Cette semaine oppose deux jeux créés par des indépendants.
Hollow Knight sorti sur PC en 2017 et sur console en 2018.
Il se veux être un metroidvania qui ce sera vendu a 3 millions d’unités environs, au bout de 3 ans.
Ori and the blind Forest sorti initial en 2015 et en version définitive en 2016.
Jeu en 2D, il reçoit des notes dithyrambique a sa sorti et devient meilleurs jeu 2D de l'année.
Re: [Le DUEL de la Semaine] Hollow Knight VS Ori and the blind Forest
Je vote pour Hollow Knight.
Le premier jeu (Hungry Knight étant un game jam) de 3 personnes qui est devenu un chef-d'œuvre et une référence instantanée dans son genre (le "metroidvania")... Que dire de plus ?
Une DA juste MA-GNI-FI-QUE ;
Un gameplay précis et complet ;
Un level-design exemplaire ;
Une OST merveilleuse ;
Un contenu IMMENSE avec, en plus, 4 DLC gratuits ! ;
Etc.
Il y a même une phase de plate-forme pure et dure avec le sentier des souffrances (j'espérais justement voir ce genre de séquence en débutant ce jeu) :
Sentier des Souffrances ▼▲
Ce jeu est un coup de cœur. Une pépite. Un joyau. Une merveille. Un cadeau. Merci Team Cherry.
Choix très facile pour moi je vote pour Hollow Knight .
Ori est un bon Metroidvania Hollow Knight est un chef d'œuvre, merci aurevoir.
avis Hollow Knight ▼▲
Le jeu est vraiment très bon j'avais toujours envie de retourné dessus, toujours explorer dans tout les sens, même si j'avoue qu'en end-game ça commence à souler à cause des aller retours mais j'avais toujours envie de faire le petit chemin la avant d'éteindre la console au final tu reste 1 heure de plus sur le jeu. ^^
Après j'avoue que dans 5-10 ans voir plus j'aurais pas envie de relancer le jeu une fois ma suffit, pourquoi ? alors déjà c'est trop ouvert, y'a vraiment trop de chemins alors pour beaucoup c'est justement une qualité j'en suis conscient mais pour moi non,(même si l'exploration est bonne et souvent récompensé) l'autre problème plus grave c'est liée à l'exploration:
c'est les fast travel ils ont ABUSER ils sont vachement trop loin rien que la cité des larmes avec les ascenseurs de merde tu mets super longtemps à navigué la dedans c'est très mal branlé.
Pour moi ces 2 défauts étais trop gênant du coup refaire le jeu, non.
Je trouve aussi que certains charmes c'est vraiment de la poudre aux yeux le pire reste la boussole j'étais halluciné ça devrais être direct dans le jeu ou sinon tu la paye au cartographe à chaque niveaux comme dans les donjon qu'un Zelda.
Pareil certains charmes liée au gameplay genre ton perso qui recule à chaque attaque,la capacité pour marcher plus vite ou la framme d'invincibilité qui peux être augmenté, franchement c'est limite surtout la framme elle est ridicule de base des fois tu te fait bourré de ouf. :(
Bon après encore une fois j'ai vraiment aimer le jeu malgré les 2 défauts que je cite, comme je m'en douté le contenue est ouf pour seulement 15€ balles avec une tout petit équipe bordel, il mets à l'amende tellement les autres à se niveau.
Le gameplay est excellent très précis aucun soucis avec, c'est ton skill et c'est tout tu peux pas vraiment accusé le jeu, aussi les musiques sont très bonnes mention spécial à celle de Grimm V.2 juste la meilleur du jeu.
Enfin bref un putain de jeu avec une gros ambiance, de très nombreux boss une excellent DA un jeu bien difficile sans être frustrant à pars peut-être God Master car les boss rush bof, bof. des bonne musiques, un contenue monstrueux avec en plus des DLC totalement gratuit hors DLC Hornet, je valide.
Je vote pour Hollow Knight...Pour moi il est largement au dessus sur absolument tous les points.
Et HK est beaucoup plus généreux, j'ai mis plus de 50h à le finir alors que Ori en 15h j'avais fais le 100%.
RESULTAT:
- 1er : Silent Hill 2 : 101 Points
- 2eme : Resident Evil Remake : 100 Points
- 3eme : Resident Evil 2 Remake : 62 Points
- 4eme : Resident Evil : 60 Points
- 5eme : Silent Hill : 59 Points
Cette semaine oppose deux jeux créés par des indépendants.
Hollow Knight sorti sur PC en 2017 et sur console en 2018.
Il se veux être un metroidvania qui ce sera vendu a 3 millions d’unités environs, au bout de 3 ans.
Ori and the blind Forest sorti initial en 2015 et en version définitive en 2016.
Jeu en 2D, il reçoit des notes dithyrambique a sa sorti et devient meilleurs jeu 2D de l'année.
Alors...
Je suis au début des 2 mais Ori pour la DA, l'émotion et l'absence d'allers retours agaçants ! ^-^
Je vote pour Hollow Knight.
Le premier jeu (Hungry Knight étant un game jam) de 3 personnes qui est devenu un chef-d'œuvre et une référence instantanée dans son genre (le "metroidvania")... Que dire de plus ?
Une DA juste MA-GNI-FI-QUE ;
Un gameplay précis et complet ;
Un level-design exemplaire ;
Une OST merveilleuse ;
Un contenu IMMENSE avec, en plus, 4 DLC gratuits ! ;
Etc.
Il y a même une phase de plate-forme pure et dure avec le sentier des souffrances (j'espérais justement voir ce genre de séquence en débutant ce jeu) :
Ce jeu est un coup de cœur. Une pépite. Un joyau. Une merveille. Un cadeau. Merci Team Cherry.
Choix très facile pour moi je vote pour Hollow Knight .
Ori est un bon Metroidvania Hollow Knight est un chef d'œuvre, merci aurevoir.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Moi je vote pour Ori, pour la DA toute ronronne et le côté féérique, j'ai pour ma part plus accroché de manière général que Hollow Knight.
Je vote Hollow Knight, le monsieur en armure a tout dit. Merci aurevoir.
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
Je vote pour Hollow Knight...Pour moi il est largement au dessus sur absolument tous les points.
Et HK est beaucoup plus généreux, j'ai mis plus de 50h à le finir alors que Ori en 15h j'avais fais le 100%.
Je vote pour Hollow Knight
Le seul point où Ori serait supérieur ça serait sur la gestion des éclairages et des mouvements dans le décor.
Autrement Hollow Knight est supérieur en tout point.
Aurevoir Merci.
Je n'ai qu'une seule explication concernant le résultat du sondage précédent : je suis le seul du forum à avoir jouer à Dead Space 2! ;-)
Pour celui-ci, je vote Hollow Knight.
Let my beauty intoxicate you
Hé non on est deux ;)
Tres bon jeu. J'avais vraiment aimé !