Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5336 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de mouchman
A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 757
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Beaucoup de petits jeux finis récemment :

Storm Boy : the Game sur Switch : 8/20

Le jeu est tiré d'un livre pour enfant qui a été adapté en jeu en 2018, puis en film en 2019 (ce dernier est d'ailleurs plutôt bien noté).

L'histoire nous compte de manière très très très très brève une amitié entre un enfant et un pélican.

En effet, le jeu ne dure que 30 minutes maximum (je pense même 10 voire moins si on file tout droit). Et encore, la durée de vie est "rallongée" du fait qu'il faille rester sur place pour pouvoir lire les sous-titres (si on avance, ils s'enlèvent).

Niveau gameplay il n'y a pas grand chose à faire à part se déplacer. Malgré cela, le peu de phases de gameplay qui diffèrent ne sont pas très bien foutues... Et c'est bien dommage, car sur le papier, le jeu a ce qu'il faut pour initier les plus jeunes : court, histoire adapté, musiques sympas... Mais le maniement de certaines séquences viendrait quand-même lui gâcher le peu de temps qu'il passerait sur le jeu...

Notons cependant des graphismes mignons.

Vraiment dommage...

Fobia sur Switch : 8/20

Un Limbo du très très pauvre...

Le jeu m'a attiré de par ses graphismes et le style de jeu (plate-forme """ENIGME"""...), et bien c'est à peu près tout ce qu'il en ressort de bien...

Le maniement frôle le catastrophique, pour un jeu de ce style ça fait un peu tâche... Les sauts sont complètement approximatifs, tout comme la physique de certains éléments, ce qui vous obligera à recommencer certains passages qui n'ont pourtant rien de difficile...

Le jeu est lui aussi très court, 1h grand max, et encore c'est aussi long en raison des divers échecs sur les """ENIGME"""...

Vous l'aurez compris, l'intérêt du titre est quelque peu limité, bien que l'on sente malgré tout une volonté de nous compter une histoire qui n'est pas bien claire...

Ambiance sonore peu marquante il me semble, j'avoue ne pas y avoir prété attention plus que ça.

Dommage une fois de plus car il y avait sans aucun doute matière à faire mieux.

Toby : the Secret Mine sur PS4 : 12/20

Petite déception également pour ce jeu qui me tentait bien et qui a une fois de plus de bonnes intentions...

L'histoire du monde de Toby est complètement inexistante au début de l'aventure, mais celle-ci se développe au fur et à mesure pour nous délivrer un final très sympa avec un choix à faire, ce qui nous permettra de comprendre le pourquoi de cette aventure...

On se retrouve à nouveau dans un jeu qui a clairement pris exemple sur Limbo, mais qui en est une fois de plus assez loin...

En effet, les énigmes n'ont rien de bien compliqué, et lorsque ça l'est c'est parce que le jeu nous demande d'effectuer des actions millimétrées, ce qui rend certains passages chiants, d'autant plus que Toby est assez rigide.

Le jeu est court, et malgré ses défauts je trouve cela dommage, il y avait de quoi aller plus loin.

Une expérience qui se conclue donc en demi-teinte, même si je n'ai pas détesté.

Entwined sur PS4 : 13/20

Petit jeu sympa, fait pour le multijoueur mais auquel j'ai joué seul, ce qui représente un petit challenge pour les modes défis...

On contrôle à la fois un poisson et un oiseau, que l'on devra diriger à l'aide des 2 joysticks pour les faire passer à travers des plaques correspondant à leur couleur. Simple et basique me direz-vous. Sur le papier oui, mais dans les faits c'est plus technique, et le jeu n'est en rien basique.

En effet, il y a une ambiance qui se dégage de ce titre, une atmosphère si particulière. Le jeu nous emporte dans son univers charmeur et poétique et semble presque être un jeu musical par moments.

Les graphismes sont particuliers mais ne sont pas moches pour autant.

