Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14188 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6427
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Ah oui The Fire c'est unanimement une masterclass, c'est d'ailleurs le seul épisode qui s'est mangé un review bombing tellement t'as des gens qui avaient la haine ... Imagine t'as la haine contre un épisode de manga XD

Mais après je comprends ce que tu dis, c'est pareil pour moi avec Jotaro dans Diamond t'as des ""défauts"" que t'arrives pas à te retirer de la tête même si t'as 100 explications, honnêtement ça me dérange même pas ^^

Après le fait que tout le monde kiffe l'épisode (ou plutôt que sa logique ne dérange pas) ça peut vouloir dire que la partie 2 va très bien passer chez les anime only, bon on sait déjà qu'il va y avoir des rajouts conséquents donc ça se trouve même moi je vais changer d'avis

J'espère juste des ost de ce niveau-là

Les ost officielles commencent à sortir en hebdo sur cette chaîne YT

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Hito_Shura

Suis mort, le chef Otaku vient de sortir une vidéo sur Bleach il y a une heure et il parle du combat Yama vs Yuha ...

Il parle d'humiliation désolé Mety ^^ mais perso je voudrais rajouter un truc que j'avais zappé hier, au-delà de la logique de combat (comme tu dis Yuha pourrait lui-même affronter Yama) j'avais zappé mais ça colle à la construction de l'assaut (je parle pas logique)

En gros tous les combats commencent avec de l'espoir pour mieux apporter le désespoir :

Byakuya arrive en mode héros et il se fait déboîter
Kenpachi arrive en mode sauveur et il se fait déboîter
Yama arrive en mode je vais tous les fumer et se mange un contre Uno
T'apprends que Zaraki va enfin devenir tout puissant mais en contrepartie Uno doit mourir etc... Bon je vais pas tout faire

En vrai on s'en branle ça reste l'avis de chacun mais c'est vachement fun d'en avoir parlé hier et ça pop aujourd'hui, le destin tout ça

Portrait de Nelys
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2342

Citation:
Même si j'ai regardé l'ancien anime juste avant, ça fait vraiment plaisir de revoir les personnages et la mythologie sous un tel écrin.
Imagine des années après XD

Citation:
D'ailleurs que ça fait plaisir d'explorer ce pan de la mythologie vu qu'il n'a jamais été trop exploité.
D'autant qu'avec Ishida, c'est un truc mis en place très très tôt dans l'oeuvre, mais complètement mis en stand-by.

Citation:
- D'ailleurs les Quincy semblent avoir une certaine inspiration nazie ou c'est moi ? Entre les noms à consonance Germaniques, les uniformes qui font militaires plus les côtés impitoyables et exterminateurs...
Après c'est peut-être moi qui fait un raccourci un peu con et ce n'est peut-être pas l'idée
Ah ben moi je les ai toujours vus comme ça, ni plus ni moins lol.

Citation:
Du coup c'est quoi le problème ? Le twist.
Lors de mes retours ici, je m'étais surtout centré sur l'aspect adaptation, en mettant volontairement un peu de côté le fond.

Et il s'avère que je suis complètement d'accord avec toi. A l'époque, ça m'avait pas enthousiasmé, mais sans trop mettre de mots dessus. Puis au fil du temps, j'ai mis les mots. Et voir l'anim' m'a confirmé le ressenti que j'avais par rapport à ce twist. Je ne l'aime pas, pour tout ce que tu as évoqué.

Pourquoi il ne s'occupe pas de Aizen après coup ? L'histoire de tout copier, mais en fait non, mais en fait un peu... Non. Pour moi, aucune justification ne me convainc. L'auteur aurait pu s'y prendre différement.
Comme tu l'as bien dit Metyros, t'as l'impression que l'auteur a rentré au chausse-pied son perso clone dans le scénar', pour un pseudo effet twist.

Citation:
(à un détail près : les squelettes en CGI mais pas grave)
Dans le manga ça rend mieux. Là j'ai vu des gens adorer et trouver ça trop bien fait. Moi pas du tout : animation à 10fps (voulue peut-être), mais surtout tu ressens pas la dangerosité de ces squelettes.

