Re: Wii/PS3/Xbox360 Le point sur les exclusivités de qualité.
Ben je trouve que Metacritic ne justifie pas tout. On ne filtre pas forcément la qualité avec selon moi. Les notes des Resistance ne sont pas toutes très prestigieuses. Surtout celles du dernier.
Concernant Heavenly Sword, un 15 est une note moyenne chez JVC. Donc en matière d'exclu, je ne vois pas ça comme figurant dans les must have de la PS3.
Pour ce qui est du jeu move, ses notes et avis n'en font pas un bon jeu. S'il suffit d'être le moins mauvais jeu d'une catégorie pour figurer dans les exclu de qualité...
On peut aussi noter Minecraft, The Witcher 1 et 2 (des titres dispos sur PC mais exclusifs à Microsoft sur consoles) et Splinter Cell Conviction dans la liste 360.
Edit : Ainsi que Deadlight (XBLA) si ce n'est pas déjà fait.
Citation:
Ben je trouve que Metacritic ne justifie pas tout.
Nan, et ça n'a pas cette ambition; mais ça justifie quand même beaucoup.
Avec l'avis des lecteurs JV.com si tant est qu'ils soient en nombre suffisant, Metacritic qui fait un pourcentage sur une chiée de tests disponibles du dit jeu (plusieurs voies de presse) + l'avis des lecteurs du même site, qui est un site à gros passages...
Pour moi, c'est tout à fait correct.
Citation:
Les notes des Resistance ne sont pas toutes très prestigieuses. Surtout celles du dernier.
Nan, définitivement, toute la série Resistance sont tous de bons jeux.
Citation:
Concernant Heavenly Sword, un 15 est une note moyenne chez JVC. Donc en matière d'exclu, je ne vois pas ça comme figurant dans les must have de la PS3.
Hey, c'est le premier jeu de la console mec!
Destresse!
17/20 sur l'avis des lecteurs derrière ça! Donc bon...
C'est une bonne exclu. Pas à se taper le cul par terre on est d'accord. Mais une très honnête exclu de début de console.
Tu m'as bien fait mettre Dead Rising 1!
La bonne note de synthèse de metacritic vient pour moi couronner le tout.
Citation:
Pour ce qui est du jeu move, ses notes et avis n'en font pas un bon jeu. S'il suffit d'être le moins mauvais jeu d'une catégorie pour figurer dans les exclu de qualité...
Je trouve ça bien que figure le meilleur (ou moins mauvais c'est selon) jeu Move et Kinect dans ces listes...
Après 15/20...16/20... kif-kif bourricot l'ami! tant que globalement on est pas en dessous du 15...
J'ai essayé Sorcery, c'est un excellent jeu pour les enfants, pas trop pour toi ou pour moi c'est sûr.. Quoique!
Mais c'est très bon pour l'enfant de primaire-collège. Faut penser à tout le monde Tommy!
Citation:
En espérant que ça n'ait pas été déjà dit:
- Muramasa The Demon Blade ne sera bientôt plus une exclu, il vient d'être annoncé sur Vita dans une version améliorée
- No More Heroes n'est plus une exclu non plus depuis pas mal de temps, il est sorti sur PS3 (à moins que ça soit le 2, je me gourre pê, mais je crois pas, il me semble que c'est une compil des 2)
- en exclu PS3, vu ce que je peux en lire un peu partout, Tokyo Jungle a l'air d'être un bon candidat à ta liste
- Braid n'est plus une exclu 360 depuis longtemps, il est sorti sur le PSN
Ben je trouve que Metacritic ne justifie pas tout. On ne filtre pas forcément la qualité avec selon moi. Les notes des Resistance ne sont pas toutes très prestigieuses. Surtout celles du dernier.
On parles des exclues Sony ou celles de la PS3 ?
Car Killzone est un jeu PS2 ... à moins qu'il soit sorti un remake HD ?
On peut aussi noter Minecraft, The Witcher 1 et 2 (des titres dispos sur PC mais exclusifs à Microsoft sur consoles) et Splinter Cell Conviction dans la liste 360.
Edit : Ainsi que Deadlight (XBLA) si ce n'est pas déjà fait.
Nan, et ça n'a pas cette ambition; mais ça justifie quand même beaucoup.
Avec l'avis des lecteurs JV.com si tant est qu'ils soient en nombre suffisant, Metacritic qui fait un pourcentage sur une chiée de tests disponibles du dit jeu (plusieurs voies de presse) + l'avis des lecteurs du même site, qui est un site à gros passages...
Pour moi, c'est tout à fait correct.
Gamecult 7/10
JV.com 14/20
Jeuvideo.fr 7/10
Gameblog 4,2/5
Nan, définitivement, toute la série Resistance sont tous de bons jeux.
Hey, c'est le premier jeu de la console mec!
Destresse!
17/20 sur l'avis des lecteurs derrière ça! Donc bon...
C'est une bonne exclu. Pas à se taper le cul par terre on est d'accord. Mais une très honnête exclu de début de console.
Tu m'as bien fait mettre Dead Rising 1!
La bonne note de synthèse de metacritic vient pour moi couronner le tout.
Je trouve ça bien que figure le meilleur (ou moins mauvais c'est selon) jeu Move et Kinect dans ces listes...
Après 15/20...16/20... kif-kif bourricot l'ami! tant que globalement on est pas en dessous du 15...
J'ai essayé Sorcery, c'est un excellent jeu pour les enfants, pas trop pour toi ou pour moi c'est sûr.. Quoique!
Mais c'est très bon pour l'enfant de primaire-collège. Faut penser à tout le monde Tommy!
Il y a Warhawk et God of war collection(ps3) que tu n'as pas listé :)
Je ne crois pas que Kilzone 1 est eu son remake hd.
Killzone 1 Va avoir son remake HD d'ici peu sur ps3... ;)
"Ils ont abattu mon Speedfire au-dessus de la manche ! "
https://www.youtube.com/channel/UCoAocYs3uZ4uq1WgXxBmbcA
Si le remake HD de Killzone 1 arrive.
(et je pense que mon message précédent est passé inaperçu comme ayant été le dernier de sa page... :p)
Ah ok d'accord,je ne savais pas.
Je ne suis pas un grand connaisseurs des Tales of,faudrait demander à Lloyd si t'a un doute.
Par contre en PS3 tu peut rajouter :
-Tales of Graces f
-Tales of Xillia
Qui pour le coup sont bien exclue PS3,
et des jeux de qualité dans cette génération bien maigre en matière de J-RPG.
Pas le 2
exclues temporaires
Perso moi je le mettrais,c'est quand même le premier RPG de Sakaguchi pour cette gen.
Pour la wii je rajouterais :
Sin and Punishment : Successor of the Skies,très bon rail shooting.
Tu peut enlenver le mélée,c'est un jeu gamecube.
Bien vu Aimery
Un max de rectif à faire du coup...
Merci!
Je crois pas que le premier The Witcher soit sorti sur 360, uniquement le 2