Pour répondre au topic "LES BOSS FINAUX QUI RESTERONS GRAVÉS DANS VOS MÉMOIRES !" je vous propose le topic... Les boss finaux qui vous ont le plus déçu. Que ce soit par leur facilité, par leur design, par leurs attaques bref par tout ce que vous voulez, c'est ici qu'il faut mettre vous coup de gueule. Et quand vous mettez un nom ou une video d'un final boss mettez la en spoiler. Sinon vous pouvez faire comme ça :
Le final boss de Super Mario Bros ▼▲
Enfin vous voyez ce que je veux dire. Et n'oubliez pas que mauvais final boss ne veut pas dire mauvaise fin (Exemple : Portal 2)
Pour ma part les final boss qui m'ont le plus décu sont :
Celui de POP les sables du temps ▼▲
(Le boss commence a 3:27)
Alors que je m'attendais a un boss assez hard, le vizir c'est révélé très (trop) facile. Il suffit de battre son double 3 fois puis de lui assener le cou de grâce. Ses attaques son tout le temps les mêmes, il est très lent et il faut presque le faire exprès pour se faire toucher. C'est dommage car il y avait de quoi faire un final boss de gros oufo. Imaginez, un combat démentiel au milieu d'une tempête de sable crée par les sables du temps ou il faudrait combattre les créatures des sables tout en évitant les nombreux sorts que nous balance le vizir. Bref un final boss trop court, trop simple et trop banal.
Celui de Metroid : Other M ▼▲
Pour cet avis je vais recopier mon ancien avis posté sur le topic Metroid
Quand j'ai vu le final boss débarquer je me suis dit "Oh, putain la reine Metroid ! C'est un hommage de gros oufo a Metroid 2 et en plus elle est assez ressemblante !
La premier phase du combat nous confronte a des Metroids envoyés par la reine. Il faut d'abord charger le tir pour geler le metroid puis l'achever avec un super missile. Quand ils sont 2 ça va encore mais quand ils sont trois ça devient insuportable. Tout d'abord parceque on a un petit temps d'attente entre le moment ou samus passe du mode TPS au mode FPS de quoi laisser le temps au metroid de nous bouffer la tête. A part ce probleme de gameplay cette premier phase est sympa. Apres le boss devient extrêmement facile il suffit de spammer le bouton de tir pour le cocher sur le ventre puis le marteler de missiles. Le coup final reste quand même assez stylé.
Bref un final boss qui fera plaisir au fan, mais qui reste quand même un peu trop facile.
Ça ne m'étonnerais pas du tout qu'il y ai déjà un topic pour ça...
M'enfin pour répondre, le boss final de TR 6 : l'ange des ténèbres était bien pourri, comme celui de Perfect Dark Zero. (F'in bon, ils vont bien avec les jeux vous me direz).
Pour l’instant le premier qui me vient c'est le premier tomb raider, il se tue trop vite je trouve. L'avant dernier boss était plus chaud mais trop simple aussi.
Sinon je trouve le boss final de fantasia pourri mais on peut pas être déçu ^^
Ça ne m'étonnerais pas du tout qu'il y ai déjà un topic pour ça...
Moi non plus mais j'ai quand meme cherché et j'ai pas trouvé.
Sinon continuez j'aime bien voir vos avis.
PS : Le maniment du cochon a l'air legerement enervant ^^
Complètement, mais alors complètement râté !
La grosse tâche sur une copie qui jusque là était plutôt propre, dommage...
Surtout que faire grosse tâche dans la conclusion, bin le correcteur il aime pas...
Joueur de 29 ans,
Fan de Zelda, de RPG, de Pokémon et de Plate-formes
Stages Mario Maker dont je suis fier:
Let's do Teamwork - 187D-0000-00B7-37FB
The Secret World - 1E4A-0000-00A4-151E
Leurs premières formes sont toujours sympathiques à affronter (d'ailleurs certaines donnent du fil à retordre), par contre la dernière forme est, à mon sens, pas terrible du tout d'un point de vue gameplay. La mise en scène peut être excellente tout comme sa bande son, cela n'excuse pas le manque d'idée et de difficulté.
Golden Sun: Obscure Aurore, du recyclage (cet épisode est de tout façon un gros recyclage) et beaucoup trop simple à vaincre.
Resident Evil 4, encore une fois beaucoup trop simple.
Assassin's Creed 2, globalement j'ai bien aimé le jeu mais alors ce boss... c'est juste honteux, autant ne pas en mettre ou expédier tout ça par une cinématique tant la difficulté et la mise en scène sont accablantes. Dans le premier opus on avait au moins droit à un vrai boss même s'il était un peu facile.
Castlevania: Dawn of Sorrow, pas très impressionnant comparé à ceux de Portrait of Ruins et Order of Ecclesia.
Castlevania Symphony of the Night, trop simple et pas spécialement impressionnant, faut juste bourriner.
Celui de Beyond Good & Evil.
Complètement, mais alors complètement râté !
Je ne le trouve pas si pourri moi. Certes il est très facile, mais il a un design de oufo, il a des attaque plutôt varies et l'ambiance est excellente. En plus la musique est tout simplement excellente.