Et j'ajouterais un autre bémol à ce combat : c'est l'enchaînement des "stands" de son bankaï rapidement et un peu pour rien. Là aussi, ça fait vraiment "bon, je sais que mon perso va crever, faut que je le fasse cracher tout ce que j'avais en réserve pour lui".
Quand il fait son attaque capable de tout pulvériser (vaporiser serait un mot plus adéquat :p), il le fait genre 3 fois, puis il passe à une autre stand. Ben je sais pas moi, continue sur ta lancée non ?

Et hormis le petit passage avec les tuiles que Ywach et Yamamoto se balancent, ça manque de chorégraphie. Les autres moments, c'est surtout de la photographie, mais plus vraiment un enchaînement de coups. C'est ce qui me manque dans ce combat et que j'aurais aimé voir davantage dans l'anim' ^^

Citation:
3) La division nulle (0)

Le titre est volontairement un peu moqueur, vu que c'est sûrement la partie que j'ai le moins aimé

Pour moi, ce dernier arc a 2-3 problèmes essentiels, dont la Division Zéro. J'espère que l'anim' saura apporter un peu de substance à ces persos. A voir dans les 13 prochains épisodes.

Citation:
c'est un poil compliqué pour rien le plan d'Urahara pour sauver la maman. Enfin ça donne l'impression qu'il y a des sur-couches pour chercher à justifier plein de trucs, alors que ça me semblait pas être nécessaire, mais bon c'est un détail.
Je vois qu'on a les mêmes réflexions sur les mêmes passages. Bon là, c'est un détail, donc on l'accepte et on passe à autre chose.

Tout le reste où je ne réagis, c'est que je suis d'accord avec toi ;)

Citation:
Pour moi là ça va encore, il y a des trucs qui me posent problème mais à côté il y a d'excellentes choses (j'en ai parlé dans mon avis), donc c'est encore pire après ?
Le problème, c'est que plus les semaines passaient, plus Kubo a fait rentrer au forceps ses combats et son scénar'. Et tu te doutes bien qu'en lui imposant une deadline 2 ou 3x trop courte, soit tu sacrifies des éléments pour faire de la qualité sur 30% de ce que t'avais prévu, soit t'essaies de tout mettre mais rien n'est vraiment complètement abouti.

Mais l'anim', qu'on nous vend limite comme la vraie fin de l'oeuvre telle que Kubo l'a imaginée, y'a moyen d'avoir plein de petites améliorations qui peuvent énormément embellir l'ensemble.
Je l'espère du moins. Mais ces 13 premiers épisodes sont plutôt rassurants. J'ai hâte d'avoir les 13 prochains =)

Portrait de Metyros
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3132

Citation:
Il parle d'humiliation désolé Mety ^^
Je viens de voir sa vidéo justement ^^

En fait je suis d'accord pour dire que le but du combat c'est d'humilier l'autre (enfin l'un des buts, parce que faut aussi le gagner ce combat hein :P), ce qui me gêne c'est la façon de le faire, comme si c'était la seule et que le prix à payer c'était de nous priver du "vrai" combat tout en forçant ça pour donner ce que je vois comme pas mal d'incohérences (comme le one-shot de Zaraki, la différence de puissance entre les jumeaux ou le pouvoir de ce Stern qui n'est pas clair et bien arrangeant pour le scénar' etc...)
Alors que je pense que c'était tout à fait possible de faire les deux en même temps : combat et humiliations.

Je vais reprendre mon exemple de Hunter X Hunter :

Spoiler

Après je peux parfaitement comprendre que ça ne gêne pas, qu'on aime même, mais ouais je ne suis simplement pas du même avis, et je ne suis pas le seul visiblement d'après ce qu'il dit dans sa vidéo (je vois même Nelys qui est d'accord juste après).
EDIT : je ne dis pas ça en mode "t'as vu j'ai raison je ne suis pas le seul à la dire" mais plus "je pensais être que c'était un avis très très minoritaire"

@Nelys

Citation:
Imagine des années après XD
Mais ouais ça doit tellement faire plaisir, moi je n'ai pas de nostalgie pour Bleach donc je ne peux le ressentir comme ça et pourtant je suis déjà en joie pour ce traitement ^^

Citation:
Et j'ajouterais un autre bémol à ce combat : c'est l'enchaînement des "stands" de son bankaï rapidement et un peu pour rien. Là aussi, ça fait vraiment "bon, je sais que mon perso va crever, faut que je le fasse cracher tout ce que j'avais en réserve pour lui".
Quand il fait son attaque capable de tout pulvériser (vaporiser serait un mot plus adéquat :p), il le fait genre 3 fois, puis il passe à une autre stand. Ben je sais pas moi, continue sur ta lancée non ?

Et hormis le petit passage avec les tuiles que Ywach et Yamamoto se balancent, ça manque de chorégraphie. Les autres moments, c'est surtout de la photographie, mais plus vraiment un enchaînement de coups. C'est ce qui me manque dans ce combat et que j'aurais aimé voir davantage dans l'anim' ^^

Je n'y avait pas pensé sur le moment, mais avec le recul et en revoyant je suis assez d'accord avec ça, je pense que je ne m'en suis pas aperçu parce que j'ai été "emporté" par le combat ^^ (d'où ma frustration pour le twist d'ailleurs, parce que c'était bien)
Il y a une sorte d'exposition d'attaques qui fait un peu artificielle, je pense que tu as raison, c'est dû à la dernière apparition du personnage et au fait qu'il sort pour la seule et unique fois son Bankai, donc il fallait en montrer le plus possible.
Et ouais alterner avec un peu de chorégraphie aurait aidé à faire passer ça un peu mieux déjà, et ça aurait été encore plus stylé, d'autant qu'ils le font très bien du peu qu'on voit au début du combat, clairement.

Citation:
Le problème, c'est que plus les semaines passaient, plus Kubo a fait rentrer au forceps ses combats et son scénar'. Et tu te doutes bien qu'en lui imposant une deadline 2 ou 3x trop courte, soit tu sacrifies des éléments pour faire de la qualité sur 30% de ce que t'avais prévu, soit t'essaies de tout mettre mais rien n'est vraiment complètement abouti.
C'est ce que j'ai entendu dire, et c'est franchement rageant de massacrer une oeuvre pour ce genre de choses...

Citation:
Mais l'anim', qu'on nous vend limite comme la vraie fin de l'oeuvre telle que Kubo l'a imaginée
Le Chef Otaku en parle vite fait dans sa vidéo aussi, faut espérer pour l'auteur, qu'il puisse rendre honneur à son oeuvre, et pour nous.

Edité par Metyros le 29/01/2023 - 21:27
Portrait de Hito_Shura

Citation:
Et ouais alterner avec un peu de chorégraphie aurait aidé à faire passer ça un peu mieux déjà, et ça aurait été encore plus stylé, d'autant qu'ils le font très bien du peu qu'on voit au début du combat, clairement.

Le problème c'est qu'au début t'as deux personnes presque à égalité et ensuite une qui écrase totalement l'autre lol une chorégraphie de combat post bankai c'est même pas logique et heureusement que Kubo l'a pas fait après la posture Est (parce que oui il y a du rajout, en manga il met un coup et en anime deux coups)

Yama n'arrive pas à toucher Yuha en Est il passe en ouest
En Ouest Yuha n'arrive plus à approcher Yama il se met en full défensive
Ça oblige Yama à attaquer donc il utilise le sortilège de défense ultime qui aurait one shot Yama
Yama ne peut pas entrer dedans il pète le sol avec le Sud pour briser le sortilège
Les squelettes pas dangereux (lol) arrêtent un coup d'un mec qui a potentiellement one shot Zaraki, qu'ils sont faibles ces cons
Et pour finir le combat il utilise le Nord pour tuer encore une fois tous les Stern Ritters + Yuha

On peut parler de manque de logique global sur le combat même si je suis pas d'accord mais dire que Yama enchaîne son Bankai c'est WTF faut pas oublier que le combat est limite chronométré des deux côtés, encore heureux que d'un qu'un skill ne marche pas il enchaîne sur autre chose

Portrait de Nelys

Citation:
Le problème c'est qu'au début t'as deux personnes presque à égalité et ensuite une qui écrase totalement l'autre lol une chorégraphie de combat post bankai c'est même pas logique
Y'a 2 choix : soit tu rallonges les 25 secondes de chorégraphie pre bankaï, soit tu ajoutes une chorégraphie avec l'une des stands du bankaï.

