Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14189 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dano
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
bàààà, disont que le premier épisode ne m'a pas vraiment attiré, j'ai meme failli passé directement a Brynhildr in the Darkness avant another

Mouai, si tu te fis au synopsis de Brynhildr tu risque d'être vraiment déçu !

Citation:
mais j'avais envie de voir un peu car apparament, another est bien, d'ailleur je crois que c'est toi qui m'avais donné envie de le regarder surtout pour ça fin :p (j'en suis a l'épisode 7, je le finirai probablement dans la semaine

Ganbatte !!

Citation:
si t'en connais d'autre dans le meme genre, n'hésite pas :p

Shiki, School Days, Higurashi, Gantz, Steins;Gate, Rainbow Nisha Rokubou no Shichinin, Psycho-Pass, Claymore et récemment The Garden Of Sinners (7 film) qu'un membres du forum à conseiller et qu'est vraiment très sympa à regarder.

Par contre pour School Days ne fais pas de recherche avant car tu va te faire méchamment spoil la fin sans le vouloir.
Surtout que c'est tellement pas prévisible que t'en reste sans voix.

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

Portrait de Kysir
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4797

Citation:
Higurashi

Attention, pour Higurashi, il faut absolument lire le Visual Novel, et surtout pas se contenter de l'adaptation en anime de Deen.

Edité par Kysir le 10/08/2014 - 16:49
The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413

Je kiffe tellement ma race sur le VN, je suis impatient de me le finir pour enchainer sur l'anime pour voir l'étendue du désastre, parce que de ce qu'on m'en a dit, c'est pas joli joli :P.

Portrait de Dano

Citation:
Attention, pour Higurashi, il faut absolument lire le Visual Novel, et surtout pas se contenter de l'adaptation en anime de Deen.

Oui on me l'a dit souvant, mais j'arrive pas à le trouver en France (peut être parce qu'il est pas licencié ou un truc du genre) et comme je supporte pas les scans et bhé j'attend pour pouvoir me les prendre.

MAL Profil

Portrait de Kysir
Contributions: 4797

UF > J'ai tenu six épisodes. À toi de faire mieux :p Dessins catastrophiques, animation totalement loupée, tomes adaptés trop rapidement, narration à la première personne trop difficile à adapter pour Deen, musiques saccagées et remplacées par des sous-thèmes d'ambiance, doublages à côté de la plaque. Je ne vois rien qui vienne sauver cette adaptation. Le plus drôle, c'est qu'il paraît que le Cycle des Révélations (tomes 5 à 8) est encore plus mal adapté. Et que la première moitié d'Umineko (tomes 1 à 4) est bien plus mauvaise encore. Autant dire que ça promet.

Dano a écrit:
Oui on me l'a dit souvant, mais j'arrive pas à le trouver en France (peut être parce qu'il est pas licencié ou un truc du genre) et comme je supporte pas les scans et bhé j'attend pour pouvoir me les prendre.

Higurashi est justement disponible en français (traduit par Pierre Bancov), et ce de manière officielle. Tu peux le trouver en vente sur Amazon (le nom français étant "Le Sanglot des Cigales") :

Le cycle des énigmes (tomes 1 à 4)
Le cycle des révélations (tomes 5 à 8)

Attention, il s'agit bien d'un Visual Novel, et non d'un manga.

Edité par Kysir le 10/08/2014 - 17:00
Portrait de Mackss
Contributions: 7328

Citation:
Shiki, School Days, Higurashi, Gantz, Steins;Gate, Rainbow Nisha Rokubou no Shichinin, Psycho-Pass, Claymore et récemment The Garden Of Sinners (7 film) qu'un membres du forum à conseiller et qu'est vraiment très sympa à regarder
.

school days, il me semble que je l'ai depuis longtemps, mais que je ne l'ai pas encore regardé
gantz, j'ai pas vu le manga , mais j'ai vu les films, et j'ai plutot bien aimer :p
pour le reste, je ne connais pas

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413

Citation:

Bah si, justement y'a un mec qui s'est fait chier à faire une traduction officielle que tu peux acheter sur Amazon (Tomes 1 à 4 - Tomes 5 à 8). Y'a pas mal de fautes, mais ça m'a l'air d'être une traduction plutôt bonne (et ça évite de se prendre plus de 80h de lecture en anglais dans la gueule, Umineko est déjà là pour ça :P).

(Saleté de Kysir qui m'a grugé :P).

Edité par ultimafouina le 10/08/2014 - 17:02
Portrait de Dano

Citation:
Higurashi est justement disponible en français (traduit par Pierre Bancov), et ce de manière officielle. Tu peux le trouver en vente sur Amazon (le nom français étant "Le Sanglot des Cigales") :

Ah c'est pour ça que je le trouver pas avec le nom en français ça va déjà mieux.

Citation:
Attention, il s'agit bien d'un Visual Novel, et non d'un manga.