Encore une fois un jeu court dans sa trame, mais la durée de vie est décuplée avec les différents défis qui seront bien plus difficiles.

Un bon moment.

Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum

Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6469

Ça parle Forbidden Siren ça devrait attirer quelqu'un surtout le 1 lol perso j'ai préféré de loin le 2 même si il possède presque les mêmes défaut que le 1

Bon perso j'ai enfin fini Romancing Saga 2 ...sérieux ce que c'est dur et punitif, après faut savoir qu'on peut sauvegarder même en face d'un boss mais j'ai décidé de jamais reset après un changement de générations (le jeu ne possède pas de game over, en gros si toute ta team meurt changement de générations tout les pouvoirs du héros "empereur ou impératrice sont transmis à un nouveau que l'on choisit parmis 4 perso au pif)

Le système d'exp est comme celui de FF2 plus t'utilises un sort plus il augmente, pareil pour les armes donc il faut surtout utiliser la même arme en boucle car chaque générations suivante garde le level d'exp de la précédente ...

Par exemple dans le jeu il y a la classe mage blanc, si j'augmente une de ses magies et que je meurs, le prochain mage blanc aura le même niveau de magie et une des forces du jeu encore une fois comme dans FF2 on peut vraiment choisir quel stats ou niveau d'arme augmente ce qui décidera quel genre de skill on obtiendra, perso j'avais une impératrice Big Sword feu et lumière en priorité.

Niveau scénario c'est assez cool sans trop spoil il y a un délire avec 7 anciens héros qui avaient disparu mais son revenu totalement change par leur quête de pouvoir ( coucou Wagnas et Dantarg surtout) ils ont tous un design assez style surtout Rocbouquet et Wagnas ...

Après comme j'ai dis le jeu est très punitif, vu que la trame scénaristique laisse énormément de liberté on va souvent faire des mauvais choix qui pousse à un reset de la partie ( j'ai reset ma partie deux fois mais rien de grave vu que l'exp est conservé comme un dead rising 1 quoi) par exemple un mauvais choix niveau dialogue ou tuer un boss trop tôt ce qui va booster un autre boss etc...

Le fait de reset une partie peut de révéler vachement pratique honnêtement, par exemple lors de ma première partie j'avais pas construit l'école de magie je l'avais construit au bout de 3 ou 4 générations donc le fait de jouer sans magie rend le jeu bien plus difficile ... J'ai reset ma partie et des que j'ai pu je l'ai fais construire directement avec Gérard de mémoire

Niveau ost je la trouve juste énorme, écoutez vos oreilles lol

Donc voilà je conseille pour tout ceux qui ont le temps parce que c'est un rpg long avec grande possibilité de reset si vous êtes aussi poisseux que moi ... Et pour le plaisir visuel petite image de Wagnas qui est assez osé je trouve ...mais vu que j'arrive pas à mettre l'image ba allez voir ^^

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5812

Datura sur PS3
Bon... Une production Sony pour un titre voulant faire scène indépendante. Je dis bien voulant faire car on sent tellement les motivations derrière ce jeu raté (à mes yeux). Ca en devient limite une parodie de jeu indépendant proche du nanar. Une durée de vie famélique (1h30) où l'on est plongé dans un titre qui oscille entre la walking simulator et le jeu d'aventure à énigmes. Alors certes il y a une DA sympa et de bonnes musiques mais c'est tout. Le scénario volontairement cryptique à un point que ça en devient du non-sens ridicule. Une ambiance mystérieuse poussé le plus loin possible faisant que ça n'a surtout ni queue ni tête. On ne sait pas ce qu'on fait là (il y a évidemment un délire de purgatoire derrière mais bon...), on avance dans le jeu sans aucun intérêt et on passe à autre chose en se demandant quand même si on ne se serait pas un peu moquer de nous. Et je vous passe le gameplay à la manette pour un jeu pensé pour le PSMove...
Je ne sais pas si se sont les Polonais de Plastic qui ont pondu un jeu trop perché (la Datura est une plante aux propriétés hallucinogènes...) ou si Sony a été un producteur trop directif parasitant le projet..

