Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]
La bombe nucléaire c'est 24h en temps réel, pas temps de jeu, j'éteins la console et le temps fais le boulot, idem pour le démantèlement de la bombe.
Je prends mon temps, améliore toutes les armes/équipements, mon personnel et j'en passe. Je suis pas quelqu'un qui se presse pour seul idée d'avoir le platine, aussi je ne fais pas que MGSV comme jeu uniquement, toujours 2-3 jeux en même temps, avec du temps consacré à chacun.
Depuis la mise à jour c'est normalement en temps réel et plus in-game.
Après chacun son rythme, je suis du genre à scruter le moindre détail, les décors de jour comme de nuit, refaire des missions déjà complété à 100% rien que pour le fun, faire pas mal d'haltes a la Mother Base, au zoo etc...
Le rang S wtf! Faut sortir le gros bazar plutôt que de jouer l'espion!?! J'ai du A ou B sauf le cheaté Prologue à S avec des alertes et blessures en veux-tu en voilà!
Curieux de devoir payer des armes qui ne me serviront pas, quelques 200 à 300 PIM perdus! En plus qu'on peut récupérer sur place!!!!!
Pour répondre sur le temps de jeu (le mien est hallucinant). Les autres ABSTENEZ-VOUS:
Spoiler ▼▲
J'avais bien mis 30h sur Episode 1 sans toutes les tâches et encore maintenant toujours pas toutes faites (*)! Parce que j'en chiais sur les AP avec les rougeots que je crois cheatés à mort!!! Je veux tous les faire à chaque fois, les AP et les ennemis! Quand y en a 2 ça va d'AP, mais 5 ou plus sans être blessé ou repéré!!! Je fais tout aux CQC, et pas à 2 m hein mais à bout de bras (et me suis mis au CQC consécutif principalement à mi-parcours, après le jeu au silencieux sur un premier de duo pour l'isoler, quand ça fonctionne).
Entre aussi collecter dans toute la carte - compter 2h par zone mineure au moins pour les plantes, pas les valises sur sites - (tous repopent après 25 essais environ et là je retouche plus!), relire cinématiques et tuto (pour ne pas tricher sur le temps: BOGUE dans ce jeu aussi comme "GTA V" LES CONS!), prendre des notes (maladif chez moi) et même dernièrement tenter de prendre des... corbeaux! Et puis toujours marquer, interroger, fultoner (vers 100 h dû me mettre en mode infiltration pure, excepté pour les duos, surtout les rougeots). J'essayais d'éviter de tricher au début avec l'effet dépopulationnel des 'qui s'isole en se pointant pour voir'! C'est un comportement de jeu typique dans tous mes FPS ouverts... Il y a les tâches aussi que je veux toutes faire en un coup (des fois c'est impossible!), suivre les achats, lire les stats, se mettre à jour sur les cassettes (c'est long ces conneries)... et évidemment ne jamais user de points de sauvegardes ni de leurres, d'armes de jet (hormis le silencieux en dernier recours). Je ne cours pas non plus c'est TROP cheaté, comparé à "SEIII" par exemple dont je me remets actuellement avec plus de plaisir, définitivement!
Mes notes sur tout et bien ça comme les cassettes en mission (ou pas!?), les améliorations voire les stats (?) en pause le temps défile! Quelques heures sur la mission -152 loin d'être concluse. Le nec plus ultra enfin c'est que je déteste voir mon cheval vu par les ennemis (enfin au début avant d'en user...) et le voir sauter des micro rochers, du coup je repasse par l'endroit!
En théorie au moindre micro-trottoir qui me relèverait, me ferait lâcher une prise ou me bloquerait allongé je devrais recommencer la mission... mais non! Mais en général je continue ma partie même après alerte, sauf pour ma deuxième ou troisième passe (vu que les tâches secondaires demeurent masquées au premier coup, et qu'il y a la fultonite et l'obtention du 0 alerte!). Du coup ça pèse lourd de refaire 10, 20, 30 fois ou plus les niveaux!
Ma malchance légendaire joue pas mal AUSSI! 2, 3, 4h de jeu et se faire voir au dernier instant en quittant la zone alors que c'est quasi impossible! (*) Fultonner l'ensemble du site et pour la première fois dans le jeu vers 100h se retrouver avec la seule cible secondaire crevée par d'autres, la SEULE FOIS du jeu!!!
Y a un truc que j'ai laissé tomber, c'est la lecture d'un PNJ embarqué en pleine exfiltration. Déjà car il met une plombe à parler à un mur alors que les gardes peuvent se pointer, se réveiller!!! Et j'hésite pas ou plus à profiter des tempêtes.
Prendre des notes c'est aussi aller vérifier ce qui a été dit dans les messages, conversations quand j'ai dû louper en pleine action, l'embrouille des extractions de minerais automatiques, des plantages dans mes notes sur tel ennemi ou ressource...
Et dernière chose fondamentale: je n'use pas de HUD (mes rares tirs en subjectif), ni de la carte non plus et donc des marques effectuées! Tout à l'oreille!
Je le fais un peu en retard.
Yavait vraiment un fond à potentiel dans le scenar global, mais toute les scènes sont moisies, sans presque aucune exception, un condensé de ce que les japonais font de pire. Même si en même temps je me dis que c'est dans l'esprit MGS donc ça devrait pas poser problème, donc peut être que dans la continuité de MGS4 je n'y arrive vraiment plus, j'en sais rien.
