Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17005 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Methos
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 181
Re: [Le Duel] L'Ultime Duel! Megadrive VS Super Nintendo (jusqu'au 21/04/13)

Tout à fait d'accord, la Megadrive déchire au niveau du design. Et puis elle est noire. Et puis y a Sonic 2. Sans doute milles raisons objectives devraient me pousser vers la Super Nintendo mais mon coeur va vers la Megadrive.

Portrait de rimka
A rejoint: 5 octobre 2011
Contributions: 242

je vote pour la super Nintendo car c'est la console qui m'a fait découvrir les jeux vidéo, elle a une manette plus facile à prendre en main et elle à des jeux qui m'ont marqué plus que la megadrive( même si la megadrive a aussi de très bon jeux)

Portrait de fert
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 327

Les 2 consoles ont marqué mon adolescence. Mais c'est la Super Nintendo qui m'aura le + marqué avec les Final Fantasy, Secret of Mana, Chrono Cross, Earthbound, Breath of Fire 3.
Je garde tout de même un grand respect pour la Megadrive, à l'exception sûrement de sa dernière année de vie. C'est ce que Sega a fait de sa console qui m'aura détourné de la Saturn.

Portrait de Gadwin - Knight of dight
A rejoint: 8 mai 2012
Contributions: 120

Je vote pour la super nintendo , cette console représente mon enfance , et mon cher mario world reste le jeu qui me laisse le meilleur souvenir
Mais n'oublions pas prehistorik man , mario kart... tant de jeux sont sur cette superbe console

Portrait de kelly25ans
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6149

je vote la super nitendo ! pour le mode 7 :p lol nan je vote parce qu'elle a les meilleurs jeux tout simplement, pas besoin de beaucoup d'argument.....

Portrait de Yanoupa
A rejoint: 24 janvier 2013
Contributions: 121

Un vote de plus pour la Super Nintendo :)

Les arguments sont nombreux pour être tous énuméré; Le mode 7, les jeux, la manette (j'ai jamais était fan de celle de la megadrive et de son file trop court :p), le manque de couleurs à l'écran de la megadrive...

Enfin bref, La Super Nintendo mérite largement les honneurs et ne serait pas loin, pour moi, d'être la best console of all time !

Portrait de Anonyme 03
Contributions: 2805

Citation:
"Si jamais je fais le duel Megadrive VS Super Nintendo, ça voudra alors dire que ce sera le dernier" avais-je annoncé il y a plus d'un an maintenant. Je crois donc que l'heure de l'ultime "Duel" est arrivée. Je n'ai plus le temps, la motivation, ou tout simplement la passion nécessaire à la gestion de ce sujet ou pour les jeux videos en général. Serais-je trop agé ou tout simplement blasé? Possible, toujours est-il qu'il est maintenant très rare de me voir manette en main, que j'ai le sentiment d'avoir fait tout le tour de la question et que j'ai revendu plus de la moitié de ma collection en l'espace de 6 mois.

Eh bien, ça fout bien les boules de lire ça mon cher MS ! En tout cas je te remercie pour toute l'énergie et la passion que tu y auras consacré. Je me souviens encore du moment où on parlait du topic avant de le lancer, et sans vouloir jouer les grands gourous je savais qu'il aurait du succès.

Pour en revenir à cet ultime duel, pour moi mon choix se portera évidemment vers la Super Nintendo.
Console de mon enfance, nombre de hits qui se comptent à la pelle, qui possède deux des meilleurs rpg de tous les temps à savoir FF6 et Chrono Trigger, le meilleur jeu d'aventure de tous les temps et le meilleur Zelda à savoir le 3ème du nom, du shoot'em up de grande qualité, des rpg à la pelle, du jeu de plateforme en veux-tu en voilà... La console qui possède la ludothèque la plus riche et la plus diversifiée pour ma part. Une tuerie à tous les niveaux. La Megadrive a la classe, en effet, et possède des jeux d'exception... Mais pour moi la Snes aura toujours une longueur d'avance.

Longue vie à ma chère Super Nintendo ! On t'aime.
Et encore un grand merci à toi Metal Sonic ^^

Spoiler

Edité par Anonyme 03 le 07/04/2013 - 22:15
Portrait de playstationwii
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1321

je vote evidament pour la SUPER NINTENDO qui pour moi est la meilleur console de nintendo. C'est jeux sont classés dans les meilleurs et les moments incroyables que j'ai passé sur street figther 2 me font pencher pour elle.

Je suis bien triste de voir que MS arréte ses activité sur sont topic. Il est pourtant une des grande page du forum.
En esperent que quelqu'un le reprène.

Edité par playstationwii le 07/04/2013 - 22:42
Portrait de Fazz
Contributions: 1146

Probablement les 2 consoles qui ont fait de nous des gamers aujour'hui ! En tout cas pour ceux de mon âge ^^

Je vote pour la Super Nintendo.

Déjà pour moi quand jdis super nintendo je pense tout de suite à Zelda 3, Super Metroid et Secret of Mana... 3 jeux qui ont mis la barre très très haute quand j'étais gosse !
Mais pas seulement, quelques jeux multi aussi. La Snes a moins de jeux multi, mais elle a au moins 5 perles de ouf que j'ai eu la chance d'avoir à l'époque: Super Bomberman 2, Rock'n Roll Racing, Street Fighter 2, Super Mario Kart et ..Secret of Mana =)

J'ai adoré aussi bien sûr les 2 mario world, secret of mana 2, mario rpg, DK country, parodius etc etc.. mais c'est clairement pour les jeux cités plus au dessus que mon vote va sans hésité à la Super Nintendo !

Portrait de MetalSonic
Contributions: 4215

Hooper a écrit:
MetalSonic nous abandonne! Reviens Metaaaaal!

Pasaiy a écrit:
Wouah ça m'a mis un coup tout ça, bonne continuation MetalSonic en tout cas.

Ixyon a écrit:
En tout cas MetalSonic si ce sont tes derniers messages ici, tu seras manqué, tes sujets avaient (ont) du cachet et tu te payes même le luxe d'avoir du goût en terme de JV (Vampire the Masquerade triomphera, un jour :p).

Bart a écrit:
Eh bien, ça fout bien les boules de lire ça mon cher MS ! En tout cas je te remercie pour toute l'énergie et la passion que tu y auras consacré. Je me souviens encore du moment où on parlait du topic avant de le lancer, et sans vouloir jouer les grands gourous je savais qu'il aurait du succès.

playstationwii a écrit:
Je suis bien triste de voir que MS arréte ses activité sur sont topic. Il est pourtant une des grande page du forum.

Merci les amis, vous êtes bien bons!

Si ça peut vous rassurer je ne pars ni définitivement ni par dépit, c'est juste que je n'ai plus le temps de tenir ce sujet correctement, alors plutôt que de le faire vivoter sous perfusion je préfère y mettre un terme pendant qu'il est au sommet de sa forme.

Je passerai encore de temps en temps foutre le boxon :P

Ps: que ça ne vous empêche de justifier vos votes par d'autres arguments que "elle est mieux" !

Edité par MetalSonic le 08/04/2013 - 09:11

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos