Bonjour à tous c'est Jojocity! Voilà je regarde les vidéos d'Hooper depuis des "AaN"nnées(depuis les vidéos sur les Zelda CD-i) et c'est grâce à lui en grande partie que je suis dans le développement de jeu vidéo indépendant maintenant!:) En ce moment je travail sur un projet qui est en développement depuis plus de deux ans maintenant et dont vous avez peut-être entendu parler, par exemple si vous êtes venu au Stunfest cette année.
Donc Splasher, est un jeu de plateforme où le personnage que l'on incarne utilise différents liquides, un peu comme dans Portal 2. De l'eau pour tuer les terrifiants monstres patates et deux peintures, une rouge permettant de s'accrocher aux murs et la peinture jaune nous fait faire des rebonds de malade! Le jeu est accès plutôt pour les hardcores gamers et les speedrunners, je sais qu'il en traîne dans le coin, huuum?
Alors, pourquoi partager cela avec vous? Et bien déjà pour vous proposer une petite vidéo du jeu, ainsi que le lien de la démo ici (avec une manette c'est beaucoup mieux): http://www.splasher-game.com/Splasher_Stunfest2016.zip .
N'hésitez pas à écrire des messages d'avis sur le jeu, voir des idées qui pourraient nous aider à l'améliorer !
Comme vous le savez peut être le milieu du jeu indépendant c'est un peu la jungle niveau visibilité et pour survivre il faut faire un peu de communication, donc je suis désolé de cette pub, mais se serais vraiment bien qu'on mange autre chose que des pâtes au beurre :p. Et si vous avez une chaîne Twitch ou Youtube et que vous avez envie de partager Splasher n'hésitez surtout pas ! La date de sortie est prévue pour soit fin d'année soit pour début 2017 avec une sortie simultanée sur PC, PS4 et Xbox One.
Petit bonus, si vous êtes situé sur Montpellier, nous cherchons des playtesteurs! les participants auront le jeu offert ainsi que leur nom dans le générique :).
C'est vrai que ce jeu me fait tout de suite penser à Super Meat Boy ^^. J'imagine que les derniers niveaux seront aussi frustrant mais quel sentiment d'achèvement et de satisfaction quand on finit ces jeux.
Comme tu le dis justement, avec tous les indés, c'est devenue une vraie jungle, honnêtement, c'est tellement la jungle sur Steam que pour moi, votre jeu serait passé plutôt inaperçu sur Steam, sauf si c'est une franche réussite à la sortie, ce que je vous souhaite :D
Sympa de proposer déjà une petite démo, j’essayerai de la tester surtout que c'est un genre de jeu que j'apprécie beaucoup même si je suis pas speedrunner.
cool !
c'est une pratique que j'ai vu sur quelques kickstarter que je trouve excellente (mais moi je suis lyonnais donc tant pis ^^)
J'ai vu votre site du jeu, il y a pas grand chose, mais je voulais juste dire que j'aime beaucoup l'écran d'accueil avec la musique et la démo qui tourne derrière :).
En tout cas, bonne chance à toi et ton équipe. Si je teste le jeu, j'hésiterai pas à faire un petit retour sur le forum (peut-être le tester dès ce soir mais je veux pas promettre).
Sinon, vu ton avatar, je te conseille de te calmer avec le café xD
Merci d'avance si tu es partant pour la démo :p.
N'hésite pas à poster un pavé quand tu auras joué, et merci de tes messages de soutiens, ça motive! :).
On espère réussir à débroussailler cette jungle pour trouver quelques gamers sauvages. ^^
Il faut bien se tenir en vie, comment faire sans café?! :o
Je bosse sur un nouveau jeu :p
J'aime beaucoup sa DA et le gameplay a l'air fun comme Super Steak Boy :p
Je ne sais pas si j'ai forcément le temps pour tester, mais en tout cas je me réjouis de voir comment le projet évoluera et bonne chance en tout cas ;)
#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF
Splasher l'un des seuls rares jeux que je n'ai pas pu tester cette année au Stunfest bien qu'il paraissait fun et hardcore ^^, enfin bref je testerais la démo dans la semaine et je pondrais une micro-critique car je surkiffe les jeu indés. Si le jeu me plaît je me le prendrais sur PC je pense ^^.
"Je suis la partie pragmatique et encore je reste diplomate"
D'accord! ^^ Je mettrais peut-être des mises à jours sur ce topic du coup.
Genre tout les 2-3 mois sur l'avancé du projet ^^. Merci !
