Skip to Content

[Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Dernière contribution

8834 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de TYTREZA
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2000
Re: [Officiel] Dragon Ball, DBZ, DBGT (Urk), DB Kai ( Urk !) et webcomics

Sa

Portrait de Spike
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781

Check your link Alehas ^__^

Portrait de kelly25ans
Contributions: 6149

c'est vrai battle of god est vraimment pas terrible, néanmoins ça m'a fait plaisr de les retrouver meme si on reconnait pas le coup de crayon de torihama, le méchant n'a pas de charisme, le ton est toujours tres humouristique, on croit pas un instant a du danger malgres la puisance ultra cheaté du méchant chat-lapin rose :p

Portrait de bobby
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 2108

Je viens juste de le regarder, même si il est pas génial, il est pas irregardable pour autant ( enfin à part le segment avec Pilaf, qui ne sert qu'au fan-service, donc à rien au final... ). Il y a des abérations bien-sûr, comme Vegeta qui se chie dessus ( C'était déjà le cas dans le 1er OAV avec Broly et je comprends pas pourquoi ils font ça, c'est juste totalement à l'encontre du personnage... ), Shenron qui fait de même ( Là c'est juste ridicule, rien d'autre à dire... ), le Design du méchant ( et celui de son acolyte au passage ), Pilaf et ses sbires qui comme je l'ai dit n'ont rien à foutre là...
En revanche, le méchant m'a plutôt plu, pas pour son design catastrophique mais surtout pour son caractère, qui est à l'encontre de celui de tous les méchants de DBZ. Et comme l'a dit quelqu'un sur le topic, j'aime bien le fait qu'ils aient introduit la notion de fierté avec Goku, qui est déçu de sa force en SSJG de part le fait qu'il ne l'ait pas atteint seul. Par contre j'ai pas bien compris pourquoi il redevient normal : D'après Bills, Goku aurait " absorber " sa puissance en SSJG, ce qui expliquerait pourquoi il tient toujours la route en SSJ alors qu'il se fait rétamer en SSJ3 au début. Au moment où Bills balance sa boule d'énergie, on voit clairement Goku redevenir SSJG pour stopper celle-ci. Pourquoi, sachant que sa force n'a pas diminué une fois redevenu normal ?
J'ai trouvé la fin plutôt bonne, car au lieu que Bills se fasse battre comme dans tous les autres OAVs, il décide de partir, car il a eu ce qu'il voulait, à savoir un adversaire intéressant en la personne de Goku. Tout ça pour dire qu'il y a plus fort que ce dernier dans l'univers, rien qu'avec son " serviteur ", qui s'avère être en réalité son maître ( Ça se ressent dans tout l'OAV je trouve ) qui le stoppe en un coup, ou les autres univers dont il parle à la fin.

Au final, cet OAV a des idées intéressantes, mais également trop de mauvaises pour qu'il soit réellement bon.

Don't worry, Be happy

Portrait de Spike
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781

Citation:
Au moment où Bills balance sa boule d'énergie, on voit clairement Goku redevenir SSJG pour stopper celle-ci. Pourquoi, sachant que sa force n'a pas diminué une fois redevenu normal ?

ahah, ça c'est la même question que pour SonGohan qui trouve le moyen de se transfo en SSJ1 alors que de toute façon il est en Ultime grâce au vieux Kaioshin >__< .

Portrait de Mhysa
A rejoint: 22 juillet 2013
Contributions: 296

Citation:
J'ai stoppé le visionnage de battle of gods après ..

Nice troll.

Les gens, faudrait m'expliquer en quoi "Vegeta qui se chie dessus" est si étonnant que ça ? Si on y réfléchit bien, Vegeta est le personnage le mieux développé dans la série, du début où c'était le prince Saiyan fier et impitoyable, devenu nettement plus humain vers la fin et son acte sacrificiel contre Buu en témoigne. Au fil du temps, Vegeta a commencé à mettre de côté sa fierté, eh oui rappelez qu'il a tout de même accepté de fusionner avec Goku pour faire face à Buu. Il a beaucoup changé, a développé des sentiments grâce à Bulma et Trunks. En quoi est-ce alors surprenant qu'il veuille tant les protéger en faisant le guignole devant Bills ? Il sait qu'il n'a aucune chance, mais contrairement à la saga Frieza où il avait le coeur froid et s'en foutait un peu de mourir, il veut à tout prix éviter que Bills ne ravage tout. Personnellement, je trouve que la réaction de Vegeta est plus logique qu'en apparence (et marrante aussi, le regarder danser pour divertir Bills ça m'a arraché un sourire ^^).

