Re: [Le Duel de la Semaine] Spécial Halloween : TOP 5 des jeux d'horreur (jusqu'au 14/11/2018)
Spécial Halloween : TOP 5 des jeux d'horreur
Hum Hum...
Numéro 5 :Yomawari : Midnight Tower
explication ▼▲
Découverte tres récente j'étais complètement sceptique sur l’aspect chara design chibi manga cheveux rose twitter et sur la vue de haut mais en réalité l'ambiance devient vite super glauque et clairement le silence et les effets sonores sont pesant du genre la lampe qui frise ou autre . En plus de l'aspect fuite + se cacher etc. Extrêmement pesant je conseil.
Numéro 4 : Fatal Frame 2 (= Project Zero 2)
explication ▼▲
L'aspect maison hanté dans des maisons japonaises qui vont rappeler les films tel que The Grudge ou the Ring , on est juste armé d'un appareil photo avec des ennemis invisibles uniquement visible avec l'appareil. Moi ça me suffit à avoir les chocottes personnellement.
Il y a d'ailleurs un vrai coté cinématographique avec la sœur qui fixe un truc tu te retourne elle est plus là etc (in game)
Numéro 3 :Resident Evil 3
"explication ▼▲
Alors oui j'aurais pu mettre le remake du 1 en effet mais Resident Evil 3 est à la fois mon premier Resident Evil et ça reste un jeu qui m'a terrifié étant gosses. On se le refilait dans la cour de récré, celui qui rentrait chez lui avec le jeu dans son sac était obligé d'y jouer 1 heure. Et rien que pour le Nemesis pour moi ce jeu est une réussite.
C'est clairement un choix dicté par la nostalgie je l'admet
L'aspect ennemi invincible ou il faut se cacher ou il y a des créatures ignobles une ambiance de film d'horreur japonais malsaine à souhait qui va bien plus loin que Fatal Frame. Tous ces éléments font que pour moi ce jeu était absolument ignoble et terrifiant. Le fait de voir ce que voient les monstres ajoute à l'horreur.
Et sans parler de l'histoire, il y a des scènes mon dieu quoi... avec le gosse.
Et l'OST est géniale ! ce jeu est une véritable perle de l’horreur c'est pour moi une véritable réussite du papa de Silent Hill et de son équipe.
Numéro 1 :Silent Hill 2 (et 4 mais bon je met le 2 en priorité)
explication ▼▲
Le jeu a certes pas très bien vieilli mais c'est certainement le jeu d'horreur qui m'avais le plus scotché à l'époque que ça soit dans les effets sonores , l'ambiance général , l'histoire , les dialogues , les monstres , la mélancolie .
Ce jeu m'a fait réellement ressentir beaucoup de choses .
C'est peut être pas le jeu le plus terrifiant du monde mais il y a un ensemble de sentiments dans ce jeu qui font que selon moi c'est un must have.
Trop tard !!! Vous êtes éliminé !!!
Sinon voilà c'est fait. Cette galère avec un smartphone ce site ^^
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Voilà ce que c'est que de poster à l'arrache sur son smartphone entre deux parties de jambes en l'air !
Nickel merci :D Genesis
Bon d'accord, j'avoue que je suis médisant et que je suis en train de ruiner ta réputation. ^^
Donc je me montre plus respectueux en rectifiant :
Voilà ce que c'est que de poster à l'arrache sur son smartphone pendant une partie de jambes en l'air !
Mdr ! Tu m'a tellement fait rire que la j'ai eu une panne. Madame n'est pas contente. :P
Genre c'est la faute a Rudolf.....
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Spécial Halloween : TOP 5 des jeux d'horreur
Hum Hum...
Numéro 5 : Yomawari : Midnight Tower
Numéro 4 : Fatal Frame 2 (= Project Zero 2)
Numéro 3 : Resident Evil 3
Numéro 2 : Siren Blood Curse (= Forbidden Siren mais retraduit)
Numéro 1 : Silent Hill 2 (et 4 mais bon je met le 2 en priorité)
Si The Last of Us est un jeu d'horreur, alors Oui-Oui c'est Jack l’Éventreur. Et puis on a dit " jeux d'horreur ", pas " jeux horribles ". Loul.