Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 50-41 le 20 décembre à 19h30 !
Citation:
Ton analyse sent le test tronqué du jeu.
Quand au mode online, y a un putain de challenge!
T'as atteint les 9999 points?
Je sais pas, vu que c'est de la chance... ;)
Je joue aux Mario Kart depuis une quinzaine d'années, j'y consacre à chaque fois un temps fou, et l'épisode Wii, même programme, lors de sa sortie, j'y ai joué des heures et des heures, le mode online, j'avais atteint les 7000 ou 8000 points je sais plus avant de m'arrêter. Le mode solo bouclé lui aussi évidemment même si c'est loin d'être un exploit, tout ça pour dire que test tronqué je ne pense pas non.
Oui des adultes débutants qui ne jouent donc au jeu que rarement et qui terminent premier, c'est effectivement révélateur de skill et de maitrise des différents circuits.
Moi je peux dire que je jouais contre des potes qui faisaient n'importe quoi toute la course et arrivaient très bien classés dans les dernières secondes, grâce aux étoiles invincibles, éclairs et bien sûr le fameux missile qui te fait traverser une bonne partie de la course.
Je peux aussi prendre l'exemple d'hier dans le tournoi, je fais n'importe quoi toute la course et à la fin, missile étoile, boom troisième place totalement volée alors que je suis peut être tombé dans le vide 5 fois, tapé dans tous les coins etc et c'est loin d'être un cas isolé.
Ce jeu est une grosse loterie, c'est un fait, tu peux être sûr que si tu penses bon joueur sur Wii, tu te feras probablement tout le temps battre sur un ancien Mario Kart qui ne pardonne pas une série d'erreur.
Ce jeu est avant tout là pour plaire au grand public, aux familles aux joueurs occasionnels qui n'apprécient pas forcément l’exigence des épisodes précédents.
Citation:
Oui des adultes débutants qui ne jouent donc au jeu que rarement et qui terminent premier, c'est effectivement révélateur de skill et de maitrise des différents circuits
Ah bon j'ai écrit que les adultes débutants finissaient toujours premiers?!
Non, devant les enfants en général seulement.
Je suis un gros joueur de MKWii, tout comme j'ai été un gros joueur sur les autres MK.
J'étais entre 9000 et 9500 points sur le live, mais pas deux jours hein, régulièrement, je suis même dans le top 10 européen sur le chrono time attack de Bois Vermeil!
Et je peux te dire que même si t'es douzième dans ma course et que tu as la Bill Ball, tu me revois pas pour autant!
Après tout dépend du circuit, des circonstances de courses, évidemment, tu peux aussi prendre trois carapaces bleus dans la gueule sur le très con circuit Luigi alors que t'es first tout le long et du coup finir deuxième.
Mais le hasard et la chance se font bien plus discrets sur Les Mines Wario, Route Arc-en-Ciel, Clair de Lune, Chateau Bowser et autres Volcan Grondant!!...
Ce jeu a parfois de quoi mettre la haine! Oui.
Mais ça, cette petite frustration lattante, elle est présente depuis le tout début de la série pour moi, c'est même la marque de fabrique de ce jeu!
Le pourquoi du comment il est si fun.
En tout cas si tu as vraiment du skill, tu te régales plus qu'autre chose sur MKWii. C'est mon opinion. Il mérite ce top.
Qu'il soit le jeu casu par excellence m'importe peu, moi l'image marketing hein... J'y ai trouvé mon compte! Et j'y ai vécu de sacrés courses de folie!
Citation:
Simple déduction, je suppute qu'ils arrivent dans les premières places tout simplement
Citation:
Mais ça, cette petite frustration lattante, elle est présente depuis le tout début de la série pour moi, c'est même la marque de fabrique de ce jeu!
Oui auparavant, cette frustration était latente et épisodique, désormais elle est régulière voir omniprésente, c'est le principal reproche que je fais au jeu depuis le début.
Citation:
En tout cas si tu as vraiment du skill, tu te régales plus qu'autre chose sur MKWii. C'est mon opinion. Il mérite ce top.
Je ne trouve pas non justement, et ça me surprend que quelqu'un avec l'expérience et le vécu des anciens épisodes y trouve son compte, en même temps, même si j'ai dû mal à le comprendre, j'ai envie de dire tant mieux si tu y prends du plaisir.
suchabadass a écrit:
Non. C'est tout à fait le sujet!
Personnellement je prends plus de plaisir à regarder un bon film en blue-ray qu'un bon film en VHS.
