Skip to Content

[NS] Super Mario Odyssey

Dernière contribution

1909 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Citation:
Ou mais ça ne consistait pas en 40% du jeu non plus en comparaison.

oué, c'était pire, ça consistait à 50%, vu que y'en a 120 Xp
Donc voilà voilà.
Voilà..

Citation:
Bah c'est pas con tiens, au moins ça aurait justifié qu'on ne puisse pas les détruire vu qu'ils n’auraient pas été là.
Même si ça ne change pas le fond du problème, ça aurait eu du sens.

donc en fait t'as rien compris de ce que tu as fait durant la fin du jeu pour pas le voir le sens ^^

Edité par Phil Fish le 02/11/2017 - 20:41

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

De quoi les pièces violettes ? Il n'y en n'avait pas pour 120 étoiles, je ne comprend pas ta réponse.

Citation:
donc en fait t'as rien compris de ce que tu as fait durant la fin du jeu pour pas le voir le sens ^^

Le sens ? Pourquoi ?

Edité par belyzelien le 02/11/2017 - 20:43

Fail Fish
Portrait de Phil Fish

Citation:
De quoi les pièces violettes ? Il n'y en n'avait pas pour 120 étoiles, je ne comprend pas ta réponse.

les étoiles vertes.
Tu collectes les 120 de base, tu rebats bowser et pour aucune raison particulière y'a 120 étoiles de plus à choper.

Citation:
Le sens ? Pourquoi ?

A la fin du jeu
Spoiler

Citation:
Si tu trouves que de voir un monde ou c'est le bordel retrouver son calme dans Sunshine était moins évolué que de voir des limaces dans le pays des sables... Libres à toi de le penser mais on est en total désaccord

le monde qui retrouve son calme jusqu'à ce que tu choisisses un ancien épisode du monde en question je trouve pas ça particulièrement role play. De plus personne n'a conscience que tu ai fini le jeu, le jeu ne se fini pas vraiment même, ça coupe totalement toute cohérence pour moi. Alors dans les mondes en eux même oui ça évolue (c'était de loin le mario le plus poussé dans ce domaine d'ailleurs), mais odyssey aussi, et lui au moins c'est un impact définitif

Là voir des limaces dans le pays du sable bah ça montre une certaine cohérence, les gens voyagent. Et puis certain pays ont des évênements chouettes, genre le banquet du pays de la cuisine. T'as des personnages que tu retrouves d'un monde à l'autre parce qu'ils font un road trip, genre le mexicain avec son taxi. Etc, etc, etc, etc.
Que tu dises que Sunshine est meilleur a ce niveau là, c'est fort de café je trouve. Je suis pas du tout d'accord m'enfin si tu le pense pourquoi pas, mais j'attends un peu plus de développement de ta part pour y voir plus clair.

Edité par Phil Fish le 02/11/2017 - 21:21

Portrait de belyzelien

Citation:
Tu collectes les 120 de base, tu rebats bowser et pour aucune raison particulière y'a 120 étoiles de plus à choper.

Dans Galaxy ? M'en souviens pas du tout tiens alors... :/
Bah c'est aussi abusé alors, ça ne change pas mon propos.

Citation:
A la fin du jeu

Ah ouais ok, ça fait sens.
Mais pareil, ça ne change pas mon propos de base non plus ^^

De toute façon vous trouvez tous tellement le jeu exceptionnel que vous tombez cash sur la personne qui en ferait le moindre reproche ! Et c'est normal : tu me ferais la même sur n'importe quel jeu que je trouve exceptionnel (Super Metroid par exemple), moi aussi j'arriverais à contrer chaque argument. C'est normal, c'est saint, on est tous pareil.
Après je demande juste de mettre un peu d'eau à votre vin (t'as vu l'expression bien moderne là ? :p) : c'est un bon Mario oui, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, mais pas exceptionnel. Il manque d'ambition, et cela dû à un temps de développement trop rapide. En comparaison, Galaxy a eu 3 ans de développement hein, et ça se sent (alors que Odyssey a été montré il y a seulement un an, peut être déjà quasi-terminé, et ça ne rassure pour Xeno pour qui c'est la même chose).

Fail Fish
Portrait de Phil Fish

atta atta je trouve pas qu'il soit parfait ein. Juste qu'une partie de ce que tu lui reproche je trouve pas ça trop justifié.

