Skip to Content

E3 2017

Dernière contribution

2290 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: E3 2017

Citation:
Blague à part, le 50% de possesseurs de One voulant se fendre d'une Scorpio me semble également un poil surestimé et optimiste quand même.

Euh...oui

Mais faut surtout voir en potentiels acheteurs, une partie (dans les 20% disons) de possesseurs actuels de la ONE et aussi des PCistes ou des personnes qui hésitent entre console et PC justement^^.

C'est erroné disons de cibler en rapportant uniquement aux possesseurs d'une ONE.

Citation:
Sait-on le nombre de ventes minimum à partir duquel MS considérera officiellement la Scorpio comme un succès, ou, à l'inverse, comme un fiasco ?

La VR a été un succès pour Sony qui n'en attendais pas des masses et qui s'est 10x mieux vendu que le Rift et HTC. Et pourtant, rapporté au nombre de PS4 et de PS4 Pro, ça n'a pas marché et la VR ne sera pas au centre des conférences comme l'an passé déjà, rappelez vous.

Donc ça dépend de ce qu'on attends, de ce qu'attends Microsoft.

Edité par video2f1 le 07/06/2017 - 09:11
Membre bloqué
Portrait de Al_Bundy
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5063

Citation:
La VR a été un succès pour Sony qui n'en attendais pas des masses et qui s'est 10x mieux vendu que le Rift et HTC. Et pourtant, rapporté au nombre de PS4 et de PS4 Pro, ça n'a pas marché et la VR ne sera pas au centre des conférences comme l'an passé déjà, rappelez vous.

Mouais, quand on voit Sony si prompt à mettre régulièrement en avant, avec tambours et trompettes, le nombre de ventes de ses jeux (U4 et Horizon notamment) et de ses consoles, je suis surpris de voir et lire de leur part si peu de communiqués concernant le "succès" de leur PSVR qui, de mon point de vue, au contraire, n'en est pas un. J'y vois comme un lien de cause à effet. C'est p'têt pas un fiasco retentissant, loin de là même, mais, contrairement à ce que tu dis, je pense que Sony avait néanmoins tablé sur des prévisions beaucoup plus ambitieuses que 2 millions de casques vendus.

En est-il, et en sera-t-il de même pour la Scorpio ? Difficile à dire pour l'instant effectivement.

Edité par Al_Bundy le 07/06/2017 - 09:27
Portrait de video2f1

Citation:
je pense que Sony avait néanmoins tablé sur des prévisions beaucoup plus ambitieuses que 2 millions de casques vendus.

Pas sûr ou du moins ils avaient rien à gagner aussi^^. C'est juste un coup dans l'eau comme pourra être la Scorpio.

Microsoft est de toute manière battue sur cette gen et la Scorpio, n'arrivera jamais à inverser la tendance, trop tard avec les ventes de la PS4.

Par contre, comme la VR, ça peut être un test pour anticiper (ou pas) la prochaine gen ou à ce moment là, m$ aura l'ocasion de reprendre la main comme Sony l'a brillamment fait sur cette génération.

Si ça marche, m$ aura un coup d'avance sur Sony, sinon, ça sera comme le PSVR, ça sera un coup tenté mais trop tôt.

Edité par video2f1 le 07/06/2017 - 09:34
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16194

Al_Bundy

Citation:
Euh, 1 Pro pour 5 PS4, c'est quand même très bien. Ca fait quoi, 12 millions (si mes calculs sont exacts) en un peu plus de 6 mois ? Je n'imaginais pas autant dis donc.

Faudrait savoir si Sony veut dire "1 PRO sur 5" sur le chiffre globale de PS4 dans le monde aujourd'hui (60 millions), ou si c'est sur les ventes de PS4 depuis septembre 2016, parce que ce n'est pas pareil! 12 millions me paraît beaucoup.