Oui oui j'avais bien compris.

Citation:
Y'a pas mal de fautes, mais ça m'a l'air d'être une traduction plutôt bonne (et ça évite de se prendre plus de 80h de lecture en anglais dans la gueule, Umineko est déjà là pour ça :P).

Oui mais Umineko et déjà mieux adapté en anime que Higurashi.

Citation:
school days, il me semble que je l'ai depuis longtemps, mais que je ne l'ai pas encore regardé

Mwarf, plus tard sera le mieux car la plupart des personne à qui je l'ai conseiller ont clairement était choquer (Surtout la fin).

Citation:
pour le reste, je ne connais pas

Si je devais en choisir un à te conseiller en priorité absolu c'est Rainbow clairement un de mes coup de cœur.

Psychologie, Drame, Corruption, Acharnement , Pédophilie, une voix off qui te fait déprimer, des personnage qui envoi du lourd et c'est surtout basé sur un vécu ! (ça reste une fiction) Que demander de plus ?

Petite vidéo explicative !

Sinon juste en dessous je mettrai Steins;Gate, Psycho-Pass, Mirai Nikki (je l'avais oublié) et School Days

Edité par Dano le 10/08/2014 - 17:36

MAL Profil

Portrait de Shueisha
Contributions: 1978

Citation:
Tiens au faites avec Jojo j'ai entendu parler du film Phantom Blood c'est vrai qu'il a tellement bider qu'il y a jamais eu de sortie DVD ?
Le film serait devenue inaccessible pour le commun des mortels

Il a plus que bidé, la fandom japonaise l'a même boycotté ! APPP aurait pris énormément de libertés avec cette adaptation et aurait du coup rushé et envoyé valdinguer plein de choses. Je connais pas trop les détails, mais par exemple, ils ont exclu le personnage de Speedwagon (perso qui sert à rien, certes, mais c'est comme si tu virais Boba Fett de Star Wars, c'est juste pas possible). Un véritable four commercial ce film.
Mais bon, quand tu vois la durée du film (2h00) et que la version 2012 de cette partie fait 6 épisodes avec un rythme effréné et en rushant certain passages, tu m'étonnes qu'ils pouvaient pas faire une adaptation satisfaisante (comme pour les OAV Stardust Crusaders).
Parfois, on a des extraits sortant de sous terre qui apparaissent aléatoirement sur la toile, mais pas plus. De toute façon, c'est pas quelque chose que je vais regretter, ce film.

Portrait de jehuty06
Contributions: 6141

Citation:
Il a plus que bidé, la fandom japonaise l'a même boycotté ! APPP aurait pris énormément de libertés avec cette adaptation et aurait du coup rushé et envoyé valdinguer plein de choses. Je connais pas trop les détails, mais par exemple, ils ont exclu le personnage de Speedwagon (perso qui sert à rien, certes, mais c'est comme si tu virais Boba Fett de Star Wars, c'est juste pas possible). Un véritable four commercial ce film.
Mais bon, quand tu vois la durée du film (2h00) et que la version 2012 de cette partie fait 6 épisodes avec un rythme effréné et en rushant certain passages, tu m'étonnes qu'ils pouvaient pas faire une adaptation satisfaisante (comme pour les OAV Stardust Crusaders).
Parfois, on a des extraits sortant de sous terre qui apparaissent aléatoirement sur la toile, mais pas plus. De toute façon, c'est pas quelque chose que je vais regretter, ce film.

Sa m'intéresserait trop de le voir, rien que dans les extraits on voit se qu'il se passerait entre des mains différentes même si le résultat a l'air inférieur à la série TV (qui a au moins un style assez unique) mais c'est con pour Speedwagon même si il sert a rien dans la 1ère partie son implication dans la suite et bcp + importante

Citation:
Sinon j'ai enfin fini de regarder Hamatora et OMG juste OMG. Y'a plein d'avis sur les forums qui disent "c'est une honte complètement WTF avec une ambiance random à chaque épisode" Certes c'est pas faux le changement ultra sérieux dramatique d'un épisode et passer sur l'épisode d'après qu'est juste complètement WTF et sans queue ni tête peu en faire déstabilisé plus d'un (Surtout si on regarde les épisode à la semaine et pas d'une traite) mais néanmoins ça reste vraiment cool à regarder (surtout quand on peux enchaîner les épisodes une fois l'anime terminer)
L'ambiance et cool, le scénario même si il est pas assez mis en avant on c'est qu'il est présent, l'ost par contre et moyenne je l'ai pas trouvé si bonne que ça, gros coup de cœur sur le design qu'est vraiment énorme et sur la fin qu'est comme même assez gore avec pas mal de sang.

Ben franchement lance-toi dans la S2 : Re-Hamatora actuellement diffusé que je trouve pour le moment meilleur il fait même passer Hamatora 1er pour son prototype là sa part pas a droite et à gauche il y a un vrai but