Skip to Content

Les mangas qui ont dégénéré

Dernière contribution

3226 posts / 0 nouveau(x)
Hei
Membre bloqué
Portrait de Hei
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 2596
Re: Les mangas qui ont dégénéré

Tu prend comme personnage un Uchiwa qui plus est surement le meilleur de sa génération avec son frère (Itachi )et qui est une composante essentiel de la serie et surtout de la creation du village de konoha. Encore heureux à mon sens que des Ninja font jeux égale avec les Kaze mais ils sont particulier et mit en avant avec un certain background, de plus même si la serie s'apelle Naruto, c'est comme Saint Saiya, Saiya est mit en avant mais ils n'est pas seul il y aussi Shun Ikki Hyoga ou encore Shiryu qui sont de la partie et arrive eux aussi a vaincre les chevalier d'or.

: LIVE

Portrait de mait
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470

Bon sang, c'est quoi tous ces messages? Les chapitres de Bleach ou de Naruto ne sont pas encore sortis!

Hei a écrit:
Ce que je voulais mettre en avant c'est le sur gonflage en stats des personnages principaux qui est une des composantes essentiel des shonens, je ne dit pas que c'est la meilleurs chose je dis que c'est un critère récurrent de cette catégorie.

Justement, avec Naruto, avec les débuts, on se disait que cette composante ne sera pas autant mis en avant que actuellement. Les premiers tomes étaient assez subtils.

Portrait de itachiraiden
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 572

Non mais un kage ok mais pas 5 kage à la fois , y'a que moi qui trouve ça bizarre ... encore si sasuke battrait un kage sa me pose pas de probléme mais qu'il arrive à survivre face à 5 , c'est plus que douteux

"you shall be as gods"

Hei
Membre bloqué
Portrait de Hei

Citation:
Justement, avec Naruto, avec les débuts, on se disait que cette composante ne sera pas autant mis en avant que actuellement. Les premiers tomes étaient assez subtils.

Et encore une fois sa vient confirmer ce que je vous dit (c'est pas méchant) mais c'est une des composantes essentiel des shonen (on peut le déploré ou aimé mais c'est comme sa)

Citation:
mais qu'il arrive à survivre face à 5

Pas battre survivre ;)

Edité par Hei le 22/01/2013 - 23:58

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Il n'y a rien à attendre de moi, itachi. Car de un:
je suis d'accord, bien que ce soit plus mitigé, avec toi sur naruto.
De deux, c'est pas ce que je te reproche.

Je vous reproche d'étaler des coup de gueule à répétition sur ce manga. C'est bon, faut arrêter au bout d'un moment. Même moi je ne vais pas aussi loin avec fairy tail, alors que celui-là mérite bien un tel jugement.

Et NON, hei, ce n'est une composante des shonen ! Mais alors ça, c'est un autre sujet. En tout cas, si l'évolution des personnages, tel un récit initiatique, se doit d'incorporer aussi des capacité extraodrinaire, il ne faut pas non plus tomber dans de la surenchère de pouvoir qui finisse par tous se ressembler, ou alors y aller à fond.

Portrait de itachiraiden

Mait tu me fera toujours déliré avec tes " le bleach n'est pas encore sorti " non mais je croit que hei on s'exprime mal comme dit mait c'est la différence entre naruto normal et shippuden qui nous fait halluciné mis c'est surtout des truc bizarre qui passe mal comme pour les uchiwa trop doper à mon sens .

Edité par itachiraiden le 23/01/2013 - 00:00

"you shall be as gods"

Portrait de itachiraiden

ok question comme tu veut mais à quoi sert ce topic alors dis moi ? de parler des bon mangas ? non je ne pense pas mais de dire nos déception et je suis d'accord avec question pour dire que c'est pas une composante du shonen , regarde des jojo's bizarre par exemple.

"you shall be as gods"

Hei
Membre bloqué
Portrait de Hei

Citation:
Et NON, hei, ce n'est une composante des shonen ! Mais alors ça, c'est un autre sujet. En tout cas, si l'évolution des personnages, tel un récit initiatique, se doit d'incorporer aussi des capacité extraodrinaire, il ne faut pas non plus tomber dans de la surenchère de pouvoir qui finisse par tous se ressembler, ou alors y aller à fond.

Y a pas de surenchère à mon sens y a des stats sur gonflé et sa c'est une des composante essentiel de n'importe qu'elle shonens.

Dans Naruto chacun a des stat différent (Lee, Shikamaru, Hinata, Negi etc...), , tous essaye d'être les meilleurs dans leur catégorie, je trouves sa intéressant, après dire que Naruto est abusé, oui et non il a le renard a neuf queue en lui forcément cela inclut certaines chose, Sasuke est le descendant de Madara, sa inclut certaine chose aussi. Je peut comprendre que certain soit un peu blasé mais il en est ainsi.

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

J'imagine que dans stats, tu parle de "style de combat" c'est bien ça ?

Bon je ne vais pas m'attarder sur les idées sur les shonen. Cette vidéo fera l'affaire

Spoiler

En ce qui concerne l'évolution de ces différent style... Et bien ce n'est pas vraiment une bonne chose depuis shippuden. Elle se résume trop souvent à de l'action brute et a des rayons atomiques (de la mort). Il y a encore une petite part de stratégie, mais c'est devenu très répétitif, tout de même...

Mais moins que fairy tail, avec son célèbre "ooooooooouuuuuiiiii je vole".

Et, itachi, quand un topic n'a plus d'intérêt, il faut l'abandonné, point.

Edité par question le 23/01/2013 - 00:15
Portrait de itachiraiden

Dans hunter x hunter par exemple il n'y pas de perso vraiment cheaté aucun ne pourrait battre deux perso parmis les plus puissant , le seul était un antagoniste à savoir le roi qui était trés trés puissant mais togashi à réussit à trouver un moyen pour

Spoiler
sinon dans one piece qui apparemment ne te plait pas luffy n'ait pas à la hauteur des empereurs alors que sasuke oui et survivre à 5 excuse moi mais je trouve ça trop gros peut étre que c'est moi mais il fallait que je le signale .

question que croit tu que j'ai fait lol j'ai bien demandé de fermé le topic car certain diront "oui mais sa ne fait que dire du mal de certains mangas" mais les modo préfére le laisser donc si tu n'aime pas , pourquoi passe tu sur ce topic tu n'y est pas obligé , si? attention c'est pas une critique juste que tu me reproche , ce que moi méme je peut te reprocher en disant "si t'aime pas pas obligé de venir" .

Edité par itachiraiden le 23/01/2013 - 00:18

"you shall be as gods"