C'est quoi cette merde sérieusement ? Alors ok, l'aspect technique est en retrait, on a compris, d'accord, mais la suite ?
C'est un complément a une preview qui a déjà été faite il y a plusieurs mois, et un bref premier avis avant la publication du test final, c'est la raison pour laquelle elle est si courte. Cela dit, ça reste assez concret je trouve : le mec te met en avant le point faible, la technique, et le point fort, le gameplay. J'admets que c'est sans doute un peu brute de décoffrage pour quelqu'un qui n'a suivi que cet article et qui n'a pas lu les critiques précédentes.
Citation:
Ah et c'est vraiment tant la catastrophe que ça techniquement parlant ? Je trouve le jeu super joli moi. Des textures de merde et des pertes de FPS y en a toujours eu partout. Je comprends pas la fixette là dessus ... Surtout que le mec parle de drops omniprésents quoi. Alors que Lloyd te dit que c'est pas si fréquent que ça.
La "catastrophe" c'est un grand mot, mais la première moitié de cet article fait un peu peur quand même. Ils ne disent pas que c'est moche, mais que le jeu n'est pas à la hauteur des productions AAA modernes sur le plan technique. Même si on sait que la Switch ne fera pas de miracle, t'es en droit d'attendre que ça tourne correctement, non? Là ce qui transparaît, c'est limite. Tant mieux si ça ne choquera pas les joueurs, j'ai pourtant l'impression que d'habitude on parle pas mal de ce genre de détails mais bon ; il y a peut-être des titres qui font exceptions :-p ^^
Après que tu trouves le jeu joli n'a pas forcément de rapport avec ça : moi aussi je le trouve joli, mais pour sa direction artistique, pas son aspect technique.
Citation:
Et dire qui a encore des gens pour nous citer ce site sans arrêt ici, il y a bien que les pro-Sony pour trouver de l'intérêt à ce site de merde.
On sait l'ancien nom de ce site avant qu'ils aient décidé de se "généraliser" et pourquoi vous y traînez encore :D
La communauté du site est Pro-Sony, mais pas la rédac! En tout cas, je ne les trouve pas plus pro-Sony que certains sont pro-XBOX, ou pro-Nintendo. Mais bon, quand on écoute certains, la presse est pro-Sony de nos jours, la masse des joueurs est pro-Sony, le monde entier est pro-Sony!^^ C'est sûr que vu vos réactions à peine exagérées pour si peu, vous, vous êtes sûrement parfaitement objectifs et parfaitement neutres xD J'ai dû toucher à une idole sacrée pour mériter une telle chaleur dans vos réponses :-p Bref, passons! Ce n'est pas grave.
Je vous ai postée celle-ci parce que je viens de la lire, et comme je l'ai dit ci-dessus, ce n'est pas un avis complet, mais un ajout à une preview déjà existence avant la parution du vrai test. C'est un premier avis à chaud sur 2-3 points généraux, rien de plus. Chacun se fera son propre avis après ça, d'ailleurs je ne lis les tests et les preview uniquement à titre de curiosité personnellement, ce ne sont jamais les critiques qui font basculer mon choix dans l'achat d'un jeu.
Citation:
Techniquement évidemment c'est pas la folie, mais peu importe, la direction artistique et la construction du monde rattrapent tout.
Voilà, c'est ce que je pense aussi. Après les drops, faut le voir manettes en main pour savoir si ça te gêne ou pas.
Citation:
J'essaie pas forcément de légitimer le truc, ce qui me casse les couilles, c'est qu'on arrive pas à passer outre, alors que le jeu a visiblement tellement à offrir.
Je suis d'accord avec toi, et si tu avais bien lu l'article, tu aurais retenu que JVL a à peu près le même avis :
Citation:
Mais comme nous le savons, souvent chez Nintendo ces dernières années, même si la technique est loin de coller aux standards actuels, le savoir-faire maison en matière de gameplay est toujours présent. Malgré un aspect technique quelque peu décevant, le gameplay semble être à la hauteur de nos attentes vis à vis de ce Zelda en open world.
