Skip to Content

Le thread de l'actu

Dernière contribution

1838 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Le thread de l'actu

Alexis88 a écrit:
Oui... Enfin tu sais comment il finit le Devin d'Astérix ?

Bah... vivant, pour aller faire d'autres prédictions dans d'autres villages, non ? :-p

En tout cas, je n'en reviens pas, c'est assez inespéré pour moi : il fallait la prévoir, celle-là !

Mais je suis content parce que je pense sincèrement que ce jeu le mérite, qu'il en a besoin, qu'il doit avoir une seconde chance pour pouvoir être joué à plusieurs mais sans la contrainte énorme des GBA cette fois. S'ils pouvaient aussi changer un peu la caméra pour qu'elle soit moins proche du sol ou qu'elle soit tout simplement réglable (dans mes souvenirs, elle est trop proche du personnage, on a du mal à voir ce qui se passe plus loin), ce serait sympa aussi.

Edité par Rudolf le 10/09/2018 - 13:40

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9977

Nan mais t'attarde pas sur ce qui est un peu plus négatif ! ^^

En plus je te rends ce qui est à toi :)

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Depuis hier la formule premium de GK a changé, grosso modo pour les premiums rien ne change, mais certains contenus accessible gratuitement jusqu'a la passe en premium donc inaccessible au public qui ne paye pas comme le Gaijin Dash ou l’émission GK de Samedi voir même certains tests.

Alors que les émissions passent payante je peux le comprendre, mais les tests?, rendre ça uniquement aux premiums c’est complétement se couper du reste du monde et s'enfermer dans un noyau sans attirer qui que ça soit, pire a perdre les premiums en cours.

A moins que GK savait que a ce rythme la fermeture était dans 2/3 ans inévitable et tente un coup de Poker, mais la comme ça je leurs donne pas beaucoup plus d'année car ils auront pas le droit de perdre des premiums et les nouveaux n'auront pas sur quoi s'appuyer pour entrer dans la secte.

Il est possible d’accéder a la carte a certains trucs a 1.5 euros il me semble pendant un temps limité.

Citation:
D’un point de vue stratégique, c’est bien vu : la qualité déplorable des derniers tests permet de justifier qu’il faut payer si on veut un contenu décent.

Ce genre de com je ne comprend pas, non seulement je suis incertain de cette stratégie mais en plus comme avoir ce raisonnement?, y auras 5 premiums de plus donc les tests seront meilleurs?, what?

Pourquoi c’est god qui l’écrira dorénavant?, le mec qui n'aime pas le jeu l'aimera?, ou il suivra un stage de lecture/écriture?, j'aimerai qu'on m'explique, car je suis certain de cette chose, les tests ne changeront pas.

Vous trouvez les lives de Hooper meilleurs depuis qu'il a les soutiens?, moi je le trouve comme avant ^^.

Un avis?

Edité par nexy le 13/09/2018 - 08:48

Portrait de Rudolf

Au début de Gamekult, c'était justement comme ça : les tests devenaient inaccessibles (au bout de plusieurs jours ou d'une semaine, je ne sais plus) aux internautes non Premium. Ce n'est que depuis six ou sept ans que les tests sont devenus accessibles à tous.

De toute façon, j'ai quitté Gamekult depuis presque un an, donc ce n'est pas moi qui vais payer. ^^

Edité par Rudolf le 13/09/2018 - 09:43

Portrait de Alexis88

Je trouve que c'est un peu l'arnaque du siècle le GK Premium, évidemment, le contenu est intéressant (ou peut l'être), mais en plus ils sont teeellement blasés sur ce site, bref, des quadras :p

Portrait de nexy

Je dirais plus bas ce que je pense, mais la de base, j'ai l'impression que rendre les tests cachés (enfin certains d’après ce que j'ai compris) je trouve ça complétement suicidaire, c'est la raison première d’être du site, alors que je comprend tout a fait que les vidéos et le travail sup le devient, donc l’émission et le gaijin dash.