Mais tu sais très bien que ce qui compte ce n'est pas le VHS ou le Blue Ray, c'est la qualité du film lui-même (je parle pas de la qualité de l'image). Si on te donnes le choix entre regarder un bon film sur VHS (un que tu as pas vu par exemple) et un film chiant sur DVD, que choisirais-tu? Que la qualité de l'image soit meilleure sur DVD, personne ne le nie ! C'est même pas l'objet du débat, il y a aucune contestation là dessus, ni même de discussion possible. (A moins d'être un peu fétichiste du VHS, mais c'est pas le sujet.)
Je préfère largement la première trilogie de Star Wars à la nouvelle. Tu vas me dire que c'est absurde : les effets spéciaux sont beaucoup plus rudimentaires dans l'ancienne trilogie. Et je te répondrais que c'est pas forcément à la qualité des effets spéciaux que je juge la qualité d'un film, c'est une alchimie beaucoup plus subtile que cela, exactement comme pour un jeu.
suchabadass a écrit:
Tu peux prendre n'importe quel chef d'oeuvre du cinéma mondial, si aujourd'hui tu te ramènes avec un magnéto et la version cassette, je vais te dire non merci, j'ai déjà testé en 1990, j'en ai un très bon souvenir, il est génial mais aujourd'hui NON MERCI!!!!!
La question est : le fait qu'il soit sorti à l'époque du VHS rend t-il le film mauvais ? (De plus on peut généralement le voir sur DVD, tout comme on peut jouer à de vieux jeux sur des écrans d'aujourd'hui avec des manettes d'aujourd'hui...)
Moi je te parle des jeux eux-même et toi tu ne parles que des choses périphériques.
suchabadass a écrit:
Il y a un moment donné où l'homme s'adapte aux nouvelles technologies et laissent mourir les anciennes.
C'est bien ce que je disais : les jeux vidéos ne t'intéressent pas, seule la technologie t'intéresse. Pourtant tu disais qu'un jeu était un tout. On a pas encore abandonné le jeu d'échec ou le jeu de dames, des jeux pourtant très vieux et très rudimentaires. Sur un plan technique, on a fait mieux (plus complexe disons) depuis, c'est certain.
Pourquoi crois-tu que les vieux jeux (pas n'importe lesquels, certains seulement) sont sans cesse réédités sur les consoles nouvelles générations ?
suchabadass a écrit:
Pour moi c'est le même principe sur les consoles. Il y a un charme d'y revenir, vite fait, mais c'est tout. ça s'appelle le vintage!
L'objet de notre discussion à la base ce n'est pas les consoles, mais les jeux. (Moi je ne me sers plus de mes vieilles consoles par exemple, j'émule, c'est plus pratique pour moi.)
suchabadass a écrit:
Moi aussi j'aime bien. Je retrouve mes vieilles cassettes audio je me les passe 5 minutes mais ça s'arrête là! Je vais surtout aller me mettre un CD si je veux écouter de la zik.
[suchabadass] J'espère que tu n'écoutes que de la musique sortie il y a moins de 5 ans, car ce qui a été fait avant est dépassé, on a fait mieux depuis. [/suchabadass]
suchabadass a écrit:
Les jeux ont beau être géniaux, ils sont géniaux pour l'époque et plus si géniaux aujourd'hui. Tous autant qu'ils sont. Du plaisir tu peux toujours en prendre, oui, mais maintenir que le plaisir général pris en 1993 est meilleur que le plaisir général pris aujourd'hui? En quoi?!!!! Non je suis pas d'accord!
Tu apprendras que le plaisir n'est pas quantifiable, et est une affaire individuelle.
Quelqu'un qui découvre Streets or Rage 2 aujourd'hui peut très bien prendre plus de plaisir que sur un jeu d'aujourd'hui, fut-ce un bon jeu. Parce que son plaisir ne dépend pas forcément de la puissance technologique, de la résolution de l'écran, du nombre de couleurs ou autre. Son plaisir vient de la qualité du jeu, même si sa réalisation est plus rudimentaire. Car cela ne veut pas forcément dire que le jeu en lui-même, dans son gameplay et dans son principe est plus rudimentaire que les jeux d'aujourd'hui.
suchabadass a écrit:
Aujourd'hui je peux même me mettre sur Super Meat Boy, prendre le même genre de plaisir de base que sur un jeu de plate 16 bits d'antan et y rajouter tout le plaisir et confort technologique par dessus!!! Alors je me prive pas écoute!
