Re: [Le DUEL de la Semaine] Kingdom Come: Delivrance VS The Witcher 3
2 jeux que j'aime beaucoup, en tant que RPG Kingdom Come oblitère The Witcher 3 mais ce dernier m'a quand même beaucoup plus marqué surtout à une période ou je ne jouais quasiment plus, c'est une énorme aventure (avec les DLCs), mature mais qui flatte ton âme d'adolescent en oubliant pas à qui ça s'adresse.
Witcher 3, sans hésitation j'ai 100% en death march et je me suis vraiment amusé dessus . KC est beau ok, mais putain ce que je me fait chier .. et pas que par moment, très souvent. J'ai envoyer chier le jeu quand j'était dans l'éspèce de monastère.
The Witcher 3 sans grande hésitation !
C'est un combo réussi entre une superbe écriture, des personnages travaillés, un très beau visuel et de très belles musiques qui font que je lui pardonne sont gameplay pas ouf à tel point que ce jeu est l'une de mes dernières claques en date !
Un jeu, c'est avant tout un gameplay et celui de MGS V est le meilleur gameplay TPS infiltration auquel j'ai joué de ma vie.
Mais ce n'est pas tout, l'histoire est aussi très importante. Alors malgré l'histoire fragmenter et incomplète du titre, le jeu propose beaucoup de réflexions et les débats sur certains sujets sont toujours en cours dans la communauté.
En numéro 2
Metal Gear Solid 2
Spoiler ▼▲
Tout simplement un chef d'œuvre. Le jeu est un ovni dans l'industrie que ce soit dans sa forme et dans son fond. Un jeu, qui encore aujourd'hui, est en avance sur son temps.
En numéro 3
Metal Gear Solid
Spoiler ▼▲
Je n'ai pas eu la chance de découvrir le titre à sa sortie, (j'étais un peu trop jeune ^^") mais je reconnais l'impact qu'il a eu non seulement sur les joueurs, mais aussi sur l'industrie. Kojima a montré que le jeu vidéo pouvait aussi raconter de grandes histoires en utilisant les codes du cinéma. (Ce qu'a aussi fait FF7.)
Top 1: Metal Gear Solid pour moi le seul jeu qui n'a absolument aucun défauts.
Top 2: Death Stranding
Mon avis sur le jeu ▼▲
Voila chose très compliquer que de parler Death Stranding, vu que le jeu est une expérience unique qui ce vis plus qu'autre chose.
Du coup je vais faire assez court, le jeu propose des panorama magnifique, qui te donne envie de te balader, surtout que le jeu est très beau, l'OST est fabuleuse rien à dire dessus.
L'open-world est une des énorme force du jeu, il est évolutif avec le temps grâce à la coopération entre les joueurs, d'ailleurs c'est excellent d'avoir fait un jeu full coopération qui est en prime liée au scénario sans vouloir nous faire du compétitif à tout va.
Une autre force du jeu c'est d'ailleurs son évolution dans le gameplay la par contre je vais pas rentré dans les détail pour pas spoil mais tu sens l'évolution de ton personnage au fil du temps même si au final tu fait toujours la même chose, les récompenses des quêtes secondaires aussi sont plutôt intéressantes en général même si parfois c'est juste des couleurs de skin.
Maintenant passons au défauts.
Le jeu passe après des jeux comme Last of Us, ou Red Dead Redemption 2 et du coup niveau dialogues parfois ça vole pas haut hélas, voir carrément ridicule à certains moments.
L’ergonomie aussi au début est assez rude franchement mais tu fini par comprendre les menus et au final tu traîne plus trop.
hélas vu le principe même du jeu (faire des livraisons) bah parfois tu te fait chier quand même, après la chaque personnes est différentes pour certain y'aura aucun problèmes (comme ceux qui passe plus de 50 heures qu'ils sont toujours au chapitre 3) et pour d'autre le jeu sera une énorme bouse à peine après 5 heures de jeu, en gros faut rentré dans le délire et la proposition du jeu.
Pour conclure je vais juste dire que je voulais jouer à un jeu différent, bah j'ai étais servis le jeu est un OVNI, après un très gros attention il faut préciser que c'est pas un jeu à mettre entre tous les mains.
MGS 1 et 2 ont été faits par Kojima et Fukushima, c'est pour ça -- les meilleurs à mon sens & les spin off. On sent qu'avec le départ de ce dernier c'est-à-dire à partir du 3, le ton change. Même si j'aime beaucoup MGS V. Mais la saga aurait pu s'arrêter au 2 sur le plan scénaristique, en vrai. Le reste ajoute juste pour ajouter.
2 jeux que j'aime beaucoup, en tant que RPG Kingdom Come oblitère The Witcher 3 mais ce dernier m'a quand même beaucoup plus marqué surtout à une période ou je ne jouais quasiment plus, c'est une énorme aventure (avec les DLCs), mature mais qui flatte ton âme d'adolescent en oubliant pas à qui ça s'adresse.
edit : du coup The Witcher 3
Witcher 3, sans hésitation j'ai 100% en death march et je me suis vraiment amusé dessus . KC est beau ok, mais putain ce que je me fait chier .. et pas que par moment, très souvent. J'ai envoyer chier le jeu quand j'était dans l'éspèce de monastère.
LP FFXIV
LP MH-Frontier
Soluce Dragon's Dogma
Death's gambit:AL Spoiler Free
The Witcher 3 sans grande hésitation !
C'est un combo réussi entre une superbe écriture, des personnages travaillés, un très beau visuel et de très belles musiques qui font que je lui pardonne sont gameplay pas ouf à tel point que ce jeu est l'une de mes dernières claques en date !
Chaîne Youtube proposant son petit lot de Review : https://www.youtube.com/channel/UCXjR4tUADL5hGAzhrtzkz3w
- The Witcher 3 : 3
- KDC: Delivrance : 0
Quel est votre top 3 des jeux réalisés par Hideo Kojima ?
Liste des titres : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hideo_Kojima
Yo ^^
En numéro 1
Metal Gear Solid V
En numéro 2
Metal Gear Solid 2
En numéro 3
Metal Gear Solid
Voilà.
Top 1: Metal Gear Solid pour moi le seul jeu qui n'a absolument aucun défauts.
Top 2: Death Stranding
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Pour moi les 2 chefs d'oeuvre de Kojima c'est MGS 1 et 2. Mais je suis loin d'avoir fait tout ses jeux.
Je mettrais MGS2 en premier pour son propos, sa fin, la façon dont il a subverti les attentes, le niveau d'interaction...c'est un jeu incroyable.
Et MGS1 en second, ultra culte évidemment mais moins marquant sur le scénario.
En 3ème je sais pas.
MGS 1 et 2 ont été faits par Kojima et Fukushima, c'est pour ça -- les meilleurs à mon sens & les spin off. On sent qu'avec le départ de ce dernier c'est-à-dire à partir du 3, le ton change. Même si j'aime beaucoup MGS V. Mais la saga aurait pu s'arrêter au 2 sur le plan scénaristique, en vrai. Le reste ajoute juste pour ajouter.
Mon top 3 :
1) MGS 2
2) MGS V
3) Snatcher
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks