Skip to Content

"Notre" top 100 des meilleurs jeux (Décembre 2011)

Dernière contribution

2864 posts / 0 nouveau(x)
Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 4552
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 5-1 le 30 décembre à 19h30 !

j'ai peut être été un peu dure avec Tidus désolée X3

j'ai eu beaucoup de mal avec ce personnage, il a trop peu de personnalité a mon goût, je comprend que FFX = voyage initiatique, du coup il faut un jeune qui découvre les choses, pas quelqu'un qui a un passé trop présent et des mystères comme Aaron, mais fuuu Aaron en héros ça aurais été grandiose °W°

edit : ouai ok, link a pas un charadesign de ouf, mais l'univers d'hyrule est pas un univers de OUF a la FF (je veux dire, fin, je critique pas, c'est juste pas aussi poussé, ça reprend les même codes a chaque fois etc) du coup dans un FF tu t'attend des mouilles top, dans le XII j'aime bien leur dégaines ^^ (a pars princesse bidule gnagna et le héros encore wth (square enix = blond corporation) dans FFXII tu voudrais tellement que balthier soit le heros X3

j'aime bien les héros cassé, un peu mature, mais pas forcément trop, mais bon que tu contrôle pas une quiche quoi..

le charadesign c'est important mais il reste lié a la personnalité du héros, quand je parle du charisme je parle également de la personnalité du personnage, et ça c'est primordiale dans un rpg..

le soucis c'est qu'on se base sur un effet/envie d'immersion du joueur du coup, on peut pas prendre Aaron en héros, ni Balthier c'est dommage ^^;

Edité par Tori le 30/12/2011 - 13:14
Portrait de Msfred
A rejoint: 20 décembre 2011
Contributions: 708

Faut bien se mettre en tête que tidus est littéralement paumé,arrive dans un monde dont il ne sais rien dans c'est conditions c'est dur de parraitre héroique et confiant.Il est clair que ce n'est pas un super personnages dans la façon que l'on a de s'imaginer un héros mais c'était voulu ainsi de toute façon.

Edité par Msfred le 30/12/2011 - 13:13
Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori

personnellement je cherche pas a critiquer Tidus comme il a été construit, je dis simplement qu'a moi, il ne me donne pas envie de continuer le jeu, il est un peu maladroit et beta, chez certains persos ça fonctionne, dans certains univers, mais dans un univers sérieux a la FFX, avec Aaron qui débarque en megaserieux de la mort, le contraste ma déplus je crois et ça n'a pas fonctionné, encore une fois, pour moi

ça vaut pas dire que c'est un mauvais héros parce que moi je dis que je l'apprécie pas , mais on pourras pas me faire dire que c'est un bon personnage principale non plus ^^

Portrait de Gwimdor
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 807

Citation:
quand je pense a OoT je repense au minutes passé dans le moulin a écouter le chant des tempêtes, aux heures de tir a l'arc dans le camp gerudo, au requiem de l'ombre, a la sérénade de l'eau, au boléro de feu, a la course dans le château, a ces saletés de momies pourris, a ces vielles tronches de npc 3D qui faisaient faire des cauchemar oulah... encore au chant des tempêtes : D j'ai encore pleins de souvenirs de boss, de moments de pèche, de chevauché magique :x

En voilà de bonnes raisons de placer Ocarina dans un top ! :) Que de beau souvenirs, décidément après Terranigma, Time Splitter 2 ou Luigi's Mansion tu es vraiment quelqu'un de bon goût. :p

Sinon c'est paradoxal mais j'ai détesté Tidus et pourtant adoré FFX, j'ai jamais vraiment été fan des héros de FF non plus, exception Zack sur Crisis Core que j'ai vraiment beaucoup aimé, vraiment très touchant comme personnage et que dire de la fin qu'on connait tous. :(

Edité par Gwimdor le 30/12/2011 - 13:18
Portrait de Itachi951
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1256

Tidus...on va dire que c'est un héros sympathique mais sans plus.