Si Super Meat Boy est un bon jeu aujourd'hui ce sera un bon jeu demain. Penses-tu vraiment que le plaisir que tu prends dessus aujourd'hui sera impossible à prendre dans 10 ans, seulement parce que d'autres jeux de plates formes existeront ?! Le fait que tu prennes du plaisir aujourd'hui sur Super Meat Boy t'enlèves t-il le plaisir de jouer à un Donkey Kong Country ?
Si tu étais cohérent, tu devrais détester Super Meat Boy, parce qu'il est en 2D alors qu'aujourd'hui on peut faire de la 3D.
En fait je crois que ce que tu n'arrives pas à comprendre, c'est que certains ne sont pas gênés par les basses résolutions ou les graphismes limités. Ce n'est pas tant que j'aime ça passionnément, par fétichisme nostalgique, c'est juste que cela ne me pose pas de problème particulier. C'est juste toi tu en as un avec ça.
Comme ça ne me pose pas de problème particulier de regarder un film sur VHS. Je préfère le regarder en DVD, mais si j'ai pas le choix, c'est pas grave, tant que le film est bon. Et c'est de ça qu'on parle, des qualité intrinsèques du soft.
suchabadass a écrit:
Ce sont sûrement des histoires de goûts. Mais y a aussi un peu de mauvaise foi, de nostalgie et purisme mal placés.
De goût c'est certain. De mauvaise foi, de nostalgie ou de purisme mal placé, pas de mon côté. Car ça fait dix fois que je répète que je ne défend pas (pas dans cette discussion en tout cas) une supériorité du rétro sur la nouvelle génération. Pas du tout. Je pense qu'il y a pratiquement autant de bons jeux à toutes les époques.
suchabadass a écrit:
C'est comme avoir sa musique sur vinyle, c'est sympa deux secondes. C'est tout. C'est pas pour la qualité du son, c'est pas pour le plaisir pris à écouter des grincements de diamant sur le cuir, c'est surtout parce que c'est hype et c'est tout.
suchabadass a écrit:
Tu joues toi même beaucoup sur émulateur pour le confort de jeu.
Ben voilà, c'est déjà plus de la SNES dont il s'agit ici mais de toute autre chose....
Tu parles tout le temps du hardware quand le débat est sur le software, sur les jeux eux-mêmes. Tu me réponds sans arrêts sur des choses qui n'ont strictement aucun rapport avec ce que je dit, ce qui montre que tu ne comprends pas ce que je dis.
Vynil ou CD, peu importe, ce qui compte c'est la musique. Elle peut dater d'il y a deux siècle et être bonne, ou dater d'il y a deux semaines et être merdique. Une musique, un film ou un jeu ne sont pas réductibles à une prouesse technologique.
suchabadass a écrit:
C'est comme me dire que ton grand kif c'est les DVD et apprendre qu'en fait que tu fous des blue-rays dans ta machine!
Est ce que j'ai dit que les les vieux jeux ou les vieilles consoles étaient meilleurs que les jeux récents ?!?! Non...tu n'as pas compris. J'ai envie de dire...relis mes messages tout simplement.
suchabadass a écrit:
Et ne me dis pas qu'on est hors-sujet on est toujours sur le débat du plaisir dans le loisir avant/maintenant.
Ce n'est pas du tout ça le débat. Parce que moi je n'ai jamais dit, mais jamais, qu'on prenait plus de plaisir avant qu'aujourd'hui sur les jeux vidéos ou le contraire. J'ai même insisté pour être clair là dessus.
suchabadass a écrit:
Le premier est arbitraire, il généralise la puissance d'une console sur une autre et est non développé
gio a écrit:
C'est pourtant évident qu'il parle des jeux. Ça coule de source.
Non! Pas du tout.
Attend, il va falloir que tu m'explique comment Zivaboy, à moins que tu le prennes vraiment pour un gros trisomique (ce qui ne serait pas très sympa) aurait pu dire que la Super Nintendo dépassait techniquement la Playstation 3 ?! Ou qu'elle était plus puissante ?! Explique moi comment c'est possible que tu ai pu comprendre cela ?! Qui est de mauvaise foi ?!
suchabadass a écrit:
Et quand bien même, c'est toujours aussi débile de généraliser et synthétiser les choses ainsi "" > ""
Qu'est ce qu'il y a de débile à préférer tels jeux plutôt que tels autres ? Moi je préfère les jeux Megadrive aux Jeux Super Nintendo, donc pour moi MD > Snes, et alors ? Ça te pose un problème? Ça ne t'ôte pas le droit de penser le contraire....
suchabadass a écrit:
Le fait qu'ils ne soient pas nombreux prouve l'inconfort total du retro gaming!