Je ne dis pas que la technique c'est ce qui prime, mais il est normal de souligner quand elle est un peu bancale car, un bel emballage, même si ça ne fait pas un bon jeu, c'est toujours agréable et moi ça me fait grave chier quand même, quand un jeu est vraiment bon, mais qu'à côté de ça tu vois que ça rame et que les textures popent quoi, c'est dommage. Voilà, c'est tout.
Non mais chui d'accord avec toi Mat. Mais t'as visiblement pas bien compris le fond de ma critique. La fixette sur la technique, elle me dérange pas en soi. Je comprends parfaitement que ça puisse gêner. D'ailleurs, en début de page, je chie sur les environnements enneigés ignobles de ouf. Là, DA ou pas, c'est d'une immondice bordel :V . Non, c'est le fait que derrière, ça ne sache pas rebondir sur le reste. Du coup, on a des aperçus de merde qui servent à que dalle :B . Ça va pas plus loin que ça. Surtout qu'à sa sortie, Zelda SS faisait beaucoup plus tiep quand tu tenais la comparaison avec le reste des productions ... Une bouillie de pixels en SD wesh !
La communauté du site est Pro-Sony, mais pas la rédac! En tout cas, je ne les trouve pas plus pro-Sony que certains sont pro-XBOX, ou pro-Nintendo. Mais bon, quand on écoute certains, la presse est pro-Sony de nos jours, la masse des joueurs est pro-Sony, le monde entier est pro-Sony!^^ C'est sûr que vu vos réactions à peine exagérées pour si peu, vous, vous êtes sûrement parfaitement objectifs xD J'ai dû toucher à une idole sacré pour mériter une telle chaleur dans vos réponses :-p Bref, passons!
Ouais enfin chaque fois tu te ramène pour nous dire "la presse en général pense ceci blabla" et tout ce que tu cite pour appuyer ton propos c'est jvlive.
Comme dans le topic switch ou tu nous parle de prise en main horrible et compagnie alors dans les retours de la presse, je sais pas pour jlive car je lis pas leurs conneries, mais la majorité des autres n'ont rien à reprocher au hardware à proprement parlé qui est très bien fini.
Evidemment ils ont à redire à coté sur la technique car c'est avant tout une console portable, l'autonomie, online payant, tout ce qu'on veut mais la prise en main et le matos en lui même, les retours sont très bon.
Et quand je vois ton commentaire sur le Zelda ici qui est un copier/coller à celui que t'as posté sur la preview de Zelda de jvlive, ça fait un peu gars qui a écrit son communiqué de presse de réaction aux previews positives de Zelda en soulevant le point négatif que tout le monde connait depuis 2ans.
Il y a quand même des choses plus intéressantes à soulever sur ce jeu qu'uniquement l'évidence (qui n'a jamais été niée ici) comme quoi le jeu a un retard technique et qui sera pas terrible en mode salon.
Non, c'est le fait que derrière, ça ne sache pas rebondir sur le reste.
Les mecs viennent de recevoir la console, je pense qu'ils ont centré leurs impressions dans cet article sur la manière dont tournait le jeu en version nomade et sur le dock, pour voir si il y avait une différence. Mais ça en réalité, c'est 2 paragraphes sur 9 dans cette preview. Si tu regardes bien, les premiers sont sur la présentation du jeu et les autres, ils parlent quand même plus du gameplay que des soucis techniques au final. C'est là qu'on voit aussi l'esprit du gamer d'aujourd'hui : vous avez décidé de retenir que ce qui était négatif là-dedans et ça vous a énervé, parce que vous avez eu l'impression qu'on ne parlait que des soucis techniques, mais ce n'est pas vrai! ;-) Je suis d'accord pour dire que c'est très incomplet, mais encore une fois, c'est un préavis. Et je m'excuse aussi car, c'est sans doute aussi mon approche sur le plan de la technique qui vous a donné cette impression et qui vous a fait réagir ainsi. Je voulais le souligner, parce que moi ça me gave un peu ce genre de choses, mais je comprends aussi que certains s'en foutent et je n'ai pas eu le jeu sous les yeux, peut-être que ça ne me dérangerait pas non-plus. Je trouve juste étrange qu'on ne puisse parler technique sans se foutre sur la gueule aujourd'hui xD
Citation:
Ouais enfin chaque fois tu te ramène pour nous dire "la presse en général pense ceci blabla" et tout ce que tu cite pour appuyer ton propos c'est jvlive.
