Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Lloyd
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: [NX][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Wololo c'est quoi ce bordel les mecs ? Je pense que vous avez fait le tour de votre combat d'handic' mais tout de même au cas ou : je coupe la chique à qui en remet une couche. Merci de faire comme si rien ne s'était passé qu'on puisse reparler du jeu tranquillement.

Portrait de Olaf Grosse Barbe
A rejoint: 6 mai 2014
Contributions: 940

Citation:
Mais à choisir je préfère qu'il reste muet, et la chasse en sois, c'est vraiment minimaliste, de taper un sanglier et le faire depop dans un nuage de fumée pour drop de la viande, pour moi ça c'est pas encore de la grosse simulation x) et donc ça s’intègre parfaitement au jeu, comme pouvais le faire la pèche, qui était ultra sympa d'ailleurs.

Faudrai pas que sa se transforme en farmville link ^^

Portrait de fandesonic
A rejoint: 22 janvier 2016
Contributions: 108

Citation:
J'espère d'éventuels doublages et voix !

Donc j'ai quand le même le droit d'être content. :}
Pour une question d'identification je peus comprendre que dans un RPG le perso principal ne parle pas, étant donné qu'ils ont orientés le jeu vers cette directon. Mais à l'époque il n'était pas encore question de RPG contrairement à maintenant.Avant c'était un simple jeu d'aventure comparé (encore une fois) à ce Breath of the Wild aux dimensions RPG que j'espèrais.
Donc je suis content parce c'est tout ronron ces innovations. :>

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Citation:
Donc je suis content parce c'est tout ronron ces innovations. :>

Ce n'est pas vraiment une "innovation".

On a seulement entendu un seul dialogue parlé, et ce sera peut être le seul.
D'autant plus que Zelda chantait déjà en jap' dans l'épisode précédent.
Donc "innovation", pas vraiment.

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

C'était en hylien qu'elle chantait, pas en japonais.

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Citation:
C'était en hylien qu'elle chantait, pas en japonais.

Ah au temps pour moi ^^
M'enfin ça ne change pas la teneur de mes propos :p

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Navy et Terry parlaient anglais, donc le doublage au pire c'est déjà présent, comme l'équipement destructible, la biggoron sword ou la lame rasoir par exemple =V

Ah sinon, ne vous avisez jamais de vous reprendre la tête sans moi.

Edité par Phil Fish le 22/06/2016 - 18:27

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

Ah, en excluant la petite intervention du fandesonic, je vois que le calme est plus ou moins revenu sur ce topic. En tout cas, en bien ou en mal, ce Zelda déchaîne les passions. Dommage que la majeure partie des arguments en faveur ou en défaveur du jeu eussent été d'une piètre qualité :V . Enfin bref, on va pas réanimer le débat. Le plus important dans tout ça, c'est qu'après quelques jours d'absence, je signe enfin mon grand retour. Aimez moi !

Blague à part, en passant, si la chasse se voit aussi minimaliste dans sa mise en scène, c'est sûrement pour une histoire de PEGI à la con. C'est franchement dommage ... Quand tu vois le soucis du détail dont bénéficie le jeu, ça dénature un peu avec le reste. Pas important, mais tout de même dérangeant :B .

D'ailleurs, un peu HS, mais je t'ai rarement vu aussi enthousiaste Lloyd.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

belizelien a écrit:
On a seulement entendu un seul dialogue parlé, et ce sera peut être le seul.
D'autant plus que Zelda chantait déjà en jap' dans l'épisode précédent.

Voilà, il y avait aussi cet exemple. Plus le Roi d'Hyrule dans Wind Waker, ou Midona dans Twilight Princess.

Bref: sur la toile, des gens s'amusent à lancer une "révélation" du style "C'est la première fois qu'il y a un doublage dans un Zelda", puis tout le monde suit, pour au final se rendre compte que, non, c'est faux, et ce sont parfois les mêmes qui s'amusent à lancer "Ce Zelda va être comme Skyrim, ils ont tout pompé" alors que la réalité est plus complexe, et ce n'est pas la première fois que ça arrive (loin de là, c'est le cas pour plein d'autres jeux).

Parfois, j'ai vraiment l'impression d'en savoir plus que les journalistes, qu'ils manquent sacrément de recul et de réflexion par moments.

Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272

Citation:
Parfois, j'ai vraiment l'impression d'en savoir plus que les journalistes, qu'ils manquent sacrément de recul et de réflexion par moments.

Après il ne faut pas confondre "journaliste" et le stagiaire qui finalise sa 15em news à clique de la journée. ^^

Citation:
Blague à part, en passant, si la chasse se voit aussi minimaliste dans sa mise en scène, c'est sûrement pour une histoire de PEGI à la con. C'est franchement dommage ...

En même temps tu voudrais quoi comme détaille? que l'animal blesser laisse une traîner de sang derrière lui pour le traquer? Qu'il n’arrive plus à gambader si tu le touche à une cuisse? Qu'on est comme dans beaucoup de jeux droit à la mini cinématique de dépeçage?

Personnellement ça ne me choque pas que la chasse soit réduit aux minimums utile: tu arrive à tuer la bestiole elle disparaît et drope sa viande.
Tous comme tu casse ton tronc d'arbre, il disparaît et te laisse des ballot de bûche. ( inutile de te faire le débrancher, le débiter en morceau, et le fendre :p pas dans un jeux d'aventure en tous cas mais plutôt dans un jeux vraiment orienter survie)
Pour un Zelda que sa aille directement a l’efficace me semble bien

Edité par Erio-vaR le 22/06/2016 - 18:52