Sell kids for food

Portrait de mouchman

On continue la longue liste des jeux finis récemment :

Grow Home sur PS4 : 13/20

Un jeu atypique où le but est de faire pousser une plante géante qui nous permettra d'atteindre notre vaisseau. Sur notre chemin nous croiserons divers bestioles, plantes, rubis, ... qu'il faudra récolter ou simplement analyser.

Le concept est original et sympathique même si ça tourne assez vite en rond.

Heureusement, le jeu reste assez court, quelques petites heures suffiront pour le terminer en ligne droite. Il y a cependant pas mal de choses à faire pour ceux qui cherchent le 100%.

Au niveau du maniement c'est correct, même si par moment on a l'impression de ne pas avoir la totale maîtrise de ce que l'on fait, notamment lorsque l'on doit diriger la plante, quelle barbe...

Pour les graphismes c'est simple et coloré, ça fait le café dirons-nous, sans pour autant casser 3 pattes à un canard.

En toute honnêteté je n'ai pas de souvenir de l'OST, il me semble qu'il n'y avait pas grand chose en dehors des bruitages.

Même s'il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, je me ferai la suite.

Beyond Eyes sur PS4 : 11/20

Désolé, mais même si le jeu a un fond touchant et un message, ça ne m'a pas atteint plus que ça...

On y incarne une petite fille ayant perdu la vue qui doit retrouver son chat perdu.

Le début est touchant, avec de belles musiques et une patte graphique de qualité, mais on se rend compte bien vite que l'on se retrouve face à quelque chose de plat et pas vraiment clair...

Alors oui, vous me direz que c'est fait exprès pour nous mettre encore plus dans la peau du personnage, que notre perception des choses est complètement altérée, et oui vous aurez raison. Seulement, ça n'a malheureusement pas pris avec moi.

Le maniement est assez lourd même si je n'ai rien relevé de plus.

Le concept est original avec un décor qui nous apparaît au fur et à mesure grâce au bruit de nos pas ou de certains éléments du décor, oui franchement il y a de l'idée.

Les musiques sont bien choisies, le thème est bien traité avec une fin vraiment inattendue (oui oui).

Ca reste court mais assez répétitif. Cependant, malgré ma critique, c'est un jeu à tester pour vous faire votre propre avis (comme n'importe quel jeu me direz-vous, mais je pense vraiment que certains y prendront du plaisir).

Old Man's Journey sur Switch : 13/20

Un jeu plutôt sympathique mais qui aurait mérité d'être un peu plus creusé, notamment au niveau des énigmes et de leur variété.

Un y incarne un vieux monsieur vivant au bord de la mer qui va entreprendre un grand voyage pour une raison qui nous sera révélé au fil de son aventure.

L'histoire est touchante et nous est conté entre chaque chapitre à travers quelques images.

Graphiquement le jeu est beau, avec de belles couleurs.

Pour ce qui est du maniement on nous explique dès le début ce qu'il faut faire. On pourra déplacer notre personnage en cliquant là où on veut qu'il se rende, mais on devra surtout réagencé le paysage de sorte à ce que les différents plans "s'emboîtent" correctement afin de nous permettre d'avancer.
On pourra noté un petit bémol lorque deux décors sont proches l'un de l'autre, ce qui nous empêchera parfois de sélectionner celui que l'on voulait.

La difficulté est progressive même si le jeu n'est pas difficile en soi.

Il y avait matière à en mettre un peu plus, mais le moment fut agréable.

Donut County sur Switch : 14/20

Difficile de croire en lisant le principe du jeu qu'il y a une histoire au-delà du gameplay, car lorsque l'on contrôle un trou... oui oui, un trou !

C'est ainsi que nous est présenté Donut County, un jeu complètement décalé, pas vraiment prise de tête malgré un vrai boss final comme dans n'importe quel jeu (avec une barre de vie et tout, oui oui).

