A en entendre certains, il semblerait que le jeu vidéo ne peut être envisagé que sous l'angle technologique, un peu à l'image de ce que semble penser ce brave PDG de Crytek qui tentait de nous expliquer que le gros d'un jeu, c'était les graphismes.
Il me semble que c'est très réducteur, et c'est bien vite oublier que le jeu vidéo est un cocktail qui englobe le graphisme certes, mais aussi des mécaniques de jeu, des lignes artistiques, du level-design, une histoire, un univers et j'en passe.
Les consoles next-gen (PS3/Xbox 360, même si j'imagine qu'il en est ou sera de même pour la Xbox One et la PS4) ont toujours été à la ramasse technologique par rapport au PC, mais ça ne les a jamais empêchées d'accueillir d'excelents jeux.
Donc de voir un constructeur comme Nintendo aborder la bataille sous un autre angle, ça me donne à penser qu'ils envisagent peut-être la console (et donc par extension le jeu vidéo) autrement que comme un simple bijou technologique (ou alors qu'ils veulent tout simplement la vendre moins chère, mais ça, on s'en fiche, le résultat est le même), et étant que grand amateur de jeux vidéo, je ne peux que m'en réjouir.
Ce que je trouve dommage personnellement, c'est le fait que Sony ne nous donne pas le choix pour le PS+. Ca me pose pas de problème, car je paye deja le service sur PS3, mais ils suivent la même logique que Microsoft qui est de faire payer le online au final...
Aujourd'hui ils sont les sauveurs du jeux vidéo avec les jeux d'occaz' le online non obligatoire, mais si ils continuent dans ce sens, pour la PS5 (à moins qu'ils ne s'effondrent avant, la PS5 devrait sortir) ils suivront la même politique que Microsoft.
"It's you or me. The way I see it, it might as well be you"
Nathixol: Ouais c'est assez triste de se dire que la One est une telle honte qu'on en vient à acclamer une console comme la PS4 qui, même si elle est à un prix de base très correct, nous force à payer pour jouer en ligne. Cependant il serait dommage de passer à côté de certains jeux solos, la console de Sony a une gen de retard en ce qui concerne la politique foireuse du dématérialisé et de la console "tout connecté" "tout bridé" donc autant en profiter tant qu'on peut.
Le problème ne sont pas les constructeurs... Ils sont poussés par les grosses entreprises style EA pour faire toujours plus de chiffre d'affaire et en même temps ils passent des accords pour que Sony et MS gagnent aussi et y trouvent un interêt.
Sony nous offre une gen de répit, profitez-en ! Ce sera la dernière
Les constructeurs sont autant impliqués que les développeurs. J'ai du mal à croire que certains développeurs ont fait pression pour que la Xbox360 ait un online payant, la même chose pour la PS4. Pour l'occasion, je veux bien y croire. Le online permanent, je vois pas par contre en quoi cela profiterait aux développeurs. En fait je vois pas trop à quoi ça servirait tout court...
De toute façon, je comprends pas les choix de Microsoft, comme pour Kinect, perso j'ai pas de Xbox mais tout le monde à l'air de trouver ça pourris, presque personne en veut et ils mettent ça obligatoire: ils espérent attirer qui comme ça?
J'ai envie de dire : Le mec il a tout compris.
Et j'adore sa photo "rétro" x)
Bon après y'a un élément qu'il oublie c'est le prix des jeux chez la concurrence. Pour certains il est nécessaire de revendre un bon jeu pour amortir un futur achat. :/
Il est identique à la version X360, rien de plus. Enfin, de nombreux joueurs ont-ils joué à ce jeu déjà, tout supports confondus ?
Sur ce qu'on a vu, je pense que Bayonetta 2 tournerait sans problème.
Mais au moins la Wii U ne devrait pas avoir les problèmes de la version PS3 :p
A en entendre certains, il semblerait que le jeu vidéo ne peut être envisagé que sous l'angle technologique, un peu à l'image de ce que semble penser ce brave PDG de Crytek qui tentait de nous expliquer que le gros d'un jeu, c'était les graphismes.
