Skip to Content

E3 2017

Dernière contribution

2290 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11322
Re: E3 2017

Bloodborne m'a fait acheter la ps4 perso. Je vais prendre la switch à Noël sinon pour mario (et Zelda du coup, je laisse tomber l'option wii U).

Edité par fafnir le 05/06/2017 - 13:05

Membre bloqué
Portrait de hopi2
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062

Que vaut réellement ce monster Hunter sur switch ?

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

hopi2 a écrit:
The witcher 3, bientôt kingdom hearts 3, les dark souls, les assassin s creed, les gta, les mass effect, persona 5, les elder scrolls, civilisation 5, les forza, gran turismo, les mortal kombat, les tekken, bientôt star wars et un nouveau seigneur des anneaux, les fifa, les pes, ect

The Witcher 3, c'est long mais pas difficile.
Kingdom Hearts 3 sera sûrement aussi facile que les deux autres volets.
Assassin's Creed, c'est très facile.
GTA, si c'est comme Red Dead Redemption, alors c'est très facile.
Mass Effect, c'est facile.
Elder Scrolls, c'est facile.

En tout cas, je ne vois rien de plus dur que les jeux Nintendo dans ces jeux-là. Après oui, tu as Dark Souls et Persona 5, mais ce ne sont justement pas des jeux AAA.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10685

Tu as joué aux KH rudolf ? Et je parle de jouer en mode difficile hein, pas en mode easy :D.
Non parce que c'est loin d'être aussi facile que tu le laisse entendre, fais KH2 en difficile, tu verras qui y'a de quoi devenir dingue x) (je me souviens encore du monde de mickey avec les avions :V)

Edité par Suprême Yoshiphile le 05/06/2017 - 13:12

Yoshiman

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

J'ai joué un peu au premier, et franchement c'était facile.

Quant aux modes de difficulté, c'est quand même très artificiel dans les jeux vidéo. Si on en est à citer les modes difficulté, moi dans ce cas je vous invite à finir n'importe quelle Arène Ultime dans les Kirby récents, à battre Ganon dès le début de Zelda Breath of the Wild, de finir à 100% certains Mario, Luigi's Mansion 2 ou certains Super Smash Bros, ou de finir Kid Icarus Uprising à 100% en intensité maximale.

Moi honnêtement, je suis rarement fan des modes de difficulté, c'est souvent très foireux, tu sais rarement pour quel mode de difficulté le jeu a été réellement pensé, donc tu peux rapidement te sentir frustré à tester un mode complètement raté qui propose soit une difficulté artificielle mal conçue, soit une trop grande facilité. Tant qu'à faire, je préfère avoir un jeu qui assume totalement son contenu et sa difficulté, donc qui ne propose qu'un seul mode de difficulté, mais un contenu "modulable" selon ce que recherche le joueur en terme de défi (ce que font justement très bien les jeux Nintendo en général).

Edité par Rudolf le 05/06/2017 - 13:16

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10383

Pour ma part un jeu c'est direct en difficile. Un truc tout con mais Uncharted 4 j'ai adoré en difficile, faut se servir réellement du level design et de l'infiltration. La plupart des jeux sont mieux en difficile.

Par contre croire les jeux sont facile et sans défi plus corsé ou alors que c'ekst mal branlé ailleurs que chez Nintendo c'est une connerie.

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Membre bloqué
Portrait de hopi2
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062

Je ne souhaite pas vraiment parler de difficulté entre jeux Sony et Nintendo. En effet dans les jeux Nintendo il y a toujours des niveaux a la con pour trancher avec le reste du jeu.

En revanche je préfère parler de plaisir d évoluer dans les jeux. L expérience de jeu en somme.
Les jeux Sony ont pour eux de proposer de grandes expériences de jeu dans tout les types d environnement imaginaires et réels que peuvent offrir nos connaissances actuelles, bien qu on puisse toujours penser pouvoir faire mieux, ce qu on appellera des idées de génies propre à chacun.

Edité par hopi2 le 05/06/2017 - 13:24
Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11322

Les jeux Nintendo aussi hein ^^

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Contributions: 9308

Et xenoblade c'est de la merde peut être ?

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Contributions: 10685

Ah bha c'est sur que si on fait tous les jeux en mode facile, forcément y'a pas de challenge ...:V
Bref, partant de se postulat, tous les jeux se font une main dans le dos a cloche pied, et faut retourner sur nes pour avoir une difficulté élevé de base.
Du coup conclusion: faites du retro xD.

Comme plus haut, je fais tous les jeux en mode difficile, j'ai besoin de challenge sinon je me fais chier sauf rare exception, tout dépend du genre du jeu.

Yoshiman