue quenthi qui organise aussi un top, mais sur les adaptations de JV en film :
http://www.hooper.fr/forums/cinema-series/duelscine-top5-adaptations-des-jeux-videos-au-cinema-jusquau-24-10-16

Mais pour les adaptations de JV en film en JV, comme Ratchet & Clank sur PS4, qui est clairement tiré du film (lui même plus ou moins tiré du jeu, bref), bah on va partir du principe que c'est une licence venu du jeu vidéo à la base, donc qui n'est pas tiré d'un autre média que le JV, donc qui n'est pas éligible. Par contre, le film R&C par exemple sera tout à fait éligible sur le topic de quenthi, donc go y aller.

Pour résumé, ici, ce sont des JV tirés d'univers autre que le JV.
(Par exemple : Resident Evil est un JV à la base, il n'est pas éligible. James Bond est un livre à la base, donc il est éligible).
Et chez quenthi, ce sont des films tirés de JV.
(Par exemple : Resident Evil est un JV à la base, il est éligible. James Bond est un livre à la base, donc il n'est pas éligible).

Bref, j'ai l'impression de m'embrouiller encore plus.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de GameXdoker
A rejoint: 25 décembre 2012
Contributions: 2277

1 - South park the stick of Truth (+6)

Superbe adaptation écrite par Matt Stone et trey Parker themself, on dirait un épisode de South park sur 10h c'est génial.
2 - Star Wars Battlefront 2 (+5)

Enormément de conteenus, des combats sympas, un local exceptionnel et les Jedi sont trop swag.

3 - The Last of Us (+4)

Adaptation de "La route" le jeu a une ambiance incroyables, un scénar et des cinématiques époustouflants. Sans parler du gameplay plus que correct, voir innovateur.

4 - The walking Dead Telltale (+3)

Scénar intéressant malgré quelques défaut. Les choix interactifs j'aime bien et parfois on a quand même un peu d'émotions.
5 - Shrek Superslam (GC) (+2)

Des bugs super drôles.

Edité par GameXdoker le 13/10/2016 - 18:46

"Rien de mieux comme sı̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̨gnature, qu'une citation pour faire classe.

tiflorg le malade mental.

Portrait de Romano
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3013

Citation:
3 - The Last of Us (+4)

Adaptation de "La route" le jeu a une ambiance incroyables, un scénar et des cinématiques époustouflants. Sans parler du gameplay plus que correct, voir innovateur.

L'univers du livre La Route est peut-être une inspiration du jeu, mais le jeu ne se veut absolument pas une adaptation du livre.

Edité par Romano le 13/10/2016 - 19:21
Portrait de Rusvî
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 2215

The last of us n'est pas une adaptation il s'en est inspiré c'est tout.
A ce moment là on peut dire que Virtua tennis est une adaptation de "Jeu, set et match", un film sur le tennis.

EDIT ; devancé.

Edité par Rusvî le 13/10/2016 - 19:10
Portrait de fuegosuave
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077

Pour La Route, c'est pas faute de l'avoir cité comme exemple dans le règlement du duel :p

Citation:
• Veillez a ne pas confondre inspiration et adaptation. Exemple, The Last of Us peut etre considéré comme une ré écriture du film "La Route", il n'en est pas pour autant une adaptation.

Et hop ! Un nouveau parlons-en !