Xeno2 est commencé depuis la moitié du dév' de Xenocross, ça laisse presque 5 ans donc.
Et les assets de cross ça aide, Majora y'a eu moins de dév' qu'Ocarina avec la même méthode.

Citation:
Bah c'est aussi abusé alors, ça ne change pas mon propos.

Au moins t'es raccord aha ^^

Edité par Phil Fish le 02/11/2017 - 21:43

Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706

Citation:
oué, c'était pire, ça consistait à 50%, vu que y'en a 120 Xp
Donc voilà voilà.
Voilà..

donc 120 étoiles après niveaux = 120 étoiles dont 100 de merde visibles ?
ok pourquoi pas :V

Portrait de belyzelien

Citation:
atta atta je trouve pas qu'il soit parfait ein. Juste qu'une partie de ce que tu lui reproche je trouve pas ça trop justifié.

Je lui reproche principalement (en un paquet de ligne quand même, pas en 3 mots) de ne pas être fini pour avoir eu une sortie précipité, pour résumer. Donc on peut ne pas être d'accord, mais pas justifié non, car c'est ce que je n'ai pas arrêté de faire.

Citation:
Au moins t'es raccord aha ^^

Attend, j'ai fait Galaxy une fois il y a limite dix ans, donc ouais je ne me souviens pas de tout ^^
Juste qu'il m'a laissé un bien meilleur souvenir que Odyssey par contre, ça c'est sûr (et encore, je ne parle pas de 3D World qui ne rentre pas dans la même catégorie).

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

belyzelien a écrit:
Après je demande juste de mettre un peu d'eau à votre vin (t'as vu l'expression bien moderne là ? :p) : c'est un bon Mario oui, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, mais pas exceptionnel. Il manque d'ambition, et cela dû à un temps de développement trop rapide. En comparaison, Galaxy a eu 3 ans de développement hein, et ça se sent (alors que Odyssey a été montré il y a seulement un an, peut être déjà quasi-terminé, et ça ne rassure pour Xeno pour qui c'est la même chose).

Un temps de développement trop rapide pour Odyssey ? Qu'est-ce que tu en sais ? Tu travailles chez Nintendo ? Tu es "insider" ?

Moi ce que je remarque, c'est que le dernier gros jeu de "l'équipe Galaxy", c'était Super Mario 3D World, sorti en 2013 : tu crois vraiment que cette équipe s'est tourné les pouces pendant quatre ans ? Permets-moi d'en douter. Moi je trouve que ça se sent que Odyssey a eu trois ou quatre ans de développement, comme pour Galaxy.

Et le fait que Mario Odyssey ait été révélé il y a moins d'un an, ça ne veut rien dire : Super Mario Galaxy aussi a été révélé un an avant sa sortie, ça ne voulait pas dire qu'il a eu un temps de développement très court.

Edit : Est-ce que vous arrivez à avoir les 80 points sur le mini-jeu du portrait de Mario ? Je n'y arrive pas (même en m'aidant de la capture d'écran pour voir l'image d'origine), c'est un truc de fou ! Le mieux que j'arrive à faire, c'est 71 points alors que j'avais pourtant fait une très bonne reconstitution fidèle !

Edité par Rudolf le 02/11/2017 - 22:47

Portrait de LapetiteBiatch2
A rejoint: 13 octobre 2017
Contributions: 15

Non mais rudolf,tu parles a un putain d'attardé fanboy des SMG,qui je le rappelle sont des jeux qui ont un gameplay minable,ou il n 'y aucune profondeur par rapport à un Mario 64.

Ce jeu mise tout sur son côté spectaculaire,c'est tout (OST,DA...) avec certes un bon Level-design,mais il n 'y AUCUN skiilgap dans ce jeu.

Le mec parle d'ambition alors que SMG c'est juste de la poudre aux yeux,littéralement.

Portrait de LapetiteBiatch2
A rejoint: 13 octobre 2017
Contributions: 15

C'est à cause de ce genre de personnes que Nintendo ne nous fout plus le Gameplay de MArio 64 (qui a juste le MEILLEUR gameplay de plate-forme de l'histoire du jeu vidéo,et de très loin,étant amateur de speedrun de PF)

Super mario odyssey n'est pas aussi évolué que 64 ou même Sunshine sur la plate-forme pur,mais il le compense par un putain de pattern et bien sur, Cappy qui rend le gameplay bien plus nerveux que les SMG. Rajoutons à ça les chapimorphoses qui s'imbrique dans un level-desing extrêmement bien pensé...