Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain (01x09x2015)

Dernière contribution

5079 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rickola
A rejoint: 6 septembre 2015
Contributions: 589
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Edité par Rickola le 12/09/2016 - 09:18

Nouvel article passionnant sur Metal Gear Solid V :
https://leschroniquesderick.wordpress.com/

Portrait de Angel-Cloud
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611

La bombe nucléaire c'est 24h en temps réel, pas temps de jeu, j'éteins la console et le temps fais le boulot, idem pour le démantèlement de la bombe.

Je prends mon temps, améliore toutes les armes/équipements, mon personnel et j'en passe. Je suis pas quelqu'un qui se presse pour seul idée d'avoir le platine, aussi je ne fais pas que MGSV comme jeu uniquement, toujours 2-3 jeux en même temps, avec du temps consacré à chacun.

Portrait de Rickola

Edité par Rickola le 12/09/2016 - 09:18

Portrait de Angel-Cloud
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611

Depuis la mise à jour c'est normalement en temps réel et plus in-game.

Après chacun son rythme, je suis du genre à scruter le moindre détail, les décors de jour comme de nuit, refaire des missions déjà complété à 100% rien que pour le fun, faire pas mal d'haltes a la Mother Base, au zoo etc...

Portrait de fan2lc
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272

Le rang S wtf! Faut sortir le gros bazar plutôt que de jouer l'espion!?! J'ai du A ou B sauf le cheaté Prologue à S avec des alertes et blessures en veux-tu en voilà!

Curieux de devoir payer des armes qui ne me serviront pas, quelques 200 à 300 PIM perdus! En plus qu'on peut récupérer sur place!!!!!

Pour répondre sur le temps de jeu (le mien est hallucinant). Les autres ABSTENEZ-VOUS:

Spoiler

Portrait de Rickola

Edité par Rickola le 12/09/2016 - 09:19

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3608

Je le fais un peu en retard.

Yavait vraiment un fond à potentiel dans le scenar global, mais toute les scènes sont moisies, sans presque aucune exception, un condensé de ce que les japonais font de pire. Même si en même temps je me dis que c'est dans l'esprit MGS donc ça devrait pas poser problème, donc peut être que dans la continuité de MGS4 je n'y arrive vraiment plus, j'en sais rien.

Portrait de Gidas Gaël
A rejoint: 11 juin 2015
Contributions: 468

Ce qui m'intéresse c'est la mise en senne comme dans le prologue du jeu qui est incroyable, j'ai bien aiimée cette vidéo:

Portrait de Quetzalcoalt
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1566

Je compte le faire mais reste à savoir quand et surtout sur quel support?
J'ai toujours suivi le scénario des MGS malgré quelques incohérences, il est excellent et les jeux depuis MGS1 nous ont offerts des scènes inoubliables à chaque opus, mais j'ai quelques doutes...
J'ai une PS3 je ne compte pas passer sur next-gen, est-ce que ca vaut le coup de l'acheter sur old-gen?
Autre chose, je n'ai pas GZ que je compte faire avant, est-ce préférable ou évitable?
Dernière chose au niveau du scénario, je n'ai pas fait PeaceWalker, je l'ai commencé mais les commandes sur PSP m'ont "gavé", pas ergonomique du tout et je trouvais le gameplay et l'ensemble pas top, je ne pense pas que ce sera pareil sur console de salon surtout que j'ai toujours bien aimé les jeux ou l'on doit construire et entretenir un lieu, mais doit-je m'attendre à une déception pour le jeu? Personnellement j'ai toujours adoré MGS, même le 4 malgré un scénario qui sentait le réchauffé et surtout nous dévoilait une conclusion à la saga...
Dernière petite question, savez-vous si il existe un pack combo MGS GZ et PP? Faut-il attendre un peu pour en voir sortir un?
J'avoue je me presse pas j'ai apprit à savourer les jeux comme un bon vin, sur le temps donc si une édition GOTY est même en vue j'ai mon temps :) Je suis toujours sur GT6 et GTA5 pèpère même après avoir eu les platines, et toujours au début de The Last Of Us donc j'ai le temps de la voir venir ce MGS5, Mais je m'y prépare ;)

Portrait de Tiflorg
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622

Sur PS3, le jeu doit être moins agréable, mais ça doit rester tout à fait jouable.

Tu es obligé de faire PW et GZ si tu veux suivre le scénar, car rien n'est expliqué dans TPP, pas même un résumé.

Il n'y a pas de pack combo GZ/TPP de prévu.

Quetzalcoalt a écrit:
mais doit-je m'attendre à une déception pour le jeu?
Pour MGS V ? Oui.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg