Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5336 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

rudolf a écrit:
Personnellement, j'ai adoré la bibliothèque, pour son ambiance qui marque une rupture de ton, lorgnant davantage vers le Survival Horror. Quant au fait de refaire les niveaux à l'envers, j'ai trouvé ça génial au contraire, vu qu'on redécouvre les niveaux sous un jour nouveau et qu'on combat plusieurs factions qui sont ennemies entre elles.

Bah à jouer aujourd'hui je trouve que ça passe plutôt mal, c'est juste un niveau super plat et c'est juste un foutu copier-coller tout le long.
Quand au fait de tout refaire à l'envers je trouve pas du tout que l'on redécouvre le niveau, c'est les mêmes avec des floods en plus, bon ils ont changé la peinture pour le dernier niveau mais ça reste quand même un poil l'arnaque.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Mais Halo, ce n'est pas une question de level-design, mais de game-design: les salles copiées-collées et les niveaux s'abordent de manière totalement différente selon le type d'ennemi qu'on rencontre. Le fait de connaître déjà à l'avance ces salles est un avantage pour le joueur qui connaît le terrain ainsi que son architecture, et sait comment il doit aborder les choses différemment pour s'adapter aux nouvelles situations de combat. Moi j'ai totalement adhéré à ce parti-pris.

Portrait de Globox
A rejoint: 14 juillet 2012
Contributions: 240

Citation:
Moi j'ai totalement adhéré à ce parti-pris

Et moi j'ai foncer dans le tas (ok en héroique je serais surement mort) mais en normal sa passe et honnêtement a part ce que j'appelle les flood patate je trouve pas qu'il y est d'ennemie qui m'est obliger a changer de stratégie

La maison est derrière, le monde est devant.
Nombreux sentiers ainsi je prend
A travers l'ombre, jusqu'à la fin de la nuit
Jusqu'à la dernière étoile qui luit
Brume et nuage, noyé dans l'obscurité.
Tous va se méler

Portrait de Rudolf

Halo ne se joue pas en Normal, il faut y jouer en Héroïque minimum. C'est le mode de difficulté de base du jeu, qui tire toute la quintessence du gameplay, celui par lequel le jeu a été pensé. Après il y a le mode Légendaire pour ceux qui en veulent vraiment, qui n'ont pas peur.
Quand tu joues dans ces derniers modes, tu flippes bien quand tu fais le niveau de la bibliothèque, et tu galères dans les derniers niveaux (et même les autres d'ailleurs).

Edité par Rudolf le 31/12/2015 - 16:33

Portrait de Angel-Cloud
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611

C'est vrai, enfin après on joue avec la difficulté que l'on souhaite, certain joue ainsi en facile pour suivre en priorité le scénario, pour ne citer que le plus évident, l'expérience sera toujours personnel. Autant je peut comprendre ce qui veulent du challenge et que le jeu sois retord, mais tu en as qui ne veulent pas se casser la figure à chaque affrontement et ainsi perdre du temps à recommencer au même point de passage alors qu'ils pourraient davantage avancer dans le jeu. Dans ce cas-là, chacun aura son intérêt.

Portrait de Rudolf

Oui, mais ce que je veux dire, c'est qu'on comprend beaucoup mieux la conception du jeu, ses choix et ses parti-pris quand on y joue dans le mode auquel il a été pensé au départ. Après, ce n'est pas non plus un mode hyper dur: c'est juste que le bourrinage ne marche pas, qu'il faut savoir exploiter toutes les armes selon les situations et qu'il faut jouer intelligemment, cela transforme l'expérience de jeu. Donc on peut certes jouer à Halo en facile et en normal, mais à ce moment-là il faut garder en tête qu'on passe à côté de pas mal de choses et qu'il faut en tenir compte quand on juge le jeu.

Le truc à ne pas faire, c'est jouer à Halo directement en Légendaire: là par contre c'est beaucoup trop frustrant. C'est quelque chose à faire quand on a déjà fini le jeu au moins une fois en Héroïque et qu'on veut vraiment un défi à sa hauteur. C'est encore plus flagrant dans Halo 2 où le niveau 1 devient infect en Légendaire, limite le niveau le plus dur du jeu!

C'est comme pour le premier Deus Ex: tu peux certes y jouer en facile, normal et difficile, mais tu passes complètement à côté de la véritable expérience du jeu et de son gameplay si tu n'y joues pas en mode Réaliste qui est le mode de base du jeu (et pas spécialement "dur" non plus).

