Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6423
Re: [NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

J'ai une giga question, genre je suis dans le château pour chopper Ganon, si je gère je peux finir le jeu au début ou c'est impossible ??

Je choppe des équipements à 30/40 loul

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Affirmatif, tu peux aller dire bonjour à Ganon

Edité par Mirilith le 12/05/2023 - 22:24

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Hito_Shura

Bon ba je vais essayer de le finir ce soir loul suis déjà blindé en équipement 50/60

Merci o/

Édit : bon je stop là j'ai pas de heal XD j'ai battu l'ombre du vent et de l'eau mais suis obligé de les no hit donc c'est infernal et j'ai pas le niveau ... J'arrive à l'ombre de feu avec plus rien, j'envoie même mes armes à la gueule des boss

J'aime bien le thème des boss, l'ost du château est goldé ce sont plusieurs remix en un vraiment cool ...

Bon ba je repars en mode loser, je vais voir Impa au village Cocorico sinon pour l'instant je m'amuse bien mais même si je connais rien du jeu, je comprend déjà pourquoi certains n'aiment pas la formule des sanctuaires... J'en ai fait que 4 donc j'imagine l'horreur d'en faire 120

Au moins je repars avec du gros stuff

Edité par Hito_Shura le 12/05/2023 - 23:14

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10655

Les sanctuaires globalement sont sympa, faut juste enlever les 30 sanctuaires de force (oui ça fait beaucoup)
Après y'a des sanctuaires assez énorme a trouver, que ça soit par des énigmes ou visuellement, moi j'ai fais les 120 et j'ai pas regretté, sinon je serais passé a côté de certains qui sont vraiment cool.
Bon par contre les 900 kogurou, je suis passé a côté et je regrette pas xD

Yoshiman

Portrait de Hito_Shura

T'inquiètes je compte faire le 100% ^^ pour l'instant j'aime beaucoup mais j'ai encore rien vu (10 sanctuaires et 4 noix)

Niveaux armes suis tranquille depuis que j'ai visité le donjon final vu que j'ai masse d'armes qui one shot tout le monde, j'ai même le bouclier du dieu bestial (62)

Le jeu est très facile mais ça me dérange pas du tout vu que ça a jamais été un truc que je cherche dans les Zelda

Je trouve l'open World putain de génial, l'escalade est cool et je comprend enfin le délire niveau paravoile ... J'adhère pas mais je comprend ^^ même les tours sont sympas à escalader et c'est à toi de regarder puis baliser la Map genre je me suis tapé une tour (celle dans le désert) et vu que le vent soufflait dans toutes les directions ba fallait trouver un moyen de s'approcher avec les boîtes métalliques

Niveaux ost pour l'instant c'est meh, le seul thème qui m'a marqué c'est le donjon final que j'ai adoré

Niveau boss j'ai juste affronté des rochers en extérieur loul sympa sans plus et j'ai battu l'ombre du vent et de l'eau mais ça compte pas

Comme j'ai dis pour l'instant j'adore même si préfère l'ancienne formule ... D'ailleurs on aurait pas une Zelda jalouse de Link ?? J'ai cru comprendre ça en regardant un souvenir

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10655

Si tu veux un peu plus de difficulté, je te conseil de ne pas prendre les armes pété dans le chateau.
Moi j'ai commencé a tué un golem de pierre avec un bon vieux balai xD (le combat était mi épique mi rigolo :p)
Y'a quelques passages avec de la difficulté mais oui, globalement le jeu est abordable, tout dépend quelles sont tes armes et a quel moment tu arrive a certains endroits.

La paravoile c'est pratique et assez jouissif je trouve, ça rend l'exploration plus appréciable et plus rapide que tout faire a panard.
Pour l'ost, je trouve qui y'a des musiques énorme dans le jeu, simplement elles sont utilité ici et là, vu que la musique principale sera celle de l'open world qui est des bruits d'ambiance (oiseaux et compagnie )

Yoshiman

Portrait de Hito_Shura

Suis mort j'ai oublié une phrase, logique que tu comprennes pas pourquoi je parle du délire paravoile ^^

Quand je dis que je comprend mais que j'adhère pas c'est par rapport à notre ours qui le veut partout loul sinon oui c'est putain d'excellent, d'ailleurs c'est pour ça que j'ai augmenté mon endurance en premier, pour pouvoir rester en l'air plus longtemps

En plus c'est assez goldé de se rendre compte qu'il y a un gouffre entre l'endroit où t'es et où tu veux te rendre, tu cherches un endroit surélevé, tu te jettes en paravoile et tu te rattrapes avec l'escalade ... Goldé/20

Je reprend ce soir mais en vrai suis comme un gamin, suis censé trouver les 4 bestiaux (suis dans le désert) mais je cherche partout les sanctuaires loul je saute partout, je fais tous les camps etc...

Pour un complétionniste, ce jeu c'est une folie

Edité par Hito_Shura le 13/05/2023 - 11:36

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25080

Citation:
je comprend déjà pourquoi certains n'aiment pas la formule des sanctuaires. J'en ai fait que 4 donc j'imagine l'horreur d'en faire 120

Quand je vois les nouveaux je relativise.