Si c'était si bien que ça de rebrancher sa megadrive et d'y passer 30 heures comme on fait sur nos jeux PC ou consoles HD, tout le monde le ferait.
Je vais te faire une révélation : tout le monde ne pense pas pareil. Tout le monde n'aime pas les mêmes choses, et tout le monde n'est pas dérangé par les mêmes choses. Même si pleins de gens détestent tel jeu, ça ne m'empêchera pas d'y prendre plaisir. Il n'y a rien d'objectif là dedans, c'est toujours une affaire individuelle.
Ensuite, même si c'est plus anecdotique :
1) On est pas obligé de brancher sa Megadrive pour jouer aux jeux qu'il y avait dessus de nos jours. L'émulation marche du tonnerre, sans parler des vieux jeux qui sont réédités sur les consoles actuelles.
2) Tu occultes pleins de facteurs, comme par exemple la volonté de découvrir plutôt que de se refaire toujours les mêmes jeux. Découverte qui n'est pas l'assurance d'un plaisir à tout les coups.
3) Il y a beaucoup de gens qui rejouent perpétuellement aux mêmes vieux jeux, mais on ne sait pas combien ils sont car ils ne sont pas quantifiables.
suchabadass a écrit:
Les gens qui viennent m'affirmer ici qu'entre un Dark Souls et un Uncharted 3, ils se refont un petit Contra en prenant le même type de plaisir, voir plus sur le vieux jeu de Konami qu'ils ont pourtant déjà torché maintes fois dans le passé... ben je ne les crois pas. Désolé.
Ça a un nom. Le procès d'intention.
Tu me crois si je te dis que je prend infiniement plus de plaisir sur un Sonic Megadrive que sur Sonic Colours ?
suchabadass a écrit:
Ne me cherche pas sur le terrain du "que beau" et du "ça plait à tout le monde donc ça me plait"
Ce n'est pas moi qui t'amène sur ce terrain, c'est toi qui l'amène tout seul. C'est toi qui dit que le fait que pleins de gens font ci ou que peu de gens font ça prouve quelque chose. Si j'étais suchabadass, je dirais que le fait que personne ne joue à Afrika "prouve objectivement" que ce jeu est mauvais, et que je ne peux pas croire que tu prends du plaisir sur ce jeu parce que c'est comme si tu mangeais ton caca. (Je reprends tes métaphores) C'est ce que tu me dis.
suchabadass a écrit:
Alors? Il se passe quoi à ce moment là?
Il se passe que tu es dans le "faites ce que je dis, pas ce que je fais". Tu vois bien par ton propre exemple (mais c'était déjà pareil avec Super Meat Boy) que le plaisir que tu prends sur un jeu ne corrèle pas forcément avec l'avancement technologique.
suchabadass a écrit:
Après FFVI meilleur jeu de tous les temps, c'est ton choix, mais ne nous l'impose pas!
Mais en quoi je te l'impose ? C'est toi qui dit que je ne peux pas prendre de plaisir sur ce jeu parce que c'est un vieux jeu.
suchabadass a écrit:
Parce que c'est plus joli?! Bof nan, le "joli" sur un JRPG hein...
Pour l'apparition de la materia, pour l'histoire et pour les persos surtout.
Il y a donc autre chose comme qualité intrinsèque d'un jeu que l'avancement prouesse technique.
suchabadass a écrit:
Mais j'irai par contre pas te foutre du "PS3>SNES" sur un post.
Ni du "Rayman Origins>DKC2"
C'est pourtant exactement ce que tu as dis, en plus long.
Vegeta a écrit:
Là faut pas poussé quand même, que tu dise que tu le préfères à ces jeux OK, mais que tu dise qu'il leur est supérieur là non.
suchabadass a écrit:
Putain mais exactement! C'est ça! Merci Vegeta!
C'est quoi la différence ?
suchabadass a écrit:
Et bien si je découvrais ce jeu aujourd'hui même, 28 ans dans le sac...
Pour un JRPG, genre auquel on est tous d'accord pour donner une plus qu'énorme importance aux dialogues, c'est net, je tiendrais pas 5 minutes...
Ca s'adresse aux enfants ça hein... Aux pré-ados tout au plus. C'est emmerdant. Chiant. Vide. Pas drôle. Lourd.
A l'époque, je trouvais ça pourtant génial globalement, surtout pour de la SNES! Mais j'avais 10 piges les gars!!Si tu me dis que t'as fais ce jeu pour la première fois il n'y a pas longtemps et que tu y as pris du plaisir au point d'en faire ton meilleur jeu au monde...