Donc notez bien que je ne parle pas des modes de difficulté bidons qu'on trouve dans plein de jeux et qui augmentent la difficulté de manière très artificielle et frustrante en rompant l'équilibre du gameplay.

Edité par Rudolf le 31/12/2015 - 17:07

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

rudolf a écrit:
Mais Halo, ce n'est pas une question de level-design

Un peu quand même, quand on veut bien faire on recycle pas des niveaux pour remontrer des situations, fallait en faire des nouveaux. Mais bon ça ne m'a pas ennuyé plus que ça, et je comprends tes arguments sur la difficulté tous les Halo que j'ai pu faire je les ai fait en Héroïque, le légendaire il n'y a que Reach que j'ai fait et c'est un tout autre mode, très rageant.

Portrait de Angel-Cloud
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611

Oui certes mais alors tout cela ne s'applique pas non plus au seul cas de Halo, on peut citer Devil May Cry dont tout le potentiel est mis à contribution lorsque l'on joue en Dante Must Die ou Enfer ou Paradis où il ne s'agit plus que de spammer les mêmes combos sans réel danger mais de mettre en application toute la palette dont on a disposition. Moi aussi je suis d'accord que tu peut passer à côté ce qui compose le gameplay lorsque la difficulté est réduit, néanmoins, fort heureusement que l'expérience d'un jeu vidéo n'est pas composé uniquement d'un gameplay, qui n'est pas ce qui me plaît le plus dans Halo, mais je suis davantage plus intéressé par l'univers qui s’étoffe d'opus en opus, même si on ne peut pas tous apprécier les divers tournures qu'a pris les récent épisode de la saga.

Portrait de Globox
A rejoint: 14 juillet 2012
Contributions: 240

Citation:
Halo ne se joue pas en Normal, il faut y jouer en Héroïque minimum
Je suis mauvais aux fps et honnêtement je l'avais commencer en héroique mais si c'est pour être bloquer a l'attaque de la salle de contrôle sans pouvoir voire la fin du jeux je n'ai aucun remord a être passer en mode normal;) Ensuite a moins que le level design change en fonction du niveau de difficulté (ce que je ne pense pas ) leniveau de la bibliothèque reste un niveau avec des pièce carré est une boule qui dis une fois sur deux"Oh je suis un génie"

La maison est derrière, le monde est devant.
Nombreux sentiers ainsi je prend
A travers l'ombre, jusqu'à la fin de la nuit
Jusqu'à la dernière étoile qui luit
Brume et nuage, noyé dans l'obscurité.
Tous va se méler

Portrait de Lanantaise
A rejoint: 3 janvier 2016
Contributions: 27

Game of Thrones - A Telltale Games Series

Pour être honnête suis une grande fan de Game of Thrones que ça soit les livres comme la série. Donc une adaptation version Telltale c'est déjà bien partie !

Ce n'est pas une suite ni un véritable passage de l'histoire que l'on connait habituellement mais c'est plutôt un "spin off de la série" qui nous permet de suivre une nouvelle famille les Forresters (qui ressemble quand même beaucoup aux Starks). Les fans de la série retrouveront certaines scènes marquantes de la série, mais aussi les personnages que l'on aime et que l'on déteste.

Après rien de révolutionnaire non plus du Telltale reste du Telltale : Un gameplay en mode point&click identique au précédentes réalisations avec quelques scène de QTE, je le considère plus comme un film interactif dans lequel nous sommes confrontés à des choix qui nous donne "l'impression" de prendre des décisions qui auront un impact sur le reste de l'histoire. Contrairement aux autres licences du studio je trouve que les choix sont drastiques à certains moments et que l'on regrette presque certains de nos choix, ce qui met un peu de piment en plus. Petite nouveauté nous contrôlons différents personnages qui ont chacun une quête différente et je trouve que l'on arrive à s'attacher à la plupart des personnages. Au niveau graphisme je trouve que l'on est un peu en dessous d'un Walking Dead, certains décors paraissent assez flous. Petit bémol le jeu comme la plupart des Telltale est en Anglais mais l'on trouve des traductions facilement sur le net.

Aimant beaucoup les jeux Telltale (TWAU et TWD) et la licence Game of Thrones pour moi ça marche. La fin annonce une saison 2 que l'on devrait voir arriver courant 2016/2017.

En bref, un jeu que les fans de Telltale et de Game of Thrones apprécieront surement par contre si vous être à la recherche d'un jeu d'aventure avec un peu d'action et des énigmes un peu complexes à résoudre, passez votre chemin.