Parce que c'est un site qui est très pratique quand tu veux faire un tour rapide de l'info vidéoludique. Je sais que les joueurs sont très critiques sur la manière dont la presse aborde certains sujets, mais moi je m'en tape de la manière dont ils traitent l'info, ça ne m'intéresse pas. Je connais les sites et leurs affinités, je suis capable de filtrer l'info pour en garder l'essentiel, et je ne pense pas être le seul. Je veux juste savoir ce qui se passe dans le monde du JV à un instant "T". Leur opinion personnelle à la limite, je m'en tape, comme je l'ai dit, ce n'est pas ça qui me fera changer d'avis.
Citation:
Comme dans le topic switch ou tu nous parle de prise en main horrible et compagnie alors dans les retours de la presse, je sais pas pour jlive car je lis pas leurs conneries, mais la majorité des autres n'ont rien à reprocher au hardware à proprement parlé qui est très bien fini.
Parce que quand je regarde ces joycons sérieux, leur petite taille, la place des sticks et des boutons, je me pose un peu les mêmes questions et que moi, le nomade, j'ai toujours trouvé ça assez inconfortable, que ce soit sur Gameboy, DS, PSP, ou autres! Alors tant mieux si c'est faux, mais dans le principe, n'est-il pas intéressant d'entendre une voix dissonante au sein d'une assemblée qui tient le même discours? Parce qu'ils sont soit disant les seuls à le dire, c'est forcément faux? Parce qu'il s'agit d'un ancien site Playstation, tout ce qu'ils disent, vise à torpiller la concurrence..? Tu crois qu'ils sont financés pour faire leur propagande? Ils n'était même pas rattachés officiellement à Playstation! En tout cas, pas que je sache. J'en connais certains qui dans les mêmes circonstances, me sortiraient qu'il n'y a qu'un parti qui a eu l'honnêteté de souligner tel ou tel défaut.
Tant mieux si ils ont tord! Et ils n'ont jamais cherché à pourrir les joycons, ils ont même dit que c'était assez bien fichu, ils ont juste critiqué la prise en main.
Citation:
Et quand je vois ton commentaire sur le Zelda ici qui est un copier/coller à celui que t'as posté sur la preview de Zelda de jvlive
Parce que tu crois que je vais changer d'avis d'un forum à l'autre? Je passe beaucoup de temps à discuter jeux vidéos et oui, je l'avoue, je fais parfois du copier-coller car, mon avis est le même, évidemment, et ça me fait chier de chercher à reformuler ma phrase. Désolé docteur, je suis faible! :-p ^^
Citation:
l y a quand même des choses plus intéressantes à soulever sur ce jeu qu'uniquement l'évidence (qui n'a jamais été niée ici) comme quoi le jeu a un retard technique et qui sera pas terrible en mode salon.
Je ne sais pas à quel point les lacunes techniques sont importantes sur ce Zelda, mais si toi tu trouves ça évident et acceptable que le jeu soit techniquement en retard, que la Switch le soit en tout cas car, ça n'est pas vraiment la faute du jeu à vrai dire, ça te regarde! Moi je vois un grand jeu d'aventure dans ce Zelda, un titre que je pourrais adoré bien que je n'y connaisse absolument rien à cette licence, je l'avoue, et franchement ça me fait chier de lire ce que raconte JVL dans cet article. Moi ça ne m'intéresse pas le nomade et m'entendre dire que la version salon du jeu, a du mal à afficher le jeu avec un framerate satble à 30fps sur ma TV, avec du drop, du cliping et de l'aliasing, sur une console qui sort en 2017 et quand bien même ce jeu par ailleurs serait excellent de part ses autres aspects, ça m'emmerde! -_-' Je ne dis pas qu'il faut faire un procès au jeu pour ça, mais je déplore quand même ce manque de puissance de la Switch pour la venue de nouvel opus qui a l'air assez ambitieux, parce qu'on ne lui donne pas complètement les moyens de ses ambitions. C'était peut-être une évidence dès le départ, mais moi je ne trouve pas qu'une évidence soit pour autant acceptable, quand elle est déplorable. C'est peut-être l'âge qui nous différencie là-dessus, sans vouloir te traiter de vieux^^, je ne connais pas ton âge, mais moi je refuse de me résigner à accepter ça! C'est un détail, mais un détail qui a son importance et m'ennuie.
