Skip to Content

[Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Dernière contribution

8835 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

D'ailleurs il existe un manga sur Jaco qui sert de préquel à DB et qui présente aussi la grande sœur de Bulma.

Il est même arrivé jusque chez nous en français.

Edité par Killa le 30/08/2016 - 00:01
Raging Demon
Portrait de SangokuSS54
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2148

Citation:
D'ailleurs il existe un manga sur Jaco qui sert de préquel à DB et qui présente aussi la grande sœur de Bulma.

ça se passerait avant dragon ball donc ? Si goku et les autres n'existe pas encore ça doit être un peu triste à lire, non car Jaco faut avouer qu'il n'est pas super passionnant comme perso.

Portrait de Killa

C'est assez différent de DB forcement mais on reconnait bien l'humour de Toriyama.
Il y a quand même un peu ce rapport de surprise car Jaco est forcement beaucoup plus fort que les humains.

Raging Demon
Portrait de SangokuSS54
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2148

Ça m'intrigue un peu je dois avouer, à voir si on peu lire le tome sur le net. Je ne pense pas l'acheter par contre sauf si vraiment c'est bien et qu'il y aura une suite.

Père Fouettard
PYRO !!!
Babybel
Portrait de narutokyuby
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 1587

C'est un passage sympa sur l'avant DB (si on peut appeler ça ainsi) comme dit plus haut, on reconnait bien la pâte de Toriyama et ça se lit vraiment vite :)

VOTRE AVIS M'INTERESSE
Spoiler

ID WII U NETWORK : Narutokyuby

Portrait de Isamu Dyson
A rejoint: 13 octobre 2013
Contributions: 892

Citation:
Puis les audiences au Japon c'est clairement pas la folie non plus, je suis pas certain que ça va durer encore longtemps.

Les audiences sont plus que correctes au Japon, Dragon Ball Super n'a jamais quitté le top 10 des animes les plus regardé depuis son lancement. L'épisode 55 talonnait One Piece de très peu dans les audiences.

La série marche bien au Japon, et est très rentable. Le nombre de produit dérivé vendu à même dépassé celui de One Piece.

DBS n'est pas prêt de s'arrêter. ;)

Portrait de Killa

Ha,ben tant mieux alors.
C'est peut-être l'audience globale qui a diminuée alors car je crois pas que DBS ai déjà dépassé les 8%, ce qui parait très peu vu la renommée de Dragon Ball.
Après oui je sais que derrière ça mise surtout sur les produits dérivés.

Il serait intéressant de savoir aussi si ils arrivent vraiment à capter les jeunes qu'ils essayent de cibler avec DBS, car si ça se trouve on se tape de la censure et un ton enfantin souvent lourdingue pour quedale et c'est regardé que par les anciens comme nous.

Edité par Killa le 30/08/2016 - 23:16
Portrait de Isamu Dyson

Dans cette news, tu as les audiences de tous les épisodes, du premier au 55.

https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-audience-de-lepisode-55/

DBS a dépassé une fois les 8% avec le premier épisode de l'arc Trunks, le reste du temps DBS tourne autour de 6/6.5% en moyenne. 8% c'est un gros score au Japon, même One Piece ne les fait pas chaque semaine.

Edité par Isamu Dyson le 30/08/2016 - 23:26
Portrait de Killa

Mais One Piece ça fait 200ans que c'est en route, je trouverai ça normal que ça s'épuise.
C'est juste qu'après 20ans d'absence je m'étais imaginé que DBS serait dans le top 3 sans problème, du moins à son lancement et pendant tous les arcs intéressants.

Bon après les japonais ont surement évolués comme nous.
Beaucoup doivent regarder ça en téléchargeant sur le net plutôt qu'à la TV.

Pour ça que je pense que DBS en VF ici ça va bider sévèrement à la TV comparé à l'époque. Surtout que ceux que ça intéresse vraiment, ils regardent déjà en vo depuis le début.

Mais tant mieux si les audiences de DBS sont dans la fourchette haute.
J'espère qu'ils vont continuer sur leur lancée après l'arc Black Goku et faire appel plus souvent à Toriyama comme ça pour en écrire à nouveau.

Edité par Killa le 30/08/2016 - 23:39
Portrait de Isamu Dyson

Citation:
Mais One Piece ça fait 200ans que c'est en route, je trouverai ça normal que ça s'épuise.
C'est juste qu'après 20ans d'absence je m'étais imaginé que DBS serait dans le top 3 sans problème, du moins à son lancement et pendant tous les arcs intéressants.

J'ai un peu le raisonnement inverse, One Piece est le manga le plus vendu au Japon et chaque nouveau tome atomise la concurrence avec 2M de ventes. C'est selon moi logique qu'une franchise à la mode soit au dessus d'une autre qui était absente de la TV depuis plus de 15 ans. L'aura de DB n'est plus le même que dans les années 90.