Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17005 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de ghosthunter2
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 51
Re: [Le Duel de la semaine] Budokai VS Tenkaichi (jusqu'au 05/05/2013)

Sloopy tu dit que le mode solo des tenkaichi est anecdotique mais celui de tenkaichi 2 explose celui de budokai 3.

Portrait de yosekhfan
A rejoint: 4 juin 2012
Contributions: 40

Tenkaichi, la raison est simple ; j'ai toujours preferé sa prise en main, les budokai ne sont pas mal non plus mais j'ai quand même un faible pour les tenkaichi.

Portrait de TAILERS
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 831

Les Tenkaichi, clairement. Je vois pas comment on peut ne pas les apprécier, c'est du fun en barre ces jeux. Et c'est pas si bordélique que ça. Quand on sait jouer, ça devient très technique, plus que les budokai même. Sans compter le gros contenu du jeu. Le seul mauvais point, ce serait le fait que certains personnages comme Gogeta 4 soient complètement pétés. Donc bref Tenkaichi, clairement.

Portrait de Spike
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781

Citation:
Le gameplay bien qu'original et plus "fidèle" à l'esprit DBZ est rigide

J'ai l'impression que bon nombre de ceux qui trouvent le gameplay des Tenkaichi rigide, basique, n'ont pas vraiment cherché à exploiter les possibilités de ce gameplay jusqu'au bout .
Soyons clair : la chose ne se résume pas à un enchaînement "charge du Ki - attaque - charge du Ki, etc" avec un enchaînement de combos de temps en temps !

Les Tenkaichi, ce sont aussi des charges + smashs + enchaînement de smashs plus libres dans la map, des duels de combos (c'est là que nos joysticks prennent chers :P), et dans Tenkaichi 2 et 3, une retranscription des techniques de chaque personnage absolument parfaite...
Non franchement, le seul élément de gameplay qui me fera regretter Budokai 3 en particulier, ce sont les enchaînements sous cinématiques 3D... que je n'arrivais que rarement à sortir, donc ça va à la limite :P .

Parce que oui, qui n'a jamais eu la flemme de vouloir reproduire avec exactitude toutes les combinaisons de coups trouvables dans la liste des compétences ? Avec Tenkaichi au moins, no prise de tête :D (et peut-être le 2 aussi, mais j'ai un doute, faudrait pas que je m'avance trop) .

Edité par Spike le 01/05/2013 - 09:33

Portrait de CarlJohnson
A rejoint: 19 novembre 2012
Contributions: 367

Pour moi c'est Tenkaichi clairement, plus de personnages, plus long, plus beau, avec de meilleurs modes histoires, et surtout parceque j'étais imbattable à Tenkaichi 2 sur PS2 :p

Portrait de Quetzalcoalt
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1560

PAs besoin de me prononcer tenkaichi a l'air largement plus favorisé et tant mieux,

petite question: le duel snes et megaD a donné une égalité??

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Contributions: 9288

Budokai (le 3 surtout) et de très très loins.
Le coté plus 2D vs fighting , les combo cancel le gameplay qui est le plus technique de la saga des dbz.

Portrait de Hellcat
Contributions: 164

C'est marrant que vous ayez choisi ce duel vu que en ce moment je rejoue justement aux 2, j'ai refais Budokai 3 et là je suis sur le 1er Tenkaichi.

Les 2 ont leur charme honnêtement, Budokai 3 est un jeu qui a la classe, presque culte ce jeu, surtout l'intro (défaut dans les Tenkaichi, persos faits en CG moisie et pas de chanson chantée par M. Hironobu Kageyama). Le gameplay c'est de la 2D, les déplacements sur la world map en mode DU c'est une super-bonne idée, avec la chasse aux boules de cristal :p niveau immersion ça le fait, 2 planètes : la Terre et Namek.

Tenkaichi au contraire c'est de la 3D, et ça ajoute énormément de nervosité aux combats, c'est incroyablement dynamique, le nombre de persos est juste hallucinant, et la durée de vie est énorme, rien que pour finir tous les portails faut se lever tôt, après le souci c'est la scénarisation, juste présente sous forme d'intro avant les combats, où les persos restent l'un en face de l'autre en croisant les bras, ça fait un peu cheap, mais Budokai 3 c'était des dessins avec des bulles de texte donc pas forcémment mieux. Après le 2 et le 3 je me souviens plus comment ils sont mais j'ai le souvenir qu'ils sont améliorés par rapport au 1 (dans le 1 on peut pas se transformer en plein combat).

Après je ne peux que regretter l'absence des musiques de l'animé, qui sont pourtant présentes dans les versions jap. D'ailleurs ce qui est marrant c'est que Tenkaichi reprend les musiques de Budokai alors que ce sont 2 jeux totalement différents, Tenkaichi n'est pas du tout la suite de Budokai, le nom est pûrement commercial aux US et en Europe.

Si vous ne voulez pas vous ruiner l'expérience de jeu sur Budokai 3, il faut prendre la version Collector ou Platinum, qui proposent les voix jap originales, la version normale c'est uniquement les voix US.

Si je devais choisir ce serait Tenkaichi, pour le nombre de persos et le dynamisme des combats. On se croit clairement dans l'animé.

Portrait de _Pétrole_
A rejoint: 18 avril 2012
Contributions: 316

Hello pour moi c'est clairement Budokai, le gamplay et beaucoup moins lourd que pour les Tenkaichi même si il reste des bon jeux. Et comme dit the best version c'est Budokai 3 edition limited sur PS2 pour les voix JAP ^^.
Enjoy

Portrait de batswann
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 201

Je trouve les Budokaï tenkaichi plus joussifs, plus sympathiques, plus fidèles à l’esprit de DBZ. J'ai passé de nombreuses heures à jouer à DBZ : Budokaï Tenkaichi 3 ( qui est, pour moi, l'apogée de la série des Budokaï Tenkaichi) alors que les Budokaï, je ne m'y suis jamais vraiment accroché, je trouve le jeu moins fun, plus rigide et moins complet.

Donc vous l'aurez compris, je vote pour les Budokaï Tenkaichi.

See you ;)

"J'avais trouvé la liberté. Perdre espoir, c'était ça la liberté."