Parce que quand je regarde ces joycons sérieux, leur petite taille, la place des sticks et des boutons, je me pose un peu les même question et que moi, le nomade, j'ai toujours trouvé ça assez inconfortable, que ce soit sur Gameboy, DS, PSP, ou autres!
C'est une console portable avant tout, on sait à quoi s'attendre d'un point de vue ergonomique au niveau boutons et c'est 100fois mieux branlé que la 3DS au niveau des gâchettes et des sticks pour ça. Pour le reste c'est évident que le pad pro est indispensable en mode salon et que les joycons attachés c'est une solution bâtarde.
Citation:
Alors tant mieux si c'est faux, mais dans le principe, n'est-il pas intéressant d'entendre une voix dissonante au sein d'une assemblée qui tient le même discours? Parce qu'ils sont soit disant les seuls à le dire, c'est forcément faux? Parce qu'il s'agit d'un ancien site Playstation, tout ce qu'ils disent, vise à torpiller la concurrence..? Tu crois qu'ils sont financés pour faire leur propagande? Ils n'était même pas rattachés officiellement à Playstation! J'en connais certains qui dans les mêmes circonstances me sortiraient qu'il n'y a qu'un parti qui a le l'honnêteté de souligner tel ou tel défaut.
Mais là je parlais surtout de toi, dans le cas présent. Se ramener en disant "toute la presse dit" alors que t'as juste vu qu'un avis divergeant(et il y en a surement d'autres) sur la majorité c'est un peu fort de café.
Après chacun pense ce qu'il veut, moi jvlive j'y vais pas car ils sont indéniablement plus amateurs que les autres et c'est normal car c'était qu'un fansite playstation il y a pas si longtemps.
Citation:
Je ne sais pas à quel point les lacunes techniques sont importantes sur ce Zelda, mais si toi tu trouves ça évident et acceptable que le jeu soit techniquement en retard, que la Switch le soit en tout cas car, ça n'est pas vraiment la faute du jeu à vrai dire, ça te regarde! Moi je vois un grand jeu d'aventure dans ce Zelda, un titre que je pourrais adoré bien que je n'y connaisse absolument rien à cette licence, je l'avoue, et franchement ça me fait chier de lire ce que raconte JVL dans cet article. Moi ça ne m'intéresse pas le nomade et m'entendre dire que la version salon du jeu, a du mal à afficher le jeu avec un framerate satble à 30fps sur ma TV, avec du drop, du cliping et de l'aliasing, sur une console qui sort en 2017 et quand bien même ce jeu par ailleurs serait excellent de part ses autres aspects, ça m'emmerde! -_-' Je ne dis pas qu'il faut faire un procès au jeu pour ça, mais je déplore quand même ce manque de puissance de la Switch pour la venue de nouvel opus qui a l'air assez ambitieux.
Ouais mais nous ça fait 2ans qu'on sait que c'est un jeu Wii U et 2mois qu'on sait qu'il n'est qu'un portage à l'arrache sur Switch.
Ton problème c'est la console, son concept on a bien compris que t'es surtout dégoûté de pas profiter d'un jeu ainsi sur PS4.
Mais c'est ainsi, c'est pas une raison pour se ramener et dire seulement "mon dieu c'est moche le jeu est foutu".
Moi je joue sur pc/ps4, et j'arrive à trouver ça magnifique(sauf dans les mondes enneigés comme dit eiki où là même artistiquement ils se sont foirés) grâce à la DA et voir le potentiel énorme du jeu avant le reste.
Surtout que dans le cas présent ça reste une baffe jamais vue en mode nomade, donc tout n'est pas perdu techniquement non plus.