Après un fight avec l'avant dernier boss totalement épique, voilà qu'on se tape ce... truc...
Le combat n'est pas intéressant, très frustrant et il m'a vraiment laissé une sensation amère dans la bouche...
Zelda: Skyward Sword
Spoiler ▼▲
Demise
Bon...
Oui il pète la classe, oui la mise en scène est énorme.
Mais le combat...
Mon dieu quelle facilité...
Je crois bien que le boss ne m'a touché qu'une ou deux fois...
Par contre l'avant dernier boss m'a beaucoup plu :)
Resident Evil 4
Spoiler ▼▲
Lord Saddler
Encore et toujours la facilité...
Quand je repense comment j'ai galéré pour certains boss... *keuf keuf* Ramon Salazar *keuf keuf*
Y'en a surement d'autres que j'oublie m'enfin j'ai que ça en tête là :/
Bon...
Oui il pète la classe, oui la mise en scène est énorme.
Mais le combat...
Mon dieu quelle facilité...
Je crois bien que le boss ne m'a touché qu'une ou deux fois...
J'etait sur que je finirais par le voir débarquer celui-la. Mais je suis quand même totalement d'accord avec toi.
Je sais que j'ai vu beaucoup de boss de fin lamentables, mais ma mémoire me faut défaut :p
Toutefois, je retiendrais :
C'est ces deux exemples que me viennent en tête pour le moment... pour les boss de fin.
Ça ne m'étonnerais pas du tout qu'il y ai déjà un topic pour ça...
M'enfin pour répondre, le boss final de TR 6 : l'ange des ténèbres était bien pourri, comme celui de Perfect Dark Zero. (F'in bon, ils vont bien avec les jeux vous me direz).
Pour l’instant le premier qui me vient c'est le premier tomb raider, il se tue trop vite je trouve. L'avant dernier boss était plus chaud mais trop simple aussi.
Sinon je trouve le boss final de fantasia pourri mais on peut pas être déçu ^^
Le boss final de Devil May Cry 4 m'a vraiment déçu
Moi non plus mais j'ai quand meme cherché et j'ai pas trouvé.
Sinon continuez j'aime bien voir vos avis.
PS : Le maniment du cochon a l'air legerement enervant ^^
Celui de Beyond Good & Evil.
Complètement, mais alors complètement râté !
La grosse tâche sur une copie qui jusque là était plutôt propre, dommage...
Surtout que faire grosse tâche dans la conclusion, bin le correcteur il aime pas...
Fan de Zelda, de RPG, de Pokémon et de Plate-formes
Stages Mario Maker dont je suis fier:
Let's do Teamwork - 187D-0000-00B7-37FB
The Secret World - 1E4A-0000-00A4-151E
Ganondorf de Wind Waker et Twilight Princess,
Leurs premières formes sont toujours sympathiques à affronter (d'ailleurs certaines donnent du fil à retordre), par contre la dernière forme est, à mon sens, pas terrible du tout d'un point de vue gameplay. La mise en scène peut être excellente tout comme sa bande son, cela n'excuse pas le manque d'idée et de difficulté.
Golden Sun: Obscure Aurore, du recyclage (cet épisode est de tout façon un gros recyclage) et beaucoup trop simple à vaincre.
Resident Evil 4, encore une fois beaucoup trop simple.
Assassin's Creed 2, globalement j'ai bien aimé le jeu mais alors ce boss... c'est juste honteux, autant ne pas en mettre ou expédier tout ça par une cinématique tant la difficulté et la mise en scène sont accablantes. Dans le premier opus on avait au moins droit à un vrai boss même s'il était un peu facile.
Castlevania: Dawn of Sorrow, pas très impressionnant comparé à ceux de Portrait of Ruins et Order of Ecclesia.
Castlevania Symphony of the Night, trop simple et pas spécialement impressionnant, faut juste bourriner.
Baten Kaitos, ... il sert à quoi en fait ?
Je ne le trouve pas si pourri moi. Certes il est très facile, mais il a un design de oufo, il a des attaque plutôt varies et l'ambiance est excellente. En plus la musique est tout simplement excellente.
No More Heroes 2
Après un fight avec l'avant dernier boss totalement épique, voilà qu'on se tape ce... truc...
Le combat n'est pas intéressant, très frustrant et il m'a vraiment laissé une sensation amère dans la bouche...
Zelda: Skyward Sword
Bon...
Oui il pète la classe, oui la mise en scène est énorme.
Mais le combat...
Mon dieu quelle facilité...
Je crois bien que le boss ne m'a touché qu'une ou deux fois...
Par contre l'avant dernier boss m'a beaucoup plu :)
Resident Evil 4
Encore et toujours la facilité...
Quand je repense comment j'ai galéré pour certains boss... *keuf keuf* Ramon Salazar *keuf keuf*
Y'en a surement d'autres que j'oublie m'enfin j'ai que ça en tête là :/
J'etait sur que je finirais par le voir débarquer celui-la. Mais je suis quand même totalement d'accord avec toi.