Skip to Content

Les jeux vidéo vus en... 1999

Dernière contribution

6 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de SunMingZhao
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 619
Les jeux vidéo vus en... 1999

Pour certains, ça vous paraîtra préhistorique, pour d'autres 1999 c'était hier, il y a seulement 12 ans.

Ainsi je souhaite partager avec vous cette vidéo que j'ai numérisée il y a quelques temps.
Il s'agit d'une émission qui passait sur TF1 et qui s'appelait : Les RDV de l'entreprise

Avec un invité assez connu, Bruno Bonnell le PDG d'Infogrames, devenu Atari depuis quelques années.

PARTIE 1

PARTIE 2

Je ne vous cache que le seul gars qui s'y connaisse, c'est bien Bruno Bonnell.
Certes les 2 présentateurs ne savent peut-être pas grand chose sur les jeux vidéo, mais ils ont des mentalités un peu arrièrées par moment :D (on voit surtout ça dans la 2ème partie).

Bon visionnage :P

Kareta gijutsu no suihei shikou

Portrait de Mevius
Contributions: 978
Re: Les jeux vidéo vus en... 1999

Ah, à l'époque, l'association ''Familles de France'' faisait déjà chier le monde. :p

JB
Portrait de JB
Contributions: 940

Merci pour ta vidéo, c'est très intéressant de voir comment étaient vus les jeux à l'époque. Finalement ça n'a pas trop changé aujourd'hui.
Mention spéciale pour l'apparition de Pascal Nègre à la fin, égal à lui même :p

Portrait de SunMingZhao
Contributions: 619

Eh oui, Familles de France était déjà en scène.

Mais je crois que le jeu de guerre qu'on voit dans la seconde partie, je dis peut-être une bêtise, mais je dirais qu'il s'agit de Hidden & Dangerous, mais pas sûr, à confirmer donc...

D'ailleurs FdF se sont occupés du cas de Postal 2, un FPS... comment dire... pas comme les autres et que je vous invite à découvrir.

Kareta gijutsu no suihei shikou

Portrait de Ixyon
Contributions: 1717

J'ai souri quand le présentateur dit "on n'enseigne pas avec des BD aujourd'hui". Il se trouve qu'en fac de lettres, j'avais un cours de sémiologie avec un professeur assez éminent dans sa discipline où on étudiait et analysait la signification (des images) dans la couverture de Tintin au Tibet, puis de certaines cases, et c'était un cours sur lequel j'étais très dubitatif au départ mais qui est un très bon souvenir. Enfin perso, j'ai toujours pensé qu'en cours de philo au lycée, un bon Deus Ex commenté ça passait comme une lettre à la poste.

Marrant comment le thème du piratage était déjà d'actualité, je n'y faisais carrément pas attention à l'époque.

(Il m'a aussi semblé reconnaître Hidden & Dangerous, un jeu buggé qu'il était bon)

Maître du monde
Portrait de Elfmaniac
Contributions: 9181

Y'A DES IMAGES DE OUTCAST ! OUTCAAAAAAAAAAAAAAAAAAST !!!

Pardon, je vais me ressaisir.

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !