Skip to Content

Gamescom 2013

Dernière contribution

151 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Serjical
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 850
Re: Gamescom 2013

Sans compter les jeux multis on se retrouve avec Ryse, Forza, DR3, Crimson Dragon et Killer Instinct en exclus ce n'est pas mal du tout.
Du coté de la Ps4 déjà tu as 18 jeux indés ... bon je dis rien mais moi je trouve pas ça franchement super même si Contrast me plait mais surtout on se retrouve avec seulement Killzone, Drive Club et Knack en jeux exclus ce que je trouve plutôt maigre.
Clairement je trouve le line up de la Xone supérieur à celui de la Ps4, si je devais choisir maintenant une console se serait la Xone car Ryse, Forza et Crimson Dragon m'interesse, sachant que Fable et Halo vont sortir egalement plus d'autres jeux et nouvelle IP

MAIS ... la promesse de certains studios de Sony notamment The Order qui me fait baver comme un foufou et sans doute des JRPG comme on en a vu ces derniers temps sur Ps3 + un possible jeu Naughty Dog (pas Uncharted svp) et un nouveau Quantic Dream.

Faire mon choix entre les deux en 2014, voir 2015, s'annonce hard.

Membre bloqué
Portrait de Saut_Rond
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2563

Edité par Saut_Rond le 15/10/2016 - 15:16

**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**

Portrait de Serjical

- Ryse en matiere de gameplay à l'air dans les standards actuels, c'est-à-dire "casualisé" mais au moins l'univers à l'air bien foutu et rien que pour ça j'ai envie de tester.
- Forza je suis un fana de bonne simulation auto. La difference ne se fait pas sur les trailer pour ce genre de jeux mais une fois la manette en main; donc c'est certain pour un joueur qui ne connait pas trop ce genre que ce soit Gran Tourismo ou Forza c'est du pareil au même.
- Killer Instinct c'est plus par nostalgie car qu'est-ce que j'ai passé du temps sur la version Snes et revoir cette licence, même si elle est vendue en kit, je trouve ça super cool.
- Crimson Dragon car ça semble être le successeur de Panzer Dragoon et que j'ai aimé cette licence.
- Dead Rising 3 ce n'est pas du tout mon genre de jeu, toutefois il n'a pas nul du tout.

Tout comme toi qui ne comprend pas l'engouement pour certaines exclus Xone, je comprendrait pas l'engouement que peut susciter Infamous.
J'avais zappé Shadow of the Beast qui m'a bien plu également mais le problème c'est que la plupart des bons jeux sont pour 2014 sur Ps4. Car franchement Killzone, Knack et Drive Club en exclus boite Day-One c'est pas vendeur à mon sens; mais l'avenir semble plus sympas chez Sony que chez Microsoft.
Aprés j'achete une console pour ses exclus, pas pour la machine ou un constructeur.
Je trouve dommage de passer à côté de très bons jeux parce que c'est une machine Microsoft.
Aujourd'hui personne n'est rancunier par rapport à la politique du début de vie de la Ps3 qu'à pu faire Sony car elle a de très bons jeux, j’espère que les joueurs feront de même avec la Xone si celle-ci se retrouve avec de super jeux

Portrait de Twin
A rejoint: 13 juillet 2013
Contributions: 323

Objectivement, le line-up de la One est meilleur, mais personnellement, j'ai pas réellement de préférence entre les deux. Donc bon, je suis un peu incertain pour le moment.

Portrait de Kyoshiro62
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1462

Citation:
Du coté de la Ps4 déjà tu as 18 jeux indés ... bon je dis rien mais moi je trouve pas ça franchement super même si Contrast me plait mais surtout on se retrouve avec seulement Killzone, Drive Club et Knack en jeux exclus ce que je trouve plutôt maigre.

Le truc c'est que contrairement à MS, Sony sort ses exclus avec parcimonie pour ne pas s'auto-concurrencer. Certains trouveront ça bien d'autres non ... De toutes façons au final les deux consoles auront de très bonnes exclus et tout le monde en ressortira gagnant :)

Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465

J'ai l'impression de lire pas mal de conneries pro-M ces derniers temps...
Confondre les différentes erreurs de Sony pendant la durée de vie de la PS3 avec le lancement aberrant de la One qui suffit, à lui seul, pour dégoûter l'acheteur d'une console Microsoft...

Edité par Tommy Vercetti le 22/08/2013 - 14:38
Portrait de Serjical

Tu as totalement raison Kyoshiro ne pas balancer les cartouches trop vite, Microsoft est obligé de le faire afin d'essayer de séduire les joueurs alors que Sony peut se permettre d'attendre un peu.
Cependant est-ce que acheter une Ps4 Day-one est intéressant au vu du line up de sortie essentiellement avec des jeux multiplateformes current et next-gen ?
Sincerement, tu parles très bien d'auto-concurrence avec les jeux mais il va y en avoir entre la Ps3 et la Ps4 en cette fin d'année.
Est-ce que la Ps3 ne portera pas préjudice, quelques sortes, avec une baisse de prix, un bundle GTA V, les mêmes jeux multi, à la Ps4 ?

Edit :

Citation:
Confondre les différentes erreurs de Sony pendant la durée de vie avec le lancement aberrant de la One qui suffit, à lui seul, de refuser une console Microsoft...

Je suis pas pro-M ou pro-quoique ce soit j'aime les jeux et m'en tape des constructeurs mais totalement, je ne tiens pas rigueur à Sony pour la Ps3, à MS pour la Xone et à Nintendo pour le debut de vie de la Wii U car il va ya avoir de très bons jeux chez les 3 constructeurs mais merci pour cette intervention encore une fois intelligente. Si on ne peut même plus parler des soucis qu'on eu les constructeurs par le passé sans passé pour un pro ou un anti ce serait cool et enfin le jeu-vidéo pourrait avancé sans ces enfantillages à la con.

Edité par Serjical le 22/08/2013 - 14:41
Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465

Serjical > Tenir rigueur à personne...
T'avais l'air bien plus rancunier à Sony lors d'une discussion récente qu'à Microsoft, tandis que les restrictions de la One étaient encore d'actualité. Le traitement de ce débat est un peu teinté de mauvaise-foi.

Edité par Tommy Vercetti le 22/08/2013 - 14:46
Portrait de Padawand8
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937

Citation:
Moi je suis pas pro-M, je suis anti-guéguerre des consoles. Microsoft a reculé, point, maintenant le boycott XOne n'a plus aucun sens. Après si ça en amuse certains de faire la guerre à Microsoft jusqu'à la fin de leur vie, tant mieux pour vous.
J'espère simplement que la PS4 marchera bien, Sony ne peut pas se permettre un échec et ça serait mauvais que Sony arrête leur branche JV. La PS4 étant plus puissante et moins chère, en plus.

Portrait de Twin
A rejoint: 13 juillet 2013
Contributions: 323

Ah ! La fin de la guerre des consoles ! Mon rêve...