Skip to Content

Zelda Wii U reporté en 2016 ?

Dernière contribution

75 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: Zelda Wii U reporté en 2016 ?

Saxon a écrit:
Splatoon, le jeu avec les calamars là ?

Tu vas pas acheter ça Jonaq… ^^

Donc un jeu de course comme Mario Kart c'est acceptable car c'est Mario et sa bande mais un shooter avec des persos originaux tout aussi barré c'est gamin, c'est ça le cliché? :p

Edité par Killa le 28/03/2015 - 12:37
Portrait de Démoniac-zboub
A rejoint: 26 octobre 2013
Contributions: 74

Citation:
I faut pas se leurrer Nintendo n'a jamais eu l'intention de le sortir pour 2015 ou fin 2015.

SS est sorti en 2011, donc 4 ans pour développer un jeu, c'est assez crédible. Tout ne met pas 10 pour sorti un jeu contrairement à Square. ^^ Mais bon, après on ne sait pas la raison officielle du retard. Commerciale ? Parce qu'ils ont rien de prévu sur Wii U pour 2016 donc ils bouchent le trou avec ce Zelda ? Parce qu'ils ont pris du retard vu qu'ils ont été trop ambitieux ?

Spoiler

IT'S DANGEROUS TO GO
ALONE! TAKE THIS

Portrait de Killa

Le seul calcul qui aurait pu être fait pour un report, c'est un portage NX.
Mais finalement je crois pas que Nintendo soit aussi cynique et que si la NX est effectivement une console de salon, on en verra pas la couleur avant fin 2017. Ce qui ferait de cet "ultime" Zelda, un très beau chant du cygne pour la Wii U avant qu'elle passe le flambeau l'année suivante.

De plus tout le jeu est déjà taillé autour du gamepad et je doute sincèrement que cette manette soit conservée pour la prochaine console, surement compatible mais ça sera plus le concept de celle-ci.

C'est surement le dernier Zelda d'Aonuma donc il se donne à fond et Nintendo lui a donné carte blanche malgré le trou qu'il laisse derrière lui. Même si je les crois pas assez fous pour n'avoir rien prévu en remplacement qui serait dévoilé à l'E3 pour avoir un gros jeu de Noel.

Edité par Killa le 28/03/2015 - 12:57
Portrait de Serjical
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 850

La question que je me pose avec ce report c'est est-ce qu'ils ne vont pas nous faire une Twilight Princess; repousser le jeu d'un an pour pouvoir le sortir sur la nouvelle console Nintendo.
La NX a été révélée (du moins son existence) dans la semaine et sans doute une présentation en 2016 et là, pouf, report du Zelda pour 2016 comme par magie ... Ca fait un peu beaucoup non ?

EDIT: Killa m'a devancé :p

Edité par Serjical le 28/03/2015 - 12:57

Citation:
La question que je me pose avec ce report c'est est-ce qu'ils ne vont pas nous faire une Twilight Princess; repousser le jeu d'un an pour pouvoir le sortir sur la nouvelle console Nintendo.

Je ne pense pas que ce Zelda va être sur NX également. La NX, c'est juste pour rassurer tout le monde, pour montrer qu'ils n'arrêteront les jeux vidéos traditionnels comme SEGA l'a décidé.

Spoiler

IT'S DANGEROUS TO GO
ALONE! TAKE THIS

Portrait de Killa

Le plus étonnant c'est pas vraiment le report en 2016, c'est qu'ils refusent de montrer le jeu à nouveau à l'E3 2015.
Donc même le rendu va potentiellement évoluer lui aussi d'ici sa représentation dans un an :p

Portrait de Serjical

Ne pas le montrer à l'E3 est vraiment exagéré.
Franchement je ne comprends pas trop, enfin si, ils veulent mettre en place de nouvelles idées pour le jeu, le rendre le plus complet également
Une amélioration graphique ? Au vu du gameplay de décembre dernier, ça claquait, yavait 2/3 ajustements pour certaines textures mais c'est tout.

C'est vrai que le coup du portage sur NX est gros mais bon ... pas impossible
La Wii U ne se vend pas et ne se vendra pas beaucoup plus désormais.
Il ne faut pas exclure cette possibilité, Iwata et les autres ne sont pas bêtes non plus, ils voient tous que la Wii U a beaucoup de mal donc pourquoi pas tenter le coup qu'ils ont déjà fait avec Zelda TP sur GC/Wii ?
Ce qui expliquerait également l'amélioration graphique de Killa

Citation:
Il ne faut pas exclure cette possibilité, Iwata et les autres ne sont pas bêtes non plus, ils voient tous que la Wii U a beaucoup de mal donc pourquoi pas tenter le coup qu'ils ont déjà fait avec Zelda TP sur GC/Wii ?

Ouais, mais sur Gamecube, on avait déjà eu Wind Waker. Là si ils font un jeu hybride Wii U/NX, on aura eu aucun jeu original Zelda sur Wii u...

Spoiler

IT'S DANGEROUS TO GO
ALONE! TAKE THIS

Portrait de Serjical

En effet, on avait eu WW.
Je dis pas qu'ils vont faire ça mais qu'il ne faut pas l'exclure.
Je trouverai bizarre aussi t'inquiète ^^
Aujourd'hui, je ne suis pas spécialement rassuré par cette annonce de report.

Portrait de Killa

La Wii U n'a pas son Zelda exclusif, moi je peux pas prendre TP comme précédent :p

Je vois bien Monolith débarquer en renfort sur le développement de Zelda U, une fois Xenoblade bouclé comme pour Skyward Sword.
La NX, on sait pas ce que c'est, portable, salon, les deux, aucune des deux :p Quoi que ce soit c'est pas quelque chose qu'on touchera avant fin 2017.

Mais à choisir la 3DS qui est leur gagne pain est plus urgente à remplacer que la Wii U qui elle ne peu que progresser. La New Nintendo 3DS en est la preuve, elle est là pour freiner la chute des ventes pendant un an ou deux en attendant la suite.

Edité par Killa le 28/03/2015 - 13:43