Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14193 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Olex
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 3300
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
D'ailleurs personne n'en parle mais Gatchaman Crowds c'est vachement sympa, c'est la seule série de la saison que je suis.

Je suis aussi en train de suivre cet anime, vu que l'univers Gatchaman est probablement mon premier univers, ma première série de manga/japanim' avec Dragon Ball (Club Dorothée etc.). Enfin bref, j'adore la qualité technique, du studio Tatsunoko (C-Control). L'opening donne le ton, et s'avère même être le générique de la saison. Ni plus ni moins (et je vous recommande l'OST). On peut être saoulé par le comportement de la jeune fille Hajime Ichinose, très candide, mais qui se révèle au final très mature et réactive. Un personnage avec une personnalité spécifique, qui agace au début mais s'avère lui aussi géniale.

Gatchaman Crowds est tout bonnement un de mes cinq animes favoris de l'année pour l'instant, avec une ambiance attachante et sans pareille. Y a Uchouten Kazoku qui s'avère excellent cette saison. Moins d'action mais plus d'esprit. Si ça te dit... Sinon sans surprise, je suis notamment WataMote + Senki Zesshou Symphogear G (seconde saison) + Chou Jigen Neptune (HyperDimension Neptunia en anime !!) et enfin Monogatari S2.

En automne, je vais devoir me taper pour le moment... 48 animes de saison (ceux d'été se terminant et commençant inclus, et je ne compte d'autres que je compte voir, notamment JoJo's).

Tenez cadeau : une piste digne d'un TTGL

Spoiler

Edité par Olex le 07/09/2013 - 10:25

Traduit des trucs (WESSO)

Portrait de Shueisha
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1978

Pour l'instant, après Monogatari S2, ma meilleure série de la saison c'est WataMote (Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui!). Ça faisait longtemps qu'une série m'avait pas fait autant rire ! Hier je me suis maté l'épisode 7 et la fin m'a achevée !
J'en vois beaucoup qui reprochent à cette série le fait qu'il n'arrive que des merdes à l'héroïne et jamais un truc bien, m'enfin en même temps c'est un peu le concept de la chose. Le visionneur joue un peu le rôle d'un tyran qui se plait à voir le personnage se faire torturer comme ça, et malgré tout, on s'attache à elle, on espère qu'il lui arrive un truc bien pour une fois, mais c'est peine perdu et ce pour notre plus grand plaisir ! Ca donne lieu à des situations à la fois tristes mais hilarantes, y'a un p'tit air de NHK Ni Youkoso! dans le lot, le côté dramatique en moins.
Enfin voilà, rien que dans le concept, WataMote, ça tue ! Derrière ça, y'a aussi des références à des tonnes d'animes et mangas comme Evangelion, Gundam, Akira etc... la réalisation fait un peu penser à du Monogatari et se révèle très audacieuse par moment !
Donc en gros, si vous voulez rire de bon coeur, j'vous conseille de vous pencher dessus parce que c'est vraiment du lourd ! A voir maintenant le manga si celui-ci se révèle encore mieux que l'anime !

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8157

Jehuty a écrit:
Raaaaaah vivement !!!

A en croire l'affiche, va y avoir des combats épiques du genre : Eagle VS Takamura ou Ippo VS Sawamura !!! Haaa, j'ai hâte. Depuis le temps que j'attends.

Edité par Eiki le 07/09/2013 - 12:30

Portrait de jehuty06
Contributions: 6141

Citation:
Si Sunrise s'en donne les moyen ils en sont tout aussi capables. Le prochain Gundamubeyblade de cet automne essaie de nous le faire croire en tout les cas.

Le prochain mecha de Bones vu le staff ça peut donner un truc cool comme un truc décevant. A l'heure actuelle ça me semble difficile d'en attendre beaucoup vu le peu d'infos qu'on a dessus mais je reste intrigué parce que j'ai quand même envie d'y croire :p

Ah oui a cause de Valvrave j'ai oublier qu'ils font encore de la 2D surtout avec Gundam Unicorn qui est graphiquement bluffant même si ils essayent de mettre de la 3D furtivement mais pas beaucoup.

Personnellement pour le truc de Bones/Key quand tu mets un mecha comme sa et que tu l'appelle "Captain Earth" sa commence un peu mal :p
Ah d'ailleurs je reviens sur un truc

Citation:
Attends, Captain Earth, ça me fait un peu penser à quelque chose...

Non c'est captain planet !

...Au passage je tenais a dire que je n'ai jamais regarder se truc...jamais^^'

Citation:
A en croire l'affiche, va y avoir des combats épiques du genre : Eagle VS Takamura ou Ippo VS Sawamura !!! Haaa, j'ai hâte. Depuis le temps que j'attends.

J'espère que se sera + centré sur Ippo que dans la 2ème saison même si le combat final de Takamura c'était du gros calibre

Portrait de Eiki

Ayant lu le manga, ça sera le cas, t'inquiète :p ! Va y avoir du lourd lourd !

Portrait de Mrmindwaves
Contributions: 7754

Citation:
A voir maintenant le manga si celui-ci se révèle encore mieux que l'anime !

Le manga est bien plus malsain que l'animée de ce que j'ai pus lire.
Article de qualités qui l'explique bien!

Portrait de Eiki

J'ai DL les 7 épisodes de dispo Shueisha. 'Ttention ! T'as intérêt à c'que ça me plaise :p !

Portrait de Shueisha

Citation:
Non c'est captain planet !

Je le savais hein :p !

Portrait de jehuty06
Contributions: 6141

Oh putin l'article de Mindwaves me donne vraiment envie sur se Watamote.
Quand j'aurais fini se que je dois voir je vais tenter !

Portrait de Shueisha

Pas de nouvelle saison pour Jojo cet automne, la première sera rediffusée cependant...

Par contre, j'suis le seul qui a pas été prévenu que Gainax faisait un truc pour c't'automne ?

Edité par Shueisha le 07/09/2013 - 20:42