Skip to Content

E3 2017

Dernière contribution

2290 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: E3 2017

hopi2 a écrit:
Quand un très bon jeu sort sur console Sony, c est un bon jeu de A à Z, alors que chez Nintendo, soit le jeu est trop niais, soit le jeu est trop facile, soit le jeu est court, ect... Il n y a plus de bombes intersidérales chez Nintendo depuis longtemps.

Si tu trouves les jeux Nintendo "trop courts ou trop faciles", dans ce cas cite-moi des jeux AAA de la concurrence qui soient réellement "durs et longs". Moi je n'en vois pas des masses (même les gros RPG occidentaux actuels, s'ils sont plus ou moins longs, ils sont loin d'être durs à terminer). Je ne suis pas persuadé que la majorité des joueurs Playstation et Microsoft soient à la recherche d'un gros défi non plus, au contraire même.

De même, j'invite à finir certains jeux Nintendo à 100% : ce n'est pas si facile que ça. Ce sont des jeux qui sont avant tout pensés pour être tout public, avec plusieurs niveaux de lecture dans le gameplay et la difficulté. En général, c'est très bien fait chez eux.

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10375

Je voudrai bien te répondre mais j'en sais rien. ^^

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10681

"Des jeux qui ne soit pas court et facile"

Je donne juste un simple exemple: toute la série des Fire Emblem, tu en as pour des milliers d'heure et d'arrachage de cheveux. De rien, ça me fait plaisir ! Je suis un Yoshi qui a le coeur sur la main !

Edité par Suprême Yoshiphile le 05/06/2017 - 12:46

Yoshiman

Membre bloqué
Portrait de hopi2
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062

The witcher 3, bientôt kingdom hearts 3, les dark souls, les assassin s creed, les gta, les mass effect, persona 5, les elder scrolls, civilisation 5, les forza, gran turismo, les mortal kombat, les tekken, bientôt star wars et un nouveau seigneur des anneaux, les fifa, les pes, ect

Tu vois rudolf la je te parle du haut du panier
Chez Nintendo on va me parler de Mario kart, de pokemon, de fire emblem, ect

Edité par hopi2 le 05/06/2017 - 12:50
Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Contributions: 9308

Citation:
The witcher 3, les dark souls, persona 5

Fixed.

Also les elder scrolls et civilisation foutes quoi la ?
C'est des jeux pc hein...

Membre bloqué
Portrait de hopi2

Oui des jeux pc qu on peut jouer sur console, et qui ont eu de très bonnes ventes consoles.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Contributions: 10681

Dans toute la liste que tu me cite, bizarrement, y'a que KH3 que j'attends, donc pour ma part ça ne m'intéresse absolument pas.

Je vois pas le problème de Fire Emblem, c'est l'un des meilleurs tactical RPG à ce jour, avec les Disgeae, qui propose un challenge vraiment énorme si on se met en difficile en mode classique.
Puis cité des jeux qui sont avant tout des jeux pc... la plus part des joueurs le font sur pc, plus optimisé.

Faut arrêter d'être si sectaire, sans nintendo, en terme de diversité de genre de jeu, on perdrait beaucoup. Les meilleurs jeux de plate forme sont sur plate forme nintendo, ainsi que certaines séries de rpg qui reste parmi les meilleurs.

Edité par Suprême Yoshiphile le 05/06/2017 - 12:58

Yoshiman

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11322

Pourquoi toujours opposer les joueurs :(

Sinon, Doom en ultra nightmare ou encore Natural doctrine sont stimulants :) Wipeout hd/fury aussi en difficulté max et classe phantom, c'est hardcore ^^

Edité par fafnir le 05/06/2017 - 13:00

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Contributions: 9308

D'ailleurs avec l'annonce de mhxx sur switch je vais prendre cette foutue console. (ême console qui a fait un boom de fou depuis l'annonce de ce jeu au japon..)
Par contre sony na jamais réussit a me faire acheté une console pour un jeu.

Edité par Rezard le 05/06/2017 - 13:00
Membre bloqué
Portrait de hopi2

On oublie trop souvent qu on peut se procurer une souris et un clavier pour jouer sur console. Bah oui on entend souvent les joueurs pc dire qu ils peuvent jouer avec une manette mais l inverse est aussi faisable.

Edité par hopi2 le 05/06/2017 - 13:03