Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17009 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Le Duel de la semaine] Resident Evil 0 VS Silent Hill Origins (jusqu'au 22/03/2015)

Disons que l'un dans l'autre, il ne valent pas des jeux comme majorah's mask.

Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Le Duel de la semaine] Resident Evil 0 VS Silent Hill Origins (jusqu'au 22/03/2015)

Vous me donnez tellement de faux espoirs avec vos 8 nouveaux messages sur le topic =(

Portrait de fuegosuave
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077

C'est de ma faute Francis :P
Des que l'on lance le débat SS quelque soit le topic ça part sur 8 pages de débats :P

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

H
Portrait de H
A rejoint: 18 septembre 2014
Contributions: 781

^^ Désolé Francis, je peux pas voter sur ce duel.

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10506

Resident Evil Zero !!!

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis

Explique ton choix !!!

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10506

Merde mon message a buguer, je retente !

Donc la nostalgie, le graphisme, le bestiaire, Rebecca et le proto tyran m'ont fais aimer ce jeu . J'aime bien cette episode aussi parcequ'il est assez similaire au ReRebirth qui est mon preferé . :) Voila pourquoi j'ai choisi ce jeu .

Edité par Genesis le 22/03/2015 - 18:59

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de LittleHardy
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210

Je vote pour Twilight Princ.. Oups pardon.

Je vote pour Resident Evil Ø.

C'est dur, c'est très dur. J'aime les deux jeux et ils m'ont tous les deux marqué, ils ont tous les deux des passages, des énigmes, des ennemis, des boss mémorables.. Mais je dirais que Resident Evil Ø est tout de même celui qui m'a le plus marqué, pour son système de coop, pour le personnage de Rebecca, pour la possibilité de poser les objets n'importe où, pour son mode bonus sur lequel j'ai passé beaucoup d'heures.. C'est un de mes épisodes préférés de la série, je trouve qu'il apportait beaucoup de fraicheur au gameplay de la série classique en ayant sa propre identité, et c'est d'ailleurs le jeu qui m'a fait acheter la GameCube.

A côté de ça j'ai adoré Silent Hill: Origins et j'adore le refaire de temps en temps, c'est également un de mes épisodes préférés de sa série, mais il se démarque peut-être moins au sein de sa propre série pour être aussi marquant que Resident Evil Ø à mes yeux.

Putain, 10 ans !

Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis

Resident Evil 0 : 4 points
Silent Hill Origins : 1 point

Un grand merci à Hal pour le montage du duel de cette semaine :D

Terranigma VS Secret of Mana
Deux actions rpg cultes de la super nes, avec leur univers enchanteur et leur système de jeu incroyable pour l'époque !: Lequel préférez-vous ?
A vos votes !

Un duel proposé par Themaziest

Fat Panda
Portrait de Sufifi
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852

Mwok c'est parti pour Mission Impossible... Nan parce qu'on parle là des deux meilleurs A-RPG de la SNES, voire tout court... Pour faire un rapide résumé :

Secret of Mana c'est :

-> un système de combat très bien léché
-> une difficulté parfaitement gérée tout au long de l'aventure à quelques exceptions près (le passage de la forêt en fin de jeu ou les ennemis tapent comme des brutes ou le boss mur notamment)
-> un scénario assez classique mais efficace et servi par un univers et un bestiaire propre à la série (pas hyper original mais avec suffisamment de personnalité pour avoir une réelle identité)
-> une OST de fou
-> une grosse durée de vie

Terranigma c'est :

-> Un système de combat également efficace mais qui reste inférieur à celui de Secret of Mana à mon sens, peut-être un peu trop simpliste (assez peu d'évolution dans les combats au fil de l'aventure)
-> Une difficulté un peu en dents de scie, globalement le jeu est trop facile mais réserve quelques boss bien hard (qui a dit Bloody Mary ?)
-> Un scénario de fou furieux dans la première moitié du jeu qui dégringole quelque peu dans la seconde... Difficile de décrire la chose sans tomber dans le spoiler mais sachez juste que si vous décidez de vous lancer dans l'aventure Terranigma est peut-être le jeu vidéo où l'onirisme et l'immersion sont les plus importants... Je ne vous en dis pas plus !
-> Une OST de fou, supérieure peut-être à celle de Secret of Mana (d'ailleurs bonne chance pour choper l'OST CD, yen a pour 80-100€ minimum c'est un signe qui ne trompe pas)
-> Une grosse durée de vie avec une quête annexe un peu fastidieuse mais qui a le mérite d'"apporter une vraie rejouabilité au jeu.

Bref à choisir je prends quand même Terranigma, le jeu n'est pas exempt de défauts et souffre d'une deuxième partie qui plombe l'élan de la première (au moins au niveau scénaristique) mais sa premièer moitié reste un chef d'oeuvre du jeu vidéo et probablement l'une des expériences de jeu les plus intenses que j'ai connu en tant que joueur.