Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [WiiU] Zelda Wii U

D'après ce que j'ai compris, on verra quand même le Zelda Wii U à l'E3? Si c'est le cas, alors au final ça ne me dérange pas que le jeu sorte en 2017 (tout comme la NX), qu'ils prennent leur temps pour bien le peaufiner, même si j'espère aussi que ce qu'ils montreront du jeu sera à la hauteur. J'aurais été davantage déçu si on ne voyait pas ce Zelda à l'E3.

Après, il faudrait quand même qu'ils balancent d'autres jeux de qualité pour la fin de vie de la Wii U, mais c'est toujours le même problème qui se pose depuis la N64, les fins de vie des consoles Nintendo. C'est toujours la même histoire qui se répète, donc je ne vois pas grand chose d'exceptionnel à la situation actuelle de Nintendo.

Autrement, pour Metroid Prime Federation Force, j'ai envie de dire: tout ce déchaînement de haine pour un simple épisode dérivé dans lequel on ne joue même pas Samus, sérieusement? Ce n'est même pas un Metroid principal, tout comme l'étaient Metroid Pinball et Metroid Prime Hunters, ils ont donc déjà fait ça avec cette série par le passé. Federation Force est simplement le troisième volet dérivé de la série à sortir. Bref, c'est complètement disproportionné.

Si Federation Force était un "vrai Metroid", avec une vraie place dans le scénario et la chronologie de la série, je ne dirais pas ça. Mais là, franchement, ça me dépasse un peu. La seule et unique raison pour laquelle ce jeu se fait descendre avant sa sortie, c'est parce qu'ils n'ont toujours pas sorti un nouveau volet principal depuis Other M, rien de plus: problème de communication.

Edité par Rudolf le 28/04/2016 - 14:11

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Bah c'est surtout que ça sera le seul jeu jouable à l'E3(sa version Wii U).
Et le direct avant sera centré sur lui.

En gros ils veulent pas montrer la NX et ses jeux sur ce salon pour x ou y raison mais ils vont quand même y aller pour dévoiler Zelda.

Ils devraient appeler leur direct E3 :Uncovered : Zelda.

Edité par Killa le 28/04/2016 - 14:16
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Metroid Prime Hunters n'est pas un spin off, il est canon, et entre metroid prime et prime 2, et c'est un bon métroid quoi qu'en dise les fanatiques

Edité par Phil Fish le 28/04/2016 - 14:16

Portrait de Rudolf

Ce n'est pas parce qu'il est dans la chronologie que ça en fait un volet principal.

Exemple tout con: de nouveaux films Star Wars vont sortir, qui vont se situer quelque part dans la chronologie, mais ils n'en seront pas des volets principaux avec la numémoration officielle "VIII", "IX", etc. Ce seront des films dérivés de la saga principale.

Sinon, tant qu'on voit Zelda à l'E3, moi ça me suffit, j'ai envie de dire. Je ne vais pas me mentir: c'est la principale chose que j'attendais cette année de l'E3 Nintendo. ^^

Edité par Rudolf le 28/04/2016 - 14:19

Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706

@Rudolf: bah c'est surtout que les fans de Metroid attendent depuis pas mal de temps un Metroid qui déchire tout (Other M étant assez moyen)
Depuis les prime ya rien eu de bien croustillant du côté de la série et ça fait longtemps qu'il y a pas eu de Metroid 2D

Le jeu est bashé car il ne répond pas aux attentes des joueurs c'est tout

Portrait de Rudolf

Mais le jeu est descendu plus que de raison. Est-ce que c'est une équipe principale de Nintendo qui développe ce jeu? Non! Ca se voit que c'est un jeu "bouche-trou" en attendant mieux, refilé à une petite équipe (je n'ai même pas l'impression que tout l'effectif de Next Level y soit impliqué à 100% uniquement sur ce jeu).

Sinon, je vous rappelle que ce n'est pas la première fois que la série Metroid a eu une "pause" et a zappé une génération: c'était le cas de la N64 qui n'avait accueilli aucun Metroid. A mon avis, à l'époque, il a dû y avoir des déçus (mais il n'y avait pas Internet, ou plutôt les forums n'étaient pas aussi développés qu'aujourd'hui pour que cette déception soit si visible). Il s'était écoulé huit ou neuf ans entre Super Metroid et Metroid Prime/Metroid Fusion.

Edité par Rudolf le 28/04/2016 - 14:26

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:
(je n'ai même pas l'impression que tout l'effectif de Next Level y soit impliqué à 100% uniquement sur ce jeu).

Non d'après certains CV d'employés ils bossaient aussi sur un jeu Wii U non annoncé, qui a surement basculé sur NX.
Possible que ce soit un Luigi Mansion vu le gros succès du 2 sur 3DS qui était déjà développé par eux.

Edité par Killa le 28/04/2016 - 14:36
Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

Citation:
Possible que ce soit un Luigi Mansion vu le gros succès du 2 sur 3DS qui était déjà développé par eux.

ça me surprendrai mais j'adorerai un nouveau Luigi Mansion. J'ai pas joué au ''2'' car j'ai pas de 3DS mais seulement au 1er en émulation sur NGC. Effectivement, le jeu est pas très long et répétitif mais j'ai adoré le background et l'immersion que procure ce jeu (renforcé par des graphismes et DA réussis).

Portrait de Rudolf

Luigi's Mansion 2 est très, très bon.

Je te recommande de prendre une New 3DS, parce que tu as quand même de sacrés bons jeux, comme Luigi's Mansion 2, Kid Icarus Uprising, Zelda A Link Between Worlds, Kirby Triple Deluxe, Mario & Luigi Dream Team Bros, Paper Mario Sticker Star, sans parler des remakes de Starfox 64, de Zelda Ocarina of Time et de Zelda Majora's Mask (pour rester dans les jeux Nintendo, je n'ai même pas cité les jeux tiers). Je suis également devenu assez de la 3D, dont je ne peux plus me passer sur les jeux 3DS (j'ai même eu un gros sentiment de redécouverte en faisant certains Sega Classics, comme Outrun qui est génial avec 3D effet de profondeur).

Une très bonne console, la 3DS, et qui n'est pas morte du tout vu qu'il y a encore de très bons jeux qui vont sortir. :-)

Edité par Rudolf le 28/04/2016 - 15:26

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

Citation:
Une très bonne console, la 3DS, et qui n'est pas morte du tout vu qu'il y a encore de très bons jeux qui vont sortir. :-)

AAAAhhhh ! Ne me fais pas tentez le diable ^^ ! J'ai pas le temps de jouer sur une console portable. Chez moi, je préfère les consoles de salons et il y a suffisamment de jeux dessus et je ne prends pas les transports en commun. Je suis pas près de prendre une 3DS même si ta liste donne très envie ^^.

Et pour Luigi's Mansion 2 , je sais qu'il est très bon sur 3DS avec une vrai diversité dans le gameplay mais j'ai essayé sans y arriver à le faire en émulation. C'est qu'une question de temps ^^.