J'ai du mal. Désolé.
Nan mais attends là tu mélanges tout...est ce que la maturité des dialogues a à voir avec l'époque à laquelle le jeu a été créé? Est ce que tu trouves les dialogues chiants parce qu'ils ont été faits en 1994 ? Non tu les trouves chiants parce que tu les trouves chiants. Est ce que si le jeu avait été fait en 2011 tu les aurais trouvés bons? Non hein? On est d'accord. Ensuite tu as le droit d'avoir tes goûts et de ne pas aimer FFVI, ça ne me pose aucun problème et n'a aucun rapport avec notre discussion.
suchabadass a écrit:
Autant tu gueulais un peu sur les gars qui avait foutu Uncharted 3 dans leur top 10, autant tu me dis que ton jeu préféré c'est FFVI sur SNES que tu n'as découvert que très récemment d'ailleurs....
Je ne sais pas qui est le plus à l'ouest du coup!...
Mais y a matière à débat :D
Je ne sais pas si ce message s'adressait à moi mais je n'ai pas gueulé parce qu'Uncharted était dans le top. Sinon j'ai découvert FFVI en 1999, sur émulation Snes.
fan2lc a écrit:
Si je ne me basais pas sur les avis divers (les plus négatifs en fait) je serais vraiment dans la mouise pour savoir ce qui se cache dans les travers du jeu, ou son style précis...
Savoir le style du jeu est une chose. Avoir une opinion sur le jeu en est une autre. Personne d'autre que toi ne peut se faire ton opinion sur le jeu. Le discours suchabadassienne (bien qu'il se contredise lui-même par la suite) voudrait que plus le jeu est technologiquement avancé, meilleur il est. Ergo, même pas besoin d'y jouer pour l'aimer ou le détester.
fan2lc a écrit:
Détrompes-toi Gio "The Legend of Zelda" (pas le 2 je pense) sur GC c'est une plaie à jouer! Le stick répond trop sur les diagonales, et trop vite.
C'est vrai, sur certains jeux en 2D, le fait d'avoir un stick d'une manette moderne peut être un handicap. Mais il existe aussi des manettes modernes avec des croix directionnelles plus ergonomiques que la manette de la Nes. (Sur émulation, si je joue à un jeu en 3D, j'utiliserais la manette Xbox360, si c'est en 2D, je préfère ma Techmobility X6-38V.)
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 40-31 le 22 décembre à 19h30 !
Suchabadass, tu fais combien sur Vermeil stp ? Pas que je mette ta parole en doute mais pour être au classement Européen il faut envoyer du très lourd. J'ai retourné ce jeu dans tous les sens pendant presque un an, dans plusieurs teams (BW, pro, ACR[o]) et je quittais jamais une partie sans mes 9999pts. Mais j'ai jamais été classé sur la chaine MK.
Sinon je trouve que le hasard à bon dos, c'est sur que l'issue d'une partie entre noobs peux paraitre très aléatoire, mais ce "hasard" des items est souvent maitrisable, il faut ruser c'est tout. En tous cas je crois pas l'avoir mis dans mon top mais il me dérange pas là ou il est.
Bon,aucun jeu de mon top dans cette partie,une partie qui ne m'emballe pas plus que ça puisque ce sont des jeux qui ne me tiennent pas vraiment à coeur.
Mais faut reconnaître que certains y ont largement leur place comme super metroid,half-life 2,street fighter 2 (je suis plus mortal kombat et killer instinct),diablo 2...
Par contre on se demande se que foute ici GTA 4 et Mario kart wii...
Surtout mario kart wii qui est carrément devant super mario kart...Abusé du cassoulet!!!
J'avais dis que la plus grosse blague du classement était la présence de crash team racing devant super mario kart,mais non je m'était complètement trompé,la plus grosse blague du classement c'est de voir MK wii devant SMK!
Mais pourquoi pas...
C'est sur que ça fait toujours plaisir de voir un jeu totalement casualisé,aléatoire,sans génie ni même une once d'originalité (que ce soit au niveau des tracés des circuits ou des modes de jeu proposés que l'on retrouvait déjà dans le premier mario kart),avec des items pouvant gâcher le plaisir de jeu,devant un jeu au gameplay révolutionnaire et technique (qui,soit dit en passant est à des années lumière de celui de MK wii),qui a inventé l'esprit multijoueur,disposant d'un fun omniprésent et d'une impression de vitesse qui ne sera jamais égalée et qui à aussi accessoirement tout inventé y compris un nouveau genre: Le jeu de course totalement déjanté ou plus communément appelé le mario kart like.
