Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17009 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Le TOP de la semaine] Spécial E3 2017 - Votez pour vos jeux préférés (jusqu'au 03/07/2017)

Même Puyo de Gemault, que certains aiment appeler le blasé ultime s'est pris une mandale sur les quelques minutes ou heures qu'il a pu passer dessus.
Apparemment le gameplay est prometteur et semble d'ors et déjà réussi, rajoutés à cela les animations, le graphisme, toute la partie technique en général et nous pouvons nous permettre de pense qu'on est déjà pas loin de la tuerie. Reste à voir les modes de jeu dispos et le nombre de persos, mais déjà avec une vingtaine qui se joueraient tous différemment ce sera déjà super.

Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Le TOP de la semaine] Spécial E3 2017 - Votez pour vos jeux préférés (jusqu'au 03/07/2017)

Citation:
Reste à voir les modes de jeu dispos et le nombre de persos

voilà c'est ca...
tu peux mettre les plus beaux graphismes du monde et le meilleur gameplay, si une fois que t'as maitrisé les 10-15 persos t'as plus rien à faire bah ca sert à rien

Portrait de Themaziest
Contributions: 3716

1) The Last Night
2) Metroid Samus Returns
3) Cuphead (même si on le connait déjà depuis un bon moment, ça fait plaisir d'avoir une date confirmée)
4) Ori dans Rivalzzz of Aether
5) Super Mario Odyssey

Il y a aussi le jeu DBZ et BGE2 qui attirent l'oeil, à surveiller !

Edité par Themaziest le 18/06/2017 - 17:23

ざわ... ざわ...

Portrait de Tao PafPaf
A rejoint: 15 décembre 2015
Contributions: 930

Citation:
tu peux mettre les plus beaux graphismes du monde et le meilleur gameplay, si une fois que t'as maitrisé les 10-15 persos t'as plus rien à faire bah ca sert à rien

Y aura certainement du online pour augmenter la durée de vie. Par contre 20 persos? déjà bien?...faudrait qu'il y en ait minimum 40, on est plus dans les années 80-90. Et puis les décors sont en 2D, ils ont potentiellement moyens de mettre un nombre assez importants de perso.

Mais honnêtement quand tu passes des Tenkaichi Budokai avec plus 150 persos (qui pour certains avaient parfois les même patherns, mais quand même!) à ceux de maintenant qui en ont moitié moins, t'as juste envie de pleurer...

"Ma lame et mon style ont rouillés?!... C'est ce que tu croaaa!!"

Portrait de Dantesqueman

Citation:

Faut déjà le faire maitriser 15 persos dans un jeu de combat. Perso j'y crois pas tellement au mode histoire, l'animation ça coute quand même et je ne pense pas qu'ils vont nous retranscrire tout les moments forts de l'anime, ce serait excellent mais je veux pas m'emporter la-dessus. Des modes classiques comme Arcade, 2vs, Survie, Online ce serait la base.

Citation:
Y aura certainement du online pour augmenter la durée de vie. Par contre 20 persos? déjà bien?...faudrait qu'il y en ait minimum 40, on est plus dans les années 80-90. Et puis les décors sont en 2D, ils ont potentiellement moyens de mettre un nombre assez importants de perso.

Sauf que tout les persos des Tenkaichi se jouent de la même façon, la on espère au moins qu'étant annoncé comme un véritable jeu de combat chaque perso aura ses spécificités. Ils vont pas reproduire les 150 persos, dont une bonne cinquantaine osef de Tenkaichi 3 faut pas rêver.
Aller dans mes rêves les plus fous j'espère une bonne trentaine de persos, la crème de la crème de DBZ + quelques têtes de DBSuper parce que l'on y échappera pas.
Mais vraiment un minimum de 40... l'espoir fait vivre.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Moi tout d'abord me suis dit c'est des devs qui ont fait un DBZ DS plutôt cool mais sans plus et un jeu 3DS très moyen, du coup j’étais un peu sceptique jusqu’à que je vois que graphiquement ça envoi le pâte cependant au niveau de gamepaly je préfère que ça soit réussi que qu'il y ait 100 persos...