Et puis on va le dire clairement, payer pour avoir de meilleurs tests, je ne comprend pas ce que ça veut dire, la personne qui l’écrira sera la même avec le même etat d'esprit et style d’écriture, donc c'est de la flute.

Le site prône la qualité et la bonne information (je ne suis pas sur de bien comprendre ça d'ailleurs) mais de l'autre coté enferme cette bonne information, c'est contre productif, je vais te dire la vérité mais pour ça on sera entre nous, ça n'a aucun sens, alors que a contrario je comprend très bien que les émissions ou devrais je dire le travail sup soit payant.

Et maintenant me concernant je suis sur GK a environ quand JV.fr a fermé et que JVC a changé d'interface, on doit être aux alentours de 2013/2014 je ne pourrais pas être plus précis, ça reste quand même un bon site même si certains tests sont rasoir mais bon c'est l'avis d'un testeur, et payant ou pas, il sera le même.

Le truc c'est que même si je peux éventuellement payer, bein je ne dors pas sur le site, je jette un œil de temps en temps sur quelques news et tests et voila, et si ils me bloquent l'accès donc j'en verrai encore moins et forcement je payerai pas sur un coup de tête au doigt mouillé.

Pour que je paye GK faut qu'il fasse quelque chose qui puisse me plaire et qui a mes yeux est indispensable et que je ne peux trouver ailleurs, et ma proximité est trop courte pour que je passe premium rien que pour le soutient et même si c'est pas une somme enormisime, enfin je paye pas le PSN+ pourtant il peut m’être bien plus utile, pour le comparo absurde.

Edité par nexy le 13/09/2018 - 10:11

Portrait de nexy

Voila d'ailleurs un petit sondage sur 80 votants, certes pas representatif mais on peut voir que:

- 39% qui attendent de voir
- 30% continuent d’être premium
- 20% qui quittent le site
- 6% qui vont ou qui viennent de s’abonner
- 5% qui vont résilier

https://www.gamekult.com/forum/t/gamekult-premium-evolue/401142/409

=> Les 3 infos les plus intéressantes montrent qu'il y a autant de nouveaux abonnées que ceux qui vont résilier, donc GK ni gagne que dalle et perd 20% du site...

Alors évidement c'est pas représentatif de la globalité mais si c'est le cas, le GK sera un bon souvenir.

Edité par nexy le 13/09/2018 - 11:44

Portrait de Alexis88

Oui enfin 20% (des votants) de GK qui fait ses valises, je trouve ça énorme.

Edité par Alexis88 le 13/09/2018 - 12:04
Portrait de Rudolf

Moi il y a un an, j'ai quitté le site après qu'ils l'ont mis à jour, quand ils ont transformé leur pages de topics en commentaires Facebook.

Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5360

Je ne me suis jamais inscrit sur GK : c'est pas que les articles soient foncièrement mauvais mais ça m'a toujours paru comme étant un site de testeurs gros blasés du jeu-vidéo. Même à l'époque, quand t'écris dans le test de Banjo-Tooie que le genre plateforme a perdu de son intérêt sitôt passé à la 3D, c'est quand même un niveau élevé de groooooosse blasitude. xD Je cite un exemple de ce qui me vient à l'esprit mais j'ai vu plusieurs trucs comme ça dans plusieurs tests, des références forcées, des coups nostalgiques abusifs, des tournures qui alternent entre le familier et le soutenu (j'ai toujours trouvé ça un peu douteux ; pourtant j'ai en tête des magazines papiers qui y arrivaient avec ce mélange)... Puis les mecs comme Chocapic, aussi expérimentés qu'ils peuvent l'être, ils ont souvent eu le symptôme de la conceptualisation à outrance : rendre complexe des choses qui peuvent s'exprimer en une phrase et se perdre dans ce qui peut parfois s'apparenter à du hors-sujet.

Après voilà, c'est toujours plus intéressant que jvcom et compagnie... mais payer pour du premium sur ce genre de site, non merci.