Skip to Content

[NS] Super Mario Odyssey

Dernière contribution

1909 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29001
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Tu t'en fou de ce gros pas ?

^^

Portrait de Katakuri
A rejoint: 16 avril 2018
Contributions: 1235

Oui mais ça faut pas le dire ^^

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Le costume que j'attendais le pLus depuis les leaks (le 2d) au final c'est plutôt décevant, tout comme le jeu avec du recul quoi.

Sinon aujourd'hui a été annoncé Pauline dans mario tennis, c'est le début de l'influence d'Odyssey sur les party game de la franchise, comme Galaxy ou Sunshine en leur temps

Edité par Phil Fish le 24/11/2018 - 20:13

LINOTTE
Portrait de Antonius
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3639

Ils auraient dû plutôt faire le costume Mario en gilet jaune, pour aller bloquer les taxis à New Donk City.

Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706

Citation:
tout comme le jeu avec du recul quoi

bah alors que s'est-il passé ? ton avis a changé ?
je croyais que c'était le best Mario 3D :p

Fail Fish
Portrait de Phil Fish

je pense pas avoir dit ça, 64 est le meilleur par nostalgie, et objectivement galaxy 2 est le meilleur tout court, pour moi.

Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706

ha c'est peut être Rudolf alors
par contre je me souviens qu'à l'époque quand j'avais dit qu'Odyssey était pour moi nettement le moins bon des Mario 3D tu m'avais répondu que c'était surestimé les autres

mais du coup c'est quoi qui t'as gavé ? trop de lunes ? pas intéressantes ?

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Mon classement perso des Mario 3D : Super Mario Galaxy 1 & 2 > Super Mario Odyssey > Super Mario Sunshine > Super Mario 64 > Super Mario 3D World.

Super Mario 64, j'ai quand même toujours du mal à y rejouer : à part le château de Peach et la ville inondée, je trouve que les niveaux manquent de caractère et de vie. Idem pour les musiques, il y en a un certain nombre que je n'aime pas trop (comme celle de la forteresse Twomp qu'on retrouve trop souvent dans le jeu, je ne la supporte pas). Tout ça, je le pensais déjà à l'époque. Heureusement qu'il y a le gameplay quand même.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish

La mise en scène est top, les niveaux sont chouettes, y'a de bonnes idées et ça joue pas mal sur la nostalgie (ce qui est une force mais aussi une réponse facile à un manque d'idée). Mais le gros gros problème c'est le trop grand nombre de reward et leur mise au même niveau les uns avec les autres, ce jeu c'est comme si chaque récompense de BOTW (quête, shrine, donjon, puzzle environnementaux) était une graine korogu.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Ca ne me gêne pas du tout, ça : l'intérêt de l'action me semble bien plus important que la "récompense". Quand je joue, c'est parce que je trouve que c'est intéressant à jouer, pas parce que j'ai envie d'avoir la récompense (sauf exception quand, par exemple, il ne me reste que des petits trucs sans grand intérêt à finaliser dans un jeu mais que ça ne prend pas du tout longtemps afin d'afficher "100%" sur ma partie, sinon je ne vois pas l'intérêt de passer des heures sur un truc qu'on n'aime pas faire sous prétexte d'avoir le 100%).

Le joueur qui n'a pas envie de tout fouiller dans Super Mario Odyssey a déjà laaargement de quoi faire avec les "Lunes scénaristiques" et celles qui font l'objet de phases de plate-forme.

Sinon, je n'ai pas vraiment trouvé que Odyssey contient plus de nostalgie et de "fan service" que les autres Mario 3D. Si ça peut éventuellement ressortir davantage dans Odyssey, c'est peut-être parce que maintenant nous sommes (trop ? ) habitués à voir ça.

Edité par Rudolf le 25/11/2018 - 13:19