Parce que bon tous les combats que j'ai pu voir se ressemblent, dés qu'il y en ai un qui est Ko c'est la même animation de 2 persos qui s'entrechoc, si au bout de 10 fois c'est plutôt cool et bien fait, au bout de 100 je commence a douter.

La voila ma crainte, comme dit Dante, un peu comme Hyper Dimension sur Snes, je préfère avoir 20 perso bien distinct au niveau du gameplay que 50 qui se ressemblent tous et qui ont les mêmes coups et mêmes animations.

C'est pour ça que j'ai fuit Budokai 2 que j'ai trouvé très moyen, et c'est pour ça que j'ai trouvé Xenoverse plutôt sympa même si sans grande réussite, il retrace l'histoire de DBZ en la mixant et de ce point de vue il le fait pas trop mal.

Sinon les jeux SNES pas la peine d'en parler, aujourd'hui c'est zéro.

Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706

Ouais enfin il faut quand même que le jeu te donne un minimum d'objectifs.
Si on te balance à la gueule comme ca "bah t'as 15 persos, un mode solo ia et multi local/online, maintenant joue" c'est quand même assez moyen faut le dire.
J'espère qu'on aura un peu le même système que Budokai 3 avec un p'tit mode histoire (je demande pas non plus le vol du dragon), et un mode championnat des arts martiaux (qu'on pourra faire en online) pour gagner de l'argent pour acheter des nouvelles techniques.

pour les persos pour un jeu comme celui là je m'attends pas à plus de 20.
Par contre pour aller dans ce fameux débat du roster: je ne comprends pas la tendance aujourd'hui que les joueurs ont à nous faire croire que le roster de Tenkaichi 3 c'est limite un point faible ! non vraiment faudra m'expliquer...
Alors qu'on ne prenne pas certains perso ok (même si moi ca m'éclate de jouer avec Aralé,ChiChi ou Nam je peux comprendre que ca ne soit pas le délire de tous) mais de là à dire que c'est nul qu'ils y soient...
Surtout que le fameux arguments des "clones" c'est juste une pure fiction publique !
Prenez Broly légendaire, Goku petit, Yajirobé, Majin Vegeta et le Gorille Géant et revenez me dire que ces 5 là on le même gameplay ! non juste non !
par contre oui les attaques se sortent de la même facon (en même temps ils allaient pas faire 150 combos différents ce serait ingérable)
mais la puissance physique, la vitesse, la nervosité est bien unique à chaque perso (sauf certains qui ont la même carrure et qui se ressemblent)

Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272

Voici mon petit classement:

1 Dragon Ball fighter Z La grosse surprise venu de nul part qui répond à une envie vielle de 20 an... Veritable unblocable qui touche en plain coeur tous vieux fan de DBZ

2 The Last Night Une DA d'une originalité et d'une beauté rarement vu, extrêmement curieux d'en savoir plus sur ce monde, et sur quel gameplays ce cachera derrière.

3 Super Mario Odyssey Une liscence si vielle qui trouve le moyen de vous surprendre... Que dire appart un gros GG.

4 skull and bones De la bataille naval!!! Merci ubis de diversifier les expériences avec ce genre de "jeux de niche" Curieux d'en voir plus.

5 Mario et les Lapins Crétins J'apréci beaucoup les jeux tactique, grosse surprise que de voire que c'est cette direction qui a été choisit, original et amusant, un jeux qui me fait finalement plutôt envis

Les notable a 1 pt mais pas plus:

Beyond Good And Evil 2 Tres belle DA, ça existe. merci et a tres bientôt je veut en savoir plus

Metroïd prime 4 ça existe. Merci et a tres bientôt je veut en ....

"Pokemon Switch" ça existe. Merci et bla bla...

need for speed Petit point gentil. je m'en fiche des jeux de voitures mais il on réussi a piquer suffisamment ma curiosité pour que je désir en voir plus et que j'envisage de l’acheter. Félicitation

Anthem C'est très très très beau, La DA et Générique mais c'est très beau, le gamplays semble générique mais c'est très beau, le genre du jeux semble ultra générique, mais c'est très très beau.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Je pense que tu as mal interprété nos dire (enfin les miens).