Ce sont des petits puzzles environnementaux. Genre tu vois 2 statues avec une offrande de pomme et une 3eme vide, tu poses une pomme dedans et paf. Ça donne des noix, très importantes elles aussi pour la progression.
Après que tu trouves le jeu joli n'a pas forcément de rapport avec ça : moi aussi je le trouve joli, mais pour sa direction artistique, pas son aspect technique.
Je vous ai postée celle-ci parce que je viens de la lire, et comme je l'ai dit ci-dessus, ce n'est pas un avis complet, mais un ajout à une preview déjà existence avant la parution du vrai test. C'est un premier avis à chaud sur 2-3 points généraux, rien de plus. Chacun se fera son propre avis après ça, d'ailleurs je ne lis les tests et les preview uniquement à titre de curiosité personnellement, ce ne sont jamais les critiques qui font basculer mon choix dans l'achat d'un jeu.
Un Gamekult Live va débuter pour ceux qui s'en foutent du spoil.
Boulapoire va donner son avis via un stream GK dans quelques minutes ;)
Edit : Trop tard pour moi x)
un live avec des vidéos préenregistrés loul
Non mais chui d'accord avec toi Mat. Mais t'as visiblement pas bien compris le fond de ma critique. La fixette sur la technique, elle me dérange pas en soi. Je comprends parfaitement que ça puisse gêner. D'ailleurs, en début de page, je chie sur les environnements enneigés ignobles de ouf. Là, DA ou pas, c'est d'une immondice bordel :V . Non, c'est le fait que derrière, ça ne sache pas rebondir sur le reste. Du coup, on a des aperçus de merde qui servent à que dalle :B . Ça va pas plus loin que ça. Surtout qu'à sa sortie, Zelda SS faisait beaucoup plus tiep quand tu tenais la comparaison avec le reste des productions ... Une bouillie de pixels en SD wesh !
Evidemment ils ont à redire à coté sur la technique car c'est avant tout une console portable, l'autonomie, online payant, tout ce qu'on veut mais la prise en main et le matos en lui même, les retours sont très bon.
Et quand je vois ton commentaire sur le Zelda ici qui est un copier/coller à celui que t'as posté sur la preview de Zelda de jvlive, ça fait un peu gars qui a écrit son communiqué de presse de réaction aux previews positives de Zelda en soulevant le point négatif que tout le monde connait depuis 2ans.
Il y a quand même des choses plus intéressantes à soulever sur ce jeu qu'uniquement l'évidence (qui n'a jamais été niée ici) comme quoi le jeu a un retard technique et qui sera pas terrible en mode salon.
Tant mieux si ils ont tord! Et ils n'ont jamais cherché à pourrir les joycons, ils ont même dit que c'était assez bien fichu, ils ont juste critiqué la prise en main.
Lloyd, les puzzles korogus, c'est quoi cette merde du coup :V ?
Mais là je parlais surtout de toi, dans le cas présent. Se ramener en disant "toute la presse dit" alors que t'as juste vu qu'un avis divergeant(et il y en a surement d'autres) sur la majorité c'est un peu fort de café.
Après chacun pense ce qu'il veut, moi jvlive j'y vais pas car ils sont indéniablement plus amateurs que les autres et c'est normal car c'était qu'un fansite playstation il y a pas si longtemps.
Ouais mais nous ça fait 2ans qu'on sait que c'est un jeu Wii U et 2mois qu'on sait qu'il n'est qu'un portage à l'arrache sur Switch.
Ton problème c'est la console, son concept on a bien compris que t'es surtout dégoûté de pas profiter d'un jeu ainsi sur PS4.
Mais c'est ainsi, c'est pas une raison pour se ramener et dire seulement "mon dieu c'est moche le jeu est foutu".
Moi je joue sur pc/ps4, et j'arrive à trouver ça magnifique(sauf dans les mondes enneigés comme dit eiki où là même artistiquement ils se sont foirés) grâce à la DA et voir le potentiel énorme du jeu avant le reste.
Surtout que dans le cas présent ça reste une baffe jamais vue en mode nomade, donc tout n'est pas perdu techniquement non plus.
@Eiki :
*
*
*
*
*
*
*