Mais je peut comprendre que MK wii soit placé devant SMK,attendez y'a des motos dans MK wii,c'est trop bien...
(mode trollage désactivé)
Citation:
Le discours suchabadassienne (bien qu'il se contredise lui-même par la suite) voudrait que plus le jeu est technologiquement avancé, meilleur il est
N'importe quoi.
Il va falloir me quoter l'exact moment où j'ai écrit ça ;)
Comme quoi y a pas que moi qui ne comprend pas.
Tout ce que je veux et cherche c'est qu'on ne généralise certaines choses (SNES>PS3) ça je maintiens c'est débile ça n'apporte rien.
Ou comme quand on nous rabâche le sempiternel "c'était mieux avant", certainement pas, aussi vrai que le "c'est tout mieux maintenant".
Parce que de mon expérience perso, non c'est pas le cas, c'était pas mieux avant, c'était pas pire non plus, c'était autre chose.
En tout cas les débuts des consoles de salon ça commence à se faire très vieux. Et pour ma part, si on descend plus loin que la PS1, je n'arrive plus du tout à apprécier.
C'est mon droit, si j'en ai l'envie, d'expliquer pourquoi.
Il y a des bouses de tout temps après, maintenant, avant. De tout temps!
Mais les bons jeux de l'époque 8-16 bits n'ont plus grand impact sur moi. c'est tout, ça va pas plus loin.
Je crois que j'ai placé Sonic 2 dans mon top, c'est le seul jeu 16-bit qui le méritait à mes yeux.
Je m'écoute toujours les chansons de ce jeu aujourd'hui par exemple, je n'y passe pas mes journées par contre, ni sur megadrive, ni sur émulateur...
Je ne suis pas pro-modern gaming, j'en ai franchement rien à foutre!
Et je te trouve limite limite dans ton raisonnement sur ma personne Gio pour le coup, c'est très... psycho-rigide comme analyse. ;)
Yoshitendo a écrit:
Surtout mario kart wii qui est carrément devant super mario kart...Abusé du cassoulet!!!
J'avais dis que la plus grosse blague du classement était la présence de crash team racing devant super mario kart,mais non je m'était complètement trompé,la plus grosse blague du classement c'est de voir MK wii devant SMK!
Tout à fait d'accord. CTR et MKW devant SMK ? WTF ?
Citation:
Suchabadass, tu fais combien sur Vermeil stp ? Pas que je mette ta parole en doute mais pour être au classement Européen il faut envoyer du très lourd. J'ai retourné ce jeu dans tous les sens pendant presque un an, dans plusieurs teams (BW, pro, ACR[o]) et je quittais jamais une partie sans mes 9999pts. Mais j'ai jamais été classé sur la chaine MK.
Sinon je trouve que le hasard à bon dos, c'est sur que l'issue d'une partie entre noobs peux paraitre très aléatoire, mais ce "hasard" des items est souvent maitrisable, il faut ruser c'est tout. En tous cas je crois pas l'avoir mis dans mon top mais il me dérange pas là ou il est.
Le time attack n'a rien à voir avec la course en ligne!
Tu peux très bien plafonner à 9999 pts et ne pas réussir de records en chrono.
Si tu crois que tous les recordmans sont à 9999 sur le online, non, c'est pas toujours le cas!
Je ne me rappelle plus exactement pour mon record, ça date, j'étais sous les 2:20 y me semble c'est tout ce que je peux te dire!
j'avais pas fais gaffe mais c'est vrai que mkw devant smk c'est pas très cohérent
suchabadas--> je sais ce que tu dis, c'est juste que tu disais tourner a 9000/9500 et juste après que t'es classé sur la chaine, bien qu'il n'y est aucun rapport entre le time trial et le online, j'ai trouvé ça louche, dslé.
Je joue aux Mario Kart depuis une quinzaine d'années, j'y consacre à chaque fois un temps fou, et l'épisode Wii, même programme, lors de sa sortie, j'y ai joué des heures et des heures, le mode online, j'avais atteint les 7000 ou 8000 points je sais plus avant de m'arrêter. Le mode solo bouclé lui aussi évidemment même si c'est loin d'être un exploit, tout ça pour dire que test tronqué je ne pense pas non.
Oui des adultes débutants qui ne jouent donc au jeu que rarement et qui terminent premier, c'est effectivement révélateur de skill et de maitrise des différents circuits.
Moi je peux dire que je jouais contre des potes qui faisaient n'importe quoi toute la course et arrivaient très bien classés dans les dernières secondes, grâce aux étoiles invincibles, éclairs et bien sûr le fameux missile qui te fait traverser une bonne partie de la course.
