Skip to Content

E3 2017

Dernière contribution

2290 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16135
Re: E3 2017

Bon, premières impressions à chaud sur cette longue, très longue conférence Microsoft E3 2017 : c'était trop long et ennuyeux, la faute à un rythme assez plat. Okay, MS a su me surprendre niveau contenu, je ne pensais pas qu'il y aurait autant de jeu et qu'ils iraient aussi vite sur la Scorpio, bien vu de leur part ça ; mais ils ont mélangé le bon et le passable, les exclusivités avec les non-exclusivités, le AAA avec l'indép., au point de nous sortir une bouillasse difficile à digérer, en ce qui me concerne. Sur l'agencement, j'ai trouvé ça bordélique! Et putain, ils ont osé reparler de Minecraft...

En ce qui concerne les jeux eux même, il y eu pas mal de jeux tiers, va falloir faire du tri là-dedans et parmi les exclusivités, on a quand même une nette majorité de petites et moyennes productions. Parmi les AAA, on a Forza 7, valeur sûre attendue, State of Decay 2, coop zombie dont le potentiel peut s'avérer intéressant, Sea of Thieves, dont le trailer de gameplay m'a beaucoup plu, ça m'a fait du bien au milieu de la mélasse, j'ai trouvé ça fun et relaxant. Sinon, je crois bien que c'est tout... Aucune grosse annonce surprise donc, c'est vraiment là que le bas blesse, on connaissait l'existence de ces jeux! Au départ Phil Spencer a voulu nous bourrer le mou en nous disant qu'il y avait de très nombreuses exclusivités à venir, mais en fait 90% du catalogue c'est des petits jeux de style indép. Alors il y a du très bon dans tout ça, Ashen, Cuphead, dont on a enfin une date, une suite de Ori, j'ai vu quelques JRPG aussi qui pourrait faire peut-être venir quelques joueurs dans le jardin de MS, mais ce n'est pas ce genre de titre que j'attendais perso! Donc oui, il en ressort une semi-déception. Et ce trailer catastrophique de Crackdown 3 qui ne fait pas du tout envie, WHAT THE HELL??! 0_0

Ce qui passe le mieux au final, c'est la présentation plutôt courte de la Scorpio LOOOOOL, alias la XBOX One X! C'est marrant, vu le code du devkit "XDKX", je le sentais bien ce nom. Comme pour Sony avec la "Pro", ils ne se sont pas fait chier!^^ Niveau design, comme je le pré-sentais également, elle ressemble à la OneS en noir, parce que ce n'est pas une nouvelle gen, il faut donc qu'elle s'aligne sur le design de son aînée, comme la Pro vis à vis de la PS4 slim. La console sort le 7 novembre 2017 au prix de 500€, Geoff Keighley avait dit vrai et ce n'était pas une blagounette! Le prix me paraît juste, Microsoft reste abonné à ce tarif on dirait^^ Je note qu'on a beaucoup parlé 4K HDR, mais pas du tout de "60fps"... A aucun moment! J'en déduis que le 60fps ne sera pas forcément un standard comme on l'espérait et que la résolution sera encore une fois privilégiée au dépend de la fluidité, pour la console la "plus puissante du monde", c'est quand même dommage. Attendons de voir, mais j'espère qu'elle fera du 60fps le plus souvent possible.

Niveau claque graphique, je n'ai rien vu d'impressionnant en-dehors de Anthem, clairement au-dessus des autres de plusieurs gros crans, c'était même très impressionnant! Mais il est multi et je me demande si ça ne tournait pas sur un PC de compétition... Au moins, on sait pourquoi Mass Effect Andromeda a été fini à la pisse... Quand on voit ce qu'il aurait pu être, ça fait mal au cul! :-/

La conférence est honnête, elle m'a surpris mais pas de la manière dont j'espérais, en troquant une présentation lourdingue d'un hardware contre une avalanche de jeux, mais des jeux de calibre très variable et pour beaucoup, multiplateformes!

Edité par MATsolid-snake44 le 12/06/2017 - 00:34

Portrait de TheMojo133
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3504

Par contre j'ai r^éver ou durant la "vague de mini trailers" on a vu le MMO Dark and Light ?

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9308

Citation:
Mistercool annonce en début de live qu'on ne lui la fait plus,

IL ont toujours pas viré ce mec ?

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5517

Citation:
Après, j'ai quand même peur aussi que le rendu visuel de Anthem soit nettement moins impressionnant que ce qu'on a vu ce soir. Comme toujours, la phase de jeu qu'on voyait reste très scriptée, ce n'est pas du vrai gameplay brut, mais plutôt de la mise en scène (même chose pour Metro d'ailleurs).

A dire vrai, je suis encore très étonné de voir beaucoup de joueurs tomber dans le panneau de ces vidéos "de gameplay" : Metro, c'était du CG déguisé en gameplay et Anthem, c'était une zone ultra optimisée avec graphismes à fond de balle et scripts de partout pour qu'il se passe un truc impressionnant à chaque fois que la caméra regardait à droite ou à gauche, le tout tournant très certainement sur un bon gros ordi surpuissant (je parle d'une config professionnelle), mais tout ceci n'est absolument pas représentatif du produit final.
Je ne dis pas que ça ne sera pas bien, hein, dans l'absolu ça peut être vachement cool Anthem et Metro, je dis juste que ce genre de démo ne veut strictement rien dire. A la limite, ils feraient mieux d'appeler ça des "gameplay concept" ou "proof of concept" afin de présenter ce qu'ils ont en tête, ça serait plus juste ^^

Edité par NicoNico le 12/06/2017 - 00:28

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Contributions: 4958

Citation:
IL ont toujours pas viré ce mec ?
C'est le seul compétent dans la pièce, sans lui c'est la mort.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
Décidement Microsoft n'arrivera plus à m'attirer, Sony et Nintendo rigolent bien après cette conférence ratée.

Elle est pas du tout raté faut pas déconner

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9308

Citation:
c'est le seul incompétent dans la pièce, sans lui c'est pas la mort.

Edité par Rezard le 12/06/2017 - 00:28
Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272

Citation:
C'est le seul compétent dans la pièce

C'est peutétre ça le plus inquiétant ... ça fait longtemps que je ne suis plu, il m’énerve et ça digresse trop pour rien.

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Contributions: 4958

Et si l'autre option, c'est Mistermv, on est mal ^^

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

NicoNico a écrit:
A dire vrai, je suis encore très étonné de voir beaucoup de joueurs tomber dans le panneau de ces vidéos "de gameplay" : Metro, c'était du CG déguisé en gameplay et Anthem, c'était une zone ultra optimisée avec graphismes à fond de balle et scripts de partout pour qu'il se passe un truc impressionnant à chaque fois que la caméra regardait à droite ou à gauche, le tout tournant très certainement sur un bon gros ordi surpuissant, mais tout ceci n'est absolument pas représentatif du produit final.
Je ne dis pas que ça ne sera pas bien, hein, dans l'absolu ça peut être vachement cool Anthem et Metro, je dis juste que ce genre de démo ne veut strictement rien dire. A la limite, ils feraient mieux d'appeler ça des "gameplay concept" ou "proof of concept" afin de présenter ce qu'ils ont en tête, ça serait plus juste ^^

Ca rejoint d'ailleurs ce qu'avait dit Hooper à l'E3 de l'an dernier : que Nintendo est pratiquement le seul à montrer du "vrai gameplay" à l'E3 quand il parlait de Zelda.

Edité par Rudolf le 12/06/2017 - 00:28