Et quand je lis les retours sur la difficulté, le fameux "It's dangerous to go alone, take this ! " de Zelda 1 semble plus vrai que jamais. La philosophie de ce Zelda en somme.
Je dois avouer que cette remarque a fini de me convaincre.
J'avais fait la remarque il y a quelques années sur le sujet "zelda" ici même: le système de difficulté limité par la barrière naturelle de l'expérience était une putain d'idée dans zelda 1.
On pouvait déjà aller presque au bout de la quête dès le début, sans avoir à augmenter ses specs.
Content d'apprendre que nintendo en est revenu à ce super concept.
enfin on a droit à un monde ouvert qui nous fait réellement sentir sa topographie et ses conditions météorologiques. Dans combien de jeux monde ouvert on peut certes voir au loin un paysage qu'on pourra visiter, mais uniquement en mode GPS/pilote automatique sans aucune difficulté de progression et en attendant que le scénario "déverrouille" l'endroit ? Dans combien de jeux les conditions météo sont simplement là pour faire joli et n'ont aucun impact sur le gameplay et le joueur, au point de ne rien "ressentir" quand il pleut, qu'il faut chaud ou qu'il y a de l'orage ? Je ne les compte plus. Enfin, cette interaction environnementale très poussée fait vraiment très envie avec son côté "gameplay émergent".
Trop gros passera pas ^^
Citation:
En fait, c'est marrant, mais par ici j'ai l'impression que je suis le seul à avoir lu les tests (et j'en ai quand même lu dix). Vous savez, ces choses remplis de ce qu'on appelle des "mots" et des "phrases" organisées en paragraphe qui ne servent qu'à accompagner la note finale. :-D
Tu joueras au jeu demain arrête de te gâcher la vie, pour ceux qui vont attendre ou s'en foutent je comprend mais pour ceux qui y joueront demain quoi... -_-
Citation:
Je suis heureux d'avoir vécu la sorti d'un jeu auquel on se referera encore dans 15 ans en parlant d'un Zelda, prend ça Ocarina, surestimé Zelda.
Alors la pas du tout d'accord, c'est juste que c'est la première fois que un Zelda met la barre aussi haut après Ocarina of Time plutôt ^^.
Citation:
Bah non, ce jeu n'est pas parfait et ça vous emmerde d'entendre cela.
Putain, je pourrai continuer pendant des heures ces jeux de mots à la con :V . Et lol, si t'avais compris, t'aurais pas ce genre de réaction mon pauvre. M'enfin bon, on va mettre ça sur le dos du chlorure de sodium.
Ça a déjà dû être dit, mais je le dis quand même : je croyais que la tunique habituellement verte de Link, était ici bleue afin de mieux le démarquer visuellement du gazon. Mais c'est plutôt symbolique, de haut en bas :
- Les cheveux blonds : référence au Soleil (ils auraient pu les faire en rose comme dans LTTP, loul),
- La tunique bleue : réf. au ciel,
- Le pantalon vert clair : réf. à la verdure,
- Les bottes marron : réf. à la terre.
Je dois avouer que cette remarque a fini de me convaincre.
J'avais fait la remarque il y a quelques années sur le sujet "zelda" ici même: le système de difficulté limité par la barrière naturelle de l'expérience était une putain d'idée dans zelda 1.
On pouvait déjà aller presque au bout de la quête dès le début, sans avoir à augmenter ses specs.
Content d'apprendre que nintendo en est revenu à ce super concept.
"Feignant de topographe qui cale pas les coordonnées Z de ses points topos".
Ça compte comme un terme technique ? XD
Adieu…
http://yaonouchi.tumblr.com/
https://www.instagram.com/yao_mashinwataru/
T'as la station en orbite.
Tiens, un copain de dessin!
Bon vent l'ami, et que l'aventure te sourit!
Trop gros passera pas ^^
Tu joueras au jeu demain arrête de te gâcher la vie, pour ceux qui vont attendre ou s'en foutent je comprend mais pour ceux qui y joueront demain quoi... -_-
Alors la pas du tout d'accord, c'est juste que c'est la première fois que un Zelda met la barre aussi haut après Ocarina of Time plutôt ^^.
Ça a l'air pas faux ^^.
Brouillard sauvage :p
Eiki: merci j'avais compris, pas envie de discuter avec toi. Il est impossible de discuter avec toi si on est pas d'accord.
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
Nadirnamouk !
Putain, je pourrai continuer pendant des heures ces jeux de mots à la con :V . Et lol, si t'avais compris, t'aurais pas ce genre de réaction mon pauvre. M'enfin bon, on va mettre ça sur le dos du chlorure de sodium.
Arrêtez d’être mesquin c'est gamin ^^
Ça a déjà dû être dit, mais je le dis quand même : je croyais que la tunique habituellement verte de Link, était ici bleue afin de mieux le démarquer visuellement du gazon. Mais c'est plutôt symbolique, de haut en bas :
- Les cheveux blonds : référence au Soleil (ils auraient pu les faire en rose comme dans LTTP, loul),
- La tunique bleue : réf. au ciel,
- Le pantalon vert clair : réf. à la verdure,
- Les bottes marron : réf. à la terre.