Portrait de Dreamcast
A rejoint: 2 novembre 2011
Contributions: 216

bon bah on connait les 5 premiers ^^

Portrait de Msfred

Tori...
C'est justement le contexte du jeux qui fait que tidus est aussi bidon le fait de ne rien connaitre sur se monde qui l'entoure et le coter béta est du au fait qu'il enchaine des découvertes qui n'en sont pas pour tout les autres.D'ou le contraste entre lui et les autres puisque c'est LEURS monde pas le sien.Le but n'ai même pas de suivre un héros mais plutôt de savoir comment il va s'en sortir ainsi que de comprendre le scénario bien sur, au final c'est vrai que auron est mieux mais la encore c'est pour les raisons que j'ai évoquer plus haut tout comme lulu qui elle aussi a plus de charisme c'est clair ...d'ailleurs c'est même mon personnages préféré avec auron et seymour.
La seul chose que j'aime avec tidus c'est sa relation avec jecht son père,c'est clicher et un peu bateaux mais c'est la première fois dans un FF qu'un lien de parenté est mis autant en avant.

Spoiler

Edité par Msfred le 30/12/2011 - 13:26
Portrait de loicleking
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 532

Et pour moi, concernant Tidus, je persiste à dire que le gros problème vient des doublages, surtout yuna, mais au bout de 10 h de jeu j'appuyais sur la croix pour ne pas avoir à entendre les voix ! Je les trouve irritantes au possible !

Je pense que l'intégration de la parole n'était juste pas nécessaire dans ce FF.

Tidus : "We can make it yuna !!!
Yuna : " No... We WILL make it !!" (dans un soupir genre je suis malheureuse mais je fais genre je reprends espoir)

C'est vraiment ce genre de dialogues tout le long, et bon dieu que les voix sont énervantes.

Mais ca reste un bon FF pour moi malgré ca, l'histoire est plutôt bien fichue

Portrait de Msfred

Oui les doublages sont naze tu te rappelle de la scene ou tidus dis a yuna qu'elle doit essayer de rire...ce qui suis est tout simplement...C'était le genre de scene qui aurais pus être interessante mais les doublages plombes tout^^

Edité par Msfred le 30/12/2011 - 13:39
Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori

Citation:
Tori...
C'est justement le contexte du jeux qui fait que tidus est aussi bidon le fait de ne rien connaitre sur se monde qui l'entoure et le coter béta est du au fait qu'il enchaine des découvertes qui n'en sont pas pour tout les autres.D'ou le contraste entre lui et les autres puisque c'est LEURS monde pas le sien.Le but n'ai même pas de suivre un héros mais plutôt de savoir comment il va s'en sortir ainsi que de comprendre le scénario bien sur, au final c'est vrai que auron est mieux mais la encore c'est pour les raisons que j'ai évoquer plus haut tout comme lulu qui elle aussi a plus de charisme c'est clair ...d'ailleurs c'est même mon personnages préféré avec auron et seymour.
La seul chose que j'aime avec tidus c'est sa relation avec jecht son père,c'est clicher et un peu bateaux mais c'est la première fois dans un FF qu'un lien de parenté est mis autant en avant.

je sais ce que c'est que de créer un personnage et je sais qu'on donne a des personnages des default pour les rendre credible, vis a vis de leurs propre expériences et dans un rpg qui plus ai de les rendre plus proche du joueur, plus attendrissant, etc
je sais tout ça mais tu ne m'enlèveras pas que tidus reste un crétin ou du moins la premiere impression que l'on a de lui, en plus contrasté a Aaron, donc, desolée, je peut pas dire que j'apprécie de jouer ce personnage, même si c'est justifié qu'il soit teubé par le scénario...

pour moi ça reste un personnages mal construit, malgrés les arguments

mais honnêtement je vois pas ce qui te dérange, je dis bien, de manière claire et assumé que ce n'est que mon avis personnel, que c'est mon ressentiment quand j'ai jouer au jeu, et que le meilleur argument du monde ne pourras pas changer mon avis parce que c'est comme cela que j'ai vu le personnage, du coup, si tu le trouve bien dosé et crédible c'est tant mieux et si tu a eu du fun avec tant mieux aussi ^^je ne critique pas ça je crois, je dis simplement qu'avec moi ça n'a pas pris, et j'argumente mes raisons, si mes arguments ne sont pas valable trés bien, mais ce que je dis, je le comprend, ce que tu dis également, et avec tout ça je reste sur ma position, y'a pas mort d'homme, encore une fois c'est qu'un avis personnel, ce n'est pas une vérité générale