Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17005 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Shakan
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 5219
Re: [Le Duel de la semaine] Super Mario World 2 VS Donkey Kong Country 2 (jusqu'au 12/05/2013)

Haha mes deux jeux de plateforme préférés de la Snes ! ^^
Après mûre réflexion, mon vote va à Super Mario World 2: Yoshi's Island .
Beaucoup plus original et avec une patte graphique qui m'a tout de suite conquis ^^

Spoiler

Shinigami
Portrait de HUNK
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: [Le Duel de la semaine] Super Mario World 2 VS Donkey Kong Country 2 (jusqu'au 12/05/2013)

Vote blanc pour moi cette fois, je n'ai joué à aucun de ses deux jeux ( je ne doute pas qu'ils sont excellents )....Oui vous pouvez me fouetter :p

Edité par HUNK le 05/05/2013 - 14:40
Portrait de Themaziest
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716

Haha c'était justement le sujet d'un gros débat qu'on avait eu sur le Blindtest avec Bart et d'autres il n'y a pas si longtemps.

Et je maintiens ce que je disais : mon vote va à Yoshi's Island.

D'un côté on a donc la suite du génialissime Super Mario World qui a su imposer le respect au lancement de la Super Nintendo par un level design très fun et une réalisation sans failles, de l'autre la suite de l'un des premiers monuments de Rare ; dont la technique visuelle et sonore repoussait les limites de l'imaginable à l'époque.

Donc...

On a Super Mario World 2. Un jeu véritablement surprenant, il constitue d'ailleurs pour moi l'une des plus grosses prises de risque de Nintendo à ce jour. Chaque stage apporte son lot de nouveautés, des idées de gameplay incroyables et novatrice. Que dire des graphismes ! C'est vraiment magnifique, il se bat pour être l'un des plus beaux jeux de la console avec Super Mario RPG et quelques autres élus. Bémol, les musiques sont plutôt sympas (et dans le ton global du jeu) mais malheureusement peu nombreuses.

Et on a Donkey Kong Country 2 qui, s'il surprend moins par sa réalisation (déjà au top) a, à bien y réfléchir, à peu près toutes les qualités du jeu cité plus haut. Ce qui donne au final que ce sont les choix de développement et la direction pris par le jeu qui feront pencher la balance d'un côté ou de l'autre.

Est-ce qu'on préfère la patte mignonne de SMW2 ou la fausse 3D très détaillée de DKC2 ?
Est-ce qu'on préfère la bande-son mystérieuse et enjouée de SMW2 ou les ambiances et mélodies oniriques de DKC2 ?
Est-ce qu'on préfère le gameplay diversifié de SMW2 ou le gameplay nerveux de DKC2 ?

Les deux jeux sont excellents, rien à dire ; mais personnellement, mon choix se portera sur Yoshi's Island.

ざわ... ざわ...

Membre bloqué
Portrait de Omega
A rejoint: 21 janvier 2013
Contributions: 3738

Hmm... choix très difficile...

Aller ! Va pour Donkey Kong Country 2 car les musiques, l'univers et le level design m'a "un poil" + plus que Yoshi's Island, et je dit bien "un poil" !

Portrait de rimka
A rejoint: 5 octobre 2011
Contributions: 242

c'est dur de départager ces deux jeux qui sont les meilleur jeu de plateforme ever mais bon mon vote ira à yoshi'island car je préfère l'univers mario

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9287

Je vote pour Super mario world 2: Yoshi's island
Les deux jeux se valent mais le système de sauvegarde de Donkey Kong Country 2 est vraiment imbuvable et certains passages en wagonnet sont juste écoeurant de difficulté. Yoshi's island est bien plus plaisant en ce sens.

Edité par Apolline le 05/05/2013 - 20:55

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Membre bloqué
Portrait de Omega
A rejoint: 21 janvier 2013
Contributions: 3738

snif... déjà 7 votes et je suis le seul à avoir voter DKC 2 ^^ En même temps je vous comprend Yoshi's Island est tellement excellent ! ^^

Portrait de Yamchatte
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000

Même si j'ai beaucoup joué à DKC2 que je considère dans le top 10 de la console, je voterai quand même pour Yoshi's Island.

La prise de risque de Nintendo tellement bien maitrisée graphiquement et du point de vue du gameplay a été leur dernière grosse réussite sur cette console. La patte graphique remporte tous les suffrages évidemment, elle a d'ailleurs ouvert la voie à ce genre de design plus tard et même encore maintenant.
Du point de vue de l'OST rien a dire on frôle la perfection des deux cotés (DKC2).
De plus SMW2 est un jeu qui ne vieillira jamais.

Need avoir une suite en 2D digne de ce nom !
(et qu'on vienne pas me dire que Yoshi's Story c'est sa suite è.é)

Edité par Yamchatte le 05/05/2013 - 23:01
Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Citation:
Need avoir une suite en 2D digne de ce nom !
(et qu'on vienne pas me dire que Yoshi's Story c'est sa suite è.é)

100% d'accord avec toi :)
Malheureusement ça m’étonnerait qu'on est un jour une suite qui soit au moins de même qualité :/

Edité par Pasaiyen le 05/05/2013 - 23:05

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Linkroi
A rejoint: 22 juin 2012
Contributions: 959

Je vais voté pour (Super mario world 2) car j'adore les 2 séries mais j'ai un meilleur souvenir d'enfance avec Super Mario World 2 que de Dk country 2 :D. Mais attention hein Dk country 2 n'est pas mauvais pour autant.

Bonjour, je m’appelle Joey coté.Ma passion, le jeuxvideo.Semi-autiste, relativement lent à la détente. Mon Senscritique http://www.senscritique.com/LinkRoi.Voici mon profil steam: www.steamcommunity.com/id/linkroi