Et faut pas déconner, depuis quand 2 persos qui s'affrontent avec une grande différence de puissance = pas de chorégraphie parce que déséquilibré ?

Après ça reste un détail, un bémol, que j'évoque. Mais les 25 secondes m'ont fait frissonner, et j'avais un goût de "déja fini ?".

Citation:
Les squelettes pas dangereux (lol) arrêtent un coup d'un mec qui a potentiellement one shot Zaraki, qu'ils sont faibles ces cons
Oui, pour moi ils sont faibles. Tu l'as dit toi-même, si ça avait été le vrai Ywach, il les aurait balayés telles des allumettes. Et c'est situationnel, ça marche parce que dans les morts causés par Yamamoto, y'a masse Quincys. La technique en elle-même ne fait presque rien physiquement a priori, quand les squelettes s'agglutinent sur la cible ça fait que dalle.
Ou alors j'ai vraiment loupé un truc ? Si oui mea culpa, mais là comme ça, ces squelettes me semblent bien peu dangereux.

Citation:
Yama n'arrive pas à toucher Yuha en Est il passe en ouest
En Ouest Yuha n'arrive plus à approcher Yama il se met en full défensive
Ça oblige Yama à attaquer donc il utilise le sortilège de défense ultime qui aurait one shot Yama
Yama ne peut pas entrer dedans il pète le sol avec le Sud pour briser le sortilège
Et pour finir le combat il utilise le Nord pour tuer encore une fois tous les Stern Ritters + Yuha
Plusieurs choses. Effectivement c'est pas incohérent. Mais ce n'est pas ce que je pointe réellement.
Ce que je pointe, c'est que c'est un combat d'exposition de techniques.

Dans les shonen, j'apprécie rarement les combats qui consistent, pour les 2 combattants, à dégainer leur technique pour contrer celle de l'adversaire, qui lui-même va sortir une technique pour contrer etc... jusqu'à la carte maitresse du gentil qui va surclasser la technique ultime de l'ennemI.
Mais sans jamais s'attarder sur chaque technique, un peu comme si chaque technique était un one-shoot/one-use.

D'autant que là, quand tu fais la liste, tu donnes l'impression que ça va vite, mais t'as 3 minutes de blabla pour chaque stand, pour 5 secondes d'utilisation de la stand.

J'adore l'épisode, et je prendrais un plaisir monstre à le revoir, mais ce n'est pas mon combat de Bleach favori (alors que justement, il avait le potentiel pour), et encore moins de shonen nekketsu au global.

Portrait de Hito_Shura

Citation:
Et faut pas déconner, depuis quand 2 persos qui s'affrontent avec une grande différence de puissance = pas de chorégraphie parce que déséquilibré ?

Depuis qu'ils sont chronométrés justement, Yama ne peut pas rester longtemps en Bankai (dit par Uno et lui-même pour ne pas détruire la SS) et Fake Yuha doit juste perdre du temps pendant que Yuha parle avec Aizen

Je peux comprendre que tu veuilles de la chorégraphie, dans un autre combat ça me dérange pas (la TOEI fait énormément ça et j'aime beaucoup) mais là t'as aucune raison de rallonger le combat sauf pour les gens qui aiment les rallonges

Encore une fois Yuha est en full défensif il ne peut pas attaquer (il dit avant qu'il est en Blut Vene à fond et Urahara explique épisode 4 que tu peux pas attaquer et défendre avec ton Blut en même temps)

Mais en dehors de ce combat oui full rajout ça me dérange pas ou même avant Bankai Est mais après c'est mort je trouve

Citation:
Tu l'as dit toi-même, si ça avait été le vrai Ywach, il les aurait balayés telles des allumettes. Et c'est situationnel, ça marche parce que dans les morts causés par Yamamoto, y'a masse Quincys. La technique en elle-même ne fait presque rien physiquement a priori, quand les squelettes s'agglutinent sur la cible ça fait que dalle.
Ou alors j'ai vraiment loupé un truc ?