L'histoire est marrante, à l'image de ses personnages, et on prend un certains plaisir à traverser les différents tableaux nous proposant par moments quelques énigmes.

Graphiquement c'est simple, mais je trouve les graphismes en parfaite concordance avec l'ensemble du jeu (difficile de l'exprimer autrement).

Les musiques correspondent bien au situation, un bon point.

Le maniement est tout ce qu'il y a de plus simple, on déplace simplement un trou qui grandira au fur et à mesure que nous ferons tomber des choses dedans. Il faudra quand-même le faire dans un certain ordre, tout ne rentrant pas dedans dès le début.

L'ensemble est assez court mais réussit à nous captiver, aussi étrange que ça puisse paraître, notamment vers la fin où le scénario semble changer de ton.

Un bon moment.

The Mooseman sur PS4 : 14/20

Pas grand chose à dire sur ce jeu qui est pourtant bien sympa.

Gros point fort : son ambiance. Que ce soit visuel et surtout sonore, il y a eu un gros travail de fait sur ce petit jeu.

Le jeu s'inspire de divers légendes peu connues et nous propose diverses énigmes pour nous permettre de progresser. Sur notre chemin il y aura divers artefacts à ramasser nous permettant d'en apprendre un peu plus sur le monde qui nous entoure.

Le jeu est facile à prendre en main, il y a quelques variétés dans les mécaniques de jeu, mais c'est vraiment dommage qu'il soit si court, d'autant plus que nous avons le droit à de vrais boss, ce à quoi je ne m'attendais pas vraiment quand j'ai lancé le jeu.

Une très bonne expérience.

Lydia sur Switch : 14/20

Pareil, pas grand chose à dire malgré un contenu très mature et fort au niveau du message délivré.

Le jeu nous plonge dans la vie (très résumée) de Lydia et va nous emmener au travers de certaines difficultés que peuvent rencontrer des familles.

Ne vous faîtes pas avoir par ses graphismes et bruitages enfantins, c'est un jeu à la fois sombre et cru dans ses dialogues. A ne surtout pas mettre dans les mains des enfants.

Dans les faits il n'y a pas grand chose à faire, nous devrons surtout prendre des décisions qui influeront finalement peu sur le scénario.

Encore un jeu avec une ambiance bien travaillée et un message très clair. Dommage encore une fois qu'il soit si court...

Gorogoa sur PS4 : 14/20

Un puzzle-game original avec un dénouement encore une fois plutôt inattendu...

L'histoire est peu claire, mais nous serons accompagné tout du long par un enfant en quête de reliques colorées. Il y en 5 au total, ce qui donne encore une fois une durée assez courte au titre.

Le jeu est très original dans son concept. En effet, il est composé d'un cadre divisé en 4. Pour résoudre les diverses énigmes il faudra déplacer les éléments d'un cadre à l'autre, les superposer, les dissocier, afin de pouvoir parvenir à nos fins.

Ce n'est pas toujours évident de savoir ce qu'il faut faire, il faudra donc être un bon observateur lors de certains puzzles.

Graphiquement on peut parler de dessins, presque de fresques, et de très bonnes qualité.

L'ambiance sonore est un peu trop atténuée à mon goût même si lorsque le niveau monte ça nous envahit directement.

Pour tous ceux qui aiment les puzzle-game, si vous voulez quelque chose d'original, allez-y.

Etherborn sur Switch : 15/20

De très bonnes idées dans ce puzzle-game/plateforme qui a malheureusement trop peu de niveaux...

On y incarne un être plutôt étrange qui devra "simplement" progresser dans les quelques niveaux qui nous serons proposés, guidé par une voix... Une histoire donc bien abstraite qui semble avoir un lien avec la religion, mais cela n'a pas été très clair pour moi.

Le jeu nous propose un concept original basé sur la gravité. En effet, il faudra récupérer des orbes afin de pouvoir activer divers mécanismes, et il faudra pour cela monter sur des murs, se retrouver la tête en bas, se laisser tomber sur un axe horizontal, bref, ce jeu va vous retourner la tête.

Le maniement est bon, bien que pas toujours évident en fonction de comment sera placée la caméra.

L'ambiance sonore est de qualité, pas grand chose de plus à dire.

Les graphismes sont plutôt jolis avec de beaux effets lumineux mais restent globalement un peu simples hormis un ou deux plans.

L'aventure se termine assez vite, enfin si vous réussissez à ne pas perdre la tête, mais propose un New Game + vous permettant de retraverser les niveaux avec une difficulté supplémentaire. C'est donc une bonne chose, mais il n'empêche que c'est quand-même dommage qu'il y ait si peu de niveaux proposés, surtout avec un concept qui offrait tant de possibilités.

My Brother Rabbit sur PS4 : 15/20

Petit Point'n Click très mignon et coloré, il se cache malgré son apparence une histoire assez triste qui nous donnera envie d'aller jusqu'au bout afin d'en connaître le dénouement.

On y incarne un piti lapinou qui devra sauver une sorte de pousse de plante vivante lutin, quelque chose dans ce style. Il faudra pour cela retrouver de nombreux objets cachés dans les niveaux afin d'activer divers mécanismes nous permettant de récupérer d'autres objets pour activer d'autres mécanismes et... et... Oui, le jeu se limite à ça, mais l'univers est très plaisant à parcourir et j'ai trouvé un réel intérêt au travers des différentes "énigmes".

Le jeu nous demandera donc un très bon sens de l'observation par moments, j'avoue avoir eu de la chance à de rares occasions lorsque je me suis retrouvé à cliquer un peu au pif sur l'écran et tomber sur un objet utile.

Rien à dire sur le maniement, c'est un Point'n Click et il n'y a pas de problème de précision.

Les musiques sont jolies et agréables à l'oreille, les graphismes de qualité.

La durée de vie est assez courte, j'avoue que je n'aurais pas dit non, malgré son concept répétitif, à quelques niveaux de plus.

On regrettera cependant un dénouement bâclé comme j'ai rarement vu...

Le côté répétitif pourra en rebuter plus d'un, mais si vous vous laissez charmer par son univers et son histoire, vous passerez un bon moment.

Erica sur PS4 : 15/20

Les films interactifs sont des styles de jeu qui ne m'attirent guère, et pourtant j'ai passé un super moment avec Erica.

L'histoire est sombre, glauque, on se retrouve dans un thriller tournant autour d'une enquête mêlé à un peu de surnaturel, on s'y croit et c'est captivant !

Le jeu d'acteur est bon, même si comme tout film de ce genre, les décisions prises par certains protagonistes sont évidemment connes...

Le maniement à la manette est assez particulier. En effet, on se sert uniquement du pavé tactile tout au long du jeu. Au début c'est assez sympa quand on voit les quelques actions qui nous sont proposées, mais ce n'est pas toujours pratique, notamment lorsqu'il y a plusieurs choix et qu'il faudra se dépêcher, ce qui heureusement arrive peu souvent.

Niveau sonore ça tape dans le mille, c'est en parfait accord avec ce que nous propose l'histoire.

Il y a plusieurs fins possibles, j'avoue n'en avoir fait qu'une seule, qui m'a un peu laissé sur ma faim (j'ai eu la "bonne" fin je pense).

Une bonne expérience dont la durée est similaire à un film, j'ai moins d'aprioris sur le genre.

The Wanderer : Frankenstein's Creature sur Switch : 16/20

Un jeu magnifique dans son histoire et touchant, je ne m'attendais pas à passer un aussi bon moment.

Pour résumé, nous incarnons le monstre de Frankenstein, en quête de son créateur...

Durant notre périple, nous découvrirons un monde à la fois beau et répugnant en raison de la nature humaine.

Le jeu véhicule beaucoup d'émotions et nous prend vraiment aux trippes jusqu'à son dénouement complètement inattendu.

Visuellement c'est très beau, les décors sont variés, les effets de lumière sont somptueux, les couleurs sont parfaitement dans les teintes en fonction des situations, on se croirait parfois presque devant une peinture.

Tout ce qui touche à l'ambiance sonore est également réussi (même plus que ça) et apporte un énorme plus à cette histoire déjà touchante de base.

On regrettera juste un maniement un peu lourd et des semblants de choix possibles qui en réalité ne changeront quasiment rien hormis la fin.

Ce jeu est une réelle expérience qui vous emportera dans la vie d'une créature incomprise cherchant simplement à vivre.

Malgré sa durée de vie, je ne vois pas trop ce qu'il aurait pu y avoir de plus comme contenu au niveau de l'histoire...

Un jeu que je recommande !

Stela sur Switch : 16/20

J'ai adoré ce jeu qui a clairement été inspiré d'Inside.

L'histoire est à l'image de l'univers du jeu, assez sombre... En effet, on incarne une jeune femme se réveillant dans une grotte et devant évoluer dans un monde étrange, lugubre, ravagé par on ne sait quoi, peut-être ces étranges créatures qui nous veulent du mal...

Vous l'aurez compris, il y a une ambiance très particulière dans ce jeu y apporte le plus gros point fort, et encore le mot est faible...

En effet, Stela possède l'une des meilleures bande-son que j'ai pu entendre dans un jeu. Certes on est pas au niveau de GRIS ou Rime (pas loin quand-même), mais bon sang, quelle ambiance, quelles émotions, quelle puissance, tant de choses ressenties à travers ce jeu !

Graphiquement c'est la même ! Le jeu est beau, très beau, avec des effets de lumières sublimes, des décors immenses et semblants presque vivants...

Le jeu se prend facilement en main, mais il faudra faire attention à cette légère latence dans les sauts qui pourra vous être fatale par moment... En dehors de ça, on pourra déplacer ou utiliser des objets pour résoudre des énigmes bien peu difficiles, hormis la latence évoquée précédemment.

Le jeu est court, quelques petites heures suffiront pour le terminer, et c'est plus que dommage, j'en voulais plus !

Pour les amateurs du genre, à faire absolument !

Super Meat Boy : Forever sur Switch : 18/20

Terminons avec un jeu qui divise et que j'ai pour ma part adoré !

Je pense qu'il n'y a pas besoin de présenter son prédécesseur, dans lequel nous devions sauver Bandage Girl ! Ici, ce sera notre bébé qu'il faudra sauver des mains du terrible Docteur Foetus...

Pourquoi divise-t-il tant ? Parce que ce n'est plus le jeu de plateforme que nous avons connu, mais un runner. J'ai pu lire de belles conneries disant que c'était mou du genou, nous n'avons visiblement pas joué au même jeu... Notre personnage se déplacera donc de manière continuelle, sauf s'il est bloqué par un mur. Cela nous laissera donc très peu de temps pour analyser le terrain et avoir le réflexe d'effectuer la bonne action pour pouvoir avancer.

On meurt donc souvent, très souvent, mais j'ai envie de dire à l'instar du premier. De plus, il y a de nombreux checkpoints qui seront là pour nous aider, et encore, si on veut compléter le jeu dans son entièreté ils ne nous serviront pas étant donné qu'on doit réussir les niveaux sans mourir (uniquement pour obtenir le rang S).

Au niveau du gameplay ce n'est pas limité contrairement à ce que j'ai pu lire encore une fois... On peut sauter, puncher (nouveauté), plonger (cela sert également d'attaque), mais tout peut et devra être dosé en fonction de chaque situation ! Il en ressort donc une grande variété dans le gameplay, d'autant plus qu'aucun joueur n'aura visiblement le même parcours étant donné que les niveaux sont générés aléatoirement. Le côté précis et nerveux du premier opus est donc conservé pour ma part.

