Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6400 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Qui?
N'importe qui?

Une pomme, rend 1 point de vie => Partout
Une flèche, fait un nombre de dégâts a un ennemi => Partout
Un(e) vêtement/arme, te fait économiser un certain nombre de cœur et fait plus de dégâts a un ennemis et c'est unique.

Si tu ne vois pas la différence, il est préférable d’arrêter tout de suite ^^

Portrait de Trezn
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2983

Citation:
Ah d'accord Trezn donc t'étais pas complètement réfractaire à la proposition de BOTW

J'étais même très emballé par la proposition de BOTW. Seulement voilà...en y jouant, je me suis rendu compte que ça ne me convenait pas pas dans l’exécution. BOTW m'a fait l'effet d'un gros brouillon. Je pense d'ailleurs que TOTK ne suffira pas non plus à exprimer le plein potentiel de cette vision de l'open world. Il faudra encore quelques opus à mon avis.

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Citation:
Qui?
N'importe qui?

Et pourtant Hito préfère les consommables.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de nexy

Hito relativise ^^
Parfois il speedrun des jeux donc il sait de quoi il a besoin, du coup il n'a pas besoin de tous les trucs unique mais de consommable pour ne pas perdre de temps, mais c'est une approche différente.

Portrait de Pasaiyen
Contributions: 10184

Et pourtant dans Resident Evil les récompenses à l'exploration sont des consommables.

Et personne n'a jamais critiqué cet aspect, donc je doute que ce soit la récompense en soit qui pose question. Mais bien la question de la récompense dans son contexte.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Metyros
Contributions: 3170

Je vais le redire aussi, mais je pense également que le jeu a un problème avec sa façon de récompenser le joueur. J'ai eu un bon exemple hier :

Je tombe sur un PNJ au milieu de nulle part, qui me parle d'un trésor légendaire avec quelques indications, ce qui enclenche une quête.
Je vadrouille un peu autour et je trouve ce qu'il faut faire. Ça mène à une petite épreuve, que je réussi, ce qui fait apparaitre un sanctuaire (déjà une épreuve qui te récompense par une autre épreuve, c'est bof, mais passons). Je réussis le sanctuaire, un truc de combat assez relevé, avec au bout un coffre. Dans ce coffre une lance pas mauvaise, mais qui se cassera probablement dans quelques combats sur la tronche d'un Moblin.

Je rappelle qu'on m'a bien parlé d'un trésor légendaire. Je suis retourné voir le PNJ histoire de voir si ce n'était pas un troll, mais non non, il m'a dit "Oh tu l'as trouvé ! Trop cool pour toi !". Une lance à peine meilleure que ma meilleure arme (29 contre 27), paye ton trésor légendaire quand même.

Il y a quand même une dissonance entre ce que le jeu cherche à te dire et ce qu'il en est vraiment. Et la balance efforts/récompenses est déséquilibrée.

Et là je me dis que si les armes avaient été non-cassables ou réparables, bah ça aurait été une vraie bonne récompense, puisque c'est ma meilleure arme, ce qui m'aurait amélioré de manière permanente.

Tout ça c'est assez représentatif des reproches que je faisais à Breath of the Wild, qui pour l'instant, ne me semble pas être améliorés avec cette suite.

Donc toujours pas vraiment convaincu par le jeu. Après comme dit Fame pour Hooper, j'ai peut-être aussi joué de malchance, parce que je n'ai eu aucun moment "WOW" pour l'instant.

Edité par Metyros le 15/05/2023 - 16:17
Portrait de Populus
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 2148

Oh la la comment vous partez trop loin. Ça débat les récompenses dans les coffres maintenant x)

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de nexy

Bein oui le contexte est important, j'ai jamais dit le contraire, j'ai même donné un exemple en ce sens.
Tuer un mob et obtenir une pomme, on demande pas plus, faire un donjon de 30 minutes et obtenir 1 pomme c'est plus problématique.
Jouer normalement, et faire des speedruns est une approche différente.

Connais tu l’expérience de la poule et des graines et les jeux services?
La poule tapote dans le but d'obtenir "une bonne" recompense, sinon elle ne le ferait pas...
Et les jeux services composent les mauvaises et bonnes récompenses, tu payes dans l'objectif d'en avoir une bonne.
Il en existe une donc.

Citation:
Ça débat les récompenses dans les coffres maintenant x)

Ça n'a pourtant rien de nouveau ni de perché, les jeux services c'est très récent d'ailleurs.

Edité par nexy le 15/05/2023 - 15:17

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Oh la la comment vous partez trop loin. Ça débat les récompenses dans les coffres maintenant x)

Pour le coup c'est un aspect important de TOTK, surtout que c'était déjà un point de contention dans BOTW. Par contre, comment ça dérive sur l'objectivité/subjectivité, ça ça me dépasse ... xD

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29205

Citation:
Mais qui décide qu'un consommable a moins de valeur qu'un cosmétique ?

Heu la logique ????? xD

Un cosmétique est unique dans Zelda ça te donne un skin + une capacité.

Un lot de 5 flèche/pomme tu peux en trouvé n'importe ou et tu peux aussi les farmer en prime

La pour le coup y'a pas de débat une récompense UNIQUE serra forcement mieux qu'une récompense que tu peux avoir tout les 3 mètre je comprend même pas comment tu peux chercher à argumenter la dessus LOUL.

Je rappel juste que les tenues influence aussi ta façon de jouer pour la rendre plus "facile" selon certains conditions.

Edité par Umbasa le 15/05/2023 - 15:23