Le problème de beaucoup de persos qui se ressemblent n'est pas une légende, mais c'est réel, Budokai 2 bon certes ça date, mais quand je prenais san gohan petit et picolo les 2 étaient des doublons et ça c'est pas possible, le problème c'est pas juste ces 2 la qui faisaient doublon mais y en a eu plein d'autres, le problème avec ça c'est que le gameplay devient simpliste, et même quand il y avait les boules il suffisait de faire pas de coté pour les esquiver alors que pour la faire fallait remplir la jauge et c'est pas amusant, même ceux de snes a ce niveau la étaient plus amusant, ou alors quand il y a la phase enchainement qui se met en route si j'appuie sur rond, et que mon adversaire appuie sur rond il l'emporte, donc une histoire de chance qui n'a rien avoir avec le skill, d'ailleurs a ce niveau la pour les difficultés plus haute l'IA usait et abusait de cette mécanique ce qui fait que tu prenais tout et t'arrivais a rien mettre.

Sinon oui étant un joueur solo évidement que j'aimerai bien qu'il y a un mode histoire et beaucoup de persos, mais disons que je préfère moins maitrisé que plus pas inspiré surtout que comme vous savez dans le monde de DBZ Videl et Hercules même si amusant a jouer, face a n'importe qui ils se font écraser, ce qui fait que les devs ne peuvent pas équilibrer de sorte que Hercules se fait OS, donc bon je préfère qu'il soit pas la que il met KO Majin Boo ^^.

Edité par nexy le 18/06/2017 - 19:05

Portrait de Dantesqueman

Citation:
Si on te balance à la gueule comme ca "bah t'as 15 persos, un mode solo ia et multi local/online, maintenant joue" c'est quand même assez moyen faut le dire.
J'espère qu'on aura un peu le même système que Budokai 3 avec un p'tit mode histoire (je demande pas non plus le vol du dragon), et un mode championnat des arts martiaux (qu'on pourra faire en online) pour gagner de l'argent pour acheter des nouvelles techniques.

J'espère aussi, je ne pensai plus au tournoi.Mais gagner de l'argent pour quoi si ce n'est faire un système à la SFV avec des persos en dlc que tu pourrais payer avec la monnaie du jeu. Je vois déjà le tableau et ça m'agace.

Citation:
Par contre pour aller dans ce fameux débat du roster: je ne comprends pas la tendance aujourd'hui que les joueurs ont à nous faire croire que le roster de Tenkaichi 3 c'est limite un point faible ! non vraiment faudra m'expliquer...
Alors qu'on ne prenne pas certains perso ok (même si moi ca m'éclate de jouer avec Aralé,ChiChi ou Nam je peux comprendre que ca ne soit pas le délire de tous) mais de là à dire que c'est nul qu'ils y soient...

J'ai pas dit ça mais bon voila ils l'ont fait pour un jeu, c'était rigolo et c'était pas mal mais Devilman ou Tambourine qui les pleurera si ils sont pas dans un jeu DBZ sérieux? Un personnage wtf je suis pas contre, même dans ce Fighterz mais vu le jeu que ça va être faut pas leur demander plus.

Citation:
Surtout que le fameux arguments des "clones" c'est juste une pure fiction publique !
Prenez Broly légendaire, Goku petit, Yajirobé, Majin Vegeta et le Gorille Géant et revenez me dire que ces 5 là on le même gameplay ! non juste non !

Ok bon il y a 5 types de persos dans le jeu (et encore j'en compterai plutôt 3) mais voila c'est parce qu’il fallait bien que les personnages soient crédibles par rapport à ce qu'ils sont dans le manga. Aprt le fait que Broly et les Gorilles ne bronchent pas quand on leur met des coups simples et que Goku et Tortue Géniale ne peuvent pas voler à l'infini y a pas autre chose de différent. C'est déjà bien, mais on est loin de devoir apprendre à manier ces persos comme on le ferait avec des persos Arc System.