Je peux aussi prendre l'exemple d'hier dans le tournoi, je fais n'importe quoi toute la course et à la fin, missile étoile, boom troisième place totalement volée alors que je suis peut être tombé dans le vide 5 fois, tapé dans tous les coins etc et c'est loin d'être un cas isolé.
Ce jeu est une grosse loterie, c'est un fait, tu peux être sûr que si tu penses bon joueur sur Wii, tu te feras probablement tout le temps battre sur un ancien Mario Kart qui ne pardonne pas une série d'erreur.
Ce jeu est avant tout là pour plaire au grand public, aux familles aux joueurs occasionnels qui n'apprécient pas forcément l’exigence des épisodes précédents.
Je suis un gros joueur de MKWii, tout comme j'ai été un gros joueur sur les autres MK.
J'étais entre 9000 et 9500 points sur le live, mais pas deux jours hein, régulièrement, je suis même dans le top 10 européen sur le chrono time attack de Bois Vermeil!
Et je peux te dire que même si t'es douzième dans ma course et que tu as la Bill Ball, tu me revois pas pour autant!
Après tout dépend du circuit, des circonstances de courses, évidemment, tu peux aussi prendre trois carapaces bleus dans la gueule sur le très con circuit Luigi alors que t'es first tout le long et du coup finir deuxième.
Mais le hasard et la chance se font bien plus discrets sur Les Mines Wario, Route Arc-en-Ciel, Clair de Lune, Chateau Bowser et autres Volcan Grondant!!...
Le pourquoi du comment il est si fun.
Qu'il soit le jeu casu par excellence m'importe peu, moi l'image marketing hein... J'y ai trouvé mon compte! Et j'y ai vécu de sacrés courses de folie!
Simple déduction, je suppute qu'ils arrivent dans les premières places tout simplement
Oui auparavant, cette frustration était latente et épisodique, désormais elle est régulière voir omniprésente, c'est le principal reproche que je fais au jeu depuis le début.
Je ne trouve pas non justement, et ça me surprend que quelqu'un avec l'expérience et le vécu des anciens épisodes y trouve son compte, en même temps, même si j'ai dû mal à le comprendre, j'ai envie de dire tant mieux si tu y prends du plaisir.
Je préfère largement la première trilogie de Star Wars à la nouvelle. Tu vas me dire que c'est absurde : les effets spéciaux sont beaucoup plus rudimentaires dans l'ancienne trilogie. Et je te répondrais que c'est pas forcément à la qualité des effets spéciaux que je juge la qualité d'un film, c'est une alchimie beaucoup plus subtile que cela, exactement comme pour un jeu.
Moi je te parle des jeux eux-même et toi tu ne parles que des choses périphériques.
Pourquoi crois-tu que les vieux jeux (pas n'importe lesquels, certains seulement) sont sans cesse réédités sur les consoles nouvelles générations ?
Quelqu'un qui découvre Streets or Rage 2 aujourd'hui peut très bien prendre plus de plaisir que sur un jeu d'aujourd'hui, fut-ce un bon jeu. Parce que son plaisir ne dépend pas forcément de la puissance technologique, de la résolution de l'écran, du nombre de couleurs ou autre. Son plaisir vient de la qualité du jeu, même si sa réalisation est plus rudimentaire. Car cela ne veut pas forcément dire que le jeu en lui-même, dans son gameplay et dans son principe est plus rudimentaire que les jeux d'aujourd'hui.
Si tu étais cohérent, tu devrais détester Super Meat Boy, parce qu'il est en 2D alors qu'aujourd'hui on peut faire de la 3D.
En fait je crois que ce que tu n'arrives pas à comprendre, c'est que certains ne sont pas gênés par les basses résolutions ou les graphismes limités. Ce n'est pas tant que j'aime ça passionnément, par fétichisme nostalgique, c'est juste que cela ne me pose pas de problème particulier. C'est juste toi tu en as un avec ça.
Comme ça ne me pose pas de problème particulier de regarder un film sur VHS. Je préfère le regarder en DVD, mais si j'ai pas le choix, c'est pas grave, tant que le film est bon. Et c'est de ça qu'on parle, des qualité intrinsèques du soft.
Vynil ou CD, peu importe, ce qui compte c'est la musique. Elle peut dater d'il y a deux siècle et être bonne, ou dater d'il y a deux semaines et être merdique. Une musique, un film ou un jeu ne sont pas réductibles à une prouesse technologique.
