Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14189 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Blabla] Manga/japanim'

trophée erreur avec le zelda =/= link !
trophée surestimation avec 20 minutes de david cage (qui critique son propre jeu !), et le reste en nintendo !
trophée nazi (oui parce que la fin, elle veut tout dire, plus Grogrogrogrotaku).
trophée techno-kikoo : les jeux vidéos = futur, wesh. J'ai besoin d'argumenter ?
trophée panier : parce que le jeu vidéo, c'est manga/comic/pop culture/cinéma pas un langage propre à soit.

Edité par question le 25/09/2014 - 21:39
Portrait de prototype335
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343

Bon au final il était vraiment pas mal ce reportage, on a quasiment pas parlé de la violence dans les jeux vidéo, on a eu l’excellente histoire du mec qu'à développé prince of persia. Bon y a eu le coup du djap un peu trop fanatique mais je crois bien que j'ai jamais vu un reportage aussi bon à la TV sur le jeu vidéo.

Hein? quoi? c'est le blabla manga japanim ici? Ah ben merde.

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Boah c'était pas mal, pas assez long pour creuser profondément et ça a fait quelques décrochages sur le manga et le cosplay mais ça fait partie de l'ambiance.

trophée bonne morale débloqué à la fin avec Mechner qui nous propose d'ouvrir un livre de temps en temps :p

EDIT: Tu pinailles question.

Edité par Dantesqueman le 25/09/2014 - 21:44
Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

roooh, d'accord... et autrement, en real mecha, vous conseillez quoi ? apple seed, c'est du mecha aussi, non ?

Edité par question le 25/09/2014 - 21:53
Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

J'en ai vu un récemment sur Youtube. C'était du temps de la 16 bits. Un reportage d'une dizaine de minutes sur le JV en général, présenté par le gars de E=M6. Bon, y avait quelques atrocités, mais c'était vraiment, vraiment pas mal pour l'époque ! Très peu d'erreurs, même sur les termes techniques. Quoi que, pour le genre BTA, ils avaient cité STREET FIGHTER 2 :p . Et la conclusion était vraiment cool. Y avait aucun propos haineux, rien ! Au contraire.

Edité par Eiki le 25/09/2014 - 22:00

Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10477

eiki a écrit:
Un reportage d'une dizaine de minutes sur le JV en général, présenté par le gars de E=M6. Bon, y avait quelques atrocités, mais c'était vraiment, vraiment pas mal pour l'époque !

C'est pas celui ou ils parlent de Mario comme d'un livreur de pizza plutôt qu'un plombier? Il est rigolo le reportage c'est le jeu des 30 erreurs :p

Portrait de Shueisha
Contributions: 1978

Ah, apparemment, je suis une fille rebelle au style vestimentaire visual kei fan de J-Pop et qui s'habille en gothic lolita toute la journée.

Enculéentongs ! Mais que fais-tu ici ?! Tu es fou ! Tu es en danger si tu restes trop longtemps en ces lieux !

Et sinon, personne n'a posté ce chef-d’œuvre ?

(d'ailleurs, la parodie de Gotohwan est très décevante)

Edité par Shueisha le 25/09/2014 - 23:20
Portrait de Dano
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310

Citation:
C'est pas celui ou ils parlent de Mario comme d'un livreur de pizza plutôt qu'un plombier? Il est rigolo le reportage c'est le jeu des 30 erreurs :p

C'est pas Benzaie qu'avait fait une vidéo sur ça ?

Citation:
Et sinon, personne n'a posté ce chef-d’œuvre ?

Wouah c'est quoi ce reportage ? oO

Déjà rien que les premières images il te montre du Genocyber oO !!

Citation:
Ah, apparemment, je suis une fille rebelle au style vestimentaire visual kei fan de J-Pop et qui s'habille en gothic lolita toute la journée.

Ah bon moi qui croyais que tu tenais ton pseudo de cette fameuse maison d'édition !

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

Portrait de Pikeau
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888

Ah je l'avais oublié celui-là de reportage ! Alors que c'est toi qui me l'a fait connaître sur Twitter en plus !
J'avais posté un pavé sur Daily, même si ça n'a aucun intérêt il m'a bien énervé ce reportage.

De toutes manières la TV a toujours été merdique pour parler d'oeuvre culturel, soit le truc est populaire et aimé, dans ce cas là ils ont la bouche bien pleine comme on dit dans le jargon (même si le produit est une infâme merde, non ne pensez pas à COD :-p), soit c'est peu connu, ils jugent ça comme un produit franco-français et d'un oeil de gars qui n'y connait rien, souvent ça finit en casse-gueule, genre le reportage d'Hatsune Miku sur le grand journal, Tania mériterait de se faire humilier en publique pour avoir dit ça.
Le pire du pire qui achève de me prouver que ce sont des abrutis, c'est que peu importe ce qu'ils disent du produit ils n'ont que 2 options, la première ils jugent d'eux-même l'oeuvre en se fiant à l'avis général ce qui n'apporte rien, sinon ils appellent un "pro" (ou un gros con qui n'y connait rien et qui cherche à se faire connaître) et là ils le laissent déblatérer ses conneries qui se résument à raconter de la merde et à garder un beau sourire dans un milieu qui ressemble au produit en question pour faire genre il s'y connait.

Dans tout les cas on remarque tous un truc : Ils n'argumentent jamais ! Ils font genre que ce qu'ils disent est une évidence (ou la vérité pur et simple) et puis voilà, pratique immonde, le pire c'est que la moitié du publique prend ce qu'ils disent pour argent comptant, et ça aussi c'est immonde, heureusement qu'il y a internet ça préserve beaucoup de monde de la connerie, sans ça je n'aurai pas connu ces oeuvres et je me serai fait berner.
Bref, les grandes chaînes de télé qui parlent d'oeuvres : ça n'a probablement jamais apporté grand chose hormis la colère ou l'incitation à la débilité.

Portrait de Dano
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310

J'avais pas vue le dernier Trailer de Psycho-Pass 2 ça va envoyer du lourds comme la première saison !

Rha il me tarde ...

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016