Je bosse sur un nouveau jeu :p
Bon j'ai testé 30 minutes à la manette PS2 la démo : je l'ai pas finie xD ! J'ai fais les 2 premiers niveaux et je compte faire les 2 suivants plus tard mais je suis déjà impressionné du contenu de la démo, il y en a énormément. Les 2 premiers niveaux sont déjà assez long et pas très évident, c'est clairement du try&learn surtout si vous cherchez le chrono. Le gameplay est franchement bon, le perso se manie bien, faut évidemment un petit temps d'adaptation mais c'est plus dû au level-design qui parfois est exigeant.
L'OST est pas mal, c'est rythmé comme le jeu, ça va bien avec. J'aime beaucoup les ''salles de boss'' qui consistent à tout dégommer et esquiver les sortes de gros cochon, la musique qui accompagne est géniale. Le 2nd niveau a une musique de fou je trouve et qui dure pas mal de temps (genre 3min) avant de reboot.
La DA est pas mal et les décors sont finalement un peu simples mais c'est certainement aussi pour privilégier le level-design. Je veux dire, ce qui est bien, c'est qu'on sait tout le temps où aller et on repère facilement sur quelle surface on peut aller, ou mettre de la peinture. Ajouté à un gameplay assez fluide, on sait que nos morts sont provoquées par un manque de précision ou une méconnaissance partielle du niveau, ce qui est très bon je trouve dans ce style de jeu. On est rarement pris à défaut par un lacune dans le gameplay ou de level-design je trouve.
En plus de l'aspect speedrun qui effectivement est clairement le but visé dans les niveaux par le level-design, il y a aussi pas mal de bonus. D'ailleurs, j'aime beaucoup l'idée du récipient qu'on remplie de liquide jaune à la fin avec le fond sonore sympa et qui me fait beaucoup penser au comptage des lums à la fin des niveaux de Rayman Origin et Legends.
Je cherche des défauts, mais franchement j'en trouve pas vraiment ^^. Il y a déjà dans la démo beaucoup d'idée développées, donc on s'ennuie pas c'est clair. Je pense cependant, petit détail, qu'il faudrait un chrono (comme dans Super Meat Boy) pour encourager plus cet esprit speedrun.
En tout cas, j'ai cru voir sur ton site du jeu que vous étiez que 3 apparemment. C'est assez impressionnant le travail déjà effectué sur la démo tant en quantité et en qualité, chapeau ! Je pense que ce jeu va vraiment m’intéresser. Après je suis pas forcément très objectif dans mes propos, c'est que mon avis personnel un peu à chaud mais j'encourage vivement d'autres membres du forum à tester cette démo !
Bonne chance pour la suite ! J'espère que ça plaira à beaucoup d'autres pour t'encourager dans le développement de cette petite perle.
Il y a effectivement un peu de ça, Romain Claude qui est le Game designer du jeu a bossé sur les dérniers jeux Rayman, c'est d'ailleur lui le responsable du Kung Foot. :p
C'est prévu! Il y aura même un leaderboard. En effet une fois tout les Splashers récupérés dans un niveau, le mode chrono du niveau est débloqué.
Gros, gros merci à toi pour ce retour constructif ! :D
Je bosse sur un nouveau jeu :p
C'est fou, j'avais le sentiment que ce jeu était sorti depuis belle-lurette ! En tout cas c'est assez prometteur, avec ce petit côté bien speed à la DustForce et quelques mécaniques originales. Est-ce qu'un mode speedrun est prévu ? C a quand même l'air de bien s'y prêter.
Yes ! On est en ce moment on est partenaria avec Realmyope et une petite troupe de speedrunner pour mettre à l'épreuve notre jeu.^^
Il y aura un mode Time attack' qui permet de faire un chronos sur chaque niveau, indépendants les uns aux autres, un mode Speedrun avec les niveaux qui s'enchainent et un chronos pour toute la durée du jeu.
Un mode Speedrun 100% ou il faut absolument récolter tout les récoltables du jeu. Et pour les mega-MEGA hardcores il y aura peut-être même un mode "One credit", c'est-à-dire faire tout le jeu s'en mourrir une seul fois. Même moi je suis pas sur de pouvoir y arriver :p.
Et du leaderboard pour pouvoir comparer ses scores avec les autres joueurs.
Je bosse sur un nouveau jeu :p
Le retour du Défi du challenge xD ? Non sérieux, super si vous avez RealmyOp et consors en supports ^^, qui de mieux pour promouvoir un jeu en speedrun ^^ ?
Exactement comme dans le dernier Doom où apparemment aucun développeur n'avait réussi a finir le jeu en 1 crédit xD