Citation:
Mouais, quand on voit Sony si prompt à mettre régulièrement en avant, avec tambours et trompettes, le nombre de ventes de ses jeux (U4 et Horizon notamment) et de ses consoles, je suis surpris de voir et lire de leur part si peu de communiqués concernant le "succès" de leur PSVR qui, de mon point de vue, au contraire, n'en est pas un. J'y vois comme un lien de cause à effet. C'est p'têt pas un fiasco retentissant, loin de là même, mais, contrairement à ce que tu dis, je pense que Sony avait néanmoins tablé sur des prévisions beaucoup plus ambitieuses que 2 millions de casques vendus.

Le PSVR s'est vendu à 1 million d'exemplaire aujourd'hui, c'est 2x plus que le HTC & 3x plus que l'Oculus. Video2f1 abuse un peu avec ses "10x plus"^^ D'après ce que j'ai pu lire récemment, Sony considère que c'est pas mal, mais qu'il y a encore beaucoup de chemin à parcourir pour la VR. Je ne pense pas qu'ils s'attendaient à un raz de marée, vu que les stocks ont toujours été très faibles jusqu'ici. C'est un succès modeste.

Membre bloqué
Portrait de Al_Bundy

video2f1 a écrit:
Par contre, comme la VR, ça peut être un test pour anticiper (ou pas) la prochaine gen ou à ce moment là, m$ aura l'ocasion de reprendre la main comme Sony l'a brillamment fait sur cette génération.

Si ça marche, m$ aura un coup d'avance sur Sony, sinon, ça sera comme le PSVR, ça sera un coup tenté mais trop tôt.

Oui, là je te rejoins.

mat a écrit:
Faudrait savoir si Sony veut dire "1 PRO sur 5" sur le chiffre globale de PS4 dans le monde aujourd'hui (60 millions), ou si c'est sur les ventes de PS4 depuis septembre 2016, parce que ce n'est pas pareil! 12 millions me paraît beaucoup.

Ah oui, merde, j'avais pas pensé à ça tiens.

Citation:
C'est un succès modeste.

Ouais voilà, c'est bien résumé. On est d'accord.

Sinon, voilà la vidéo regroupant les 4 teasers Scorpio qui fleurissent un peu partout sur la toile. Regardez les 3 premiers qui sont sympas (ils me rappellent curieusement les trailers chelous de la Xbox première du nom, je sais pas pourquoi), le 4è, par contre, vous pouvez le passer, il est chiant comme la pluie.

Edité par Al_Bundy le 07/06/2017 - 09:50
Portrait de video2f1

Citation:
Sinon, voilà la vidéo regroupant les 4 teasers Scorpio qui fleurissent un peu partout sur la toile. Regardez les 3 premiers qui sont sympas (ils me rappellent curieusement les trailers chelous de la Xbox première du nom, je sais pas pourquoi), le 4è, par contre, vous pouvez le passer, il est chiant comme la pluie.

Sympas les 3 premiers, courts, prenants, bien faits.

Le 4ème est horrible !! Voire des pièces informatiques, bof, c'est looooonnng et la musique tape sur le système. Je déteste ces musiques où t'as l'impression que c'est cuté à mort comme si l'entreprise te donnait des coups pour que t'achète x).

Citation:
Video2f1 abuse un peu avec ses "10x plus"^^

J'abuse un peu beaucoup oui :P. Merci de m'avoir corrigé^^.

Edité par video2f1 le 07/06/2017 - 10:04
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16194

Citation:
Merci de m'avoir corrigé^^.

Tu aimes te faire corriger, hein vilaine?! :-p ^^

Membre bloqué
Portrait de Al_Bundy

Tiens, pendant que j'y pense, juste en passant, il n'y a toujours eu aucun leak important pour l'instant, mine de rien.

Portrait de video2f1

Citation:
Tu aimes te faire corriger, hein vilaine?!

Oh putain x), je m'attendais pas à celà.

Spoiler

Citation:
il n'y a toujours eu aucun leak important pour l'instant, mine de rien.

Sur la Scorpio ? Je crois pas non.

Car sinon, ça vient sur les autres. Bethesda, ça reste des leaks, mais ça commence à pas mal pulluler. Je vous conseille de rester enfermé si vous voulez garder la surprise^^.