En vrai t'as rien loupé mais ils arrêtent un coup full power de Royd c'est pas rien (quand Yama lui dit t'es doué pour parler mais pas pour observer), le mec a tabassé Zaraki a main nue donc on peut imaginer que les squelettes sont sans doute faible physiquement mais putain de résistant en groupe

Après comme dit Yama ils sont juste là pour harceler et j'ai envie de rajouter déstabiliser

Citation:
Ce que je pointe, c'est que c'est un combat d'exposition de techniques.

Ah ba si c'est juste ça oui c'est clair, je pensais que c'était en mode pourquoi il reste pas en Est tout le combat ce con, my Bad

Portrait de Nelys

Citation:
Depuis qu'ils sont chronométrés justement, Yama ne peut pas rester longtemps en Bankai (dit par Uno et lui-même pour ne pas détruire la SS) et Fake Yuha doit juste perdre du temps pendant que Yuha parle avec Aizen
Pour ça que Yamamoto monologue des plombes ?

Tu vois bien qu'il y a un soucis, et pousser la cohérence/logique en mode "jusqu'au boutisme" ne marche pas (dans presque aucune oeuvre en fait, y'a toujours un moment où ça va merder). Alors, c'est le principe d'un shonen etc, voire même d'un univers fictionnel à haute teneur en fantasy, mais parfois ça passe, parfois moins. Quand t'as 4 stands à balancer, forcément ça rend le tout un peu plus lourd ^^

Citation:
Je peux comprendre que tu veuilles de la chorégraphie, dans un autre combat ça me dérange pas (la TOEI fait énormément ça et j'aime beaucoup) mais là t'as aucune raison de rallonger le combat sauf pour les gens qui aiment les rallonges
Citation:
ou même avant Bankai Est mais après c'est mort je trouve
Citation:
Y'a 2 choix : soit tu rallonges les 25 secondes de chorégraphie pre bankaï
C'est ce que je disais donc ^^

Les 2 me vont. Je souligne juste que mettre de la chorégraphie post-bankai, ce n'était pas pour autant impossible. On est dans un anim', ils peuvent faire 5 minutes de chorégraphie et te dire que ça leur a pris 2 minutes. Ce n'est pas contradictoire en fait.

Y'aurait 30 secondes avec l'une des stands, ou 1 vraie grosse minute pre-bankai, ça aurait été impec'. 25 secondes, ça ne suffit pas à me rendre le combat mémorable. Je demandais juste à enlever 30 secondes de parlote pour les mettre en chorégraphie stylée, PEU IMPORTE à quel moment.

Heureusement, le rendu photo, des effets etc, est monstrueux. Donc ça rend la scène excellente. Je suis juste frustré car je VOULAIS que ça devienne mon combat shonen favori (boss final VS vieux grand chef ultra charismatique), et ça ne l'est pas devenu du tout.

Portrait de Hito_Shura

Citation:
Pour ça que Yamamoto monologue des plombes ?

Mais si tu retires la parlotte, il y a plus d'humiliation ^^ perso je dis pas que j'aime attention (je suis plus en mode c'est con mais pas au point de me déranger grosso merdo), le plus gros problème pour moi c'est pas la logique mais le manque d'explication genre :

Combien de temps pour que la SS brûle (ce qui pourrait expliquer la parlotte mais on a rien)
On sait que Yuha peut booster ses Stern mais est-ce que Royd l'a été ??
Combien de temps Yuha peut rester hors de son château ce qui enchaîne sur :
Combien de temps Aizen lui a fait perdre avec KS et comment Jugram a tilté ?
Ça veut dire que Jugram a le niveau d'Aizen ?etc... et tout ça mène à ne pas pouvoir avoir un minimum de logique

Parce que oui évidemment, on va pas se mentir aucun manga n'a une logique implacable, rien que pour cet arc tu sais que Yuha est assez fort pour débarquer et one shot absolument tout le monde donc pourquoi il envoie des noobs ^^

J'ai toujours dis j'aime Bleach, mais à cause de toutes ces conneries + manque d'explication (ou expliqué en Roman ou même les Databook qui te disaient à l'avance qu'Unohana était aussi forte physiquement que Zaraki) chez moi c'est un top 10, je te rassure je suis pas en mode je défend Bleach à tout prix, c'est pour ça que je parle surtout des faits et quand je fais des théories je le précise