Je compte le faire mais reste à savoir quand et surtout sur quel support?
J'ai toujours suivi le scénario des MGS malgré quelques incohérences, il est excellent et les jeux depuis MGS1 nous ont offerts des scènes inoubliables à chaque opus, mais j'ai quelques doutes...
J'ai une PS3 je ne compte pas passer sur next-gen, est-ce que ca vaut le coup de l'acheter sur old-gen?
Autre chose, je n'ai pas GZ que je compte faire avant, est-ce préférable ou évitable?
Dernière chose au niveau du scénario, je n'ai pas fait PeaceWalker, je l'ai commencé mais les commandes sur PSP m'ont "gavé", pas ergonomique du tout et je trouvais le gameplay et l'ensemble pas top, je ne pense pas que ce sera pareil sur console de salon surtout que j'ai toujours bien aimé les jeux ou l'on doit construire et entretenir un lieu, mais doit-je m'attendre à une déception pour le jeu? Personnellement j'ai toujours adoré MGS, même le 4 malgré un scénario qui sentait le réchauffé et surtout nous dévoilait une conclusion à la saga...
Dernière petite question, savez-vous si il existe un pack combo MGS GZ et PP? Faut-il attendre un peu pour en voir sortir un?
J'avoue je me presse pas j'ai apprit à savourer les jeux comme un bon vin, sur le temps donc si une édition GOTY est même en vue j'ai mon temps :) Je suis toujours sur GT6 et GTA5 pèpère même après avoir eu les platines, et toujours au début de The Last Of Us donc j'ai le temps de la voir venir ce MGS5, Mais je m'y prépare ;)
Nouvel article passionnant sur Metal Gear Solid V :
https://leschroniquesderick.wordpress.com/
La bombe nucléaire c'est 24h en temps réel, pas temps de jeu, j'éteins la console et le temps fais le boulot, idem pour le démantèlement de la bombe.
Je prends mon temps, améliore toutes les armes/équipements, mon personnel et j'en passe. Je suis pas quelqu'un qui se presse pour seul idée d'avoir le platine, aussi je ne fais pas que MGSV comme jeu uniquement, toujours 2-3 jeux en même temps, avec du temps consacré à chacun.
Depuis la mise à jour c'est normalement en temps réel et plus in-game.
Après chacun son rythme, je suis du genre à scruter le moindre détail, les décors de jour comme de nuit, refaire des missions déjà complété à 100% rien que pour le fun, faire pas mal d'haltes a la Mother Base, au zoo etc...
Le rang S wtf! Faut sortir le gros bazar plutôt que de jouer l'espion!?! J'ai du A ou B sauf le cheaté Prologue à S avec des alertes et blessures en veux-tu en voilà!
Curieux de devoir payer des armes qui ne me serviront pas, quelques 200 à 300 PIM perdus! En plus qu'on peut récupérer sur place!!!!!
Pour répondre sur le temps de jeu (le mien est hallucinant). Les autres ABSTENEZ-VOUS:
#balancetonscore SUPER MARIO XXX
Je le fais un peu en retard.
Yavait vraiment un fond à potentiel dans le scenar global, mais toute les scènes sont moisies, sans presque aucune exception, un condensé de ce que les japonais font de pire. Même si en même temps je me dis que c'est dans l'esprit MGS donc ça devrait pas poser problème, donc peut être que dans la continuité de MGS4 je n'y arrive vraiment plus, j'en sais rien.
Ce qui m'intéresse c'est la mise en senne comme dans le prologue du jeu qui est incroyable, j'ai bien aiimée cette vidéo:
Je compte le faire mais reste à savoir quand et surtout sur quel support?
J'ai toujours suivi le scénario des MGS malgré quelques incohérences, il est excellent et les jeux depuis MGS1 nous ont offerts des scènes inoubliables à chaque opus, mais j'ai quelques doutes...
J'ai une PS3 je ne compte pas passer sur next-gen, est-ce que ca vaut le coup de l'acheter sur old-gen?
Autre chose, je n'ai pas GZ que je compte faire avant, est-ce préférable ou évitable?
Dernière chose au niveau du scénario, je n'ai pas fait PeaceWalker, je l'ai commencé mais les commandes sur PSP m'ont "gavé", pas ergonomique du tout et je trouvais le gameplay et l'ensemble pas top, je ne pense pas que ce sera pareil sur console de salon surtout que j'ai toujours bien aimé les jeux ou l'on doit construire et entretenir un lieu, mais doit-je m'attendre à une déception pour le jeu? Personnellement j'ai toujours adoré MGS, même le 4 malgré un scénario qui sentait le réchauffé et surtout nous dévoilait une conclusion à la saga...
Dernière petite question, savez-vous si il existe un pack combo MGS GZ et PP? Faut-il attendre un peu pour en voir sortir un?
J'avoue je me presse pas j'ai apprit à savourer les jeux comme un bon vin, sur le temps donc si une édition GOTY est même en vue j'ai mon temps :) Je suis toujours sur GT6 et GTA5 pèpère même après avoir eu les platines, et toujours au début de The Last Of Us donc j'ai le temps de la voir venir ce MGS5, Mais je m'y prépare ;)
Sur PS3, le jeu doit être moins agréable, mais ça doit rester tout à fait jouable.
Tu es obligé de faire PW et GZ si tu veux suivre le scénar, car rien n'est expliqué dans TPP, pas même un résumé.
Il n'y a pas de pack combo GZ/TPP de prévu.
Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg