Je me permets d'ouvrir ce topic pour tous les membres de ce forum qui sont intéressés par l'actualité globale de ce rachat.
J'ai pensé que centraliser toutes les news, les avis et les débats autour de ce sujet serait une bonne idée.
Dernière news :
_ MS a signé un accord sur 10 ans avec Nvidia et Nintendo pour garantir la présence de Call of Duty sur ces plateformes respectives.
_ Tencent s'est prononcé en faveur du rachat.
Admettons qu'une centaine des meilleurs développeurs de chez ActiBliz se barrent pour X raisons, comme trouver que la tête de Spencer ne leur revient pas, ou pas convaincus par la nouvelle direction/le nouveau projet, ou trouver l'herbe ailleurs un peu plus verte, est-ce que ça ne dévaluerait pas l'entreprise énormément et que du coup, les 68M de milliards de dollars ne les vaudraient plus..? Déjà qu'en l'état, c'est loin d'être une petite somme.
Nul souhait que Xbox se casse la tronche, et c'est voir le verre à moitié vide, mais la possibilité de cassage de gueule est assez immense, je trouve, même pour encore d'autres raisons.
Tu prédis un scenario catastrophe qui a peu de chance de se produire.
M$ laisse tellement de mou a ses studios qu'il est peu probable que Acti se sente oppressé.
Si ça arrive, toutes les licences dont COD appartiendront a M$.
J'en ai assez soupé perso. Ca vampirise tout alors que je m'en fous complet d'Activision, mais c'est bien d'avoir fait un topic à part.
Je vois pas pourquoi ils partiraient, surtout quand globalement la promesse c'est de meilleures conditions de travail. S'il y a des départs massifs ce sera de l'initiative de Microsoft.
C'est pas le capital humain qui est important dans l'achat d'Activision, mais les propriétés intellectuelles qui font la majorité de la valeur. Même si évidemment que les studios sont importants (Activision a trouvé un très bon roulement des studios qui développent CoD et qui ont maintenant une vraie expertise).
Si tu le dis... Rare restant un exemple assez flippant.
Le cas Rare est particulier, Rare comptait se faire racheter par Nintendo (ils ont alimenté pas mal la N64) mais Nintendo n’était pas de cet avis, du coup les studios interne se sont séparé de Rare, pour créer d'autres studios, et certains dirigeants importants de Rare ont juste quitté l'entreprise, donc M$ a récupéré le nom "Rare" et les licences qui en sont lié, le personnel qui manquait de dirigeants important n'a jamais pu pondre quoi que ça soit de potable et sans M$ ils auraient rien pondu du tout.
Après y a d'autres studios comme ceux de EA, après mainte restructuration, EA les a fermé.
En général ça vient d'en haut.
On est pas tout a fait dans le même cas de figure.
Ca reste un studio que Microsoft a racheté pour ne rien en faire, quoi. ^^
Je pense pas que c'est l'envie qui manquait, mais plutôt la compétence dans ce studio.
La seule chose potable sortie de la c’est BanjoNB dans une certaine mesure et Sea of machin plus d'une décennie plus tard, du coup j'imagine même que M$ a embauché pour ça, par contre effectivement ils pouvaient exploiter les licences avec leurs studios.
Dernières news :
_ Après Nintendo et Nvidia GeForce, MS vient de signer 2 nouveaux contrats de 10 ans avec les plateformes de cloud Gaming Ubitus et Boosteroid.
_ Les derniers arguments de Sony devant la CMA pour justifier le blocage du rachat sont leur crainte de voir sortir sur les PS des versions de CoD volontairement bugguées pour forcer la migration à terme de leurs joueurs vers les consoles et supports MS.
Vivement qu'on en finisse avec ce feuilleton...
Mon analyse et mes théories de l'ultime trailer de Zelda : Tears of the Kingdom