Skip to Content

Le Jeu vidéo, un art ?

Dernière contribution

1493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de grocam
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 39
Re: Le Jeu vidéo, un art ?

Non :

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

si tu te filmes, oui.

oh bordel, je n'ose imaginé des vidéos comme ça sur internet.

Portrait de Kaendag
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 328

Citation:
Je pas comprendre sens de la conclusion. Jeu être art parce que musique et graphique travail ? Donc publicité télévision pouvoir être art aussi ? De lard de cochon plutôt alors ça en a être non ? Moi assis sur trône pour faire caca avec musique et tapisserie décorative pouvoir être art aussi ?

Si t'as cru obtenir une réponse en répondant en trollant façon homme des cavernes autiste, tu t'es planté par contre.

Edité par Kaendag le 28/02/2013 - 16:33

Death Fish Inc.

Portrait de Naphosia
A rejoint: 8 novembre 2011
Contributions: 330

Un peu d'humour que diantre. Un peu d'humour. Inutile de monter sur tes grands chEvEux ^^ !

juste que je n'ai pas bien compris le sens de ta dernière remarque, et que telle que je l'ai interprétée, la réflexion me semblait hâtive.

Portrait de Pow Guy
A rejoint: 1 mars 2013
Contributions: 96

Un art moi je dis que c'est un grand mot, pour certains jeux sa l'est, mais sinon quand tu joues à un simulateur de caca je sais pas trop si c'est le cas.. (quoique quand tu modèle le caca ça fait une forme, c'est artistique.)

Portrait de Jackal
A rejoint: 14 septembre 2012
Contributions: 86

Tant qu'y a de la drogue, y a de l'art, alors si les développeurs se décoincent le cul et sniffent une bonne ligne plutot que d'ajuster leur lunettes sur leur nez plein de boutons en buvant de l'orangina, on aura de l'art.

Ouais la team Ico doit être une bande de camés et c'est chouette.

Portrait de Pow Guy

Ceux qui ont fait Postal sont des camés, tu pense ? (J'ai bien écris Postal, non Portal)

Portrait de soun
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7095

Citation:
quand tu joues à un simulateur de caca je sais pas trop si c'est le cas.

Est-ce que à cause de ce genre de chose on va dire que le théâtre n'est pas un art?

Spoiler

Portrait de Pow Guy

C'est un autre monde cette chose...

Shinigami
Portrait de HUNK
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860

Oui le jeu vidéo est considéré comme un art, c'est un média qui a sa place dans un courant artistique qui ce nomme " l'art ludique " qui enveloppe aussi la BD, les comics, le manga, la 3D, l'animation, l'illustration etc...Lara Croft de Tomb Raider a été l'élément déclencheur pour avoir fait reconnaître le jeu vidéo en art et non plus seulement en tant que simple divertissement aux yeux du grand publique.

La différence, n'est pas que le jeu vidéo ne soit pas reconnu en tant que " art " mais bien que généralement, seuls les connaisseurs savent les noms des artistes qui s'y cachent derrière, leurs noms étant souvent obscurcies par le succès médiatique des œuvres qu'ils crées.

Et bien que omniprésent, le courant a toujours du mal avec le marché contemporain parce que les œuvres sont souvent sponsoriser par de grands groupes apparentés aux industries culturels qui subissent souvent le mépris des critiques.

Attention aussi à ne pas trop mélanger art et œuvre d'art, l'art c'est comme partout, il y'a de tout, du chef d’œuvre, du très bon, du bon, du moyen et aussi de la merde, cela pour tous les goûts.

" Pour moi le jeu vidéo c'est comme le cinéma. "

Hooper.

Edité par HUNK le 08/03/2013 - 10:23