Skip to Content

E3 2017

Dernière contribution

2290 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: E3 2017

Genesis-Quattro a écrit:
Par contre croire les jeux sont facile et sans défi plus corsé ou alors que c'ekst mal branlé ailleurs que chez Nintendo c'est une connerie.

Moi ce que je constate souvent dans les modes difficiles, c'est que les ennemis sont transformés en sacs à hp, sans aucun changement de pattern, et de leur côté ils sont capables de te "one shoter". Ou bien quand tu bascules en mode difficile, tu te rends compte que pas mal de jeux occidentaux n'ont pas un gameplay assez réussi pour vraiment pousser le joueur à bien l'exploiter et donc à augmenter le mode de difficulté : aucun plaisir manette en main, on se rend compte que ces jeux misent davantage sur l'immersion plutôt que sur le gameplay pur. Moi perso, je n'ai aucune envie de tester un jeu comme Gears of War 4 en mode Dément : son mode Vétéran m'a suffit en coop à deux et c'était déjà chiant à jouer.

Franchement, j'ai testé par exemple certaines missions de The Division en "difficile" : une purge à jouer ! Les combats s'éternisent, sont très répétitifs dans leur gameplay, les ennemis ont trop de vie. De la même façon, pour ce que j'en ai vu, je ne suis pas du tout intéressé par le futur mode difficile de Zelda Breath of the Wild.

Tous les jeux sont donc très loin d'être réussis comme, par exemple, les jeux Falcom et en particulier les Ys qui proposent vraiment quelque chose de différent au niveau des patterns quand on change de mode de difficulté. Et eux au moins ont un gameplay super réussi, fignolé, jouissif, qui pousse le joueur dans ses derniers retranchements.

Edité par Rudolf le 05/06/2017 - 13:31

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11324

Je ne veux pas être mauvaise langue mais the division pour le coup, ce n'est pas un peu du caca aussi ? (je n'y ai pas joué, m'interesse pas).

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Je l'ai abandonné avant la fin car je me suis vraiment lassé. C'était sympa au début, mais le jeu montre très vite ses limites (dommage parce qu'il y a quand même un minimum de boulot pour le level-design des niveaux intérieurs).

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11324

Oki oki, merci.

Membre bloqué
Portrait de hopi2
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062

Pour the division il est encore trop tôt pour juger, j ai eu l opportunité de le faire et il m a plut. Bien que ça reste loin en terme de contenu d un horizon dawn par exemple.
Trop tôt pour juger car très souvent dans les jeux vidéo le deuxième épisode est le meilleur dans une série, bien que parfois ça soit le troisième épisode de la série qui soit le meilleur de tous.

Quoi qu il en soit le premier jeu d une série n est pas forcément le meilleur.

Edité par hopi2 le 05/06/2017 - 13:44
Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272

Citation:
dans les jeux Nintendo il y a toujours des niveaux a la con pour trancher avec le reste du jeu.
Spoiler

Les jeux Sony ont pour eux de proposer de grandes expériences de jeu dans tout les types d environnement imaginaires et réels que peuvent offrir nos connaissances actuelles, bien qu on puisse toujours penser pouvoir faire mieux, ce qu on appellera des idées de génies propre à chacun.

Spoiler

Et il y en a encore qui cherche à argumenter avec lui? sérieusement? faut vraiment avoir du temps a perdre loul.

Edité par Erio-vaR le 05/06/2017 - 14:27
Meteor Swarm
Portrait de Rezard
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9315

Citation:
Les jeux Sony ont pour eux de proposer de grandes expériences de jeu dans tout les types d environnement imaginaires et réels que peuvent offrir nos connaissances actuelles, bien qu on puisse toujours penser pouvoir faire mieux, ce qu on appellera des idées de génies propre à chacun.

Attend op ce rend pas compte du nombre de bouse présent sur les console de sony ?... largement que chez nintendo..
Et ça , ça viens d'un mec qui crache a la gueule de nintendo très souvent..

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8154

Continuez svp, ça m'occupe.

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16162

Citation:
Continuez svp, ça m'occupe.

Un grand bravo à hopi2 pour ses commentaires trollesques, ou du moins sans retenue, qui ont déclenché ce débat stérile et sans fin, où seule règne la subjectivité!^^

Portrait de Al_Bundy
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5059

Citation:
Un grand bravo à hopi2 pour ses commentaires trollesques, ou du moins sans retenue, qui ont déclenché ce débat stérile et sans fin, où seule règne la subjectivité!^^

Bah oui, le jour où les gars de ce forum auront compris que hopi2 est un troll bas de gamme doublé d'un attention whore on aura fait un grand pas. On peut toujours rêver...

Edité par Al_Bundy le 05/06/2017 - 15:07