Concernant le design de Bills, je ne vois pas ce qu'il y a de catastrophique. Il n'est pas plus hideux ou ridicule qu'un Freiza/Cell 1ère forme, souvenez vous hein. Il s'inscrit parfaitement dans l'univers délirant de Toriyama, même si j'dois admettre que la première fois que je l'avais vu ça m'avait vachement refroidi.

Mon reproche à ce film c'est que je l'ai tellement attendu, après tout on a pas eu de film DBZ depuis 1994 il me semble, mais qu'au final il ne m'a comblé. L'ambiance est trop relâchée, il n'y a plus la tension terrifiante que peut apporter l'ennemi.
Par contre,

Spoiler

Edité par Mhysa le 24/11/2013 - 04:58

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Contributions: 9306

Si non le copier coller du type chef la , aussi c'est bien hein...

Portrait de Mhysa
A rejoint: 22 juillet 2013
Contributions: 296

Ecoute, j'ai été convaincu par certains des points qu'il a soulevé. J'aurais peut-être dû signaler la vidéo du chef, mais est-ce du plagiat pour autant ? Tu sais parfaitement que j'ai regardé sa vidéo (cf. topic Les mangas qui ont dégénéré)
Sinon, un avis là-dessus ? Ca serait plus intéressant qu'une phrase trollesque ^^

Edité par Mhysa le 27/11/2013 - 16:17

Portrait de jinbei
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1251

C'est lassant de voir cette licence, surexploitée et pressée comme un citron, pour faire du fric avec des oeuvres de qualité moyennes voir médiocres.

Loup Solitaire
Portrait de lonewolf
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1037

J'ai moyennement aimé Battle of God pour ma part.

Tout d'abord comment se fait-il que la planète de Kaiô soit toujours là alors que Cell est censé l'avoir détruite...
Ce genre d'incohérence m'agace, mais bon...
J'ai adoré le personnage de Bills, très décalé par rapport aux méchants que l'on a l'habitude de voir dans les films DBZ. Bills m'a vraiment bien fait marrer. Son serviteur un peu efféminé n'est pas trop mal non plus.

Passons à la Z-Team:
Gokû, assez égal à lui-même, avec sa soif de combat et toujours jovial. En revanche, la transformation en SSJGod ne donne vraiment pas l'impression de puissance. Gokû n'a pas le regard agressif, etc...
Végéta... oh mon pauvre Végéta, qu'est-ce qu'ils t'ont encore fait? >< Déjà dans un premier temps, je trouve que la voix de Ryô Horikawa (le seiyû de Végéta) commence à s'essouffler, on dirait qu'il a du mal à crier maintenant :/ Ensuite, bah... il y a LA scène que je n'aurais jamais dû voir, c'est-à-dire celle où Végéta danse comme un abruti en chantant Bingo >< Tous les fans ont dû crier derrière leur écran :p (alors oui certes le personnage a beaucoup évolué depuis qu'il est apparu et il est devenu beaucoup plus humain, mais y a des limites...)
Pour les autres personnages, il y a un peu le même syndrome que DBGT, ils sont un peu transparents... Gohan ultime qui se fait battre en 2s... Idem pour Gotenks (même si pour lui ce fut amusant de le voir se prendre une fessée xD)

Mais ce qui m'a vraiment manqué dans ce film, c'est de la tension, de l'epicness... Revisionnez le combat contre Hildegarn par exemple, ça papotait beaucoup moins, tous les personnages étaient à leur rôle de combattant, alors que dans Battle of God, on a limite l'impression que le combat contre Bills fait juste une attraction de plus à la fête de Bulma, on se bat 2mn, on papote, on prend un thé, puis on reprend...

Voilà pourquoi ce film m'a moyennement plu... Un très bon méchant mais des combats pas assez poussés, pas assez de tension. Et le SSJGod a été une trop grande déception pour moi.