Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6400 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Zanoss
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1251
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Un jeu qui tourne à 25fps de moyenne avec des drops, c'est acceptable et ça ne nuit pas au game design ? Ouais, j'imagine que ça dépend de ce qu'on considère comme acceptable :p

Sauf qu'il tourne pas à 25 mais à 30 :P
Et les drop était rare dans les vidéos que j'ai vue, mais comme d'hab ça exagère beaucoup trop sur ce chtaton.
A vous entendre on croirais que dés que le jeu ram une fois c'est fini c'est un jeu à 25fps et qui ram tout le temps LOUL

Faut pas déconner quand même xD

Portrait de Nelys
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2348

Citation:
Pour le deuxième point il ne faut pas exagérer non plus.

Le jeu a un framerate acceptable et qui ne nuit pas au game design.

Par contre il n'est pas non plus un exemple de fluidité, c'est une évidence.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:

J'ai deja lu ça hier, et j’étais sceptique a la formulation, aujourd'hui j'ai pas plus compris.
Y a un frame rate qui nuit et un autre non au game design?
Alors je sais qu'il y a le bon et le mauvais game design, bien que ça rentre dans du subjectif a certains abord.
Mais un mauvais frame rate nuit dans les 2 cas.

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29319

Citation:
J'ai deja lu ça hier, et j’étais sceptique a la formulation, aujourd'hui j'ai pas plus compris.

C'est un comique de répétition. :)

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
Y a un frame rate qui nuit et un autre non au game design?

vaut mieux un 30 stable qu'un 60 qui fait le yoyo.
Par exemple link's awakening il fait souvent le yoyo de 60 a 30 et tu le remarque vraiment

quand tu passes de 30 a 25, bon, voilà quoi.

Et y'a aussi le coup du framepassing, cad que la baisse de 60 a 30 peut être vachement moins ressentie si elle est accompagné de manière smooth et/ou avec les "bonnes" frames qui sautent.

Et y'a aussi ce que te demandes le jeu en terme de gameplay, 60 fps non constant sur un BTA c'est inadmissible, Sur un TRPG tu t'en bas un peu les couilles.

Et y'a aussi la fréquence, une fois de l'an ou de manière très spécifique, ou quasi tout le temps c'est évidemment pas la même

Donc oué, c'est pas une question vite répondue

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
vaut mieux un 30 stable qu'un 60 qui fait le yoyo

Il est pas stable dans Breath of the Wild, c'est bien le problème

Citation:
quand tu passes de 30 a 25, bon, voilà quoi

Ne serait-ce pas précisément l'inverse ? Plus tu pars de bas, plus les drops se ressentent, non ? Perdre 10 fps sur un jeu à 30, c'est comme en perdre 20 sur un jeu à 60. Et encore, ça s'est juste une équivalence mathématique, mais dans les faits y'a un cas où tu te retrouves à 20fps et un autre où tu te retrouves à 40.

Citation:
Et y'a aussi ce que te demandes le jeu en terme de gameplay, 60 fps non constant sur un BTA c'est inadmissible, Sur un TRPG tu t'en bas un peu les couilles.

Alors oui mais non, c'est pas parce que c'est pas un jeu compétitif ou nerveux qu'on s'en bat les couilles pour autant. Les drops de fluidité ça nuit à l'immersion et au gameplay. Donc c'est un problème.

Citation:
Et y'a aussi la fréquence, une fois de l'an ou de manière très spécifique, ou quasi tout le temps c'est évidemment pas la même

Ah bah effectivement, et autant la version actuelle de Bresse of zi Wild est à peu près tolérable question fluidité (encore que faut vraiment avoir des standards Nintendo à ce niveau là), autant la version day one, on s'en souvient ? Le devoir de mémoire ?

Spoiler

C'est pour ça, moi à votre place je serrerais les fesses à l'idée d'un jeu encore plus ambitieux tournant sur le même hardware en version day one ... Soutien camarades :p

Edité par Mirilith le 29/04/2023 - 18:20

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Citation:
autant la version day one, on s'en souvient ?

Oui.
Et d'ailleurs j'aimerais dire à ce propos que :

Quasi injouable il ne faut pas exagérer non plus.

Par contre il n'est pas non plus un exemple de fluidité, c'est une évidence.

.....

:p

Non mais sérieusement, il y a pléthore de jeux où le framerate m'a dérangé beaucoup plus que dans BOTW au moment de sa sortie.

Edité par Pasaiyen le 29/04/2023 - 18:29

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29319

pasaiyen j'ai une question pour toi.

Sans exagération de ma part tu pense que Zelda TotK sera quasiment injouable ?

Tu pense que le jeu aura un framerate acceptable ? et qu'il ne nuira pas au game design ?

En espérant qu'il sois un exemple de fluidité bien entendu.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

J'imagine que ça sera potable, c'est a dire ni excellent ni mauvais.

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Citation:
pasaiyen j'ai une question pour toi.

Sans exagération de ma part tu pense que Zelda TotK sera quasiment injouable ?

Tu pense que le jeu aura un framerate acceptable ? et qu'il ne nuira pas au game design ?

En espérant qu'il sois un exemple de fluidité bien entendu.

Pour te répondre sans exagération je pense que le résultat sera similaire à celui de BOTW.

Si tu veux mon avis concernant le framerate de BOTW je l'ai déjà donné, il doit être perdu quelques part sur ce topic.

Edité par Pasaiyen le 29/04/2023 - 18:42

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.