J'ai même envie de dire franchement si je commence à penser full logique (et j'espère que ça arrivera jamais) je trouverai des mangas comme Yu Yu Hakusho, HNK ou Kengan largement moins bon

Citation:
C'est ce que je disais donc ^^

Ah mais j'ai pas dis le contraire ^^ tu peux retrouver tous mes posts où je parle de la chorégraphie, je parle que "Post Bankai Est" ou Post Bankai, avant Bankai tu peux même rajouter 20 minutes ça me dérange pas ... J'ai même envie de dire dégage Uryu et laisse le combat tranquille parce que si tu te souviens bien, le rajout Uryu en mid épisode ba c'est quelque chose qu'on apprend plus tard dans le manga donc bon c'est pas giga utile

Le truc le plus ironique, c'est que tu l'aurais sans aucun doute eu ton rajout ... Mais avec l'ancienne version ^^ (logique ou pas) comme moi j'aurai eu mon rajout "jeunesse d'Unohana" mais la nouvelle version ne le veut pas

Tout ça pour dire, j'aime énormément l'épisode car je m'en fous de la logique ^^ par contre 4 Bankai en un je trouve que c'est une mauvaise idée car ça va amener des gens qui vont te dire qu'ils ont jamais utilisé leurs bankai à fond ou qui ont des techniques cachés

Ça va permettre aussi, potentiellement plus tard d'avoir des persos qui eux-aussi auront des Bankai couteau suisse parce que comme j'avais dis le combat est bon mais je rajoute que c'est presque coïncidence Land ...

Enfin j'en sais rien imagine que grâce à ça un Komamura a un level UP de son Bankai et qu'il le savait déjà et qu'il savait qu'il fallait une condition spéciale avant ou même un Hitsugaya (alors qu'il voulait absolument tuer Aizen) imagine sérieux ... Ça niquerait la beauté de leurs Bankai bordel

Édit : je voulais rajouter deux choses très importantes :

Bleach top 10 certes mais Rukia c'est mon top 1 à vie tous manga confondu XD

Et les gars si vous voulez du rajout de combat pour avoir des explications, beaucoup de gens trollent One Pièce mais je vous garantie que c'est giga god tier à ce niveau ... Ça va choquer mais je suis vraiment entrain de surkiffer OP notamment grâce à ça même plus que l'ancien Bleach (sauf niveau ost, celle de Bleach c'est un délire)

Dans OP a aucun moment tu peux dire par exemple qu'un rajout serait con post bankai (déjà ça existe pas) parce que les combats sont très bien amenés au point de pas pouvoir avoir ce genre de débat (même si les combats sont très longs) ce qui ne veut pas dire évidemment que la logique est implacable

Pour dire à quel point l'anime est putain de god tier pour moi niveau rajout, le flashback de Chopper a réussi à me foutre une larme à l'oeil en traînant sur un épisode entier et à aucun moment j'ai trouvé ça long (d'ailleurs Chopper best perso du manga même si je sais d'avance que Franky sera génial)

Voilà voilà ^^

Edité par Hito_Shura le 30/01/2023 - 01:06

Portrait de Metyros
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3132

Il va y avoir une adaptation du manga Pluto de Naoki Urasawa, l'animation a l'air quali' et il y a une sacrée ambiance :

Je voulais justement lire du Urasawa, en commençant par Pluto, du coup je vais peut-être voir l'anime à la place.

Je ne suis pas du tout sûr de bien aimer, j'avais vu l’adaptation de Monster du même mangaka et je n'avais pas trop aimé. Seulement j'ai l'impression qu'à peu près tout le monde considère qu'il fait que des chefs-d’œuvre, et l'adaptation de Monster était, de e que j'ai compris, fidèle, donc si c'était en manga j'imagine que ça m'aurait fait à peu près le même effet.
Donc voilà je suis peut-être passé à côté, ou le style de l'auteur ne me plaît pas, ou j'ai peut-être juste un problème avec Monster.
Pluto va me permettre de répondre à toutes ces interrogations ^^

Et si j'aime je vais peut-être me laisser tenter par 20th Century Boys, un autre de ses monument.