Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17009 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de aurios
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [Le Duel de la Semaine] Dragon Quest vs Final Fantasy (du 21/10/12 au 28/10/12)

Pas joué désolé

Portrait de MetalSonic
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215
Re: [Le Duel de la Semaine] Dragon Quest vs Final Fantasy (du 21/10/12 au 28/10/12)

Citation:
Bah nan puisque Monster Hunter > Phantasy Star :P

Je ne parle pas des Phantasy Star Online, mais de la quadrilogie originale, dont le premier épisode fume les FF et DQ de la NES

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413

Citation:
Je ne parle pas des Phantasy Star Online, mais de la quadrilogie originale, dont le premier épisode fume les FF et DQ de la NES

Ah fuck c'est vrai que je me souviens avoir vu des Phantasy Star en RPG classique, m'enfin j'y ai jamais joué.

Sinon j'ai quoi cette balise de vote toute buggée sur la page d'accueil? Ca va bientôt être implémenté?

Go, Go, Golden Rob1 Q!
Portrait de Rob1
A rejoint: 19 novembre 2011
Contributions: 2885

Oh purée, je n'ai joué qu'à un seul épisode de chacune de ces séries: Dragon Quest 9 et Final Fantasy 6. Pour moi, le verdict est sans appel: FF6>DQ9. Plus de 10 ans sépare ces deux jeux, et pourtant, je trouve que le système de jeu (donc combat, gameplay, menus, etc.) de FF6 est à la fois plus dynamique, plus ergonomique, moins aléatoire (me rappelle encore avoir ragé sur DQ9 hors combat parce que je voulais ressusciter un de mes alliés... mais que le sort marchait aléatoirement, donc soit t'avais de la chance et ça marchait du premier coup, soit tu pouvais user tous tes MP!)... bref, mieux. Je préfère aussi largement les thèmes de FF6 qui ont vraiment de la gueule alors que je trouve ceux de DQ9 certes sympa mais sans plus. Concernant le scénar, c'est FF6 sans hésiter. Concernant le design, FF6 encore (Toriyama est sympa mais il pourrait se renouveller un peu^^). Bon, bref, pour ce que j'ai pu jouer des deux séries, pour moi: Final Fantasy est clairement meilleure.

Edité par Rob1 le 21/10/2012 - 17:16

Portrait de Mrmindwaves
Contributions: 7754

attend attend attend.

y'a un duel Dq vs FF,et t'a des mecs qui vont voter pour Dq?

AHAHAH putain c'est énorme.

Fat Panda
Portrait de Sufifi
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852

Vote pour Final Fantasy pour une raison tout à fait subjective : j'ai jamais pu supporter l'impossibilité de voir ses persos pendant les combats dans les premiers DQ. Pour le reste, les deux séries ont de nombreuses qualités en commun, que ce soit la qualité des graphismes et des OST ou encore du scénar en béton, c'est donc l'élément qui fait la différence pour moi :p

EDIT :

Citation:
c'est surtout FF9 qui fait pencher la balance je pense

Merci UF, c'est aussi mon opus préféré ^^

Edité par Sufifi le 21/10/2012 - 17:27
Portrait de Shueisha
Contributions: 1978

Tiens ! J'l'avais pas vu ce duel !

J'ai pas trop de temps pour développer et je sais que Dragon Quest va se faire lobotomiser, mais je vote Dragon Quest !

C'est une série qui a apporté beaucoup plus au jeux vidéo que les Final Fantasy (ré-invention d'un genre, lettres de noblesses accordées aux musiques de jeux vidéo etc...), de plus, la manière d'aborder les jeux est plus légère que le font les Dragon Quest. Certes, les scénarios des Final Fantasy sont plus profonds avec des systèmes de combat mieux foutus et ont des putains de musiques (je dis les mais je n'ai fait que le VI), mais en mon sens, cette série s'enfonce un peu dans ce trop de sérieux au point d'en devenir rébarbatif... De plus, j'ai beaucoup de mal avec le style de Nomura très bishonen auquel je n'accroche pas.
Personnellement, je me retrouve plus dans une série comme Dragon Quest grâce aux musiques de Koichi Sugiyama, au design de Akira Toriyama (même si les personnages ont tous la même tête :p), à l'univers et au système de jeux qui me parlent plus...

Portrait de Gandoulf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1320

Je vote moi aussi Dragon Quest !

J'ai toujours préféré l'ambiance d'un DQ.

Edité par Gandoulf le 21/10/2012 - 17:59
Portrait de Dudu
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747

Même si je ne suis pas un grand adepte des J-RPG en général, j'ai quand même essayé ces 2 séries cultes, concernant les FF, j'ai joué au VII/VIII/IX et X mais j'ai jamais accroché, et n'ai jamais pu aller au bout. Dragon Quest, j'ai fini le VIII et dernièrement j'ai attaqué le 9. Tant dans le design, dans la narration, mais aussi dans son accessibilité, je vote pour Dragon Quest.
Je comprends tout à fait que certains préfèrent FF, cela dit en ce qui me concerne, je préfère le côté plus "enfantin" et relaxant de l'univers de Dragon Quest, malgré le scénario et la trame qui reste quasiment la même entre chaque épisode, le jeu sait se renouveler sans pour autant destabiliser ses fans.
D'autres préfèreront le renouvellement proposé entre chaque épisodes de FF, ce n'est pas mon cas ^^

Mrmindwaves a écrit:
attend attend attend.

y'a un duel Dq vs FF,et t'a des mecs qui vont voter pour Dq?

AHAHAH putain c'est énorme.

J'adore ce genre de commentaires constructif, et surtout basé sur la tolérance des goûts de chacun...

"C'est ÉNORME !" -__-

Edité par Dudu le 21/10/2012 - 18:43

Portrait de Joemenix
Contributions: 14345

:B