Citation:
Les sanctuaires globalement sont sympa, faut juste enlever les 30 sanctuaires de force (oui ça fait beaucoup)

Au contraire, c'est vite expédié.

Citation:
T'inquiètes je compte faire le 100% ^^

Et pourtant pour ta santé mentale...

Citation:
Niveau boss j'ai juste affronté des rochers

Ah ah ah...

Edité par nexy le 13/05/2023 - 12:41

Portrait de Hito_Shura

J'ai vu que les donjons pour l'instant sur le live d'Hideo

Spoiler
visuellement ça pète, niveau énigme t'as masses de possibilités mais j'ai stop très tôt ... Après de ce que j'ai compris DG va stopper les lives sur le jeu car trop décevant (au bout de presque 20 heures il dit que c'est complètement un dlc) donc faudra attendre que je le choppe pour mieux en parler ^^

Citation:
Et pourtant pour ta santé mentale...

Faut que je le mette en signature un jour, suis un joueur de gacha F2P et j'ai plat Star Ocean 4, tous les autres 100% du monde du JV sont du niveau easy désormais XD

T'as un truc que j'aime bien déjà sans en avoir fait beaucoup, c'est le coup des souvenirs pour avoir des explications, ça je sais que je vais kiffer chercher en solo, par contre les noix ... Sauf si t'as un moyen de les trouver grâce à la tablette comme les sanctuaires je vais te chopper un guide direct

Ouais je crois avoir lu à l'époque que les gros boss du jeu ce sont les ombres, ba j'en ai battu deux au début du jeu hahaha

Portrait de Hito_Shura

Bon j'ai bien continué hier soir, j'en suis rendu à l'assaut de l'oiseau divin ...

Je reviens vite fait sur l'ost qui est finalement bonne mais tellement discrète putain c'est un gâchis... Genre t'es vraiment obligé de tendre l'oreille quoi

Suis tombé sur un ranch avec un remix du thème du ranch Lonlon, génial mais j'entends mal, ensuite je passe le village Piaf vers les montagnes enneigées, j'entends quelques notes, j'augmente le volume et c'est un des thèmes principaux de la série vachement beau ...

Depuis pas mal de temps t'as des jeux qui sont super énervant niveau ost, soit on te fout des choeurs pour rendre le combat épique, soit l'ost est ultra discrète, j'avais eu le même problème dans Dead Space Remake genre le thème du Léviathan je l'entendais pas du tout et après avoir perdu j'ai foutu mon casque et j'ai découvert le meilleur son du jeu

T'as des jeux qui te préviennent quand il faut foutre un casque sauf que moi je peux pas tout le temps et j'aimerais bien être au courant avant

Alors j'ai fini 22 sanctuaires (j'ai été obligé d'en quitter un car mal équipé pour affronter un robot avec 3000 pdv et qui me one shot)

J'ai découvert 2 grandes fées, surtout celle du désert qui a un spot à farm absolument goldé pour améliorer les tenues

En parlant tenues j'imagine bien que chaque grande zone aura une tenue spéciale pour résister à l'environnement :

Désert = tenue légère
Piaf = tenue ultra résistante au froid
Zora = plus d'endurance dans l'eau ??
Goron = résistance ultime à la chaleur ??

Niveau noix j'en suis à 9 mais j'ai eu un giga bug, genre je débarque dans le désert et t'as une cutscene qui se déclenche dans un endroit enneigés pour dire que je l'ai trouvé ?? Puis la caméra fait un giga recul pour revenir vers moi loul j'ai rien compris

Donc j'ai aussi fini la créature divine du désert, c'était putain de génial mais c'est ça un donjon nouvelle formule ? Je jugerai à la fin des 4 créatures, pour l'instant j'aime bien ... J'espère que la créature volante est un "donjon" extraordinaire vu la gueule du machin vu de l'extérieur

Donc voilà pour l'instant tout va bien, je surkiffe l'exploration, on dirait un putain de gosse à sauter et s'envoler en paravoile, découvrir un sanctuaire au loin puis réussir à s'y rendre

D'ailleurs suis tombé sur un sanctuaire protégé de ronces, je check mon inventaire et je vois que j'ai du bois et un silex ... Je me dis on va tester pour le fun et putain ça marche ! Donc j'ai cramé toutes les ronces avec ma torche loul ça c'est de l'aventure avec un grand A ^^

Même les sanctuaires, t'as souvent plusieurs approches pour les réussir et j'ai remarqué que si tu maîtrises le gameplay de façon à utiliser les modules rapidement (c'est assez chaud je trouve) ba tu finis les sanctuaires bien plus rapidement que prévu

Pour dire à quel point j'adore l'exploration, je fais tout le jeu à pied + paravoile même quand t'as des chevaux à côté ... Par contre j'ai testé les chevaux c'est quoi cette infamie XD j'ai peut-être pas assez testé mais entre les chevaux et les morses du désert on dirait des golios qui foncent tout droit, j'ai beau vouloir tourner ça a du mal