Ensuite, même si c'est plus anecdotique :
1) On est pas obligé de brancher sa Megadrive pour jouer aux jeux qu'il y avait dessus de nos jours. L'émulation marche du tonnerre, sans parler des vieux jeux qui sont réédités sur les consoles actuelles.
2) Tu occultes pleins de facteurs, comme par exemple la volonté de découvrir plutôt que de se refaire toujours les mêmes jeux. Découverte qui n'est pas l'assurance d'un plaisir à tout les coups.
3) Il y a beaucoup de gens qui rejouent perpétuellement aux mêmes vieux jeux, mais on ne sait pas combien ils sont car ils ne sont pas quantifiables.
Tu me crois si je te dis que je prend infiniement plus de plaisir sur un Sonic Megadrive que sur Sonic Colours ?
Génération Mega Drive
Bon,aucun jeu de mon top dans cette partie,une partie qui ne m'emballe pas plus que ça puisque ce sont des jeux qui ne me tiennent pas vraiment à coeur.
Mais faut reconnaître que certains y ont largement leur place comme super metroid,half-life 2,street fighter 2 (je suis plus mortal kombat et killer instinct),diablo 2...
Par contre on se demande se que foute ici GTA 4 et Mario kart wii...
Mais pourquoi pas...
C'est sur que ça fait toujours plaisir de voir un jeu totalement casualisé,aléatoire,sans génie ni même une once d'originalité (que ce soit au niveau des tracés des circuits ou des modes de jeu proposés que l'on retrouvait déjà dans le premier mario kart),avec des items pouvant gâcher le plaisir de jeu,devant un jeu au gameplay révolutionnaire et technique (qui,soit dit en passant est à des années lumière de celui de MK wii),qui a inventé l'esprit multijoueur,disposant d'un fun omniprésent et d'une impression de vitesse qui ne sera jamais égalée et qui à aussi accessoirement tout inventé y compris un nouveau genre: Le jeu de course totalement déjanté ou plus communément appelé le mario kart like.
Mais je peut comprendre que MK wii soit placé devant SMK,attendez y'a des motos dans MK wii,c'est trop bien...
(mode trollage désactivé)
N'importe quoi.
Il va falloir me quoter l'exact moment où j'ai écrit ça ;)
Comme quoi y a pas que moi qui ne comprend pas.
Tout ce que je veux et cherche c'est qu'on ne généralise certaines choses (SNES>PS3) ça je maintiens c'est débile ça n'apporte rien.
Ou comme quand on nous rabâche le sempiternel "c'était mieux avant", certainement pas, aussi vrai que le "c'est tout mieux maintenant".
Parce que de mon expérience perso, non c'est pas le cas, c'était pas mieux avant, c'était pas pire non plus, c'était autre chose.
En tout cas les débuts des consoles de salon ça commence à se faire très vieux. Et pour ma part, si on descend plus loin que la PS1, je n'arrive plus du tout à apprécier.
C'est mon droit, si j'en ai l'envie, d'expliquer pourquoi.
Il y a des bouses de tout temps après, maintenant, avant. De tout temps!
Mais les bons jeux de l'époque 8-16 bits n'ont plus grand impact sur moi. c'est tout, ça va pas plus loin.
Je crois que j'ai placé Sonic 2 dans mon top, c'est le seul jeu 16-bit qui le méritait à mes yeux.
Je m'écoute toujours les chansons de ce jeu aujourd'hui par exemple, je n'y passe pas mes journées par contre, ni sur megadrive, ni sur émulateur...
Je ne suis pas pro-modern gaming, j'en ai franchement rien à foutre!
Et je te trouve limite limite dans ton raisonnement sur ma personne Gio pour le coup, c'est très... psycho-rigide comme analyse. ;)
Génération Mega Drive
Le time attack n'a rien à voir avec la course en ligne!
Tu peux très bien plafonner à 9999 pts et ne pas réussir de records en chrono.
Si tu crois que tous les recordmans sont à 9999 sur le online, non, c'est pas toujours le cas!
Je ne me rappelle plus exactement pour mon record, ça date, j'étais sous les 2:20 y me semble c'est tout ce que je peux te dire!
PS: le site rame à mort, c'est horrible....
j'avais pas fais gaffe mais c'est vrai que mkw devant smk c'est pas très cohérent
suchabadas--> je sais ce que tu dis, c'est juste que tu disais tourner a 9000/9500 et juste après que t'es classé sur la chaine, bien qu'il n'y est aucun rapport entre le time trial et le online, j'ai trouvé ça louche, dslé.