Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17005 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de prototype335
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: [Le Duel de la semaine] Columbia VS Rapture

J'aurais bien dis columbia, mais je préfère Rapture et pour argumenter je suis obligé de mettre sous spoiler.

A ne lire que si vous avez fini le jeu bioshock infinite

Edité par prototype335 le 24/04/2013 - 17:24

Portrait de Eythia
A rejoint: 24 avril 2013
Contributions: 6

Je préfère Columbia. J'ai adoré Rapture pour son ambiance glauque mais je n'ai pas accroché tans que ça. Tandis que l'ambiance vivante de Columbia et son aspect steampunk m'a beaucoup plu.

Portrait de Atronak
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290

arrêtez de parlez de l'aspect technique.
C'est évident que colombia est plus impressionnante techniquement je rappel que 7 ans séparent ces deux titres.

Personnellement je préférai l'ambiance sombre,oppressante et humide de Rapture, son charme a la Jules Verne, les bruits de compression les grincements, l'eau, on avais toujours l'impression que les baies vitrés allaient céder d'un moment a l'autre, et puis j'aime le style années 30/40 et les musiques qui vont avec.

Bien sur j'ai adoré Colombia mais le fait que l'ambiance soit trop lumineuse et trop ouverte enlève un certain stress que j'adore dans les jeux en général.
Dans Rapture il n'est pas rare d'entendre les chrosomes ou de voir leur ombre projeté sur un mur avant qu'ils ne remarquent votre présence.
Dans Columbia les grand open space favorisent plus le shooting a distance, et moi j'aime moins.

Edité par Atronak le 24/04/2013 - 15:25

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de Lockoss
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225

Rapture, j'ai toujours été fasciné par le monde aquatique et intrigué par l'oeuvre de Jules Verne. D'autant plus que, hormis les plasmides, les chrosômes, les petits soeurs,... cette ville existera surement un jour.

Pour ceux qui en doutent, un hôtel sous la mer est en état de projet et n'attend plus que des investisseurs.

Edité par Lockoss le 24/04/2013 - 16:28
Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Citation:
A NE LIRE QUE SI VOUS AVEZ FINI LE JEU

Lequel? x)

Citation:
A NE LIRE QUE SI VOUS AVEZ FINI LE JEU BIOSHOCK INFINITE

Ok ^^ donc je ne lirais pas.

Edité par Pasaiyen le 24/04/2013 - 17:27

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de prototype335
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343

Citation:
Lequel? x)

J'ai édité au cas ou quelqu'un voudrais vraiment savoir je parle duquel :p.

Edité par prototype335 le 25/04/2013 - 12:09

Portrait de MetalSonic
Contributions: 4215

The Duel goes on!

Rapture
en ce qui me concerne. Columbia est super jolie et il y a une ambiance irréelle mais je préfère le côté glauque de davantage mécanique de Rapture.
D'ailleurs j'ai moins accorché à Bioshock Infinite à cause de son atmosphère trop différente et moins oppressante par rapport aux précedents épisodes.

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Portrait de Rafalexdeath
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 101

Rapture écrase Columbia selon moi et ce pour plusieurs raisons:
-Premièrement les habitants, ceux de Rapture sont largement plus charismatiques(Comstok est juste ridicule comparé à Ryan).
-Deuxièmement la cohérence, c'est certainement ce qui ma le plus chagriné dans Infinite, Columbia est largement moins cohérente que Rapture, les toniques sortes de nulle part et le fonctionnement de la cité n'est guerre expliqué(deux trois enregistrements et c'est réglé).
-Troisièmement l'ambiance, même si elle est réussi Columbia n'est pas aussi fascinante que sa grande sœur, l'ambiance steampunk, glauque, les publicités et les bâtiments donne à nouveau l'avantage à Rapture.
-Quatrièmement les Big Daddy et la Petite Sœur. Alors oui le bestiaire est plus varié à Columbia et est dans l'ensemble très réussi, mais aucune créature n'arrive à la cheville du duo emblématique.

Edité par Rafalexdeath le 26/04/2013 - 21:08

"-Il nous faut à présent trouver le point faible de cet engin.
-Ce serait pas ce gros truc rouge avec marqué point faible?"

Portrait de fusuke45
A rejoint: 24 octobre 2012
Contributions: 123

Je vote pour Rapture.
Car je trouve que bioshock 1 et 2 avait une meilleur immersion sourtout le 1 un peut moin le deux mai je preffère quand même Rapture.

Fusuke

Portrait de jehuty06
Contributions: 6141

Plein pot pour Colombia que je trouve + vivant et fournit avec une esthétique que j'adhère mieux