Et on connait déjà tout sur le contenu des confs Sony, Nintendo, Ubi Soft et EA^^. Manque plus que la forme. On aura sans doute quand même 1-2 surprises mais bon...

Edité par video2f1 le 07/06/2017 - 11:12
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

nexy a écrit:
C'est un sujet long et compliqué on en parlera demain mais avec honnêteté dans le sens "JEUX vidéo" et non Sony/M$/Nintendo, parce que bon si je devais dire la vérité je dirais que:

Nintendo n'a pas fait de bonne console de salon depuis la GC.
Que c'est Journey et Uncharted 2 et GT5 qui m'ont fait revenir aux JV (car j’étais sur PC).

Et la je vous demande quel genre de porté a cette phrase surtout si je dis, "oui Nintendo c'est toujours Mario/Pokemon et des variations, j'en peux plus"...

Alors je veux bien croire que c'est votre avis et c'est sincère, et que oui il y a évidement des choses a dire sur le JV a tous les niveaux mais moi j'inclue les 3 constructeurs parce que je veux parler des jeux sans traitement de faveur envers les constructeurs car je suis un joueur et non un fan de.

Tu auras peut-être remarqué que je parlais des jeux AAA occidentaux. A côté, je suis beaucoup plus intéressé par ce que font actuellement les Japonais sur PS4, comme Bloodborne, The Last Guardian, Persona 5, Nier Automata, voire Gravity Rush 2.

Uncharted, c'était peut-être bien au début et surtout avec le 2, mais après Naughty Dogs s'est enfermé dans un schéma et j'ai peur que ce soit la même chose pour The Last of Us Part II (le scénariste lui-même a dit qu'il n'était pas du tout prévu au départ de faire une suite avec les mêmes personnages).
Idem pour Halo, qui est passé de FPS innovant à un FPS lambda et surtout dénaturé (particulièrement depuis qu'ils ont changé de développeur, mais même avant ça avait commencé déjà à se gâter à partir de Halo 3).
Rockstar, encore pire, ils font la même chose depuis GTA III (donc depuis 2001, pourtant à un moment donné ils avaient essayé de changer un peu de registre avec un jeu comme Bully) et cela constitue maintenant un genre de jeu que l'on retrouve trop souvent, avec trop de clones, et Red Dead Redemption 2 sera exactement la même chose que le premier.
Gears of War, pareil, c'était chouette au début, mais plus ça allait et plus la série s'est enfermée dans l'immobilisme et a aussi engendré plein de clones qui ont repris son système, et ça fait dix ans que ça dure (ce n'est pas le coop à quatre qui va donner l'impression que la série a changé).
Les jeux Ubi Soft type Assassin's Creed ou Far Cry, n'en parlons pas.
Les Batman, pareil, c'était sympa au début, mais ils ont fait trop d'épisodes clonés. Les Call of, pareil, c'était peut-être bien sur les premiers épisodes, le Modern Warfare était peut-être sympa pour dépoussiérer la licence, mais voilà, on a vu ce que ça a donné.

Donc oui, personnellement je trouve qu'il y a un problème dans le jeu vidéo occidental AAA actuel : une crise de créativité et un manque de prise de risque, à part une poignée de jeux qui sortent du lot comme vraisemblablement le dernier Doom, voire Dishonored ou Horizon (mais même pour lui, à part les combats contre les robots et l'univers visuel singulier, le reste est gangréné par tous les travers du jeu vidéo occidental AAA vu et revu depuis des années). Mais sinon, il faut surtout sortir du AAA pour que je retrouve des jeux occidentaux qui m'intéressent.

Et pour Nintendo, j'ai déjà dit ce que je pensais de Pokémon : j'ai toujours trouvé que c'était leur Call of Duty à eux, ça ne m'a jamais attiré (justement j'y retrouve les mêmes travers que j'ai dénoncés côté jeu occidental AAA : toujours la même chose, manque d'ambition et de renouvellement). Même chose pour les New Super Mario Bros qui s'étaient également trop "call of dutisés" à force.