Il me semble que c'est très réducteur, et c'est bien vite oublier que le jeu vidéo est un cocktail qui englobe le graphisme certes, mais aussi des mécaniques de jeu, des lignes artistiques, du level-design, une histoire, un univers et j'en passe.
Les consoles next-gen (PS3/Xbox 360, même si j'imagine qu'il en est ou sera de même pour la Xbox One et la PS4) ont toujours été à la ramasse technologique par rapport au PC, mais ça ne les a jamais empêchées d'accueillir d'excelents jeux.
Donc de voir un constructeur comme Nintendo aborder la bataille sous un autre angle, ça me donne à penser qu'ils envisagent peut-être la console (et donc par extension le jeu vidéo) autrement que comme un simple bijou technologique (ou alors qu'ils veulent tout simplement la vendre moins chère, mais ça, on s'en fiche, le résultat est le même), et étant que grand amateur de jeux vidéo, je ne peux que m'en réjouir.
Attention encore une fois ce n'était pas une conférence mais un nintendo direct , il ne font pas ca dans le cadre de l'e3 !
et certainement parce que justement il n'avait pas d'enorme annonce a faire et qu il se serait tiré une autre balle dans le pied !
Faites pas les gros Cracoucass !
Désolé pour le créateur du topic mais la seule vidéo qui résume l'E3 et SANS HYPOCRISIE c'est celle la.
HOUBA HOUBA HOOP !
Ce que je trouve dommage personnellement, c'est le fait que Sony ne nous donne pas le choix pour le PS+. Ca me pose pas de problème, car je paye deja le service sur PS3, mais ils suivent la même logique que Microsoft qui est de faire payer le online au final...
Aujourd'hui ils sont les sauveurs du jeux vidéo avec les jeux d'occaz' le online non obligatoire, mais si ils continuent dans ce sens, pour la PS5 (à moins qu'ils ne s'effondrent avant, la PS5 devrait sortir) ils suivront la même politique que Microsoft.
Nathixol: Ouais c'est assez triste de se dire que la One est une telle honte qu'on en vient à acclamer une console comme la PS4 qui, même si elle est à un prix de base très correct, nous force à payer pour jouer en ligne. Cependant il serait dommage de passer à côté de certains jeux solos, la console de Sony a une gen de retard en ce qui concerne la politique foireuse du dématérialisé et de la console
"tout connecté""tout bridé" donc autant en profiter tant qu'on peut.Le problème ne sont pas les constructeurs... Ils sont poussés par les grosses entreprises style EA pour faire toujours plus de chiffre d'affaire et en même temps ils passent des accords pour que Sony et MS gagnent aussi et y trouvent un interêt.
Sony nous offre une gen de répit, profitez-en ! Ce sera la dernière
Les constructeurs sont autant impliqués que les développeurs. J'ai du mal à croire que certains développeurs ont fait pression pour que la Xbox360 ait un online payant, la même chose pour la PS4. Pour l'occasion, je veux bien y croire. Le online permanent, je vois pas par contre en quoi cela profiterait aux développeurs. En fait je vois pas trop à quoi ça servirait tout court...
De toute façon, je comprends pas les choix de Microsoft, comme pour Kinect, perso j'ai pas de Xbox mais tout le monde à l'air de trouver ça pourris, presque personne en veut et ils mettent ça obligatoire: ils espérent attirer qui comme ça?
L'avis de Nintendo sur l’occasion :
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00066371-e3-2013-marche-de-l-occasion-le-point-de-vue-de-nintendo.htm
J'ai envie de dire : Le mec il a tout compris.
Et j'adore sa photo "rétro" x)
Bon après y'a un élément qu'il oublie c'est le prix des jeux chez la concurrence. Pour certains il est nécessaire de revendre un bon jeu pour amortir un futur achat. :/