Les mondes comportent beaucoup moins de niveaux que son prédécesseur, à savoir 6 plus le boss (contre 20 plus le boss). Je n'ai pas trouvé cela gênant dans la mesure où les niveaux sont assez longs (de même que les boss).

S'ajoute à cela une Warp Zone unique à chaque monde, ce qui change également. Sauf qu'elles sont bien plus difficiles ! Mon Dieu quelle horreur... Mais ce n'est pas un point faible pour autant, quand je joue à un jeu qui s'appelle Meat Boy, je sais ce qui m'attend et je l'assume !

Pour l'OST c'est une fois de plus de très bonne facture, mais je regrette juste qu'il n'y ait pas THE thème marquant comme celui de la Cotton Alley <3 <3 <3

Je reviens sur l'histoire qui est bien plus développée, avec des cut-scenes excellentes et hilarantes !

Les graphismes sont tip top à l'instar du premier, c'est propre et clair, et honnêtement je n'ai jamais trouvé de moments brouillons.

La durée de vie est il me semble bien plus longue, mais je peux me tromper. Non pas pour terminer le jeu, mais pour réussir le 106% ? 107% ? Plus ? J'avoue que je ne sais pas, j'en suis à 106% sur le premier monde et il doit me rester un ou deux niveaux à terminer en rang S. Dans tous les cas, de très très longues heures vous attendent !

Oui, je le finirai complètement comme je l'ai fait pour le premier, ce qui m'avait presque valu des larmes de nerf... Non je ne suis pas maso, mais c'est sans conteste ma plus grande fierté de joueur d'avoir complètement terminé le premier !

La seule chose qui aurait rendu ce jeu quasi parfait aurait été la possibilité dans les personnages que l'on débloque de pouvoir en avoir un qui nous permettent de parcourir le jeu à l'image du premier en ayant le contrôle sur tout, là ça aurait été le jackpot !

Vous l'aurez compris, j'ai kiffé ma race, je continue de temps en temps et je continuerai jusqu'à en venir totalement à bout (j'en suis à peu près à 70%).

J'ai oublié d'en parler, mais comme dans le premier, il y a énormément de référence aux jeux vidéos !

Ne vous laissez pas influencer par tout ce que vous pourrez lire de négatif sur ce jeu !

Edité par mouchman le 24/01/2021 - 19:55

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Edmund McMillen n'y a pas du tout participé, c'est bien ça ?

En tout cas, sacrée liste de jeux terminés, bien joué ! Je ne sais pas comment tu fais (moi, j'en suis toujours à zéro jeu terminé en 2021).

Portrait de mouchman

J'ai un doute sur le fait qu'il n'y ait pas du tout participé. Après peut-être que rien n'a été conservé concernant ses idées je ne sais pas...

Il y a des jeux que j'ai faits au tout début de l'année. Globalement la moyenne doit être de 3-4h (sans compter Meat Boy). Le soir je me couche toujours tard et le fait de travailler en salle de remise en forme fait qu'il faut parfois que je m'occupe pour ne pas péter les plombs dans le contexte actuel...

Edité par mouchman le 24/01/2021 - 20:14

Portrait de Rudolf

Après, bon, en réalité, ils ont été deux à faire le premier Super Meat Boy : lui, et Tommy Refenes qui a donc co-réalisé la suite Super Meat Boy Forever, donc ça va, il y a quand même du bon CV sur cette suite.

(bon courage, pour cette période)

Portrait de mouchman

T'as pu tester Super Meat Boy : Forever ?

Merci, mais on est pas près de voir le jour (si on ne coule pas avant, enfin bref, c'est pas le topic pour ça ^^)

Portrait de Rudolf

Non, malheureusement. Il est en démo, par hasard ? Sur Switch, de préférence.

Portrait de mouchman

Arf, je ne crois pas qu'il y ait de démo, j'ai direct acheté le jeu.